Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pourquoi ne pas faire des FREMM des destroyer type Arleigh Burke?


elsharon
 Share

Messages recommandés

Je crois que les Horizon sont considérés comme des destroyers dans la nomenclature américaine?

Oui, c'est bizarre car les F70 AA, ASM, et les F67 ASM ont tous un D... pour leurs désignations (Destroyers). Dans le dernier DSI, Ces frégates sont considérées comme des destroyers.

Perdu à 2 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire, destroyer n'est pas un terme francais. Nous on appelle ca des fregates, que ce soit une F-67,F70,Lafayette ou HZN. Toutes dans la meme categorie. L'ancien terme francais correspondant est contre-torpilleur. Apres les avisos A69, floreal et Lafayette ont des numeros en F, les autres en D. Pour ce qui est des Arleigh Burke, on a deja un equivalent, les Horizon, a condition de pousser les systemes un peu plus loin et d'installer les 16 silos restant. On ne peut pas tout faire sur une coque de FREMM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans flotte de combat (une source sure et précise) : Horizon : DDG (destroyer lance-missiles) au même titre que les Daring ou les Arleigh Burke, les Spurance, etc au passage : Arleigh Burke Flight IIA : L : 155 m , tonnage 7000t, équipage : 380h Horizon : L : 150m, tonnage 5500t, équipage 190h FREMM : frégate légère (au même titre que quelques Meko, etc) FREMM :l : 140m, D: 4500t, équipage de 100 à 120 hommes selon la mission Olivier H. Perry (frégate lance-missiles américaine) : L 138m, tonnage : 3010 t, équipage : 216h je comprends pas vraiement ta question Elsharon. Que reproche tu aux FREMM? compare les aux Olivier H. Perry, tu vera que ce sont des merveilles !!! quantà la tourelle 127mm, c'ets sur on l'aura pas en france, mais remarquez que même les frégates américaines n'en ont pas, et sont armés de vieux 76mm Mk75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un certain temps on parlait sur ce forum de FREMM AA. ça doit pas être bien compliqué à faire. On remplace les Scalp de la version AVT par des Aster 30, on met à la FREMM de bons radars, des Sadral pour l'antiaérien rapproché, et on a quelque chose qui tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un certain temps on parlait sur ce forum de FREMM AA. ça doit pas être bien compliqué à faire. On remplace les Scalp de la version AVT par des Aster 30, on met à la FREMM de bons radars, des Sadral pour l'antiaérien rapproché, et on a quelque chose qui tient la route.

l'herakles ne pose pas de problème, par contre je sais pas si il est possible de rajouter un radar longue portée comme sur les F124, Horizon et LCF (elles ont toutes le même modèle de Thalès).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'herakles ne pose pas de problème, par contre je sais pas si il est possible de rajouter un radar longue portée comme sur les F124, Horizon et LCF (elles ont toutes le même modèle de Thalès).
Heu, j'ai lu que l'Hérackles a des difficultées pour suivre des échos à vols rasants par mer agitée car il travaille en bande S contrairement a l' Empar (Horizons) qui travaille en bande C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on vera bien, si un jour une des frégates se prend un missile anti-navire dans la tronche sans l'avoir remarqué, on saura que si l'herakles à un problème pas [08] si le missile est détecté mais pas intercepté par les ASTER, on saura par contre que le radar marche correctement pour la détection, mais qu'y a encore des problèmes pour le guidage des ASTER [07][08] Après si par malheur il n'y a pas de Sadral, ça prouvera aux politiques que les économies de bout de chandelle sont dangereuses. [28] bah quoi, rien ne vaut la pratique pour démontrer la théorie [08][08][08] Bon ok, je sors. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armements: Arleigh Burke FREMM 90 engins Mk 41 VLS 32 engins Sylver A43/70 VLS BGM-109 Tomahawk Scalp-naval RGM-84 Harpoon SSM Exocet MM40 block III RIM-67 Standard SAM Aster 15/30 RIM-162 ESSM SAM (DDG-79 onward) SADRAL RUM-139 Vertical Launch ASROC one 127mm/62 Mk-45 mod 4 127/64 mm two 20 mm Phalanx CIWS 20 mm modèle F2 gun two Mark 32 triple torpedo tubes (six Mk-54) 6 MU-90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de comparer par navire. Les flight I et II sont comparables aux horizons niveaux systemes, mais avec des tomahawk pour frapper contre terre et pas d'helico, juste une plate forme sans hangar. Les flight IIA ont une meilleur capa asm avec un sonar remorque en plus, mais pas de missiles harpoon. Mais deux helicos et hangar. Les ticonderoga emportent des sytemes et un armement similaires aux flight I et II, mais avec un sonar remorque pour de meilleurs capa asm et deux helico. Tous ces batiments emportent l'asroc, un missile porte-torpilles. Les OH Perry ne font plus que de la lutte asm, mais sont peu a peu retires du service. Ils n'emportent plus que des canons (76mm et phalanx), torpilles et missiles RAM (pas tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour le sonar remorqué moi j'avais lu que c'était l'inverse. A savoir que les Fight I et II l'ont et pas les Fight IIA. d'après ces deux sites: cela confirme ma théorie: site officiel du DDG-51 (fight 1): "SQQ-89(V)6 sonar incorporating SQS-53C hull mounted and SQR-19 towed array sonars used with MK116 MOD7 ASW fire control system." http://www.arleighburke.navy.mil/characteristics.htm Site officeil du DDG-90: " Radar/Sonar: - SPS-73(V) Navigation - SPS-67(V)3 Surface Search - SPY-1D Phased-Array - SPG-62 Illuminator (3) - SQS-53C(V)1 Hull-Mounted Sonar" http://www.chafee.navy.mil/specs.html Un sonar remorqué pour le DDG-51, aucun pour le DDG-90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai mal traduit pour les Fight I et II mais sinon:

Fight I:

Détection surveillance :

" Radar de veille air SPY-1 D (système Aegis)

" Radar de veille combinée SPS-67

" 3 conduites de tir SPG-62

" Radar de navigation SPS-64

" Sonar d'étrave A/P SQS-53

" Antenne remorquée SQR-19

fight II:

Détection surveillance :

" Radar de veille air SPY-1 D (système Aegis)

" Radar de veille combinée SPS-67

" 3 conduites de tir SPG-62

" Radar de navigation SPS-64

" Sonar d'étrave A/P SQS-53

" Antenne remorquée SQR-19 (puis MFTA)

fight IIA:

Détection surveillance :

" Radar de veille air SPY-1 D (système Aegis)

" Radar de veille combinée SPS-67

" 3 conduites de tir SPG-62

" Radar de navigation SPS-64 ou SPS-73

" Sonar d'étrave A/P SQS-53

" Sonar Kingfisher

" Drone antimine RMS WLD-1 (à partir du DDG 89)

aucun sonar remorqué

J'ajouterais que ll site FAS.org dit exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...