Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sarkozy bute sur les SNA !


Sub'
 Share

Messages recommandés

@Sub' ,mimi et Panajim.

La question n'est pas de savoir si JJ Bourdin est compétent ou pas ,ni de savoir si RMC est du niveau d'égout. Merci pour les écouteurs.

Force est de constater que depuis un certain temps les journalistes PPDA/CHABOT/CHAZAL/DENISOT/LECLERC/ELKABACH...fesaient tous dans le cirage de pompe ,dans le consensuel ,un PPDA qui est obnibulé par la beauté de Ségolène ,un JPE qui est complaisant avec Sarko....pleins d'exemples à voir à la TV ,à lire ou écouter.

Certaines questions à l'émission de PPDA le lundi soir (depuis le début )ressemblaient à des doléances à présenter à la permanence de la Mairie ,à la permanence de sa circonscription auprès des attachés parlementaires ou de nos Députés ,demandes d'aides aux guichets d'un service social..

Comme l'a relevé NS ,nous ne sommes pas à une élection cantonnale ,c'est ainsi que JJ Bourdin a souhaité lancer certaines questions ,donc pour ces raisons ,Bourdin trouve que l'on ne parle pas assez de politique étrangère ,il avait donc décidé d'en parler car c'est important .

Ainsi ,comme l'a encore annocé Jacques Attali ce matin ,les questions de politiques étrangères et de défense sont de la compétence d'un président.

@Samson ,peut-être que Sarko n'était pas dans un bon jour ? ,mais cela fait un moment que Bourdin demandait à tous ses invités UMP ,reçus depuis un certains temps ,de dire pourquoi NS ne venait pas dans son émission ? ,d'autant plus que l'animateur de RMC a souvent plus invité des parlementaires et membres de ce gouvernement.

TOUCHE COULE

Le(la) futur(e) Président(e) se fera présenter ses troupes le 14 Juillet en tant que Chef des armées ,et à ce titre ,il dispose d'une FOST composée de 4 SNLE NG et de 6 SNA ,que le Président a plus de pouvoir que celui des USA.

Dès le mois de Mai ,le dossier Iranien ;le Liban ,la misère en Afrique ,l'Irak ,le terrorisme international ,l'Afghanistan ,nos OPEX ,le MOPO seront des dossiers sensibles à traîter.

Donc puisque Sarkozy délègue à Pierre Lellouche et à d'autres experts ,les questions de défense ,il n'en demeure pas moins que NS a su répondre sur des questions lourdes :

Sur les postures à prendre à l'encontre du dossier nucléaire iranien ,sur l'approbation des sanctions de l'ONU ,sur la posture inutile du Vice-Président US Dick Cheney ,sur l'éventuelle attaque militaire de l'Iran.

Ce qui me porte à dire qu'en tant que communicant/débateur ,Nicolas Sarkozy s'était préparé à ce round contre JJ Bourdin et que tous ses amis l'avaient prévenu que l'animateur de RMC n'était pas un tendre et qu'il allait le déstabiliser.

Maintenant Bourdin est peut-être un prétencieux arrogant comme semble décrire Tancrède ,mais entre 9 h 00 et 10 h 00 ,ce matin ,il nous a donné le scoop de l'année sur notre dissuasion. Il annonce haut et fort que la MN disposerait réellement de 7 Sous-marins nucléaires lanceurs d'engins.

A vérifier car ce n'est pas le Sirpa Marine qui aurait communiqué ce matin à RMC que pour des raisons confidentielles ,on aurait gardé et caché 3 SNLE en réserve.

Ce qui donnerait à la FOST une flotte de 7 bateaux ,4 déclarés et 3 cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Maintenant Bourdin est peut-être un prétencieux arrogant comme semble décrire Tancrède ,mais entre 9 h 00 et 10 h 00 ,ce matin ,il nous a donné le scoop de l'année sur notre dissuasion. Il annonce haut et fort que la MN disposerait réellement de 7 Sous-marins nucléaires lanceurs d'engins.

