Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui suis-je ?


Suchet
 Share

Messages recommandés

Euh.... c'est guillaume II qui a viré Bismark et placé Tirpitz a la tête de la Kaiserliechmarine.

Alors maintenant cette petite phrase: Quelle belle cible. Tout le monde connait le canal de Kiel? Non! Bon. C'est un canal de 98 kilomètres qui relie la mer du Nord (à Brunsbüttel) à la mer Baltique (à Kiel). En juin 1887, la construction commence à Holtenau pres de Kiel. Sur une période de huit ans, environ 9 000 hommes travaillent à sa construction. Le 20 juin 1895 le canal est officiellement ouvert par le Kaiser Guillaume II. Lors de la cérémonie, il pose la dernière pierre de l'ouvrage et le nomme Kaiser Wilhelm Kanal.

C'est un évènement international! A cette occasion toute les marine européene viennent parader.

La france aussi (si si je vous assure!) et a cette époque nous sommes la deuxième marine du monde! Nous envoyons en particulier notre tout nouveau cuirassé: Le Cuirassé d'Escadre Hoche lancé en 1890. Avec lui le formidable croiseur Dupuy de Lome. Ce dernier n'a aucun interet mais le Hoche si!

Mais a quoi ressemble ce navire? A ça:

Image IPB

Voici ses caractéristiques:

Déplacement: 11 052T

Longueur HT: 105m

Largueur HT: 19m

Tirant d'eau moyen: 8m

   Propulsion:

Machines: 2 machines a pilon Indret ; 2 hélices de 5,4m de diamètre

Chaudières: 8 cylindrique type "Amirauté"

Puissance: 11 500cv

   Armement d'origine

II 340 (modèle 1881) en tourelle fermées AV et AR

II 274 (modèle 1881) en tourelle a barbettes latérales

XVIII 138,6 (modèle 1881) dont 14 en batterie et 4 (2 en chasse et 2 en retraite) sur le spardeck

VIII 47 a tir rapide

XII canons revolver de 37

V TLT aérienne de 381

   Protection

cuirasse de ceinture métal mixte de 450mm au fort

Pont cuirassé de 80mm situé un peu en dessous du can supérieur de la ceinture

Tourelle de 34: 0,32 (partie mobile

                     0,35 partie fixe

Tourelle de 27: 0,35

C'est le premier cuirassé de haute mer francais a utiliser des tourelles fermée. Très vite il est surnomé le Grand Hotel par les marin. Avec la photo vous comprenez pourquoi: tout en encorbellement et passerelle. C'est a se demander comment il se comporterait au combat. Typique des navires de l'époque et des cuirassé francais post Patrie il a un armement tellement varié que concentrer un tir est impossible. Le diriger depuis un poste central aussi (d'ailleurs il n'y en a pas). Ses plages arrières trop basse sont submergé a la première vague. Lorsqu'il passe devant le kaiser se dernier au lieu d'être impressioné dira cette phrase terrible: Quelle belle cible.

Pourtant il est bien construit puisqu'il résistera a diverse collision sans dommage avec des navires et même une colline. Il est continuellement modernisé...enfin il perd au fur et a mesure ses superstructures. Il est désarmé en 1910. Le kaiser aura malgré tout eu raison: en 1913 il est remorqué pour sa première sortit en tant que cible fixe. Le jauréguiberry ouvre le feu de ses deux pièces de 305. La première salve passe trop longue. La seconde atteind sa cible. 2 obus. Le cuirassé tremble et se retourne. 2 obus de gros calibre ont suffit a le faire couler en quelques minutes. Heureusement qu'il n'a jamais été au combat.

Et voici une photo de lui a pleine vitesse:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Si vous me le permettez j'ai une petite devienette pour vous tous:

Citez moi dans l'ordre les 5 hommes les plus riches de tout les temps.

- John D. Rockefeller (1839-1937) (200 milliards de dollars)

- Andrew Carnegie (1835-1919) (fortune de 110 milliards de dollars.)

- Cornelius Vanderbilt (1794-1877) (100 milliards de dollars.)

- John Jacob Astor (1763-1848) (le juif le plus riche de tous les temps) =)

- Bill Gates

- Le roi Fahd Bin Abdul Aziz Alsaud  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince il a trouvé le même site que moi.....

Exact en effet. La base de comparaison est simple: la fortune en dollars comme c'est le cas depuis le siècle précédent auquel cas elle a été convertit. Mais je pose des question dont la réponse et trouvable. Je vais pas vous demander si le roi Fahd Abdul Aziz Alsaud portait des caleçons. A noter que ce roi n'a rien a faire dans cette liste pour plusieurs raison que je vais me faire le plaisir d'ennoncer:

1) J'ai dit 5 donc tant bien même il serait le 6eme ,et j'en doute pour la simple et bonne raison qu'il est après Bill Gates hors il y a des personnes presque aussi riche que lui et vivante (a moins d'avoir 1 milliard de moins que lui ce qui serait ne pas avoir de chance), il n'a rien a faire dans cette liste des 5

2) C'est bien beau mais tu n'as pas les chiffres de sa fortune et moi non plus et je n'ai pas l'intention de les chercher.

Une autre petite: So much to do, So little time. Qui c'est qui a dit ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...