Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de l'Union européenne passe par une vassalité américaine ?!


Messages recommandés

Pour éviter la vassalité américaine, ne faudrait-il pas reconstruire une nouvelle Europe avec les pays fondateurs ?!

C'est la grande question mais si ca arrive c'est clairement une marche arrière.

Et même si des pays comme la Pologne son timide aujourd'hui ca reste un des plus grand allié de la France depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

L'élargissement de l'Europe n'est pas forcément un bonne chose - il a été fait trop rapidement - mal préparé - avec des critéres assez faibles - c'est un échec. Au lieu de péréniser les acquis que nous avions et de continuer notre montée en puissance - nous nous sommes encombrés de pays sortant d'une crise longue - politiquement faible - à l'économie balbutiante et ne pouvant pas apporter autant que nous leur donnons au détrimant d'autres pays comme le Portugal qui depuis toutes ses arrivées et la diminution de ses aides sombrent dans une crise économique de plus en plus grave. Nos dirigeants ont absolument voulut démanteler l'URSS en faisant entrer trop vite des pays qui n'étaient ni prêts - ni dans la même optique - ni forcément dans la même philosophie et ni aptes à s'enfermer de nouveau dans un "carcant" bureaucratique pesant - il en résulte donc une déception pour les uns et incapacités de mouvement pour les autres. À vouloir aller trop vite nos dirigeants se sont pris le mur - et maintenant impossible de faire machine arriére. Ceux qui en profitent ce sont les américains - mais aussi les chinois et même les russes - nous sommes dans l'incapacité à faire entendre notre voix et à peser diplomatiquement et économiquement de maniére groupée et forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base déja ce n'était pas tres clair, la vision française de l'Europe n'est pas celle de l'Italie, de l'espagne de l'Allmagne et encore moins du Royaume Uni.

On devrait déja définir une vision globale que tout le monde accepte et ensuite s'y diriger.

Bonne chance.

Une vision de conscensus aboutira à une politique molle ou à une politique extrêment ferme sur des sujets aussi sensibles que la culture intensive de la bettrave ardennaise ou encore la fonte des glaces dans les marais polonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés vous devrions-nous expulsée tout les pays qui sont alliées aux US? C'est bien bmignon de dire que c'est la faute des US, mais le responsable est cette europe. Cette europe est d'abord une europe économique, mais comment voulez-vous qu'on as une défense commune si des pays ne partage pas la méme doctrine, les scandinaves ne sortirons jamais de chez eux pour se battre, les anglais n'as pas confiance en l'europe surtout aux couple germano-français, les autres pays ont une si faible défense qu'ils ne sont des figurants. Les alliées potentiel sont assez inquiétant : l'inde (ne reconnait pas certain brevet international), chine et russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la realité actuelle,cela ne vas pas dire que qu'il ne faut pas assayer de la changer. Déjà si la france et l'allemagne pouvait se mettre d'accord sur une vision commune (et pas un melimelo consensuel)on aurait déjà un centre de gravité assez puissant.Avec du temps,de la chance et du talent on pourrait apres attirer d'autre pays vers nos conceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir une vision de l'Europe sans que ce soit nécessairement une coopérative ouvrière de production technocratique.

Traditionnellement l'Europe c'est un ensemble de pays qui sont en compétition, lient des alliances changeantes sur tel ou tel point, s'imitent les uns les autres ou sont en compétition féroce, etc, mais tout ça n'en constitue pas moins une civilisation qui a été dominatrice comme jamais dans l'histoire de l'humanité.

Ce qu'il ne faut plus jamais par contre c'est s'auto-détruire dans la guerre en y mettant tout le savoir-faire, le talent et le fighting spirit dont nous sommes capable capable.

Ca a été catastrophique. Mais c'est bon, je pense que cette fois ci on est vacciné.

Pour le reste, nos conflis se régleront sur les terrain de football et de rugby, et le modèle Européen est un modèle Italien, Français, Allemand, etc, tout ce beau monde étant en compétition ou alliés ponctuellement pour ateindre des objectifs.

Ce qui n'empêchera pas l'Europe d'être perçue comme une civilisation à part entière vue de l'extérieur.

Tout ça pour dire que les atermoiement de l'Europe de Bruxelle n'a pas grande importance AMA, le plus important étant de sortir de cette mentalité de pays occupée héritée de la 2è GM, d'imposer nos point de vue et de défendre nos intérets.

Les structure sont en place pour celà (l'€uro par exemple) c'est déjà un point très important.

Après l'évolution psychologique peut venir très vite à l'occasion d'un changement de génération, de l'échec du modèle américain, de la fin des séquelles de la guerre, ou autre.

Je pense que ça a déjà commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base déja ce n'était pas tres clair, la vision française de l'Europe n'est pas celle de l'Italie, de l'espagne de l'Allmagne et encore moins du Royaume Uni.

On devrait déja définir une vision globale que tout le monde accepte et ensuite s'y diriger.

[27]

Tu as dit ce que je veut dire mais je ne sont pas capable a ecrir quelque fois.

Une vision et des valeurs comun sont necessaire, avant de tout.

Le problem est que chaque pays pense que sa vision et la mieux.

Mettre in comun ca veut dire avant de etre preparè a faire de renonce pour le cible du bien comun avant de pretendre que l'ideè de un pays est acceptè par les autre 26.

La majoritè des pays EU est atlantist et ca je pense que c'est tres bon pour la EU et meme pour les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'Europe pourrait sortir du marrasme mais pour cela il rfaut eviter a tout prix et je ne parle que pour la France , d'arrêter de sortir du rang et d'imposser sa vision alors qu'elle n'est partagée par personne ....

Je désespérais de pouvoir lire ca un jour.

