Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Retour au Japon d'avant ?


Messages recommandés

Effectivement je n'avais pas cette info ...

Je vous remercie pour votre "sollicitude". =|

Selon l’US Navy, la fuite radioactive sur l’USS Houston a duré près de 2 ans

Même si la Navy indique qu’une analyse de l’eau effectuée à Guam ne montre aucun effet “mesurable” suite à une fuite d’eau radioactive à bord du sous-marin nucléaire d’attaque USS Houston, un rapport publié ce jeudi révèle que la vanne en cause fuyait depuis juin 2006.

Pendant cette période, le sous-marin a effectué des escales à Sasebo, à Yokosuka et à Uruma au Japon.

Selon l’ambassade des Etats-Unis au Japon, les doses cumulatives de radiation sont "extrêmement faibles" et ne font courir aucun risque pour la santé publique ou l’environnement.

Source :

http://www.corlobe.tk/article10036.html

La NASA pourrait acheter des vaisseaux spatiaux du Japon pour remplacer sa flotte de navettes

La NASA pourrait bientôt acheter des vaisseaux spatiaux du Japon pour remplacer sa flotte de navettes spatiales, qui prendront leur retraite en 2010. Ces vaisseaux spatiaux, qui ne transporteront que de la cargaison serviraient de remplaçants en attendant que l'agence américaine développent ces propres navettes.

La NASA a commencé les négociations non officielles avec l’agence spatiale du Japon pour acheter des unités d’un vaisseau spatial cargo non habité qui sera le successeur des navettes spatiales de l’agence américaine, d’après ce qu’a déclaré le quotidien japonais Yomiuri dimanche.

Un tel accord serait le plus important de l’histoire du développement spatial du Japon, qui a lancé son programme spatial il y a cinquante ans seulement, d’après ce qu’indique le quotidien.

Le vaisseau spatial en question, baptisé H-2 Transfer Vehicle (HTV), d’un coût de 131 millions de dollars pièce, est développé par l’Agence d’Exploration Aérospatiale du Japon (JAXA) et des compagnies nationales telles que Mitsubishi Heavy Industries Ltd et Mitsubishi Electric Corp, d’après le quotidien japonais.

La NASA se préoccupe d’ors et déjà de la mise à la retraite de ses navettes spatiales en 2010. Cette mise à la retraite pourrait considérablement compliquer la tâche de la NASA, qui doit respecter ses engagements et fournir en eau, en nourriture et en matériaux la Station Spatiale Internationale, d’après le quotidien.

C’est pourquoi l’agence américaine essaye de trouver des solutions de remplacement en attendant que sa nouvelle flotte de navettes soit prête.

En avril, la NASA a lancé un projet visant à assister le développement d’un vaisseau spatial par des compagnies américaines, ce vaisseau spatial devant remplacer les navettes spatiales actuelles. Mais la NASA n’est pas sûre que le remplaçant pourra être développé d’ici deux ans, et cela a incité l’agence à discuter de l’achat de vaisseaux spatiaux étrangers.

Le vaisseau HTV du Japon, qui est capable de transporter au moins six tonnes de cargaison, sera introduit en automne prochain, et un vaisseau spatial sera lancé chaque année.

Source :

http://www.referencement-internet-web.com/17201-vaisseaux-spatiaux-Japon-NASA.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Et encore, son successeur ne tiendra sans doute pas longtemps, il sera là juste le temps d'assurer l'interim jusqu'au élection de le chambre basse et le PLD serait bien fichu de les perdre.Mieux il pourrait bien exploser comme au début des années 90.Mais bon, faut rester prudent, on a prédit tellement de fois sa mort imminente que c'est difficile à croire.

Le fait qu'ils soient du même parti s'explique simplemet par le fait que le PLD est un parti dont le membre n'ont qu'un seul objectif commun: le maintiens au pouvoir.Pour le reste, il n'y a pas vraiment de cohérence ideologique, il rassemble des liberaux, des nationalistes(qui sont parfois aussi liberaux), des conservateurs standars(surtout que rien ne buge), des representant des régions agricoles, des representants des megapole type Tokyo et ainsi de suite.Donc ça fonctionne de moins en moins bien, mais le cadavre continue de marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela à fait de ce pays la 2e puissance économique de la planéte  :lol:

Je parie que Zaro à du adorer le manga ''Speed Grapher''  8) :

http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit_dvd&ref=4951

Du 1er ministre au simple commissaire de police de Tokyo en passant par la jet set, toute la classe dirigeante du Japon sont des monstres au sens littéral et seul l'argent compte pour eux >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai. Bon scénario reflétant la vie politique ''coincé'' par les éléphants des Partis dans les années 1990 et la mentalité coincé des Japonais par rapports aux autres peuples mais guère réaliste.

