Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau Materiel Russe ?


Famasbiensur
 Share

Messages recommandés

Bah j'en ai pas entendu parler de cette arme révolutionnaire mais déjà faire en sorte que toute l'armée passe au standard XXIs ce serait bien :rolleyes: Parce que pour le moment, seules les troupes d'élite sont équipées comme il se doit, le reste usant jusqu'à la corde leurs dotations actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Il y a 1 an environ le président Poutine promettait l'arrivé d'une arme révolutionnaire, que seul la Russie developpait.

Quelque un a t il des infos sur ce sujet?

Peut être l'Ellipton, une arme créant des tremblements de terres. J'en avaitr déjà entendu parler...

C'est le T95

Merci de me corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour le moment, seules les troupes d'élite sont équipées comme il se doit, le reste usant jusqu'à la corde leurs dotations actuelles...

Que tout les soldats Russes soient équipés décement est aussi une préocupation de Serguei Ivanov, ministre de la Défense en Russie. Le problème est que beaucoup de généraux estiment que l'équipement de base d'un soldat doit rester rustique et bon marché. De ce fait, seules des unités de contractans volontaires sont équipés de façon correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision soviétique du soldat perdure... :? Allez tous les camarades fantassins équipés d'OTS Groza en 9x39 et de VSS Vintorez, des casques et gilets dernière génération, de pistolets SR1 et de PM SR2. Vendus ou à la férailles les vieux blindés et passons au standard BE152 Welcome KA50/52 Prix cassés sur les Su37 Avec tout ce matos là y a de quoi faire bougre! :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'arme nucléaire révolutionnaire que la Russie développe consiste en une ogive nucléaire manoeuvrable conçut pour déjouer le bouclier anti-missile américain et ses futurs développements, quand des missiles d'interceptions seront basés un peut partout, et que les lasers aéroportés (abl) et basés dans l'espace (sbl) seront au point. Car bon c'est sûr, avec le bouclier actuel, pas besoin d'une ogive manoeuvrante pour passer au travers :lol: . D'ailleurs le développement de cette arme a commencé en réponse à la "guerre des étoiles" afin de percer ce bouclier digne d'hollywood, c'est dire les capacitées de cette arme. Cette ogive nucléaire, une fois rentrée dans l'atmosphère, serait capable d'effectuer des changements de trajectoire complètement aléatoires à des vitesses hypersoniques. :shock: Le 1 novembre 2005, la Russie a procédé au premier essai de son ogive manoeuvrable contre un système de défense anti-ballistique. Bien qu'aucune info officielle n'ait transpirée 8) , cela peut se voir par la trajectoire très inhabituelle du missile. Lancé de Kapustin Yar jusqu'à Shary Shagan au Kazakhstan, soit bien moins que sa portée maximale !!! En fait Shary Shagan est connu notamment pour avoir hébergé les essais de développement du bouclier ABM de Moscou. Ce test consistait donc à tester les capacités de cette ogive manoeuvrante, et cela loin du regard des USA. :twisted: Pour ceux qui veulent plus d'info, allez ici, c'est une mine d'or ;) http://www.missilethreat.com/news/maneuverable_warheads.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 possibilités évoquées pour cette ogive maneuvrante, soit une sorte de planeur rebondissant sur les différentes couches de l'atmosphère, soit un statoréacteur fonctionnant à des vitesses hypersoniques ( en gros le X-43 de la NASA à coté c'est de la gnognote :lol: ). Mais la trajectoire de ces missiles balistiques est très basse, l'apogée ne dépasse pas 1000 km, alors que l'ionosphère se trouve bien plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ogive que j'ai evoquée plus haut, c'est la première solution

oit une sorte de planeur rebondissant sur les différentes couches de l'atmosphère,