Il faut bien comprendre que la France perd de son influence, entre autre à cause de cette attitude à donner des lecons à tout bout de champ comme le PS et RPR/UMP depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'Europe pourrait sortir du marrasme mais pour cela il rfaut eviter a tout prix et je ne parle que pour la France , d'arrêter de sortir du rang et d'imposser sa vision alors qu'elle n'est partagée par personne ....

Tres vrai.

Aucun pays in EU partage pour la vision francais. Il faut que la France partage pour la viosion europeènne et pas le contraire.

J'ai confiance que ca va etre quand JC quitte l'Eliseè et la France peut retrouver sa place dans la EU.

[27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désespérais de pouvoir lire ca un jour.

Il faut bien comprendre que la France perd de son influence, entre autre à cause de cette attitude à donner des lecons à tout bout de champ comme le PS et RPR/UMP depuis bien longtemps.

C'est même pour ça que je me demande ce que l'on fait encore en Europe (même si il serait plus couteux de la quitter que d'y rester - et en perdant de nombreux avantages au passage) - en fait l'Europe a commencé à déraper dés que tout les partenaires ont décidé de créer les États-Unis d'Europe - vision complétement utopiste et irréaliste l'Europe étant un continent composé de peuple millénaire ayant chacuns développés leurs propres cultures et systémes de pensée à l'inverse des USA qui eux se sont créer sur une volonté commune de fonder un pays en partant de "rien" sur un territoire vierge de culture et de passé (on oublie les indiens).

L'Europe aurait dû se contenter d'être économique et pas culturello-diplomatique - en réalité nous avons fait la même erreur que Gorbatchev en voulant d'abord la culture et ensuite l'économie (dans une vision très raccourcie je l'admet). En construisant une Europe forte économiquement la culture se serait imposée d'elle-même - l'inverse est rarement viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désespérais de pouvoir lire ca un jour.

Il faut bien comprendre que la France perd de son influence, entre autre à cause de cette attitude à donner des lecons à tout bout de champ comme le PS et RPR/UMP depuis bien longtemps.

de quoi vous parlez ?

un exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'impose rien ca c'est encore une légende, par contre c'est vrai et je pense que l'allemagne pense pareil qu'il faut faire un choix entre europe et USA. ca n'empeche pas d'avoir de bonne relation avec eux mais il faut rester indépendant car il faut être vraiment tres tres tres tres tres con pour penser une seconde qu'il se soucie de vos interets. les USA utilise clairement l'europe comme d'un bouclier et que si un jour ca pete il faut que ca pete en eruope et pas chez eux. Regardez juste une seconde l'extrême réaction anti francaise apres un simple refus de la france de participer a la 2eme guerre en iraq alors que nous avons fait la 1ere et que nous somme en afganistan pour LEURS guerre contre le terrorisme, c'est ca l'amitié US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance.

Une vision de conscensus aboutira à une politique molle ou à une politique extrêment ferme sur des sujets aussi sensibles que la culture intensive de la bettrave ardennaise ou encore la fonte des glaces dans les marais polonais.

Comme il le dit ,bonne chance car c'est possible mais pas facile (à la limite France-Italie ça passe ,mais les autres pays UE.....ca risque d'etre dur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'impose rien ca c'est encore une légende,

Je prendrais quelques exemples, je voudrais juste préciser que tous se sont plus ou moins mal terminés :

La CED : communauté européenne de la défense proposée par la France ratifiée par tous les pays membres sauf la France pour cause de partis politiques...

La PAC : la France refuse qu'on y touche pour des raisons électorales et une mauvaise gestion de sa part du secteur agricole français complètement dépassé, cet altruisme vis a vis des ses agriculteurs, les nouveaux pays entrant on du se passer des aides agricoles (certains l'on même abandonné pour trouver un consensus sur le budget européen) vive la France après on se demande pourquoi ils vont voir les usa.

Pour le reste, la France est mal perçue a l'étranger et cela je ne cesserai jamais de le répéter, tout simplement parce que sous couvert du respect des droits de l'homme et machin elle ne fait que faire passer ses interets commerciaux, chose qu'elle a faite au CdS avec de Villepin avant la deuxième guerre d'irak ou encore au Rwanda etc.

Depuis longtemps la France veut montrer son indépendance mais cela n'est pas du au fait qu'elle veut rayonner en tant que protecteur des droits, mais tout simplement parce qu'a un moment donné elle avait une grande influence dans le monde du fait de ses colonies, quant elle a tout perdu après 1962. La seule choses qui lui restait se sa prétendue liberté de parole pour défendre la veuve et l'orphelin et conserver une image de grande puissance, qu'elle n'est plus car ses positions ambiguës en Europe et dans le monde lui on fait perdre la totalité de son influence, a cela , il faudra rajouter cette image de donneuse de leçon qui lui colle a la peau et qui la fait mal voir partout et compris en Amérique...

Donc pour que la France recouvre son image de marque , il faut qu’elle arrêter de se conduire comme le schtroumpf a lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, les USA font exactement pareil, et se sont ridiculisés a tel point que l'Amérique du Sud leur echappe, et le moyen orient est devenue un super camp d'entrainement pour terroriste. N'importe qui essaye de defendre ses interets, et revers de la médaille pourla démocratie, le sacrifice des grands projets à long terme pour des résultats électoraux à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres pays d'europe aussi freinent des deux pieds sur d'autres sujets. La France est le pays que dans l'ensemble nous connaissons le mieux c'est donc facile de voir ce qui ne va pas. mais c'estr la même chose ailleur. j'ai par exemple un amis en Norvège qui quand je lui parle en mal de la France il me dit mais tu sais c'est la même chose chez nous et pour exactement les mêmes choses, les merdes de chiens sur les troitoires en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...