Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

reporters de guerre


denthdeath
 Share

Messages recommandés

Aider... qui? comment? Un reporter n'est ni médecin ni assitante social. Bien sur qu'un journaliste sur le terrain aidera un homme blessé s'il peut le faire. Mais un type qui gémit par terre avec les jambes en compotes par exemple,je vois mal comment quiquonque pourrait l'aider... A la limite,le prendre en photo témoignera pour lui de l'horreur de la guerre. ps:un minimum d'effort sur l'orthographe serait appréciable,parceque là ça saute vraiment aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je demande aux reporters de guerre, c'est d'assumer leur boulot. Aller dans une zone de conflit, c'est prendre des risques, donc qu'ils viennent pas se plaindre après qu'ils ont été pris en otage ou quoi que ce soit (je parle surtout pour trois neuneux qui nous ont bien fait ch*** il y a deux ans quand ils se sont fait chopper en Irak). Le reporter de guerre roule avant tout pour lui, et je suppose qu'il est bien payé pour aller là où il va. Donc qu'on ne vienne pas nous ennuyer sans arrêt avec les pseudo-valeurs de la liberté de la presse ou je ne sais quoi. Quand le français civil Bernard Planche s'est fait prendre en otage, les journalistes s'en foutaient parce qu'il n'était pas journaliste. On a pas eu droit aux pleurnicheries comme ce fut le cas pour Floreeeeence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois

La mission est d'autant plus noble que le risque est assumé.

D'ailleurs,même si ça n'est pas le propos,j'ai toujours été contre la politique de la France,qui choisit de payer pour libérer nos journaleux pris en otages.

Le jour où tu sera prit en otage tu pleurera pour qu'on paye.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu sera prit en otage tu pleurera pour qu'on paye.
oh que non

Si je suis journaliste de guere,que je décide DE MON PLEIN GRES de partir couvrir un conflit alors je me dit :si tu es pris ,ne t'en prends qu'à toi même.

Je conçois que ces mecs là veuillent qu'on les libère,leur famille aussi,mais à un moment donné il faut assumer ce qu'on fait.

Quand tu penses que je pleurerais tu te trompes de débat. je ne critique pas les journalistes ,je critique la France qui se couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du ministère des affaires étrangères donne son avis sur les voyages en Irak :

Les voyages sont formellement déconseillés dans ce pays, dans tous les cas.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/irak_12261/index.html

Et si ça vaut pour le commun des mortels, alors ça marche aussi pour les journalistes. On les aura prévenu. Qu'ils assument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aider...

A la limite,le prendre en photo témoignera pour lui de l'horreur de la guerre.

ps:un minimum d'effort sur l'orthographe serait appréciable,parceque là ça saute vraiment aux yeux...

au contraire je ne ferais pas la photo par respect pour le blessé...

Je suis assis d'avis que se sont de vrai vautour

pour l'orthographe on dirait que je ne suis pas le seul a commaitre des fautes et ca saute au yeux aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme nous avons finalement un peu ouvert le debat dans la rubrique epaves, destruction,... Quel est votre avis sur les reporters de guerre,trouver vous normal qu'il prefere faire des fotos plutot que d'aider quelqu'un...je vous laisse jugé!!!!

Les reporters de guerre ont une ethique à respecter. Ils ne doivent surtout pas prendre partie pour tel ou tel camp d'une guerre sinon cela ouvre une brèche dans l'information. On en a souvent des preuves avec le peu d'objéctivité de certains média TV ( Al Jazeera, CNN, LCI, ... ) que des prises de positions peuvent déformer l'information.

Après il est fréquent que des journalistes tentent de sauver des vies humaines (voir le cas de Martine Laroche-Joubert en Irak en 1991) mais ils ne sont pas toubibs, tout juste ont-ils des notions de secourismes.

Le monde doit être informé des guerres et des atrocités qui y sont commises, que ce soit chez les "gentils" ou chez les "méchants" même si cette notion est très relative. Sans les journalistes de conflit, on aurait peut-être pas d'information concernant les tortures des troupes françaises en Algérie, concernant les éxecutions sommaires par des soldats américains en Irak en 1991, concernant les assassinats de soldats israéliens par les résistants libanais en 1986, ou encore concernant les éxactions des légionnaires au Rwanda.

Cette presse si particulière est à mon sens nécessaire car elle montre ce que les gouvernement cherchent la plus part du temps à cacher : la réalité de la guerre, et souvent la detresse de ceux qui la vivent au quotidien !!!

Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il c'est quand même exposé à la mitraille du champ de bataille et fait cette

p... de photo!!! [04]

C'est pas sa guerre, il veut revoir sa famille... alors qu'il change de métier et

fasse fonctionnaire à la TVA et qu'il arrete d'em.. les militaires qui lui protège

les fesses parceque môssieur a décidé de faire des photos chocs et ainsi, gagner

un max de pognon!

Soyouz, ne te leurres pas, c'est journalistes sont des arrivistes...

Eh stop, j'avais dit que je répondais plus à ce Hors Sujet!

Non mais je suis d'accord, les millitaires le protegent etc etc... Mais pour sauver du feu le soldat faut qu'il sorte de son abris, c'est tendu. Je trouve ca regrettable qu'on attribue les prix et l'argent en fonction du sujet. Tout ca est presenté comem denonciation etc etc mais à quoi bon denoncer ?

Si demain PPDA et je sais plus qui nous montre un cliché de la guerre en Tchechenie ou de la famine en Afrique, on lui donne un prix, genial il a denoncé je sais pas quoi!! Mais en quoi ca changera la situation demain dans ces regions ? Ca changera pas et on oublira le lendemain. [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 journalistes tués depuis l991 : le devoir d’informer se paye d’un lourd tribut dans les rangs de la profession. La mort récente, le 11 novembre, de 3 envoyés spéciaux dans le Nord de l’Afghanistan, l’a rappelé : la fragilité du statut de journaliste semble s’accentuer alors que les conflits planétaires changent de nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis quand même quand on sait qu'un photo reportage de guerre est payé 5 à 10 fois moins qu'un photo reportage people genre gala ou voici (alors que les risques sont pas les même) ils ont quand même du mérite les reporters de terrain après c'est comme dans toute la société, y a les gars sans conscience pro et sans deontologie qui veulent faire à tout prix la photo de la mort qui tue et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...