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Nouveau véhicule de l'armée allemande


Invité grinch
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On peux voir cela rien que dans les spéc de tenue climatique -32 °C à + 55°C contre -20°C à + 55°C pour la France.

Le VBCI tient -32°C (avec dégradations permises), les français ont remis la barre à niveau mais certains autres (retour d'expérience de l'Afghanistan) passent déja leur specification à -40°C (glas glas ...)

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à -32°C pendant combien de temps 4heures, 16 heures et à partir de quand la durée débute, dès le chambrage ou après obtention de la température dans la partie de plus grande inertie thermique. En général, l'huile.

Parce que -32°c pendant 1 heure ce n'est pas la même energie perdue que -20°C pendant 16 heures.

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Suivant la norme MIL-STD-810F (standard américain reconnu par tous sauf en France ou on a fait une obscur GAM-EG-13), les tests de températures se font après un palier de stabilisation thermique du matériel (pour être sûr que l'on est bien à la dite température) et ce palier est de 16h.

Après ce palier, le matériel est testé et si on va à une autre température, il faut à nouveau faire un palier de 16h.

Pour les armes, des coups de flambage sont autorisés pour voir si l'on tire toujours à peu près bien en régime établi.

Pour les écarts de température, plus on va requerrir des delta extrêmes plus les lubrifiants seront du même type que ceux utilisés en aéronautique voire en spatial.

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Suivant la norme MIL-STD-810F (standard américain reconnu par tous sauf en France ou on a fait une obscur GAM-EG-13), les tests de températures se font après un palier de stabilisation thermique du matériel (pour être sûr que l'on est bien à la dite température) et ce palier est de 16h.

Après ce palier, le matériel est testé et si on va à une autre température, il faut à nouveau faire un palier de 16h.

Là je ne te suis plus car pour un matériel vendu par nexter, le palier de stabilisation thermique lors d'un essai en chambre climatique a duré plus de 40 heures. Temps mis pour la stabilisation thermique à -32 °C de l'element de plus grande inertie thermique. Et après 4 heures de fonctionnement

Autant te dire que les tests de qualif sont du grand n'importe koi

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Nexter, qui a la DGA comme client, suit la GAM-EG-13 dans laquelle il peut y avoir des variations par rapport à la norme que j'ai citée.

Par ailleurs, la norme donne une façon de faire mais l'industriel peut très bien décider de faire le test un peu différemment.

Si le matériel est complexe / gros, il peut décider d'augmenter les temps de palier pour être sur.

Par contre, j'ai fait réferrence aux tests en fonctionnement qui n'est pas la même chose qu'un test en stockage.

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Je suis d'accord avec Kojiro, le parc allemand devient de moins en moins homogène, mais les allemands semblent avoir les moyens financiers grace aux exportations de Leopard 2 (contrairement à nous) ou de DINGO 2 (qui a beaucoup de succès en voguant sur l'effet MRAP catégorie 1).

En revanche le MUNGO trop léger a signé son arrêt de mort en afghanistan !

Avec un choix pareil pourquoi l'allemagne choisirait-elle le Gavial d'origine française ? 

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Je suis d'accord avec Kojiro, le parc allemand devient de moins en moins homogène, mais les allemands semblent avoir les moyens financiers grace aux exportations de Leopard 2 (contrairement à nous) ou de DINGO 2 (qui a beaucoup de succès en voguant sur l'effet MRAP catégorie 1).

En revanche le MUNGO trop léger a signé son arrêt de mort en afghanistan !

Avec un choix pareil pourquoi l'allemagne choisirait-elle le Gavial d'origine française ? 

Visiblement le DINGO 2 est un gros veau... ce qui limite sont usage en Afghanistan.

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Visiblement le DINGO 2 est un gros veau... ce qui limite sont usage en Afghanistan.

@alexandre, le Mungo est un véhicule léger aérotransportable pour les parachutistes allemands.

