Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LT. Watada


beni bronco
 Share

Messages recommandés

Le traître Redghost il se trouve à la Maison Blanche avec toute sa clique et a envoyé 3000 soldats se faire descendre pour que lui et ses amis s'en foutent plein les poches. Ce soldat ne pourrit l'armée la tu racontes des conneries plus grosses que toi, il dénonce la magouille de Bush et des néocons et refuse de participer à leur manoeuvre. Après pour ce qui est du massacre de population on parle de près d'un demi million de morts depuis le début de l'invasion je sais pas ce qu'il faut pour parler de massacre si ce n'est pas suffisant. Regarder le pays dans l'état où il se trouve, l'avenir de la population et après dire qu'il n'y a pas volonté d'anéantissement de l'entité Irak je sais pas faut être aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Le traître Redghost il se trouve à la Maison Blanche avec toute sa clique et a envoyé 3000 soldats se faire descendre pour que lui et ses amis s'en foutent plein les poches. Ce soldat ne pourrit l'armée la tu racontes des conneries plus grosses que toi, il dénonce la magouille de Bush et des néocons et refuse de participer à leur manoeuvre.

Après pour ce qui est du massacre de population on parle de près d'un demi million de morts depuis le début de l'invasion je sais pas ce qu'il faut pour parler de massacre si ce n'est pas suffisant. Regarder le pays dans l'état où il se trouve, l'avenir de la population et après dire qu'il n'y a pas volonté d'anéantissement de l'entité Irak je sais pas faut être aveugle...

Si t'as raison, moins y'aura d'Irakien sur terre plus le monde serra beau et joli, j'adhère totalement, dommage que bush ne partage pas tout à fait cette conception.

Ce "soldat" est un traître, il ne mérite pas la fusillade, se serrait l'honorer, la pendaison à al limite, pourvu que se soit publique et qu'on puisse le montrer en exemple, ça dissuadera ces camarades de continuer un combat qui ne sert qu'à discréditer leur pays dans le monde.

Avoir massacrer des millions d'Irakiens ne rend pas la guerre plus illégal, les notions de légalité sont définis par les plus puissant, et dans ce cas le plus puissant c'est l'envahisseur, c'est donc une guerre juste.

On pourra discuter tant qu'on veut de la pertinence de l'invasion, le fait est qu'ils y sont, alors après avoir foutu un bordel sans nom (dixit le général silvestre) je souhaite qu'il fasse de ce pays une bonne démocratie à l'américaine qui rapporte beaucoup de sous et qui nous soit très utile dans le futur, qu'il n'y ets aps eu tant de mort pour rien.

Ce Watada, d'une inqualifiable traîtrise discrédite toute son armée (qui n'a, malheureusement, déjà pas la côte), et veut faire en sorte que tout ces compagnons d'armes soit mort pour rien, pour qu'un pays se scinde dans une guerre civile sans arbitre livré à la dominance des plus forte "tribu", dans associations les plus influentes et pas nécessairement les plus recommandables.

J'pense pas que ça cause soit très louable au point ou on en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait qu'un soldat ne doit pas faire de politique et doit toujours obéir aux ordres: Jusqu'où? C'est exactement l'attitude que l'on a reprochée à la Wehrmacht à Nüremberg. Et le règlement de l'armée française est clair sur le sujet: un soldat a le droit de refuser un ordre s'il l'estime illégal - bon, il faut quand même en avoir et être sacrément sûr de soi, mais c'est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens ça ne devrait pas, on ne devrait pas pouvoir discuté un ordre quel qu'il soit, c'est là que réside toute le principe de responsabilité. Maintenant si on veut se donner bonne conscience pourquoi pas, mais si enfreindre les lois international est vitale je pense pas qu'on parle longtemps de cet "amendement". Les responsables c'est jamais les soldats directement, eux ils sont juste là pour exécuter sans réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens ça ne devrait pas, on ne devrait pas pouvoir discuté un ordre quel qu'il soit, c'est là que réside toute le principe de responsabilité. Maintenant si on veut se donner bonne conscience pourquoi pas, mais si enfreindre les lois international est vitale je pense pas qu'on parle longtemps de cet "amendement".

Les responsables c'est jamais les soldats directement, eux ils sont juste là pour exécuter sans réfléchir.

