Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Laser Anti Missiles


Rakk
 Share

Messages recommandés

ce materiel éxiste mais il est experimental. Il est clair que les armes à faisceaux dirigés ne seront plus simplement des prototypes d'içi une dizaine d'années; un des avantages par rapport à une munition type obus est que ce dernier est consommé quelque soit la distance de l'objectif; une arme de type laser peut permettre d'engager un nombre très important de cibles pour peu que les distances soient faibles ... un autre avantage est la rapidité, donc le pointage ... le rpoblème est tjs le même: " combien ça coûte ? " à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix, il y a une info dans le texte au dessus de la vidéo

The THEL low cost-per-kill (about $3,000 per kill) could also provide a cost-effective defense against low-cost air threats. It features up to 60 shots without reloading and if it meets design goals, a probability of kill of nearly 100% at a range of 5 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consomation est en passe d'étre résolue, sur un hummer, il a été monté un laser conçue pour détruire les obus de mortier en vol. Les miroirs ou le chrome ne servent trés peus car se sont des impulsions, en clair on tape trés vite ( de l'odre de la microseconde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Etant donné que j'ai trouvé nulle par ailleurs ou le mettre ...

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais ... un Avenger équipé d'un laser a intercepté 3 UAV avec succes... ou plutot il a tracké avec succes 3 ... et en a shooté un ... trop cher pour carboniser les trois les cible de test :lol:

http://www.boeing.com/news/releases/2009/q1/090126a_nr.html

Boeing Laser Avenger Shoots Down Unmanned Aerial Vehicle in Tests

Image IPB

ALBUQUERQUE, N.M., Jan. 26, 2009 -- The Boeing Company [NYSE: BA] has successfully demonstrated that a laser system mounted on an Avenger combat vehicle can shoot down a small unmanned aerial vehicle (UAV) like those that increasingly threaten U.S. troops deployed in war zones.

During tests last month at White Sands Missile Range, N.M., Laser Avenger achieved its principal test objectives by using its advanced targeting system to acquire and track three small UAVs flying against a complex background of mountains and desert. The laser system also shot down one of the UAVs from an operationally relevant range. These tests mark the first time a combat vehicle has used a laser to shoot down a UAV.

Representatives of the U.S. Army's Cruise Missile Defense Systems project office observed the tests.

"Small UAVs armed with explosives or equipped with surveillance sensors are a growing threat on the battlefield," said Gary Fitzmire, vice president and program director of Boeing Directed Energy Systems. "Laser Avenger, unlike a conventional weapon, can fire its laser beam without creating missile exhaust or gun flashes that would reveal its position. As a result, Laser Avenger can neutralize these UAV threats while keeping our troops safe."

The tests follow a 2007 demonstration in which an earlier version of Laser Avenger neutralized improvised explosive devices (IEDs) and unexploded ordnance (UXO) on the ground.

"We doubled the laser power; added sophisticated acquisition, tracking and pointing capability; and simplified and ruggedized the design," said Lee Gutheinz, Boeing program director for High-Energy Laser/Electro-Optical Systems. "Boeing developed and integrated these upgrades in less than a year, underscoring our ability to rapidly respond to warfighters' needs."

Laser Avenger integrates a directed energy weapon together with the kinetic weapons on the proven Avenger air defense system developed by Boeing Combat Systems in Huntsville, Ala. It is a Boeing-funded initiative to demonstrate that directed energy weapons are maturing and are relevant to today's battlefield.

Boeing leads the way in developing laser systems for a variety of U.S. Air Force and Army warfighter applications. These systems include the Airborne Laser, the Advanced Tactical Laser, the High Energy Laser Technology Demonstrator and the Tactical Relay Mirror System.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir un réservoir chimique quelque part sous la tourelle. CE que je ne comprends pas c'est qu'ils ont monté apparemment, en plus du laser, un canon de 20/30mm et un quadruple lanceur de missile (type? )

L'avenger normal a 2x 4 missile stinger.

C'est une doucette M3P qui est au milieu ... et le laser est de 2kW probablement chimique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réponse américaine aux Iskanders ?

C'est pas prévus de remplacer les CIWS des navires par ce genre de systèmes ? ou pas encore assez efficace ?

J'imagine déja des DDX en 2030 avec railgun et lasers  :O

Avec Obama à la maison blanche et Gates au Pentagone il y a pas de risque malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Obama à la maison blanche et Gates au Pentagone il y a pas de risque malheureusement...

