Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les russes modernisent leur T80


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

celui de l'AMX a été congue pour arréter du 30mm

Oula tu es bien gentil avec notre amx 30, deja que de la 12.7 pouvait en faire une passoire ( du moins sur les cotés et l'arriere ) alors du 30mm j'ai des doutes.

Il n'était blindé que contre la mitraille et la ferraille du champ de bataille.

Par contre pour la version brennus, je sais pas qu'est ce qu'elle pouvait encaisser, avis aux experts. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu es bien gentil avec notre amx 30, deja que de la 12.7 pouvait en faire une passoire ( du moins sur les cotés et l'arriere ) alors du 30mm j'ai des doutes.

Il n'était blindé que contre la mitraille et la ferraille du champ de bataille.

Par contre pour la version brennus, je sais pas qu'est ce qu'elle pouvait encaisser, avis aux experts. [08]

... et toi Romain tu es trop méchant avec l'AMX 30 ! ... [26]

Je te garanti que sur une giclé de 12.7 tu ne crains RIEN dans un vieux 30, que dalle ( et ça c'est pas de la source Raid and Jane's ). Ni en nuque de tourelle, ni en arrière et flanc de caisse.

En revanche, concernant un AMX 10, là je donnerai pas ma chemise. Les impacts frontaux en devant de caisse font que la munition de 12.7 se meurre en fin de parcours, juste avant de percer . On assiste alors à une trace ressemblant fortement à celle occasionnée par une bille de verre que l'on envoie dans une motte de beurre ( pas du qui sort du frigo ! ). Et là j'insiste, on est sur le glacis incliné "frontal", donc le résultat est nettement moins prononcé en terme de pénétration que sur les cotés ou les flanc de caisse sont droits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te garanti que sur une giclé de 12.7 tu ne crains RIEN dans un vieux 30, que dalle ( et ça c'est pas de la source Raid and Jane's ). Ni en nuque de tourelle, ni en arrière et flanc de caisse.

Je doute qu'un AMX30 resiste à une rafale de .50 APEI ou alors avec un surblindage. [07]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieux Max j'ai souvent entendu dire que les AMX 30 étaient trés vulnérables niveaux blindages et que de la 12.7 perce blindage quand meme et pas la munition de "base" pouvait causer de beaux dégats sur les cotés et l'arriere du 30. Je ne le critique pas puisque il n'a jamais était question que les AMX 30 encaissent plus que la mitraille et la ferraille du champ de bataille. Pour ce qui du 10p y a pas pire comme passoire c'est sur mais il ne doit pas etre pire que c'est contemporain ( genre M113 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils ne passent pas au Blacky, je suis déçu... Sinon avec un nouvel équipement optronique et systèmes de stabilisation, de l'Arena ou Drozd 2 (normalement déjà monté dessus), un T80 vaut plus que largement un T90, je ne miserai d'ailleurs pas sur ce dernier. En terme de comparaison à la louche, le 80 serait plus un rival direct du M1, bien que les deux étant COMPLETEMENT différents dans leur philosophie de conception et leur doctrine d'emploi (et ça se voit sur le papier comme sur les images). L'AMX 30 je le miserai avec les BMP-3 et BMD, mobilité, puissance de feu mais en papier mâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils ne passent pas au Blacky, je suis déçu...

Sinon avec un nouvel équipement optronique et systèmes de stabilisation, de l'Arena ou Drozd 2 (normalement déjà monté dessus), un T80 vaut plus que largement un T90, je ne miserai d'ailleurs pas sur ce dernier.

En terme de comparaison à la louche, le 80 serait plus un rival direct du M1, bien que les deux étant COMPLETEMENT différents dans leur philosophie de conception et leur doctrine d'emploi (et ça se voit sur le papier comme sur les images).

L'AMX 30 je le miserai avec les BMP-3 et BMD, mobilité, puissance de feu mais en papier mâché.

c'est quoi un BMD ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'un AMX30 resiste à une rafale de .50 APEI ou alors avec un surblindage. [07]
Voili voilou ! Je sens que la surenchère subliminale de ce que l'on trouve sur étagère actuellement comme mu' en calibre 50 va surgir....rire....

Le bon vieux 30 lorsqu'il a été crée ( et mème après ) a passé sa batterie de tests avec pas mal de calibres. Ce que je cite plus haut ( pour le 10 et le 30 ) est un constat visuel effectué en stage lors de mon passage à l'ESAM de Bourges dans l'atelier dommages de guerre. Bien évidemment les impacts de munitions en calibre 50 concernaient des munitions " standarts" OTAN. Je rappel que la tourrelle du 30 n'est pas mécano-soudé mais coulé d'un bloc genre" brut de fonderie" ( appelé aussi " goutte de suie " ) , donc mème si l'épaisseur en nuque de tourelle est différente de celle présente frontalement une mu de calibre 50 standart tiré elle rentre pas dans la tourelle pour atteindre les bulbes rachidiens du chef de char et de son collègue. Je me répète, c'est du vrai.

Toujours pour le 30, pour les flancs de caisse deux possibilités, l'impact se fait au niveau du train de roulement et là avant de franchir les galets et autres écrans additionnels... Mais bon, admettons que l'impact se fasse en flanc "franc" de caisse ( c'est à dire entre les galets et autres poulie de tensions et barbotins ) ben c'est pareil, ça rentre pas. Toujours du vrai.

Cela dit Romain tu as raison, le 30 est pour le reste des autres calibres très démuni, et encore je n'aborde pas les impacts avec simple effet Monroe et les charges d'amoncellement ( vieux de déja 30 ans....)

Pour le 10 c'est une autre histoire, véritable motte de beurre, au dessus de la 12,7mm STANDART tout rentre sans aucune déviation. J'avais aussi vu à Bourges une caisse de 10 P passé par pas mal de Mu ( à partir du 5,56 jusqu'au 40 mm) et là tu as froid dans le dos, d'ailleurs qq camarades de l'infanterie méca présents avec moi ont pas rigolé du tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 10 c'est une autre histoire, véritable motte de beurre, au dessus de la 12,7mm STANDART tout rentre sans aucune déviation. J'avais aussi vu à Bourges une caisse de 10 P passé par pas mal de Mu ( à partir du 5,56 jusqu'au 40 mm) et là tu as froid dans le dos, d'ailleurs qq camarades de l'infanterie méca présents avec moi ont pas rigolé du tout.....

[57][57] c'est encore pire que ce que je croyais ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, la .50 APEI a justement été crée (sans doute bien après ces tests) pour les blindages épais de MBT. Cette munition perce plusieurs cm d'acier. Je pense quand même qu'elle aurait du mal avec un MBT moderne type Leclerc sauf en visant à son point faible mais là, chut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.50 sur MBT moderne = un cratère dans le blindage, point. Les .50 c'est jusqu'à 30/35mm RHA à 500m, faut pas non plus abuser en transformant une M2 en machine à tricoter un AMX30 (Pour info un 30x173 API du GAU-8 c'est 59mm à 500m) Alors bien entendu il faut voir la qualité de l'acier employé pour la caisse des AMX-30 et 10 mais j'ai de sérieux doutes à imaginer un MBT léger même AMX-10 transformé en écumoire par une rafale de .50 (j'entends par là percé de part en part) même AP. Ou alors ces deux chars français sont en dessous de tout en terme de protection (un BMP encaisse assez bien le .50 AP lui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...