Nombres d'artistes expriment leur désarroi ou leur ressentiment devant la société japonaise moderne (meme les films d'animation ''Patlabors''  sont une critique du systéme en plus des histoires de Mech)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon paye aujourd'hui le prix de sa puissance économique, rien n'est gratuit dans le monde, et surtout pas dans l'Histoire.

Sanctuary parle du destin parrallele de 2 hommes s'étant fixés pour but de changer le Japon, l'un entre dans la mafia, l'autre en politique, milieux tres étroitements liés, le mafieux fournissant l'argent necessaire à l'autre pour devenir une personnalité de premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droite ou gauche, c'est pas vraiment ça qui change, c'est avant tout qu'il ne s'agit pas d'un programme conservateur.

Au Cambodge la situation était plus complexe qu'on se plait à le dire, il faut voir que les dévastation liés aux bombardements américains pour essayer de déloger le FLN vietnamien de ses bases frontalières avait completement détruit le complexe reseau d'irrigation necessaire à la culture du riz, poussant des millions de cambodgiens à fuir les campagnes pour se réfugier dans les villes, créant une surpopulation soudaine ainsi que des famines, c'est à ce moment que les Khmers Rouges, profitant du désordre général et bénéficiant de l'appui chinois puis américain contre le Vietnam ont réussi à prendre le pouvoir et à y rester, et leur première tache a été de renvoyer les gens dans les campagnes et essayer de pallier au problème de la nourriture, ce fut fait n'importe comment et on connait la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Fukada a demissioné, le gouvernement est tombé.Ce sera peut être enfin le tour de mon Otaku préferé: Taro Aso.

Après tout cela ne fera que sa troisième tentative ... Ce qui est sûr ce n'est pas Yuriko Koike qui va l'empêcher :P

Sanctuary parle du destin parrallele de 2 hommes s'étant fixés pour but de changer le Japon, l'un entre dans la mafia, l'autre en politique, milieux tres étroitements liés, le mafieux fournissant l'argent necessaire à l'autre pour devenir une personnalité de premier plan.

Il faut prendre en compte que les yakuza ont servi souvant les intérêts de la politique nipponne*.

Comme notamment après la seconde guerre mondiale les yakuza ont été une "barrière" contre les mafias coréenne et taiwanaise qui profitaient du chaos dans le pays, car à cette époque les forces de police avaient été affaiblies à cause de purge effectuée par les forces d’occupation.**

Après pendant la période de la reconstruction et d'expansion économique (l'Eveil) ces mêmes yakuza étaient utilisés comme briseurs de grève ... C'est a cette même époque que les yakuza se sont considérablement renforcés et sont devenus l'organisation criminelle la plus puissante au monde.

Aujourd'hui, entre les lois anti-gang et mauvaise foi, les yakuza semble avoir perdu un peu de leur aura et certain même prêche une nouvelle organisation qui se veut plus respecteuse des individus*** et être "légale"

Enfin, faut pas oublier une chose nous sommes au Japon ... La féodalité n'a pas vraiment disparu dans ce pays, par exemple il n'est/était rare que lors d'un conflit, des japonais s’en remettent à la bonne volonté d'une tierce personne de "confiance" (au contraire de chez nous ou on se réfère à une loi). Et selon le jugement de cet intermédiaire, les individus en conflit se reconcilieront ou l'un d'eux versera de l’argent à l’autre. Cet intermédiaire peut-être un politicien ou un yakuza ...

* Elle était déjà très implantée dans la sphère politique à l'époque Meiji et Taisho.

** D'ailleurs au XVIIIème siècle il agissait comme une "police" parallèle.

*** Les yakuza sont reconnu pour être des organisations racistes et misogynes, d'ou leur soutien au parti d'extrême droite.

