Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'upgrade des Tornados de l'Arabie-Saoudite et des nouvelles Saudi


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et qui va payé le fonctionement des F-1, des Rafi et des Tornados eventuels? [61]

Je sens que tu va nous sortir un truc comme la France ou cher pas quoi....

Quoi qui l'arrive c'est le Maroc, de toute façon si tous sa et acheter c'est que c'est économiquement faisable, sa me fait rire cette question moi, comme dans tout les pays ta des mec qui calcule si c possible ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vais rien sortir voyons [28]

Et justement dans votre armée il ya des mecs qui calculent, donc le Tornado c'est pas demain la veille qu'ils vont le prevoir dans les FRA c'est avant tout une question de logique.

Bref ya un article dessus le temp nous le diras si le Tornado sera au Maroc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je souhaite de ton mon coeur que le Maroc achete des Tornados et des Rafale si tu veux le savoir [27] C'est juste des questions que je pause et qui ont trait aux capacités financiére de ton pays vis a vis à la mise en oeuvre de ces avions.

Franchement j'ai aucune idée de pourquoi Rabat et intéresser par le Tornado, c'est une bonne affaire...? ya un contrat de maintenance inclus dans la vente....? crée un escadron de chasseur dans la zone sud, pour ne pas exposer le Rafi et F1 modernisais a un climat desertique qui réduirais considérablement leur durée de vie.....?

Ya plein de question a se poser avant de dire il et chére l'entretiens.

Moi a mon sens l'intéressement de Rabat a celui-ci s'explique comme sa :

Ont ne souhaite pas exposer les F1 et Rafi en zone sud qui rendrais leur coût encore plus chére avec l'usure prématurée des pièce, 15ans d'exposition d'un Rafi en zone sud a la fin il reste quoi...?! pas grand chose l histoire nous a montré que le sable ravage les chasseur a la longue.

Donc crée un escadron de Tornado qui s'occupe-rais spécialement du sud, en plus il et plutôt douer pour le genre de mission qu'il effectuerais potentiellement.

Aprés certes la maintenance des avion Français et des Tornado et différente plus chére mais dans le contrat ya sûrement une maintenance incluse.

A l'heure d'aujourd'hui sa se trouve que c'est déja oublier pas de Tornado, mais en 2006 y avait pas mal de bruit dessus, après si le Roi souhaite renforcer sa flotte aérienne et mettre a la retraite tout les vieux coucou c'est très plausible aussi.

Après ya la fameuse question "la souveraineté d'un pays a telle un prix"...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi les F1 ne pourraient pas aller dans le sud. Après tout c'est des coucous encore plus vieux que les Tornado, donc autant les user eux et garder des Tornado en bon état au nord. Surtout que les Tornado ont une plus grande valeur militaire que les F1. (plus puissants, plus armés, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi les F1 ne pourraient pas aller dans le sud.

Après tout c'est des coucous encore plus vieux que les Tornado, donc autant les user eux et garder des Tornado en bon état au nord. Surtout que les Tornado ont une plus grande valeur militaire que les F1. (plus puissants, plus armés, etc.)

a vraie dire F1 et Rafi au nord sa serais comment dire plus "homogène".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non général, les pays noir africains n'utiliseront pas le F-1 marocain datant de 30 ans si tu veux savoir... Même un F-5 Tiger II ne les interesserait pas... Aujourd'hui, il y a 2 groupes de pays en Afrique: -Ceux qui s'en foutent de l'armée mais arment à fond les milices locales -Ceux qui s'occupent bcp de l'armée et qui achètent beaucoup en dépie du reste (agriculture, emplois, infrastructures...), donc qui n'auront pas besoin des F-1 rouillés de l'armée marocaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[09]

Hé non général, les pays noir africains n'utiliseront pas le F-1 marocain datant de 30 ans si tu veux savoir... Même un F-5 Tiger II ne les interesserait pas...

Aujourd'hui, il y a 2 groupes de pays en Afrique:

-Ceux qui s'en foutent de l'armée mais arment à fond les milices locales

-Ceux qui s'occupent bcp de l'armée et qui achètent beaucoup en dépie du reste (agriculture, emplois, infrastructures...), donc qui n'auront pas besoin des F-1 rouillés de l'armée marocaine...

Je voulais etre sympa moi [09] bein ma réponse et simple tous a la casse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de l'état, mais peut-être que certaines armées en voudront pour s'en servir comme réserve de pièces détachées. Les USA sont entrain d'acheter des F-5 d'occase (à la Suisse), les turcs en ont encore, le chili ont modernisés les leur, etc. et je doute qu'on produise des pièces détachées pour ce genre de machine (sauf peut-être en Iran). Enfin, à mon avis ils (les modèles marocains) ne doivent pas être dans un très bon état... Par contre, il ne faut pas réver, sur le marché de l'occase, la Suisse se séparera bientot de ces F-5 si un nouveau chasseur est acheté d'ici à 5-6 ans, et nos modèles sont en bon état avec assez peu d'heures de vol (les modèles vendus aux USA avaient environ 3000h de vol si je me rappelle bien, tandis que les anciens modèles de l'US Navy en avait le double, voir plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH [57]! Et depuis quand les Tornados sont des avions à jeté dans le Sahara? Ils sont bien plus délicat et trés cher à entretenir, leurs vols coutent bonbon et leurs piéces de rechanges sont extremement cher. C'est un avion d'attaque frontale trés puissant à l'image des SU-24!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de F-5 Tiger pas de Tornado là [08]

Je suis a quelques post plus haut que ce petit tiger [08] Là ou le CEM à parlé d'homogenité entre le F1 et le Rafale et de jeté le Tornados au sud [28]

Zamorana, t'a entierement raison, c'est 3 avions là sont de la meme classe, dommage que le F-111 ne soit plus utilisé que par l'Australie [52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...