C'est vrais, vu l'utilisation actuelle des armées américaines on ne peut être que d'accord avec eux.

Mais les popov ont l'air de vouloir refaire la guerre froide, donc les grands projets sont peut-être pas foutu  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un système prévu pour lutter contre les missiles balistiques mais comme indiqué pour supprimer les bombes et roquettes et certains missiles de manière discrète.

après pour ce qui est de la Russie qui veut refaire la guerre froide, je crois que tu lâches une grosse bêtise mon cher, regarde un peu toutes les actions américaines depuis ces dix dernières années et du verras qui cherche à emmerder le plus l'autre.

Et pour les projets hyper technologiques (et donc hyper chers) ils sont condamnés tout simplement à cause de la crise mondiale. Les DDX sont bons pour les oubliettes par exemple, FCS out et j'en passe.

Mais que fout une .50 sur ce genre de véhicule? Autodéfense? Monté sur la tourelle comme ça c'est une vue de l'esprit. Abattre un vecteur avec, c'est encore plus ridicule... Quand au Pack Stinger, ça fait roue de secours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un système prévu pour lutter contre les missiles balistiques mais comme indiqué pour supprimer les bombes et roquettes et certains missiles de manière discrète.

après pour ce qui est de la Russie qui veut refaire la guerre froide, je crois que tu lâches une grosse bêtise mon cher, regarde un peu toutes les actions américaines depuis ces dix dernières années et du verras qui cherche à emmerder le plus l'autre.

Et pour les projets hyper technologiques (et donc hyper chers) ils sont condamnés tout simplement à cause de la crise mondiale. Les DDX sont bons pour les oubliettes par exemple, FCS out et j'en passe.

Mais que fout une .50 sur ce genre de véhicule? Autodéfense? Monté sur la tourelle comme ça c'est une vue de l'esprit. Abattre un vecteur avec, c'est encore plus ridicule... Quand au Pack Stinger, ça fait roue de secours :lol:

Les USA ont un controle quasi absolu des air quelques soit le theatre ... néammois ...

Une menace subsiste des petit objets volants ne necessitant pas d'infrastructure complexe, opérable plus ou moins n'importe ou et contre lesquels on a pas trop de solution.

En pratique les petits "drones" propulsés via batterie ou minimoteur pas forcément tres "chaleureux" voir carrement "froid", de petite taille, en composite, peut lumineux EM, risquent d'etre a la fois difficile a detecter, difficile a accrocher et donc difficile a détruire.

Les autodirecteur des missiles n'étant pas forcément tres performant contre ce genre de cible, et les missiles trop rapide, il sont pas super adapter a la menace, résultat on redécouvre les methode a l'ancienne ... la doucette ... et les methodes modernes le "rayon a énergie" pointé pas un senseur particulierement sensible. Methode simple pas chere, difficile a contrer et facile a mettre en oeuvre.

Avec l'arrivée des drone kamikaze et autre "loitering missile" en plus des petit drone tactique niveau compagnie voir section, la solution avenger lasérisé M3Pitsé est pas plus bete qu'une autre, notre capacité d'accrocher ce genre d'objet volant n'etant pas garantie.

Les missiles loiterisant par exemple plane moteur coupé plusieurs dizaine de minute ... les drones alimenté électriquement via accu/capa/"pile a combustible" sont invisible IR ou presque avec une SER trop petite pour etre une cible EM valable je suppose - ca se trouve le missile EM coute plus cher que le drone :lol: -. Quand aux autocanons guidé IR ou radar il n'ont plus trop la cote en occident meme s'il sont encore assez présent a l'est.

Normalement un 40mm genre CTA avec des munition airbust anti-aérien pourrait etre tres efficace contre ce genre de cible. Pas besoin d'une grande précision l'obus devenant chevrotine a proximité de la cible, faut juste le débattement qui va bien et le senseur adapté. Pour la discrétion je sais pas si c'est beaucoup plus repérable que le laser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais ce qui me chagrine c'est le calibre merdique employé. Déjà que le 20mm est assez critiqué, le .50 avec sa portée quasi nulle et sa précision aléatoire (pour cette fonction) est tout sauf recommandé. Ils ont bien l'equalizer en 25mm ou le vulcan... Mais bon, monté sur un humvy , on perd l'engin. Donc un simple canon genre M230 avec des obus HE/Frag, un mini Kashtan en quelques sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...