Je parie que Zaro à du adorer le manga ''Speed Grapher''

 

Oui bon, la politique n'est pas le sujet de "Speed Grapher" ... Speed Grapher est plutôt un pamphlet contre une socièté capitaliste-libéral (ou l'argent régit tout) et de l'obsession du "sensationnelle" à travers Saiga.(son fameux pouvoir)

Trés bonne anime soit-dit en passant ! De tout manière les studio Gonzo sont assez connus pour leurs anime originaux, surtout pour Gankutsuou adaptation trés libre du roman "Le comte de Monte-Cristo" (et ironiquement l'une des meilleurs adaptation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu ce manga, et ca ne suffit pas pour juger de la politique du Japon.

Les mafieux étaient carrement des auxiliaires tres utiles lors du colonialisme de l'ère showa, ils servaient de relais de pillage dans les territoires occupés, et apres guerre, ils servirent d'agents anti-communistes zélés ce qui leur évita la corde pour pas mal.

Certains comme Takuei Tanaka devinrent tres haut placé, premier ministre même.

Le scandale des avions Lockeed a mis en évidence les liens tres étroits que les mafieux avaient tissés avec les services de renseignement, et nottament américain, ainsi que la cirruption généralisé pour l'attribution des marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, Gonzo sort des séries qui conteste ''l'ordre établi'', et ou les ''méchants'' sont les castes supérieures manipulant le peuple (Kiddy Grade avec ses ''Nobles'' en autre...).

Tien, je pensais pas à cela quand je disais original ... Donc dans "Speed Grapher" l'ordre établi est l'argent, car se sont ceux qui ont de l'argent qui possèdent le pouvoir.

Pas vu Kiddy Grade, pourtant elle est jolie Eclair ! (hum, hum)

@ Zamorana,

Il n'y a rien de vraiment exceptionnel, par exemple nous occidentaux Français et anglais en tête ne se sont pas gênés d'utiliser le trafique d'opium  pour avoir des comptoirs en Chine. Ou encore aujourd'hui la Chine n'hésite pas a utiliser une secte/organisation existant au Tibet pour briser l'influence des bouddhistes ...

Mais pour rebondir sur l'influence des yakuza, on pourrait ajouter que se sont les yakuza qui créeront les "femmes de confort" en profitant de l'expansion coloniale en Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir est l'argent, voyons >:(

Je sais, Kiddy grade est une série style ''gun and girls'' avec petites culottes pour ado, mais je suis resté un grand enfant  8) A signalé que dans cette série les héroines changent de corps plusieurs fois (nanomachines permettant la ''réincarnation'').

Pour en retourné au sujet, ce sont les administrations quasiment inamovibles que les politiques jouant à la chaise musicale qui semblent diriger le pays (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir est l'argent, voyons

Ah non ! L'argent doit servir le pouvoir et non le contraire ...

Je sais, Kiddy grade est une série style ''gun and girls'' avec petites culottes pour ado, mais je suis resté un grand enfant  A signalé que dans cette série les héroines changent de corps plusieurs (nanomachines permettant la ''réincarnation'').

Il n'y a aucun mal a être un grand enfant, surtout quand t-il s'agit de petites culottes ! 8)

Je comprend maintenant pourquoi j'ai des images de Eclair avec un physique diffèrent ...

Pour en retourné au sujet, ce sont les administrations quasiment inamovibles que les politiques jouant à la chaise musicale qui semblent diriger le pays (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs).

Vous faites penser à un commentaire, qui disait que la Japon n'est pas une démocratie comme on l'entend en occident mais une bureaucratie. Une bureaucratie qui détient tout les rênes du pouvoir et que les élections ne sont là que pour faire bonne figure face aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! L'argent doit servir le pouvoir et non le contraire ...

:P

Rochambeau.

Force est de constater que l'argent sert à obtenir le pouvoir et que le pouvoir sert à enrichir ses proches, qui en général son déja riches, et soi-même le cas échéant.

Ce précept est applicable à tous les pays de cette planète....  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma phrase était une boutade, à ne pas prendre au sérieux  ;)

Il y a nombre de dirigeants qui se contentent de relativement peu alors qu'ils ont le pouvoir absolu, Salazar au Portugal en Espagne, ou De Gaulle en France qui n'ont pas mené la vie de chateau.

Ce n'est le sujet du topic, mais vivre à l'élysée, c'est la vie de chateau (et pas seulement depuis Chirac  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le Japon : ''La sécurité environnementale du Japon,

confrontation ou coopération régionale ? ''

http://www.frstrategie.org/barreFRS/publications/notes/20080220.pdf

Ou pour sauver le Japon de la pollution, celui ci se doit d'aider la Chine à régler ses énormes problèmes qui empoissonne toute la région  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...