Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Steel Beasts Pro Personal Edition


bluewings
 Share

Messages recommandés

Ne sachant pas ou mettre ce sujet , I guess here will be fine .

eSimGames http://www.esimgames.com/ est une companie qui fait dans les simulations militaires de Chars . Les clients militaires sont ~pour l 'instant :

- USA

-Germany

-Sueden

-Denmark

-Australia

-Spain

Depuis que Steel Beasts 1 a vus le jour il y a 6 ans (!) , nombreux sont ceux qui ont pris le train en marche , militaires et PC joueurs .

Bientot , une nouvelle version sera sur le marche (avant Noel probablement) . Vous pouvez regarder et lire la revue ici :

http://www.simhq.com/_land/armor_011a.html

La version en revue est vieille et le program a enormement evolue depuis ;)

De meme , il existe une excellente Steel Beasts "community" qui a la reputation de savoir comment accuellir un "debutant" et ils save de quoi ils parlent : http://www.steelbeasts.com/

Steel Beats pro PE ne sera vendus qu 'a travers le Net ~pas en magazins~ pour 125 Dollars .

Froggy par exemple est membre de l'equippe et nous aide a different niveaux . De meme , il essaie ~trop lentement a mon gout lol ~ de pousser la France a acheter le progamme . Il est bon de remarquer que SB Pro PE est une simulation plus qu 'un jeux , et c 'est pourquoi nous utilisons les donnees reelles pour chacun des vehicules employes . mais pour avoir "acces" a ces donnees , on a besoin des militaires .

Exemple , si tu veux un Leclerc t 'as besoin que la France achete le programme et nous donne les caracteristiques EXACTES tu Char (hehe) .

Pour les "dingues" du multiplayer , il est bon de savoir que des "Unites virtuelles" (VU=Virtual Units) existe :

http://www.steelbeasts.com/index.php?module=Static_Docs&type=user&func=view&f=vu.htm

Si ca vous branche , venez faire un tour :D

Questions ? :rolleyes:

Cheers .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu pour la simulation de combat: l'exellent Operation Flashpoint et son dérivé crée pour les militaires VBS 1. Ce dernier à été commandé par les forces australiennes et americaines pour simuler les combats notament les convois. Il est en vente sur internet pour la modique somme de 400 € (sans les add on.... qui sont payants...) Meme l'armée francaise utilise opération flashpoint notament pour les simulations de blindés grace au mod armée francaise (gratuit et exellent): http://www.ofrp.net/index.php?m=home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 5 years later...

[glow=red,2,300](Je réactive ce fil afin d'y déplacer les posts touchant à SB ProPe postés initialement dans le fil MBT Leclerc [/glow]

Même si Steel Beast Pro PE aurait(eu)  tout pour devenir incontournable pour l'entrainement des équipages (ce d'autant avec les différentes armées OTAN qui s'y convertissent) , les questionnements spécifiques à ce soft méritent la réactivation d'un fil spécifique .

http://www.dailymotion.com/playlist/x2kayx_koriwenn_steelbeasts-pro-pe/1#video=x35wft

[dailymotion=640,390]x35wft[/dailymotion]

Comme dit Darklabor, j'ai proposé de faire des démos de SB PRO, j'ai proposé de prêter 9 licences de SB PROPE, comme j'avais au préalable prêté OFP (qui a été adopté avec des échanges et le concours de la communauté OFrP), VBS1, VBS2.

Si l'ingénieur en charge de la simulation était emballé par les possibilité du sim qui peut même être couplé avec le SEP (simulateur peloton Leclerc) via une passerelle HLA et toute autre simu militaire (ALAT, ART, VBCI...) et la possibilité de créer des cartes réalistes par automatisme, ce n'était  pas le cas de l'officier supérieur responsable de la simulation en 2008-9.

Je me suis même fait interdire l'accès aux salles de simulation...

J'ai créé une carte de Mailly, de Suippes-Mourmelon et de Canjuer.

J'ai refait des exercices CENTAC, des scénarios de tir équipage, peloton, Détachement Leclerc...

Bref, je me suis investi pour faire progresser les choses. Et comme l'officier qui a fait entrer OFP dans Saumur, je me suis heurté à des murs.

Au final, comme lui, je suis civil maintenant. Lui a trouvé sa voie dans le consulting (il a mis au point le simu VBCI) et moi, en raison d'un divorce, j'ai pas pu le suivre, même si il m'a offert du travail.

Pour le Leclerc, J'ai participé au 1er déploiement du XL T6 au Qatar en mai-juin 1999 et les températures dépassait les 50°. Nous n'avaons pas souffert de la chaleur, à par une clim qui est tombé en panne a cause d'un cable sous dimentionné pour l'ampérage.

Le problème des pannes est ailleurs, et c'est dans la maintenance et l'utilisation qu'il faut aller voir (dixit le chef d'atelier de 2012).

C'est dramatique mais so typically French...  :-\

Si Steel Beast Pro avait été adopté à l'époque, on aurait eu une capacité d'entraînement sur simulateur décuplée...

A

Cout

Budgétaire

Cassé

>:(

Pendant ce temps là , ailleurs...