Et si on te donne l'ordre de tuer ta mère, tu le fais?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très différent. Et tu n'as pas répondu à la question, et puisqu' "on ne devrait pas pouvoir discuter un ordre quel qu'il soit", c'est clair, toi tu sautes. Quel qu'il soit, ça veut dire quel qu'il soit, ça ne souffre pas d'exception. Et si je te comprend bien, les soldats de la Wehrmacht qui ont prêté main-forte aux Einsatzgruppen ont bien fait et tu ferais fait de même dans la même situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mélange tout la, il y a une différence entre un ordre et une direction politique, un odre qui est jugée illégale est encadré par les régles de la guerre et la convention de genéve. Je n'ais pas vue dans la convention que les états ne doivent pas se tapé dessus méme s'il y ont mentie. Pour un génocide, je n'était pas au courant que les US pratiqué l'extermination de la populace en Iraq, surtout que 80% des morts sont imputables aux défenseur du peuple irakiens contre la dictature faciste de états unies d'amériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redgh¤st: Les Einsatzgruppen étaient des détachements de la SS qui suivaient l'avance des troupes allemandes en Pologne, Russie et Ukraine pour exterminer - principalement les juifs. Le nombre de leurs victimes se chiffre au moins en centaines de milliers - les juifs de Russie n'ont pas été déportés, ils ont été tués sur place. Si tu google le terme tu trouveras quantité de liens sur le sujet - mais rassure-moi, tu en as quand même entendu parler en cours d'histoire??? Ce qui est moins connu, c'est la participation de la Wehrmacht à ces massacres. Durant la campagne de Pologne, un certain nombre d'officiers avaient protesté officiellement contre ce qu'ils estimaient être des activités pour le moins répréhensible, et parfois avaient empêché les Einsatzgruppen d'agir. Les SS s'en étaient plaints, et pour Barbarossa un ordre écrit partit de l'OKH vers les commandants de groupe d'armées leur enjoignant de collaborer avec les Einsatzgruppen et de les assister le cas échéant. Certains généraux allemands enterrèrent l'ordre en question, d'autres le firent redescendre, parfois avec des instructions complémentaires, et ainsi de suite en descendant la hiérarchie. A l'arrivée, un certain nombre de soldats de la Wehrmacht participèrent à ces massacres en Russie et en Ukraine. Ils en avaient reçu l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin de nous apprendre ce genre de partie de la WW², on nous explique brièvement qu'Hitler était un vilain môssieur qu'à fait 6million de mort juif en 5ans, que c'est pas bien et heureusement les gentils américains nous on sauvé de l'oppresseur nazis [38] En fait c'est tout juste si on ne passe pas sous silence l'invasion allemande du côté Est [50] Voilà pourquoi j'aime glaner des infos sur le sujet [30] Maintenant je vois difficilement comment ils auraient pu ne pas appliquer l'ordre, au mieux faire comme si on avait rien vu mais gare aux gradés si ça s'apprend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il faille beaucoup de courage pour ne pas obéir dans de telles circonstances, c'est certain. Et cela ne suffit pas, le commun des mortels peut se laisser entraîner à faire des choses stupéfiantes, un exemple expérimental célèbre: http://www.prisonexp.org/ Mais la question n'est pas là, elle est de savoir si un soldat qui n'a pas obéi à un ordre a forcément failli, quel que soit cet ordre. Il y a beaucoup de soldats allemands qui se sont débrouillés pour ne pas participer directement à ces massacres. Ont-ils mal agi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redgh¤st:

Les Einsatzgruppen étaient des détachements de la SS qui suivaient l'avance des troupes allemandes en Pologne, Russie et Ukraine pour exterminer - principalement les juifs. Le nombre de leurs victimes se chiffre au moins en centaines de milliers - les juifs de Russie n'ont pas été déportés, ils ont été tués sur place. Si tu google le terme tu trouveras quantité de liens sur le sujet - mais rassure-moi, tu en as quand même entendu parler en cours d'histoire???

Ce qui est moins connu, c'est la participation de la Wehrmacht à ces massacres. Durant la campagne de Pologne, un certain nombre d'officiers avaient protesté officiellement contre ce qu'ils estimaient être des activités pour le moins répréhensible, et parfois avaient empêché les Einsatzgruppen d'agir. Les SS s'en étaient plaints, et pour Barbarossa un ordre écrit partit de l'OKH vers les commandants de groupe d'armées leur enjoignant de collaborer avec les Einsatzgruppen et de les assister le cas échéant. Certains généraux allemands enterrèrent l'ordre en question, d'autres le firent redescendre, parfois avec des instructions complémentaires, et ainsi de suite en descendant la hiérarchie.

