Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A la reconquète de Gaza ?


Messages recommandés

Le hamas aurait coopéré avec les "frêres" du hezbollah dans l'attentat de Jerusalem.

Bizarre, je croyais que les musulmans sunnites et musulmans chiites ne pouvaient pas se blairer (cf Irak).

Source haaretz

The gunman who murdered eight students at Mercaz Harav Yeshiva in Jerusalem last Thursday was acting on instructions from Hamas leaders in Damascus, in coordination with Hezbollah, Palestinian defense sources said.

Over the weekend, eight East Jerusalem residents were arrested in connection with gunman Ala Abu Dhaim's shooting attack. Abu Dhaim's father, two of his brothers and two cousins are among those detained.

The father also removed Hamas and Hezbollah flags from a mourners' tent the family had erected, after being instructed to do so by police. According to the Palestinian news agency Maan, Abu Dhaim's father had in the past been a member of Hamas.

Advertisement

Abu Dhaim, 25, was killed at the scene of the attack by an off-duty Israel Defense Forces officer who lives near the seminary.

So far no Palestinian or Arab organization has claimed responsibility for the attack, although Palestinian sources have said that the attack had been planned by a Hamas network in the West Bank acting on orders from its leaders in Damascus. Hamas' leadership in Gaza was not privy to the plan, which was drawn up in coordination with Hezbollah, the sources said.

The Palestinian Authority believes this was the first of a number of planned attacks by both Hamas and Islamic Jihad, independent of each other.

The Shin Bet security service said the gunman was not known to them. Major General Ilan Franco, the commander of Jerusalem's district police, told Channel 2 that the attacker was "not known to the security forces."

An initial police investigation has revealed that the shooting was not a spontaneous attack, but had been planned in advance. Police also learnt that Abu Dhaim had personally chosen the location and time for the shooting. To this end, he carried out extensive reconnaissance and intelligence-gathering work on the yeshiva.

The gunman had also stockpiled weapons and ammunition, only some of which he took to perpetrate the attack - an AK-47 assault rifle, two pistols and a few magazines.

Since Abu Dhaim, an East Jerusalem resident, had a blue identity card, and since he transported people in the area, he was able to move freely in the city's western part, too, and seems to have been well-acquainted with the attack site. The key question is where he obtained his AK-47 assault rifle, which he used to attack the yeshiva.

Investigators were seeking to establish whether Abu Dhaim had acted alone or was connected to any militant group, police spokesman Micky Rosenfeld said. Abu Dhaim never worked in the yeshiva and the police dismissed the assumption that he had planned to stage a standoff inside the yeshiva, while taking students hostage.

In a television interview in Lebanon, a Hezbollah man on Saturday denied any connection to the attack. Hamas spokespeople in the Gaza Strip said they were checking whether their organization was connected to the attack.

Prime Minister Ehud Olmert said Saturday that just as Israel has managed to stop Hezbollah from "firing a single missile for the past year and a half," so it will stop the terror organizations, too

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le hamas aurait coopéré avec les "frêres" du hezbollah dans l'attentat de Jerusalem.

Bizarre, je croyais que les musulmans sunnites et musulmans chiites ne pouvaient pas se blairer (cf Irak).

Source haaretz

l'ennemi de mon ennemi pourrait bien devenir mon ami! meme si j'ai un doute concernant cette "cooperation"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont eux la cause de touts les conflit actuel entre palestiniens et israeliens !! =( avec leur  colonisation religieuse d'un autre age , digne des croisades !!  =(

AFP - Lundi 10 mars, 08h24JERUSALEM (AFP) - L'armée israélienne a levé lundi le bouclage total de la Cisjordanie occupée, imposé après l'attentat palestinien à Jérusalem-ouest jeudi dernier qui a causé la mort de huit élèves d'une institution religieuse.

(Publicité)

"Le bouclage strict a été levé dans la nuit de dimanche à lundi" a indiqué à l'AFP une porte-parole militaire.

Le bouclage strict qui devait être initialement levé dimanche avait été prolongé de vingt quatre heures.

Cette mesure n'implique pas la levée de l'ensemble des restrictions imposées à l'entrée de Palestiniens en Israël depuis plusieurs années.

Depuis le déclenchement de l'Intifada en septembre 2000, la Cisjordanie est quasiment bouclée en permanence ce qui a entraîné une forte hausse du chômage et a gravement porté atteinte à l'économie.

La police israélienne maintenait pour sa part un état d'alerte de crainte de nouveaux attentats, apprend-on de source policière.

