Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tsahal innove dans la protection des helicopteres.


Le Jack
 Share

Messages recommandés

Un genre de spectra pour hélico ? ça devait bien arriver un jour, une fois qu'on l'a fait sur une plate forme (avion) ça se répand sur les autres... bientôt des FREMM à annulation active [08] Quand à l'efficacité... lorsque spectra aura fait ses preuves on en reparlera [61] Pour le moment ça me paraît techniquement possible mais ça doit pas se faire en deux jours... [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne prétend pas que c'est impossible. Je disais que c'est possible mais je n'ai aucune idée de l'efficacité de la chose, néanmoins le système présenté me fait penser à un des moyens de leurrage employés par SPECTRA (la "tempête magnétique" [08]). Comme on ne risque pas d'avoir des infos des israéliens, on pourra peut être avoir une meilleure idée de l'efficacité de la chose une fois qu'on aura des RETEX (si on en a un jour) sur l'efficacité de SPECTRA après les missions en afghanistan ou plus tard, mais en conditions de combat réel, les seules où ils le pousseront au max. Après je peux me tromper :p Il nous faudrait un avis d'expert [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux [22] Pour un autodirecteur IR on prend des flares non ? D'après ce qui est présenté dans la vidéo ça a plutôt l'air d'être des émissions d'ondes, c'est pour ça que je voyais quelque chose d'éléctromagnétique. Cela dit, la lumière est un rayonnement électromagnétique, qu'elle soit visible ou IR. Ils utilisent peut être une longueur d'ondes qui aveugle l'autodirecteur, mais je doute fortement, et puis si il y a un miroir avant le capteur comme sur la Mica IR ça réduit énormément l'efficacité de la chose. L'autre solution c'est des émissions de micro-ondes pour griller l'électronique du missile ou au moins la parasiter, mais je ne crois pas qu'un tel système existe, ça demande un peu trop de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système d'alerte de départ de missile couplé à un laser qui va flinguer l'autodirecteur IR je ne vois pas comment cela pourrait agir. J'ai l'impression qu'ils nous font une pub à la trophy (comme d'habitude quoi...) Sinon ils ont envoyé des hélicos de transport de troupes mais pas d'appareil d'attaque comme des AH1 ou AH64, donc soit ce système était pas monté dessus (normalement ces deux types d'appreils sont dotés de meilleurs systèmes made in Israel aussi) soit il n'est pas si efficace que cela. Après "le seul hélico abattu ne disposait pas du système" ça me rappelle l'histoire d'une Saar dont le radar était malencontreusement éteint. C'est fou comme ils aiment se voiler la face quand à leurs lacunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas envoyé d'apache et de ah1? lol 1500 sorites de combat au dessus du liban.

pour l'helicoptére abbattue c'etais un ch-53 qui venait juste de faire débarqué 30 soldats. evidament les choses remises dans leurs contexte c'est plus la méme chose pas vrai berkut?

ensuite ce systéme de leurs a été validé au combat,quand un bell 212 sri lankais (vendue par israel) a leurré un missile sol-air portable des tigres tamoules.

pour ce qui veulent en savoir plus:

les différents systémes israéliens

a noé que les avions de ELAL et ARKIA dispose de ces systémes méme que iai en a installé sur des avions presidentielle africain dont les ''presidents'' se souviennent de l'élément déclencheur du génocide du rwanda.

donc berkut la prochaine verfie ce que tu dis avec de raconté n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 apaches ont été perdus dont 2 par collision et 1 de cause inconnue ( la piste de la ligne électrique a été abandonnée ) en ce qui concerne la menace sol-air , le hezbollah disposait de strela mais à priori pas d'igla ni de misagh 1 et 2 ( depuis l'iran a indiqué vouloir fournir des armes de ce type au hezbollah ) en pratique, la menace sol-air était trés limité à basse altitude ( ça pourrait changer ) et nulle à moyenne et haute altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau film de propagande avec les images de synthèses et l'interview d'un ancien général..... très crédible le film [50] Tout ca pour un détecteur d'approche missile et un brouilleur IR rien de bien nouveau à priori.... le problème après c'est l'efficacité du système [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...