Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

l'utilité du mode automatique actuellement


n0n0
 Share

Messages recommandés

Bonjour Voilà je me demandais quelle est l'utilisation du tir auto actuellement par les différentes unités armées (soldats, unités type GIGN ou SWAT...). Je lis parfois sur le forum certaines personnes qui disent qu'il est démodé, d'autres qui disent qu'il n'a jamais été autant utilisé... Qu'en est-il vraiment ? Les unités tactiques types SWAT ou GIGN sont celles qui font du combat vraiment très rapproché, mais d'un autre côté elles sont sur-entraînées pour toucher au but et ainsi éviter les balles perdues.... Les soldats type US en Irak qui font des combats à moyenne et courte distance... Utilise-t-ils bcp le mode auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la doctrine US s'appuie sur le fait de noyer l'ennemi sous un deluge de feu de petit et moyen calibre ..... je suppose donc que les soldats US sont plus entrainés à arroser tout azimut plutot que de controler leur feu (il n'y a qu'a voir les vidéos sur les combats en Irak pour s'en rendre compte) Pour l'armée Française au moins pendant mes classes la doctrine etait plutot le tir appuyé ou la rafale courte (3 cartouches) La rafale longue n'etant utilisée que pour se degager d'une attaque surprise ou embuscade par exemple, quand l'ennemi n'est pas localisé. Dans ce cas le but etait simplement d'arroser dans la direction supposée pour pouvoir se degager c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mon avis ca ne tient qu'à moi mais je dirais que les FS qui interviennent dans le milieu urbain savent tout simplement tirer... Quand tu sais que une centaine de GIGN utilise paratiquement la plus grosse partie des munitions de la gendarmerie Fr ben les mecs passent leur temps a tirer. Puis quand tu regardes que les GIGN utilisent des revolver pour certains ben ca appuie encore plus ce que je pense. D'accord y a de la puissance dans un revolver, mais les terro n'utilisent pas forcement des par balles et pour ca y a du 5.7. Donc un tir et bien au but. Les russes trainent souvent en mission avec les AS VAL et ils ne sont pas automatiques apres y a le VSS qui est la modif pour tir auto mais les chargeurs ne depassent pas 10 ou 20 coups, par contre la cadense du VSS est enorme. Heu je l'ai essayé dans stalker...ok je sors => [ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la grande époque le GIGN tirait 1000 cartouches de 357 par moi environ la moitié en 9 para PM Uzi et HK 2/300 en 7.5 ou 7.62 pour les armes de tireur d'élite. NB certains y ajoutaient des armes perso comme des 44 mag Ruguer Pour le reste entièrement d'accord avec Akhilleus au dessus de 3 cartouches 5.56 ou 9 para La précision c'est une porte de grange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais souvet ce débat avec un pote à moi. Même si ce n'est pas la réalité, nous avons en parties à billes (airsoft) chacun notre préférence. Perso je préfère la précision et le contrôle du tir, l'efficacité à la mode FS (double tir en semi bien sûr) plutôt qu'arroser la zone et vider son chargeur en auto. Chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le reste entièrement d'accord avec Akhilleus au dessus de 3 cartouches 5.56 ou 9 para La précision c'est une porte de grange

Tout dépend de la prise en main et l'entainement du gaillard.

Parfois arroser dans une zone "comme une porte de grange" est plus utile qu'un tir pointé [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...