A l'arrivée, un certain nombre de soldats de la Wehrmacht participèrent à ces massacres en Russie et en Ukraine. Ils en avaient reçu l'ordre.

En lisant le cas de ce lieutenant , je pensait exctement a cette histoire.

A noter que pendant le proces de Nuremberg, le systeme de defense qui visait a dire, "je n'ai fait qu'obeir aux ordres" n'a pas ete retenue par les juges. Ce qui sous entend qu'un soldat n'est pas tenue d'obeir au ordres si ceux-ci sont immoraux. (remarque: En plus Nuremberg ce trouvais des juges americains)

Soixante plust tard je ne vois pas en quoi ce principe devrait etre remis en cause. Pour Watada, Je trouve meme que son proces en cour martial , une cour militaire donc, ne peut pas etre partial, puisque l'armee ce trouve dans ce cas juge et partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un leger contre-temps.

Annulation du procès de l'officier américain qui refuse d'aller en Irak

agrandir la photo

FORT LEWIS (AFP) - Le procès de Ehren Watada, un officier américain qui refusait d'aller combattre en Irak, a été annulé pour vice de forme mercredi sur la base militaire de Fort Lewis (nord-ouest).

Un nouveau procès débutera le 19 mars pour le lieutenant Watada, 28 ans, premier officier à avoir refusé de partir en Irak parce qu'il considérait la guerre illégale, qui comparaissait depuis lundi devant une cour martiale.

L'officier, devenu une icône du mouvement pacifiste aux Etats-Unis, devait témoigner mercredi. A cette occasion, la défense a demandé au juge chargé de l'affaire, le lieutenant colonel John Head, de fournir au jury militaire des instructions spéciales, dont la teneur n'a pas été précisée.

Mais le juge a estimé qu'une "déclaration de fait" contenue dans ces instructions pouvait contredire un accord conclu avant le début du procès au sujet des raisons pour lesquelles le lieutenant a refusé de partir en Irak, et décidé d'annuler l'ensemble de cette procédure.

"Cette annulation pourrait très bien avoir pour conséquence de mettre fin aux poursuites", a déclaré l'avocat de l'officier, Eric Seitz, dans un communiqué.

"Même si la défense était prête à continuer avec le témoignage du lieutenant Watada, et même si nous étions très optimistes sur ce procès, nous considérons la décision d'annuler le procès pour vice de forme comme un événement extrêmement positif", a-t-il ajouté.

Ehren Watada, qui risque jusqu'à 4 ans de prison, avait plaidé non coupable des deux chefs d'inculpation pesant contre lui, l'un pour ne pas avoir suivi son unité en Irak, et l'autre pour avoir expliqué publiquement les raisons de son refus.

Mardi, l'accusation avait dénoncé le comportement de l'officier, l'accusant de s'être déshonoré et d'avoir déshonoré l'armée en décidant d'abandonner ses hommes et en accusant l'armée de commettre des crimes de guerre en Irak.

Estimant que ce conflit était illégal parce que l'administration Bush avait menti sur les raisons de l'invasion du pays, Ehren Watada, avait demandé à démissionner de l'armée ou à être envoyé en Afghanistan. Sa requête avait été rejetée.

Le juge Head avait cependant refusé que la légalité de la guerre soit évoquée au procès, estimant que cette question n'était pas du ressort du judiciaire.

De nombreuses associations et personnalités, jusqu'au prix Nobel de la Paix sud-africain Mgr Desmond Tutu, ont apporté leur soutien à Ehren Watada.

Selon Amnesty International, trois soldats américains non-gradés ont déjà été condamnés à des peines de 12 à 15 mois de prison pour avoir refusé de participer au conflit en Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il c'est engagé, il représente l'Arme à laquelle il appartient, en refusant d'allé combattre il déshonore son Arme, il déshonore les soldats qui sont morts là bas, il abandonne ces hommes. Il manque totalement de respect envers sa hiérarchie. Que la guerre soit légal ou pas il doit agir en tant que soldat, un manquement pareil à ces obligations doit entraîné de grave sanction, si lui peut le faire combien d'autre le feront par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que si tu acceptes une demande, tu devras en accepter 1000. Ils ont eu raison d'arrêter "l'infection" à la source, si ils avaient accepté, ça risquerait fortement de devenir une épidémie. C'est un soldat, un officier, même, il se doit donc de montrer l'exemple. Peu importe qu'il ne soit pas d'accord, il a signé et il était volontaire pour servir son pays, peu importe l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...