Si l'Allemagne est la première économie d'Europe et la troisième mondiale, ce n'est pas pour autant qu'elle investisse énormément dans leur défense.

Les léopards qu'elle revend, sont des léopards d'occasion qu'elle refourgue par qu'elle déstocke son parc. Donc vendre des MBT d'occasion c'est plus facile quand on veut réduire son parc. ;)

@G4lly, le Dingo 2 est un camion blindé surélevé, il manque peut-être de puissance dans les hautes montagnes afghanes, mais il me semble qu'il patrouille dans Kaboul.

Le PVP Gavial que propose Rheinmetall contre le Wolswaggen Touareg militarisé est pour répondre au marché des GGF1. En GGF2 ,il y a le LMV Iveco vs Eagle IV Mowag

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Et le GEFAS ? qui sait si l'armée allemande s'intéresse à ce prototype de Rheinmetall ?

http://www.rheinmetall-detec.de/index.php?fid=4066&lang=3

En tout cas, il a de la gueule !

Rheinmetall a vendu aussi des VLRA SERVAL aux forces spéciales allemandes et suisses (hé oui les suisses ont une unité de forces spéciales DRA 10 composé de 40 soldats professionnels, on aura tout vu). 

A quand les commandos suicides de l'armée du salut....

http://www.rheinmetall-defence.com/index.php?fid=998&lang=2&pdb=1

http://en.wikipedia.org/wiki/AGF_%28Light_infantry_vehicle%29

Chez Rheinmetall, ils pondent un nouveau projet tous les mois.... et si on leur vendait Panhard ?

Pour Philippe : vendre des léopards 2 d'occasions à des acheteurs qui se bousculent au portillon est effectivement plus facile que des Leclerc neufs. Je ne parle pas de nos AMX30 juste bons pour servir de cibles sur les champs de tirs. 

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Et le GEFAS ? qui sait si l'armée allemande s'intéresse à ce prototype de Rheinmetall ?

http://www.rheinmetall-detec.de/index.php?fid=4066&lang=3

En tout cas, il a de la gueule !

Rheinmetall a vendu aussi des VLRA SERVAL aux forces spéciales allemandes et suisses (hé oui les suisses ont une unité de forces spéciales DRA 10 composé de 40 soldats professionnels, on aura tout vu). 

A quand les commandos suicides de l'armée du salut....

http://www.rheinmetall-defence.com/index.php?fid=998&lang=2&pdb=1

http://en.wikipedia.org/wiki/AGF_%28Light_infantry_vehicle%29

Chez Rheinmetall, ils pondent un nouveau projet tous les mois.... et si on leur vendait Panhard ?

Pour Philippe : vendre des léopards 2 d'occasions à des acheteurs qui se bousculent au portillon est effectivement plus facile que des Leclerc neufs. Je ne parle pas de nos AMX30 juste bons pour servir de cibles sur les champs de tirs.   

C'est plus Krauss Maffrei Wegmann qui innove et sort une belle gamme de blindés.

Le VPS Serval vendu au KSK allemand et la DRA10 suisse est presqu'identique que le notre VPS Panhard, puisque c'est une base de WG. D'ailleurs, je ne sais plus où mais on apprend que le SFG Belge avait opté pour notre VPS.

Si Shuggart pouvait confirmer.  =)

Il est clair que les Allemands disposent de la marge avec l'énorme parc de Léopard, puisque la Bundeswehr ne va garder que 350 Léopard 2 A6. + 410 HIFV Puma + 147 Dingo 1 + 55 Dingo 2 , 272 MRAV Boxer 

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  • 2 weeks later...

Jolie Grinch !, tant Valérie l'avatar que les 2 photographies des essais des 2 véhicules.

On peut voir que le LMV proposé et amélioré par Rheinmetall est légèment différent que celui d'IVECO.

Idem, pour le Eagle IV, il semble que les Allemands comme à l'instar du PVP Gavial, l'adoptent et "l'Allemagnise" à leur façon.

