Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'upgrade des Tornados de l'Arabie-Saoudite et des nouvelles Saudi


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

J'ai lu ca pour le premier fois. Mais peut-etre. Les Saudis a ca. 90 Tornado GR1s. Je pense que peut-etre les 24 Tornado F3s Saudien sont plus probable pour le Maroc. [12] Mais il y a un reumeur que la Lybie veulent les Tornado F3s avec un modernisation.

Peut-etre:

Modernisation de ca. 90 Tornado GR1s et ca. 22 Tornado F3s

---> 70 Tornado GR4(+) au l'Arabie-Saoudite

---> 20 Tornado GR4(+) au Maroc

---> 22 Tornado F3(+) au Lybie

On peut penser aussi que le RU vend directement des Tornado GR4s au Maroc parce que nous avons ca. 142 Tornado GR4s. Beaucoup (30?) sont en "storage".

Les Tornadado ont des capacités pour le sahara assez impressionnante, et a mon avis vue les dernière modernisation (F1), et les futur achat (Rafale) le Tornado serais la suite logique de la modernisation du parc aériens Marocains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les Tornadado ont des capacités pour le sahara assez impressionnante, et a mon avis vue les dernière modernisation (F1), et les futur achat (Rafale) le Tornado serais la suite logique de la modernisation du parc aériens Marocains.
Une suite logique ?

Pour moi c'est un retour en arriére...

Acheter du rafale et en suite passé au Tornado...en plus cette avion à l'aire d'être moin bon que les avions de sa generation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait arrêter vouloir faire de l'armée marocaine la plus puissante au monde... c'est bien 20 Rafale de plus, 2 Tornado de plus, etc. mais après: -est-ce que le nombre de pilote et leur entrainementva suivre (une vingtaine voir un peu plus pour les Rafale et 2x plus pour les Tornado) -est-ce qu'il y aura l'argent pour entretenir 3 appareils totallement différents, avec un armement différent (pas d'AASM et pas de MICA sur les Tornado pour l'instant...). Même les canons des 3 appareils sont différents. Un Mauser, un DEFA 550 et un Giat 30, chacun tirant une munition différente. -etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter du rafale et en suite passé au Tornado...en plus cette avion à l'aire d'être moin bon que les avions de sa generation...

Oui, le Rafale est meilleur que le Tornado, mais peut-etre les Saudis ne veulent pas paye pour des Rafales pour le Maroc. Et en tout cas le Tornado GR4 est un tres bon "strike" avion. Quand les Saudis payent pour 24 Tornado GR4 Marocien, je pense que le Maroc peut etre tres content.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait arrêter vouloir faire de l'armée marocaine la plus puissante au monde...

c'est bien 20 Rafale de plus, 2 Tornado de plus, etc. mais après:

-est-ce que le nombre de pilote et leur entrainementva suivre (une vingtaine voir un peu plus pour les Rafale et 2x plus pour les Tornado)

-est-ce qu'il y aura l'argent pour entretenir 3 appareils totallement différents, avec un armement différent (pas d'AASM et pas de MICA sur les Tornado pour l'instant...). Même les canons des 3 appareils sont différents. Un Mauser, un DEFA 550 et un Giat 30, chacun tirant une munition différente.

-etc.

Attend Chris c'est pas ma faute si le Maroc et intéresser, de toute facon ils seront pas au cotés des Rafale ou des F1 modernisais, a mon avis il seront principalement dédier a la ZONE SUD.

L'etat major Marocains semble intéresser d'après les articles c'est parceque contre des rebelles trés mobiles, les capacités du Tornado sont biens supérieur au Mirage F1( vitesse de pénétration, capacités d'emport... )

Tu doit sûrement savoir qu'on a un litige dans le Sahara..?! et ont a une zone sud diriger indépendamment du nord spécialement acause du litige.

Je vois mal le Rafale aller s'amuser a bombardé des toyota avec double canon de 23 a l'arrière et autre char et véhicule blindé, tout simplement parceque sa ferais chére de sortie un Rafale juste pour sa pareil pour les F1 modernisais.