Philippe STP, changes de radio [17]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, un truc relevé par metemarine.com et qui vaut son pesant d'or : Sarkozy bute certes sur le nombre de SNA... Mais par la suite il affirme qu'il est important de savoir le nombre de sous-marin de ce type puisqu'il relève de l'autorité du président de la république. D'après les propos de NS, je comprend la même chose que meretmarine, c'est à dire qu'il semblerait bien que le bougre a confondu SNA et SNLE... Bref, ce qui voudrait dire c'est qu'il ne sait pas que SEUL les SNLE tire du missile intercontinentale(M45, futur M45). Et qu'il pense que en appuyant sur le bouton rouge, un SNA tire un M45... alors que au pire sa sera un Exocet... Je ne pense ni meretmarine, ni moi même font de l'interprétation propaguandiste... Mais je m'inquiète surtout que à travers cet exemple, il semblerait bien que pas le moindre candidat ne sache ce qu'est que la Dissuastion Nucléaire française... L'article : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=104011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tout le monde se focalise un peu trop sur cette question pour rien!! Je veux dire, quel Président d'une grande nation sait exactement TOUT ce qu'il aurait théoriquement à savoir??? Quel Président peut citer de mémoire le nombre et la qualité de ses batiments de guerres, ses véhicules blindés, ses fantasins, ses aéronefs militaires (même nous qui sommes passionés ne pourrions faire simplement cette partie sans nous y mettre à plusieurs pendant trés longtemps), mais également le nombre d'instituteur, de médecins, d'infirmière, le budget de chaque ministère, la somme allouée par l'Etat à la recherche spatiale, le nombres de victimes de la politique anti-clandestins dans les DOM-TOM, la production agricole pour chaque région, le degrès de pollution des rivières, la balance commerciale avec les pays de l'OPEP etc etc etc... Autant de choses qui semblent primordiales pour au moins un groupe de personnes, mais qui semblent parfaitement inutiles pour les autres!!! Au final, un Président, en matière militaire, ça sait qu'il dispose d'un SNLE en mer au cas où, de bombardiers nucléaires, d'un porte-avions, de parachutistes, du Jeanne d'Arc (avec toutes les missions humanitaire qu'elle fait et la médiatisation qui l'entoure, faut pas la louper), mais c'est à peu près tout! Pour le reste, on paye des gens qui s'appellent des chefs d'état-major dont c'est spécifiquement le boulot de connaître les différentes options et de les proposer au Président. Pour le reste, il s'en fout à moitié, et s'est bien normal, vu que la majorité des Français n'en demandent et n'en savent pas plus!!! Aaaaaah!! Il est loin le temps ou on leur demandait simplement le prix d'une baguette et du litre d'huile! :P PS: un certain W. ne connaissait pas le nom du chef de l'Etat chinois, ça l'a pas empêché d'être élu pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que Bush sais combien il a d'Ohio sous son controle? Je suis sur qu'il ne connais meme pas le nom du dernier PA US [28] Alors dire que Sarko a merdé sur ce coup je crois plutot qu'il est bien callé vus qu'il a donné au moins un bon numero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tout le monde se focalise un peu trop sur cette question pour rien!!

Je veux dire, quel Président d'une grande nation sait exactement TOUT ce qu'il aurait théoriquement à savoir???

Quel Président peut citer de mémoire le nombre et la qualité de ses batiments de guerres, ses véhicules blindés, ses fantasins, ses aéronefs militaires (même nous qui sommes passionés ne pourrions faire simplement cette partie sans nous y mettre à plusieurs pendant trés longtemps), mais également le nombre d'instituteur, de médecins, d'infirmière, le budget de chaque ministère, la somme allouée par l'Etat à la recherche spatiale, le nombres de victimes de la politique anti-clandestins dans les DOM-TOM, la production agricole pour chaque région, le degrès de pollution des rivières, la balance commerciale avec les pays de l'OPEP etc etc etc...

