Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Leopard 2 VS Merkava 4


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Le Merkava est mon char préféré mais j'aimerais savoir ce qu'il vaut face à une autre "grosse cylindrée" des blindés, le Leopard 2. Et ce dans tout les domaines: performances, puissance de feu, résistance, équipements, etc... Le Merkava est paraît t'il un des chars les plus résisants au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des performances, c'est clair que le Merkava est évidement plus lent car beaucoup plus lourd. Au niveau de la "franchissabilité" des obstacles le Merkava est là probablemnt supérieur.

Au niveau de la résistance aux projectiles le Merkava devrait être encore une fois meilleur, surtout de face car l'épaisseur de son blindage frontal est plus importante que celle du Leopard 2. En revanche l'arrière m'apparaît toujours comme le gros point faible du Merkava. Le haut du merkava en revanche doit être sûrement très résistant car ce char a été dessiné pour le combat urbain (où risque de tir de RPG par le toît ou fenêtre des immeubles).

Point de vue puissance de feu, je connais assez bien les munitions israéliennes qui sont très performantes mais je ne connais pas vraiment celles des Leopard 2, donc mystère pour moi, mais je dirais que dans ce domaine ces deux chars doivent ce valoir. Au niveau performance des équipements, les israéliens sont excellents dans le domaine électronique puisqu'on fait beaucoup appel à eux dans les pays étrangers, avantage donc au Merkava 4.

Voilà mon avis, mais je sais pas ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le merkava est lent comparé a d'autres char mais sache que c'est voulu par l'idf il y'a plusieurs raisons a ca , tous d'abord les israeliens n'utilise plus leurs char pour donné un gigantesque assaut type guerre des six jours, ensuite les char israeliens sont envoye directement sur la ligne de front par porte char (comme en 1982) donc pas besoin d'avoir un char rapide, maintenant pour ce qui est du combat israel enverras avant tous ces commandos anti-char maglan, ainsi que ces ah-64d,ah-64a,ah-1s et ah-1g et bien sur ces drones armés de hellfire ou dandy. imagine les degats sur des colonnes de char syrien ou egyptien.d'ou la necessite de ne pas avoir un char trop rapide, de plus ce char sert principalement pour le combat urbain, donc pas besoin de roule un max , pour ce qui est de l'arriere du merkava 4 il est equipe de camera il y'a aussi de petites ecoutilles qui permette a un sniper de tiré sur un eventuelle combattant armé de rpg ou autres... le merkava 4 est le meilleur char pour la guerilla urbaine, il a etais developpé avec la colobaration de milliers de tankistes israeliens qui ont combattue au liban , gaza et cisjordanie ils ont tous fais part de leurs experience au combat en vue d'ameliore ce char pour le rendre invulnerable au combat urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le merkava est lent comparé a d'autres char mais sache que c'est voulu

Je le savais :D

Ensuite les char israeliens sont envoye directement sur la ligne de front par porte char

Ca j'ignorais :shock: Bon concept ceci dit.

Pour ce qui est de l'arrière du Merkava 4 il est equipé de caméras et il y'a aussi de petites ecoutilles qui permettent a un sniper de tirer sur un eventuel combattant armé de RPG ou autres

Je savais pas non plus. c'est une idée qui pourrait être reprise sur d'autres véhicules blindés.

Au fait, tu as déjà vu un Merkava en vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ,non tous les chars sont sois au nord sois a gaza sois en cisjordanie, tandis que moi je me rend que dans des endroits touristiques ou calme, mais par contre ce que tu peux voir en israel un peu partous, c'est des helicos, des avions de combat et de transport et bien sur des armes a profusion ,'yen as pour tous les gouts du m16 au galil en passant par le uzi et le m1. la version suedoise du leopard 2 est equipe pour tire des munitions israelienne anti-infantrie bon a savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses drones armés de dandy.