Ensuite je sais toute les difficulté de maintenance et j'en passe, mais si on décide d'en prendre 24 ou 20 tout seras mis en oeuvre pour régler les petit probléme comme sa.

Et :24Rafale

27F1 modernisais

"20 Tornado" c'est fesable. et tout les restes F5 ET autre F1 serais donner on mise a la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tirer sur des Toyota, les F1 suffisent largement. Après un Rafale coutera probablement moins cher à l'emploi qu'un Tornado. Car il est un peu plus petit et surtout plus moderne (donc maintenance plus facile et moteurs plus performants). Et coté systèmes embarqués, en air-sol, les deux sont tout à fait capables. Pour finir, j'aimerais bien voir un article parlant de cette éventualité. Tu as sortis ça de nul part sans donner aucune source alors que 2 jours avant tu ne parlais que de Rafale... Et Rob n'a fait qu'énoncer des hypothèses en partant de tes propos, il dit d'ailleurs que c'est la première fois qu'il voyait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tirer sur des Toyota, les F1 suffisent largement.

Après un Rafale coutera probablement moins cher à l'emploi qu'un Tornado. Car il est un peu plus petit et surtout plus moderne (donc maintenance plus facile et moteurs plus performants). Et coté systèmes embarqués, en air-sol, les deux sont tout à fait capables.

Pour finir, j'aimerais bien voir un article parlant de cette éventualité. Tu as sortis ça de nul part sans donner aucune source alors que 2 jours avant tu ne parlais que de Rafale... Et Rob n'a fait qu'énoncer des hypothèses en partant de tes propos, il dit d'ailleurs que c'est la première fois qu'il voyait ça...

Elle date pas d'hier l'info ya plusieurs article qui en parle, mais vue que tu me prend pour un mythomane ou un truc de ce genre je vais pas faire l'effort de poster l'article.[01]

J'ai jamais mis en doute les capacités du Rafi, sa reste toujours pour moi un des meilleur chasseur aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Arabie saoudite longtemps réticente à moderniser sa flotte aérienne de guerre dominée par des Tornado GR4 britanniques et des F15 américains commence à manifester de l’intérêt pour des avions de chasse plus modernes, particulièrement pour le Rafale français qui a séduit les Saoudiens lors du dernier salon du Bourget. Le Rafale de Dassault aurait même surclassé l’européen Eurofighter dans le cœur des Saoudiens qui pourraient en commander plusieurs exemplaires au cours ou après la visite du président français à Ryadh qui s’achève demain. Les Rafale pourraient remplacer des Tornado britanniques GR4 que l’Arabie saoudite est l’unique pays arabe à en posséder. Parallèlement, des discussions sont en cours entre Rabat et Ryadh quant à une éventuelle revente de ces Tornado à l’Armée de l’air marocaine. Le principe d’une telle transaction aurait obtenu l’accord de principe de Londres dont le chef de la diplomatie, Jack Straw, s’était déplacé au Maroc le mois dernier. Equipé d’un système de commande informatique sophistiqué, le Tornado est capable de voler à très basse altitude et à des vitesses dépassant deux fois celle du son (Mach 2), ce qui le rend ainsi très difficile à détecter. Atouts qui en font un chasseur parfaitement adapté aux opérations de ratissage et d'attaqques legères que mènent régulièrement les Forces royales air marocaines dont les Alphajets nécessitent l’appui de radar installé à bord des Hercules C 130 (qui eux peuvent voler à très haute altitude) pour ce type de mission. Une logistique, risquée lourde et coûteuse. Mieux : le Tornado, dont le premier vol remonte à 1974, est équipé d'une gamme très complète de systèmes électronique dont le rôle est à la fois d'assurer sa capacité d'attaquer et de détruire la cible, ainsi que d'empêcher l'ennemi de l'atteindre ou de l'abattre. Le Tornado a fait ses preuves au grand jour lors de la guerre contre l’Irak en mars 2003. Link: http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=39614&rubr=4&id=293111 Sinon, si le Maroc reçoit les Tornado, je doute fort qu'il reçoive aussi le Rafale, en plus d'un seul et même pays: l'Arabie saoudite ! Les Tornado vont surement rester au chaud dans les entrepots saoudiens et le Maroc pourrait peut-etre recevoir 12 ou 18 Rafale... Je vois mal le Maroc acquerir 24 Rafale et 30 Tornado, enfin bon, rien n'empecherais les saouds de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une rumeur plus ou moins fondée, mais plausible néanmoins en accompagnant les Rafales ça serait l'idéal et ça permettrai enfin d'ouvrir les portes les portes pour ceux qui veulent devenir pilotes de l'air au Maroc... pour ce qui est de la source c'est a prendre avec des pincettes. http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=39614&rubr=4&id=293111 edit : erf grillé :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pourrait presque revenir contre le Maroc, cette affaire là... 24 Rafale et 30 Tornado, ça coute beaucoup trop cher à l'entretien, deja que le royaume a du mal a aligner correctement 50 Mirage F-1 ! Ajoutez-y à cela 40 F-5... Cela fait donc près de 150 avions de combat à entretenir, sans parler des avions de transport, d'entrainement, d'attaque léger etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas faux ya l'entretien a ne pas oublié, mais je pense si on se place dans cette eventualité, les FAR negocierons surrement un contrat de maintenance pourquoi pas financé par les saoud, sinon les F1 non modernisé et les F5 on en garde que quelques exemplaires pour l'entrainement des jeunes pilotes le reste on les vends au senegal ou a la mauritanie. Mais je pense que c'est trop beau pour etre vrai, deja on se contente du rafale apres si on arrive a bien le gerer et si on a assez de budget on regarde si on peut avoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pourrait presque revenir contre le Maroc, cette affaire là...