Autant de choses qui semblent primordiales pour au moins un groupe de personnes, mais qui semblent parfaitement inutiles pour les autres!!!

Au final, un Président, en matière militaire, ça sait qu'il dispose d'un SNLE en mer au cas où, de bombardiers nucléaires, d'un porte-avions, de parachutistes, du Jeanne d'Arc (avec toutes les missions humanitaire qu'elle fait et la médiatisation qui l'entoure, faut pas la louper), mais c'est à peu près tout!

Pour le reste, on paye des gens qui s'appellent des chefs d'état-major dont c'est spécifiquement le boulot de connaître les différentes options et de les proposer au Président.

Pour le reste, il s'en fout à moitié, et s'est bien normal, vu que la majorité des Français n'en demandent et n'en savent pas plus!!!

Aaaaaah!! Il est loin le temps ou on leur demandait simplement le prix d'une baguette et du litre d'huile! :P

PS: un certain W. ne connaissait pas le nom du chef de l'Etat chinois, ça l'a pas empêché d'être élu pour autant ;)

Merci de lire les posts précedent

et de voir que l'on constate leur ignorance totale sur la dissuasion nucléaire française. Que se soit NS ou SR, ils connaissent que le gros bouton rouge...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on va pas demander aux candidats de tout savoir sur le bout des doigts sur une question que les francais preferent ignorer. Une fois au pouvoir, un candidat aura suffisament de militaires et conseillers experts a ses cotes pour etre au courant de tout. Seul la politique generale de defense compte. A ce titre NS a dit que le budget actuel etait un minimum auquel on ne pouvait toucher, et qu'il etait plutot pour un deuxieme PA. Ce ne sont que des paroles de son discours, on verra les faits. SR n'a pas encore prononcee son discours sur la defense, donc on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on va pas demander aux candidats de tout savoir sur le bout des doigts sur une question que les francais preferent ignorer. Une fois au pouvoir, un candidat aura suffisament de militaires et conseillers experts a ses cotes pour etre au courant de tout. Seul la politique generale de defense compte.

Alors : ils ont en dans les 50 ans, au moin 20 ou 30 ans de politique, certain viennent de famille gauliste... a fait l'ENA pour dautre... Et ils ne savent pas ce que c'est un SNLE ? Désolé mais sa me parait le minimun à ce niveau LA.

Quand on prétent à être président, c'est pas si dur de savoir ceci.

Point barre. Et pour tout ceux qui ne lisent pas les post, personne leur a demandé de tout connaître, mais on était arrivé au consensus que la Dissuasion Nulcéaire, et le nombre de ses sous-marins, était un minimun.

SR ou NS, c'est pas Dédé de la campagne.

A ce titre NS a dit que le budget actuel etait un minimum auquel on ne pouvait toucher, et qu'il etait plutot pour un deuxieme PA. Ce ne sont que des paroles de son discours, on verra les faits

J'aimerais bien rêver mais dans les faits... J'ai lu dans les post précedent de ce sujet, que NS aurait, quand il était ministre du budget sous le gouvernement Balladur de 1993 à 1995, annulé la construction du 2e CDG.

De plus, SR vient de la famille politique qui a fait exploser les coûts du CDG.

Dans ma mauvaise fois personnelle, je veux bien admettre que'à leur niveau il leur a fallu 10 ou 15 pour se faire un avis ou s'en refaire un sur la doctrine aéronavale.

e veux dire, quel Président d'une grande nation sait exactement TOUT ce qu'il aurait théoriquement à savoir???

Quel Président peut citer de mémoire le nombre et la qualité de ses batiments de guerres, ses véhicules blindés, ses fantasins, ses aéronefs militaires (même nous qui sommes passionés ne pourrions faire simplement cette partie sans nous y mettre à plusieurs pendant trés longtemps), mais également le nombre d'instituteur, de médecins, d'infirmière, le budget de chaque ministère, la somme allouée par l'Etat à la recherche spatiale, le nombres de victimes de la politique anti-clandestins dans les DOM-TOM, la production agricole pour chaque région, le degrès de pollution des rivières, la balance commerciale avec les pays de l'OPEP etc etc etc...