C'est quoi ? Un missile anti-char qui équipe les Apaches israéliens j'imagine ?

de petites ecoutilles qui permette a un sniper de tiré sur un eventuelle combattant armé de rpg ou autres...

On embarque un sniper dans le Merkava ? :shock: Et on le met où, dans des racks à obus de 120mm vides ??

ces commandos anti-char maglan

Est-ce qu'on pourrait avoir plus d'informations et de précisions sur ces commandos anti-char maglan ?? Je n'en n'avais jamais entendu parler et ça a l'air intéressant :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sniper qui sert dans le merkava4 est sois un menbre de l'equipage sois il s'embarque dans le merkava juste pour une mission de combat c'est a dire periodiquement, regarde la video sur le merkava 4 tu en verras un ,pour les commandos maglan ce sont des commandos anti-char a longue portée , ils sont equipé de hummer, de land rover,de abir,de mantis ainsi que divers autres buggies et parfois de jeep russe comme celles utilisé par l'ennmie. ils font generalement de l'attaque de char mais ils peuvent aussi detruire des obstacles ,attaquées des convoies, posés des mines et plein d'autre choses c'est l'une des unitées les plus respecté en israel apres les matkal et les S13 bien sur :D pour ce qui est du dandy c'est tous simplement un missile spike longue portée 8km alors heureux starprom? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton rpg 27 est neutralise par le trophy et ton mec sois se fait ecrasé par le char ,sois il se fais dechicter par un obus anti-infatrie .

En théorie. La pratique est tres différente. D'ailleur si ton schema s'appliquait systèmatiquement on mettrait pas de blindage sur chars.

Les américains avec les M1 face a des RPG7 on eu quelques problèmes. Ce qui n'a rien d'anormal.

Un merkava face a une arme antichars recente au mains d'hommes bien entrainné a du soucis a se faire (comme tout autre chars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bon, voilà mon argumentation: Israel est entouré de pays ennemis, ils on été attaqué pas mal de fois et chaque fois il mettent la pâtée à leurs adversaires. Leur matériel militaire d'excellente qualité est acheté aux quatre coins du monde et leurs soldats sont parmis les meilleur du monde (pilotes de chasse, infanterie, forces spéciales, équipages de chars,...) Bein voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bon, voilà mon argumentation:

Israel est entouré de pays ennemis, ils on été attaqué pas mal de fois et chaque fois il mettent la pâtée à leurs adversaires. Leur matériel militaire d'excellente qualité est acheté aux quatre coins du monde et leurs soldats sont parmis les meilleur du monde (pilotes de chasse, infanterie, forces spéciales, équipages de chars,...)

Bein voilà...

La c'est sur, c'est de l'argumentation.

Ton analyse date un peu....d'il y a trente ans.

L'egypte et la jordanie ne sont plus en guerre contre israel. Et je suis que si israel rend le golan à la syrie, ces derniers s'empresseront de signer un traité de paix.

Mis la patée à leurs adversaires....oui il y a trente ans....les choses ont changé et notamment la socièté israelienne. Je ne suis pas sur que la même foi habite toujours Tsahal. J'espère simplement que l'armée d'israel n'est pas uniquement composée des militaires-boyscouts que l'on a envoyé évacuer la bande gaza.

Matériel d'excellente qualité....surtout le matériel américain. Car à part le Merkava et quelques drones, finalement ils ne fabriquent pas beaucoup de système d'armes complets. Mais c'est vrai qu'Israel a un talent pour améliorer ses équipements avec de l'électronique de défense.

Donc oui Israel est certainement la meilleure armée du proche orient mais il faut bien admettre que dans le monde arabe il n'y a pas grand chose...du matériel russe viellissant, des soldats démotivés.