C'était bien fin décembre que devaient être désigné les vainqueurs ? Non !

And the Oscar goes to....

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  • 2 months later...

SysFla Air Defence System

Image IPB

Currently in the design phase, the SysFla is intended to meet the future air defence needs of the German armed forces. It should begin replacing current Bundeswehr systems starting in 2010. The SysFla concept incorporates every element of an advanced air defence system: low-altitude radar, antiaircraft cannon, the latest guided missile technology, highly survivable platform vehicles (e.g. GeFaS), as well as weapon systems with integrated active and passive sensors. The Germany's current Leflasys light air defence system will be maintained and/or upgraded within the framework of the SysFla project.

Main features

Complete air defence system

Designed for maximum survivability

Combines antiaircraft guns and guided missiles

Advanced air defence command and weapon engagement system

Active and passive sensor systems

Image IPB

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Le luxembourg commande 48 dingo 2

Krauss-Maffei Wegmann Supplies 48 DINGO 2 to Luxembourg's Armed Forces

 

 

(Source: Krauss-Maffei Wegmann; issued March 12, 2008)

 

 

 

MUNICH --- Following Germany, Austria, Belgium and the Czech Republic, Luxembourg is now the fifth user state to place its trust in DINGO 2 patrol and security vehicles from Krauss-Maffei Wegmann for the protection of its soldiers on missions abroad. 

The armed forces of Luxembourg, whose soldiers are deployed in the context of the ISAF mission in Afghanistan, among other places, are acquiring 48 DINGO 2s through NAMSA (the NATO Maintenance and Supply Agency) for their two reconnaissance companies. NAMSA is the logistics services organisation of all the NATO states. It ensures that all the weapons systems that are used by several member states can be purchased efficiently and cost-effectively. Krauss-Maffei Wegmann will be delivering the 48 vehicles to Luxembourg's armed forces in 2009 und 2010. 

"In the current crisis regions the need of the NATO troops for extremely well protected wheeled vehicles continues to be unchanged. This order underlines the technological lead position of the DINGO 2 in this area," said Frank Haun, Chairman of the Board of Management at KMW. 

It is the opinion of experts that DINGO 2 is the best-protected wheeled vehicle in its class. It offers its crew of eight what is currently the best protection against modern small arms, artillery shrapnel, antipersonnel and anti-tank mines, as well as NBC warfare agents. 

The vehicles for Luxembourg's armed forces will also be fitted with a mast system, as well as optical and opttronic reconnaissance equipment from the French Thales Group. The Thales Group is the main contractor for Luxembourg's armed forces. 

In addition to Germany, the DINGO 2 has already been ordered by several international reference customers such as Austria, the Czech Republic and Belgium, with total orders amounting to over 700 vehicles, and it has successfully proved its effectiveness in a large number of international deployments, including Bosnia, Kosovo, Afghanistan and Lebanon. 

The vehicle is available in different mission configurations. These include the security and patrol version, the mobile command post, the NC detector version and the emergency ambulance. The excellent all-terrain UNIMOG chassis of the DINGO 2 enables top speeds of over 90 km/h in all versions of the vehicle, and a range of around 1000 km. 

In addition to which, the various versions can all be transported by air in C-160 Transall, C-130 Hercules and A400M aircraft. 

Krauss-Maffei Wegmann GmbH & Co. KG is Europe’s market leader for armoured wheeled and tracked vehicles. At sites in Germany, Greece, the Netherlands and the United States 2.800 employees develop, produce and support a product portfolio that ranges from air-transportable and highly protected wheeled vehicles to reconnaissance, air defense and artillery systems all the way to main battle tanks, infantry fighting vehicles and bridge layers. 

Furthermore KMW possesses a broad system competence in the field of civil and military simulation, command and control applications and fully automatic remote controlled gun mounts. The armed forces of more than 30 nations worldwide rely on operational systems supplied by KMW. 

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