Pour conclure, j'en remet une couche et j'invite tout le monde à relir ce sujet merci et désolé d'être si bête et si peu courtois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends pas ma position. Pour moi aussi un candidat devrait en savoir un minimum, au moins sur la dissuasion. Mais moi je te parle de la realite. Nous sommes, sur ce forum, une poignee de gens representant une tres petite minorite de la population. En gros tout le monde s'en fout de la defense en france, donc les candidats aussi. C'est logique en fin de compte. Il faut arreter de faire dans l'ideal. Personne excepte nous ne debat serieusement des erreurs des candidats sur le nombre de sous marins. Une boulette sur le chomage ou l'education ferait beaucoup plus recette aupres de la population. Un candidat doit etre elu, et pour cela parler des sujets qui interessent les francais, la defense n'en fait simplement pas partie. Bienvenu dans le monde reel, celui d'un peuple qui a toujours meprise ou ignore son armee. Il n'y a pas de respect de l'uniforme militaire. Je le repete encore, mais nos candidats sont juste a l'image du peuple qu'ils veulent seduire. Je ne cherche pas a excuser les politiques, pour moi c'est le peuple francais qui est le plus a blamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divulgue à l'opinion publique le coût total des programmes navals des 6 futurs SNA Baraccuda ,de celui des SNLE NG et des M51 + TNO ,de l'achat des 250 SCALP Naval ,du PA2 et tu vas voir si le peuple s'en foutra de ces budgets. Il suffit d'entendre les démagogues extrémistes et révolutionnaires qui veulent être président. Je ne suis pas d'accord avec toi don_ccici au sujet de ton prétendu déficit d'image que représenterait l'armée française auprès de nos concitoyens. Les enquêtes de satisfactions ,commandée par le MinDef ,disent le contraire. Durant le défilé du 14 ou des JPO ,les forces armées françaises ne se font pas sifflées. A moins que tes sources sont les marionnettes des Guignols de l'info sur Canal + "avec notre armée toute pourrie" [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de lire les posts précedent et de voir que l'on constate leur ignorance totale sur la dissuasion nucléaire française. Que se soit NS ou SR, ils connaissent que le gros bouton rouge...

Merci de relire mon post: je ne dis pas le contraire, j'abonde dans ce sens!

Et pour tout ceux qui ne lisent pas les post, personne leur a demandé de tout connaître, mais on était arrivé au consensus que la Dissuasion Nulcéaire, et le nombre de ses sous-marins, était un minimun.

Consensus ici peut-être, mais certainement pas pour la majorité des Français et des politiciens (et des journalistes apparement non plus!!)

Je rejoins la première partie du post de Don_ccic pour ça.

Divulgue à l'opinion publique le coût total des programmes navals des 6 futurs SNA Baraccuda ,de celui des SNLE NG et des M51 + TNO ,de l'achat des 250 SCALP Naval ,du PA2 et tu vas voir si le peuple s'en foutra de ces budgets.

Il suffit d'entendre les démagogues extrémistes et révolutionnaires qui veulent être président.

Je ne suis pas d'accord avec toi don_ccici au sujet de ton prétendu déficit d'image que représenterait l'armée française auprès de nos concitoyens.

Les enquêtes de satisfactions ,commandée par le MinDef ,disent le contraire.

Durant le défilé du 14 ou des JPO ,les forces armées françaises ne se font pas sifflées. A moins que tes sources sont les marionnettes des Guignols de l'info sur Canal + "avec notre armée toute pourrie"

En même temps, les enquêtes commandés par le MinDèf... :P (humour!! )

Au final, Don_cic n'a pas tord! Globalement, les Français n'y connaissent pas grand chose aux questions de défense! Je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait de dire qu'il n'y a plus de respect pour l'uniforme.