De la à placer Israel dans les meilleures armées du monde, il y a un pas que je ne me risquerais pas à franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là je serais franchement plutot du coté de GALIL. Les matériels utilisés par l'armée israelienne (certains sont certes américains, mais l'électronique est généralement israelienne, et ça c'est de la technologie de pointe) sont à la pointe de la modernité de manière générale : Merkava 4, F-16 block 52+ (ou assez proche de cette verion), drones, AH-64D... Leur industrie de l'armement léger est très bonne : galil, tavor, uzi... En outre ses soldats, du moins pour ceux qui sont professionnels, ont une excellente connaissance du terrain et une expérience du combat comme on en trouve très rarement dans le monde. Les conducteurs de chars israëliens ont une très solide réputation et certains disent que ce sont les meilleurs (ce qui est certain du point de vue de l'expérience du combat en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuuuuh, l'eypte a 750 abrams M1A1 + 1500 M60 à elle toute seule donc je pense que ce n'est pas à negliger en face israel n'a pour l'instant qu'une cinquentaine de merkava IV, 1350 merkava I, II et III et 1400 M-60 israel face à l'egypte est mieux armé mais les pays arabe ont quand même plus de 10.000 tanks en tout ce qui dans l'absolu est gigantesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse date un peu....d'il y a trente ans.

Je pense pas, non... Israel est quotidiennement en guerre contre les mouvements extrémistes palestiniens qui sont eux, motivés. Les soldats israéliens recoivent donc de ce fait un entraînement adapté aux pires situations de guerres urbaines, ce qui n'est notament pas vraiment le cas des américains en Irak.

J'espère simplement que l'armée d'israel n'est pas uniquement composée des militaires-boyscouts que l'on a envoyé évacuer la bande Gaza.

Ce qui a marqué ces soldats (pour la plupart très jeunes) c'est de devoir expulser leurs propres compatriotes, ce qui ferait mal au coeur à n'importe qui.

Matériel d'excellente qualité....surtout le matériel américain. Car à part le Merkava et quelques drones, finalement ils ne fabriquent pas beaucoup de système d'armes complets.

Effectivement une partie de leurs équipement sont américains (chasseurs F-15, hélicoptères, fusils M16/M4,...). Mais dans de nombreux domaines Israel est à la pointe (Chars Merkava, drones, armes légères avec le nouveau TAR-21, sans oublier le Galil, l'Uzi en leurs temps, les missiles, Spike notament,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuuuuh, l'eypte a 750 abrams M1A1 + 1500 M60 à elle toute seule donc je pense que ce n'est pas à negliger

en face israel n'a pour l'instant qu'une cinquentaine de merkava IV, 1350 merkava I, II et III et 1400 M-60

israel face à l'egypte est mieux armé mais les pays arabe ont quand même plus de 10.000 tanks en tout ce qui dans l'absolu est gigantesque...

Mauvaise méthode mon cher, mauvaise méthode :lol:

Non sérieusement compter les chars disponibles sur le papier sans prendre en compte aucune autres données ne donne absolument pas une bonne appréciation de ce que "vaut" une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament panajim tu n'a aucune conaissance sur la societe israelienne,son armée , son materiel et ces enmmies , tu crois vraiment que le hamas ,le djihad et le hezbollah,al quaida......... et compagnie ne sont pas motivé? lol :D

Mais je demande qu'a apprendre.... je constate simplement qu'il y a maintenant des dissensions dans la socièté israelienne et qu'elle ne forme plus le même bloc qu'au temps des guerres israelo-arabes. Entre les gens qu'y croient encore au grand israel et ceux qui sont prêts à l'existence d'un état palestinien, il y a un clivage qui est nefaste à la societé israelienne. (juste un avis d'un observateur extérieur)

le hamas ,le djihad et le hezbollah,al quaida ont l'air motivés ;) je te le concede mais ce ne sont pas des soldats, c'est des terroristes...Israel aura beau avoir la meilleur armée du monde, ca ne lui servira à rien pour détruire ces organisations terroristes. Ca passe certainement plus par des actions policières (au sens large) d'une part et politique d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...