24 Rafale et 30 Tornado, ça coute beaucoup trop cher à l'entretien, deja que le royaume a du mal a aligner correctement 50 Mirage F-1 !

Ajoutez-y à cela 40 F-5...

Cela fait donc près de 150 avions de combat à entretenir, sans parler des avions de transport, d'entrainement, d'attaque léger etc...

Sur les 50Mirage f1 acheter, il rester seulemnt 27 appareil "potable" qui on pas trop souffert, les reste a etais perdue au combat ( 7 ou 8 ) et quelque autre de panne technique, dou leur modernisation.

Si cette éventualité et "accepter" par l'etat major( 24 Rafi, Tornado, F1 modernisais ) tout les F1 et autre F5 serais mise a la retraite ou ceder a des allié sûrement en Afrique noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les F1 et autre F5 serais mise a la retraite ou ceder a des allié sûrement en Afrique noir.

Des appareils qui ont pour certains 30 ans, et qui ne volent déja plus n'interesseront personne.

Le Tornado c'est vrai c'est niveau maintenance une vraie pompe à fric, il te bois du kerozene comme pas deux. Ca doit etre de l'ordre du Foxbat [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

general, je t'accusais pas de mitomanie, simplement j'aime bien avoir des sources plutot que des infos qui tombent de nul part.

c'est tout, maintenant je suis satisfait, même si il faut voir la fiabilité de la source.

Faudrait entre autres remplacer les moteurs, et ça ça revient quasiment à refaire un nouvel appareil.

De toute façon, Mirage F1-Tornado même combat, ça reste des cellules vielles de 20 à 30 ans dans leur conception. Donc coté maintenance, c'est pas la joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des appareils qui ont pour certains 30 ans et qui ne volent déja plus n'interesseront personne , .

Le Tornado c'est vrai c'est niveau maintenance une vraie pompe à fric, il te bois du kerozene comme pas deux. Ca doit etre de l'ordre du Foxbat [08]

En afrique noir....? le canon du F1 et trés biens encore mais pour le reste je sais pas, aprés les F5 du tiger2 ou 3 ya plein de pays Africains qui aimerais biens les avoir en plus avec leur coup d'entretiens trés bas c'est un plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En afrique noir....? le canon du F1 et trés biens encore mais pour le reste je sais pas, aprés les F5 du tiger2 ou 3 ya plein de pays Africains qui aimerais biens les avoir en plus avec leur coup d'entretiens trés bas c'est un plus.

ces pays feraient mieux d'acheter des Super Tucano ou des Hawk 200, ça leur couterait moins cher à l'entretien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...