Pour le coup, je pense même que l'enquête de satisfaction n'a pas tord. Les gens ne sont pas "mécontent" de leur armée... mais ça ne veut pas dire qu'ils s'y intéressent.

Mais au final, la majorité des gens pensent que le Rafale coûte une fortune, que le Charles de Gaulle est un nid à pannes et que ça fait des années que nos soldats ne font que de l'humanitaire!!

Et pour le coup, je vois pas trop comment les blâmer, puisque dès qu'il y a un problème dans l'armée, tous les médias en parle, et dès que tout va bien et est réparé, ça passe sous silence.

Et puis bon, nos petites escapades en Afrique, on évite de trop les médiatiser (comme tout ce qui se apsse là-bas me glisse-t-on dans l'oreillette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tes sources sont les marionnettes des Guignols de l'info sur Canal + "avec notre armée toute pourrie" [09]

Pas besoin de vanner pour se faire entendre.

Les francais seront toujours beaucoup plus interresses par les questions d'economie, chomage, education...que par la defense.

Il n'y a qu'a voir la place que la defense tient dans les debats.

NS a prononce son discours sur la defense nationale, SR prefere ne pas construire le deuxieme PA...tres peu de retentissement dans les deux cas. Ils pourraient dire l'inverse, ce serait la meme.

Des erreurs sur le nombre de sous-marins? Personne n'en a beaucoup parle, mais une bourde sur le chomage ou la secu, deux semaines de battage et de debats sur les lieux de trvail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de vanner pour se faire entendre.

Les francais seront toujours beaucoup plus interresses par les questions d'economie, chomage, education...que par la defense.

Il n'y a qu'a voir la place que la defense tient dans les debats.

NS a prononce son discours sur la defense nationale, SR prefere ne pas construire le deuxieme PA...tres peu de retentissement dans les deux cas. Ils pourraient dire l'inverse, ce serait la meme.

Des erreurs sur le nombre de sous-marins? Personne n'en a beaucoup parle, mais une bourde sur le chomage ou la secu, deux semaines de battage et de debats sur les lieux de trvail...

Je n'ai pas l'intention de te vanner ou de te moquer ,loin de là !

L'intérêt français pour l'économie ,faut pas pousser ,qu'ils s'intérêssent à l'éducation ,à l'environement et surtout à l'emploi et chomage. Oui.

De toute façon ,c'est de la faute aux journalistes qui ne les orientent pas vers les domaines de compètences présidentielles.

L'essentiel ,c'est que le(la) futur(e) résident(e) à l'Elysée ne bute pas le programme des 6 SNA Barracuda. Qui sont des Capital Ship à privilégier pour notre avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai aussi le second PA, tres important pour fournir a nos troupes et batiments engages dans un conflit lointain un appui aerien.

On attend donc les discours concrets et precis sur le sujet...en evitant les erreurs si possibles [08]

D'après les rédacteurs de DSI présents sur ce forum ,c'est raté pour Ségolène ,elle n'a pas encore envoyé ses réponses.

Si à la fin de ce mois-ci ,MAM lance la DLR du PA2 et commande dans la foulée les catapultes à Washington ,il y a de forte chance que le programme aura avancé. Néanmoins ,de toute façon ,que ce soit Nico ou Ségo à la tête de l'état ,nous n'aurons qu'un seul PAN durant leur mandat de 5 ans.

En espérant que pendant leur mandat ,il(elle) n'annule pas une tranche de FREMM et quelques Barracuda ,et qu'il(elle) songe à maintenir l'avancée des travaux du reste des programmes navals. [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ahaha je viens de voir Jean Claude Bourdin dans "Arret sur images": "D'apres mes sources au ministere de la Défense, nous aurions 7 SNLE" Un journaliste "non nous en avons 4" Bourdin " oui oui officielement.... mais selon mes sources nous en aurions 3 de plus, secret..." Les journalistes se sont bien marré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...