Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

plutot 12,7 ou lance-grenade 40


Tiger
 Share

Messages recommandés

j'essai de comprendre s'il est mieux d'équiper ses véhicules avec un lance-grenade de 40 coups ou une mitrailleuse de 12,7mm...si les connaisseurs habituels pourraient m'éclairer sur l'utilité respective des 2 catégories en présence et leurs point positifs et négatifs respectifs : pour l'instant je vois : pour la 12,7 : possibilité de tirer à 2000m avec une bonne précision, alimenté par bande généralement longue de 100 coups, d'où une bande tirée en plus de 20 secondes (en cas de cadence très élevée), prix modique des munitions, arme générelment peu sophistiques et probablement moins cher à l'achat et à l'entretient qu'un AGL (la browning 12,7 date de 1918) AGL (automatic grenade launcher) ou LGA (lance-grenade automatique) : grenades multicibles (char, VBL, infanterie), besoin de moins de grenades pour traiter des cibles équivalents à une mitrailleuse 12,7, points faibles à ma vue des LGA : seulement 32 coups pour la bande, ce qui malgré le fait qu'une grenade peut traiter ce qui auait nécessité une slave de 12,7, fait très peu, portée utile : ne dépasse que rarement selon les modèles 1500m, après, je sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 12.7 permet déjà un tir LATTA pas le lance grenade et sa porté est plus grande avec plus de précision en rafale ou coup par coup pour un ojectif de petite taille. De même tu peux tirer à courte distance avec une 12.7, pour le LG auto ou coup par coup avec les muns à fragmentation tu as une distance de sécurité à respecter pour toi et ceux postés sur ta position, pour les autres pour un tir d'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment complémentaire, c'est d'avoir un AGL et une 7.62 en fait. C'est la combinaison qui couvre un maximum d'emploi. On peut alors avoir des boîtes à cartouche 7.62 de 500 coups. Cette idée n'est pas qu'un concept vu que RECON Optical équipe les Hummer US avec des tourelles ayant ce type d'équipement (7.62 + AGL). Autre élément, la boîte standard 12.7 est 100 coups mais des versions 200 coups existent et sont fréquentes sur tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le meilleur AGL aujourd'hui? j'ai recensé 7 prétendants en 40x53mm : MKE turc, CIS40AGL singapourien, HK GMG allemand, MK19 et Mk47 américains, Santa Barbara LAG40 espagno-américain, ARAM (Denel) AS88 sud-africain tous ont le même genre de caractéristiques : poids entre 25 et 35 kg (17 pour le Mk47), portée pratique : 1500m, portée maximale : entre 2000 et 2200m, cadence de tir entre 225 (pour le Mk47) et jusqu'à 500cps/min pour le Mk19 et le CIS40, Longueur comprise entre 844mm pour le AS88 et 1180mm pour le GMG pourtant, j'ai l'impresison que sur le papier du moins, l'un des lance-grenade surclasse légèrement les autres : l'AS88 de denel c'est le seul qui peut être emporté sur hélicoptère (en LG latéral), court (15cm de moins que ses concurents, sans perdre de puissance, car il tire les grenades à 242m/s comme ses concurents et ce à 1500m (ou jusqu'à 2000m avec conduite de tir), portée maximale : 2200m, modularité (s'adapte grâceà sa taile contenue sur des supports allant jsuqu'à ceux de mitrailleuses 7,62, mais aussi et surtout sur ceux de 12,7mm, forme travaillée et pas trop mal, tout le reste restant dans la norme. j'ai lu dernièrement que les commandos français s'étaient portés acquéreurs d'un petit lot d'HK GMG, au même titre que les royal marines anglais et plusieurs commandos en Afghanistan 3 ou 4 pays d'amérique du sud (chili, ...) ont quant à eux optés pour le modèle sud-africain en préférence au LAG40 espagnol conclusion...est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a réellemnt un lance-grenade automatique qui surclasse les autres, et lequel vous choissiriez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...