La Yeshiva du Merkaz Harav, l'institution religieuse de Jérusalem où huit élèves ont été tués dans un attentat palestinien la semaine dernière, a annoncé lundi son refus de recevoir une visite de condoléances du Premier ministre Ehud Olmert à cause de ses positions politiques.

"]Nous ne pouvons recevoir un Premier ministre qui agit contre l'esprit de la Torah et accepte qu'Israël se retire d'une partie de la Terre d'Israël", a déclaré à la radio publique l'un des responsables de l'institution, le rabbin Haïm Steiner.

La Bible "nous interdit formellement de livrer à des étrangers un seule pouce de la Terre d'Israël" (aux frontières bibliques), a poursuivi le rabbin qui a accusé le Premier ministre de transgresser les commandements divins, exigeant qu'il relance la colonisation en Cisjordanie.

La veille, la ministre de l'Education nationale, Youli Tamir, avait été violemment prise à partie par des étudiants de l'institution lors d'une visite de condoléances à ce séminaire talmudique.

Mme Tamir une ancienne militante du mouvement anti-annexioniste, "la Paix Maintenant", avait été accueillie aux cris de "criminelle", "meurtrière" et " traître", alors qu'un étudiant tentait de la frapper mais était repoussé par ses gardes du corps, selon des témoins.

"Je n'ai jamais été confrontée à une telle haine. Cela me rappelle les incitations au meurtre qui avaient précédé l'assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin", a-t-elle déclaré lundi à la radio.

Rabin avait été assassiné le 4 novembre 1995 par une extrémiste de droite religieux qui l'accusait de "brader la Terre d'Israël", aux frontières bibliques, en oeuvrant pour un compromis avec les Palestiniens.

La Yeshiva, créée en 1924 par le premier grand rabbin d'Israël, Avraham Yitzhak Kook, est devenue au fil des ansle bastion du sionisme religieux, virant après 1967 à l'ultra nationalisme.

C'est sur les bancs de cet établissement que le Goush Emounim (Bloc de la foi), fer de lance de la colonisation juive en Cisjordanie et à Gaza, a été créé en 1974.

et apres les israeliens nous disent que les palestiniens ne sont pas des partenaires pour la paix !!

faut déja donnée un coup de balais devant ça porte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont eux la cause de touts les conflit actuel entre palestiniens et israeliens !! =( avec leur  colonisation religieuse d'un autre age , digne des croisades !!  =(et apres les israeliens nous disent que les palestiniens ne sont pas des partenaires pour la paix !!

faut déja donnée un coup de balais devant ça porte !!

commentaires pathetiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gouté un thé turc c'est pas mal surtout l'hiver ca réchauffe (je pense soit c thé noir ou rouge me rappelle plus) mais rien ne vaut le thé a la menthe du maroc, mon ami :lol:

bon on va pas se battre sur ca  :lol: :lol: retour a un sujet plus délicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gouté un thé turc c'est pas mal surtout l'hiver ca réchauffe (je pense soit c thé noir ou rouge me rappelle plus) mais rien ne vaut le thé a la menthe du maroc, mon ami :lol:

bon on va pas se battre sur ca  :lol: :lol: retour a un sujet plus délicats...

Ah non! y'a pas mieux qu'un thé noir d'orient dans une théière de menthe macérée...  8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le thé noir de l'Orient c'est le Chaaie

Chay, Chaaie, Say, Shay, Cay sa veut dire Thé...lol

On peut aussi mettre du lait dans du thé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gouté un thé turc c'est pas mal surtout l'hiver ca réchauffe (je pense soit c thé noir ou rouge me rappelle plus) mais rien ne vaut le thé a la menthe du maroc, mon ami :lol:

bon on va pas se battre sur ca  :lol: :lol: retour a un sujet plus délicats...

No probleme mon ami ;) on est d'accord que le thé de l'orient est très bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parait qu'il y a une trève tacite entre le hamas et Israël, une période d'essai de 30 jours pendant laquelle tsahal ne fera pas d'opérations à Gaza si les tirs de roquettes cessent.

reste a savoir qui va cracker le premier  :lol: qui veut faire des paries ? .....bon je sort  =D

ps: je vous conseille le thé touareg ...nuit blanche garantie  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste a savoir qui va cracker le premier  :lol: qui veut faire des paries ? .....bon je sort  =D

ps: je vous conseille le thé touareg ...nuit blanche garantie  ;)

A mon avis, ils doivent également consommer le massala chai (thé aux épices), or les épices peuvent parfois monter au nez  ^-^ D'où une énergie excessive débordante et explosive ces derniers temps ?!  >:(

OK, je sors -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...