AFV Gunnery and Crew Procedure Virtual Simulation Training

AFV Gunnery and Crew Procedure Virtual Simulation TrainingGunnery training is supported by using 3rdparty control handle replicas, or by integration of the software into new or existing crew trainer cabins. In cooperation with the Danish Army a series of new crew trainer cabins have been developed for the Leopard 1A5 and 2A5. New cabins are under construction for the CV90/35. In addition an ongoing retrofit of an existing simulator will be finished by the end of this year, replacing the original software with Steel Beasts Professional.

...

As a desktop trainer Steel Beasts Professionaloffers a wide range of functionality at an unprecedented price point of under 10,000.- EUR per workplace, including PC hardware and gunnery handle replica.

This enables to use the solution as a supplement to traditional simulator training for better crew preparation prior to simulator rotations, and better retainment of acquired know-how and skills after simulator training, or even during deployment where patrol and guard duty might otherwise result in a deterioration of skills in medium and high intensity combined arms operations.

Image IPB

Image IPB

http://www.armedforces-int.com/article/afv-gunnery-and-crew-procedure-training-simulation.html

Pour reprendre l'article ci : http://www.armedforces-int.com/article/afv-gunnery-and-crew-procedure-training-simulation.html

Le déploiement de SB peut se faire sur des ordinateurs du commerce. C'est la base de la stratégie de vente d'eSim Games. Après libre à l'acheteur de vouloir le combiner avec du matériel qu'il possède déjà.

Steel Beasts Professional is a PC based virtual simulation, suited for the training and education of crews of armored fighting vehicles in a wide spectrum of everyday training situations.

Gunnery training is supported by using 3rdparty control handle replicas, or by integration of the software into new or existing crew trainer cabins. In cooperation with the Danish Army a series of new crew trainer cabins have been developed for the Leopard 1A5 and 2A5. New cabins are under construction for the CV90/35. In addition an ongoing retrofit of an existing simulator will be finished by the end of this year, replacing the original software with Steel Beasts Professional.

Il est tout à fait idiot, alors que le budget de la défense décroît, de prendre un simulateur bas coût et d'engager des frais supplémentaires à sa possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparativement, on a une idée sur ce documentaire des cabines de simulations et des simulateurs XL :

de 1'16" à 1'35"

L'environnement est plus rudimentaire que dans les Cabines de SB Pro mais par contre la disposition des boutons des claviers est plus conforme, même si ce n'est pas le même type de touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu la démo pendant deux semaines, mais je n'avais pas remarqué que le FV 4034 Challenger 2 était jouable, à ce qui parait, l'intérieur n'est pas modélisé.  :rolleyes:

eSim aurait pu faire le M1A2 des années 90 aussi  :-\ avant de passer directement au SEP, en même temps, tout dépend de leur contrat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le tester, le 507RCC (VU) propose de le tester gratuitement 1 mois.

la procédure de test

De plus, il y a un évènement multijoueur massif le 8 juin, de 20h à 6h, et on cherche des volontaires pour manier des M1A1, des M113AS4, de l'infanterie...

Bref, un max de francophones pour montrer qu'on est aussi présent.

Formation en ligne les Lundi,  Mercredi, Vendredi, entre 16 et 21h (à la carte en fait), du 22 mai au 7 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ au 28/06/13

http://www.steelbeasts.com/sbforums/sbgallery/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=17330&g2_serialNumber=2

Ssnake a commencé à lâcher des informations concernant la mise à jour 3.0.

Elle devrait être effective fin juillet (après avoir été annoncée pour le 09 juin, puis le 04 juillet, elle est retardé pour cause de délai technique).

Le tarif sera entre 25 et 50$.

Au programme,

Matériels jouables:

Matériels IA:

Fonctionnalités:

Eye Candy:

Mise à jour du post au fur et à mesure de l'annonce des nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais remarqué que depuis le 2A5, les Allemands avaient carrément installé de nouvelles jupes latérales outre l'ajout de pré-blindage latéraux.

On voit bien ici les anciennes jupes (plaques perforées recouvertes de caoutchouc) utilisées aussi sur le Léopard 1.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 5 months later...

J'ai trouvée cette image relative à Steel Beasts sur le forum russophone otvaga2004.

 

Doit-on en rire ou en pleurer. <_<

C'est ce qui arrive quand on met un blindage de Léopard 2A4 dans les caissons Leclerc T7 (je suspecte qu'en plus pour pourrir le tout les plaques de blindage ne sont pas inclinées.

Enfin..., je préfère largement avoir un char faible dans le simu plutôt que d'avoir les vraies compositions et de voir des mecs chercher les meilleurs angles pour le neutraliser.

eSim compte finalement intégrer le char de combat principal français ? :huh:

Rien est vraiment officiel, l'artiste 3D a fait le modèle 3D extérieur du T7.

L'on m'a demandé de faire le modèle 3D intérieur (mais je ne suis pas en mesure de livrer quoi que ce soit dans les délais pour la prochaine mise à jour.

Quand aux données nécessaires pour l'intégration du char, je ne sais pas où eSim Games en sont (et puis ça ne me regarde pas, c'est pas mon job).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...