Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quelle est cette munition ?


Rakk
 Share

Messages recommandés

Houla! J'ai passé et repassé la vidéo. on dirait un canon de M1. Quant à la mun? Un proto, elle semble avoir une charge soit de dépotage soit un système qui agit comme un booster. Peut-être une munition guidée sans qu'un poste de tir adapté soit nécéssaire et tirable comme un obus à partir d'un canon de 120. Si quelqu'un a une idée ou a des sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre une video d'un prototype de nouvelle munition pour le M1, le projet TERM ,"tank extended range munition", visant à donner une portée de 8 à 10 km au M1 en combat AC, l'un des projets ressemble un peu à la vidéo , plus exactement celui d'ATK , l'obus MRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce pas de tir il y a un deuxième canon qui dépasse sur la droite de celui que l'on voit tirer ( caché en parti par un panneau ), la munition sort intact et gyro-sabilisé du tube, elle parcourt ensuite qq dizaines de mètres avant qu'une charge faible dépouche une sorte de "sabot" ou "manchon" éclaté...Je ne pense pas que ce soit une charge de dépotage ou un bosster, la boule de feu est vraiment petite et ne semble pas modifier la rotation de la munition ... ????? En revanche pour une munition tiré d'un canon de char, je trouve sa longueur anormale...[09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que le tireur est un M1 Abrams, la munition ressemble à une ERGM (qui sera normalement tirée par les ames 127mm des canons de la marine), et il est très probable que ce soit une nouvelle munition de l'armée US qui se base sur quelques technologies déjà utilisées pour l'ERGM, à commencer par la rotation sur lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat Laser Guided Anti-Tank Missile Artem (Russia) The Combat missile is an advanced, extended range missile which can be fired through the 125mm gun of the T-80UD, T-84, T-72AG, B and C models. The missile is composed of separate head and tail sections which are stored separately but loaded and combined as a unified cartridge, designed for the automatic loaders of the individual tanks (T-72 or T-80). The laser (beam riding) missile can be fired on the move, at speeds of up to 30km/h and engage stationary or moving targets at speeds up to 70 km/h. the missile uses tandem shaped charge warhead and due to its guidance system, can penetrate both active, reactive and passive protection systems. The high precision of the missile enables effective engagement of point targets such as protected positions, helicopters and other targets. The system's range is 5,000 and target engagement at this range will take 17 seconds. source : http://www.defense-update.com/products/c/combat-atgm.htm http://www.fas.org/man/dod-101/army/docs/st100-7/chapter03/C3V.htm voir AT-11 Sniper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui m'intrigue, c'est l'utilité de la seconde explosion, la sorte de collier qui explose tout autour de ...l'OVNI (lol) Pour la thèse du missile, je me demande si c'est cohérent avec les aillettes qui tournent.Le film transcrit une action qui se déroule beaucoup plus vite, pour controler la trajectoire, généralement il y a de petites ailettes commandant les axes....mais pas une sorte d'hélicoptère de ce genre ! comment ferai-t-il pour se diriger à droite ou gauche ?? Je pense cependant que la réponse doit être du coté missile car le projectile parait vraiment lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis le booster a pour but d'apporter une accélération dans la phase finale, la vitesse et le poids du projectile sont les facteurs clés, cette munition est un croisement entre un obus fleche et une roquette, quant au tube du canon , le problème c'est que c'est un tir de laboratoire , le tube semble avoir été un peu dépouillé ( pas de miroir de simbleautage), bref un canon de laboratoire, dur de l'identifier avec certitude; cependant la technologie utilisée rappelle beaucoup dautres projets , notamment le nouveau projectile de 127 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...