;) dsolé j'ai confondu l'ionosphère avec un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me rappelle que les russes ont développé aux environs de 92 un stato capatultant plus de 800kg à Mach8 donc bonne chance aux Patriot :lol: Par contre un missile qui "rebondit" sur la stratosphère (je pense que c'est celle là ^^) et repart sur une trajectoire aléatoire n'en est pas moins ciblable et potentiellement mis HS Les possibilité d'une attaque réussie se résument à peu de choses, soit le missile est plus rapide, soit il peut éviter les attaques soit il est indétectable ou trop tard et là, je vois pas en quoi le rebond le rend plus efficace puisque s j'ai bien suivi c'est dans la première phase u tir qu'il grimpe et par après sur une trajectoire aléatoire. autre souci, avec un tel système on fait du tir au petit bonheur la chance ou le missile finit par rétablir une trajectoire sur cible autrement dit avec un engin pareil est ce qu'on peut cibler un endroit ou on pilonne à l'aveuglette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avais un commandant de sous marin classe typhoon russe qui avait dit que les missiles qu'il embarque sont techniquement impossible à intercepter il devait parler des missiles topol ;) enfin le bulava maintenant je crois que c'est mort pour tout systeme d'interception, les orbites doivent etre trop complexe pour pouvoir etre intercepté, impossible d'anticiper :twisted: :twisted: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entend par "rebondir" sur l'atmosphère, serait mieux approprié en comparant à la navette spatiale qui est aussi un planeur. La navette peut lors de sa rentrée dans l'atmosphère effectuer des manoeuvres, mais limités, alors que cette nouvelle arme aurait des amplitudes de manoeuvres beaucoup plus larges.

Ensuite, la trajectoire aléatoire de l'ogive signifie qu'elle est générée par l'ordinateur de bord, et non qu'elle est préétablie à l'avance (ainsi pas de risque qu'un espion prenne ce "plan de vol" :twisted: ). Mais la cible finale elle est bien définie. Si tu veux le point de départ et d'arrivée sont connus tandis que la trajectoire entre ces 2 points est totalement inconnue.

Ceci dit, un certain nombre de sources évoquent l'autre possibilitée, à savoir un scramjet :

In November 2001, Moscow test fired a new SS-27 that had a low-trajectory flight as it flew from Plesetsk to the Kura test range on the Kamchatka Peninsula in the Russian Far East.

The first of the new missiles was fired in July 2001 and its last stage dropped from its flight in space to an altitude of about 100,000 feet. U.S. intelligence officials suspect the new missile is equipped with a scramjet-powered last stage that travels about five times the speed of sound.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitmoon Les typhons embarquent des R-39 / SS-N-20 STURGEON, pas des topol qui eux sont basées à terre. Mais les missiles déjà déployés, bien que n'ayant pas d'ogive manoeuvrante, possèdent déja tout un tas de systèmes rendant leur interception extrèmement difficile ( missile tournant sur lui-même ou capable de modifier sa trajectoire lors de la propulsion, réduire au max la durée de propulsion, leurres, furtivité, tête nucléaire durcie contre les explosions nucléaires ou les impulsions electro-magnétiques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois mieux le concept et en fait c'est bien la iono car la distance de 500km c'est en plein dedans (60/800km d'ailleurs le missile se balade dans la dernière couche ionisée qui débute à +120km) C'est une sacrée saloperie cet engin :shock: Par contre pour le stato de fin de course, mach5 me paraît un peu faiblard. Et le 20 est une véritable horreur, surtout qu'il lâchera ses têtes souvent bien avant d'être intercepté vu les moyens de défense passive et active dont il dispose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même pas qu'un misssile aussi lourd et lançé à une vitesse aussi élevée que le TOPOL soit capable de décrire des figures quasi-acrobatiques. A mon avis il échappe à toute interception grâce à sa vitesse, qui le rend irratrabable par les système anti-missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les caractéristiques du Bulava dans le topic du ss-nx-30 Bulava dans marine du reste du monde.

en fait c'est bien la iono car la distance de 500km c'est en plein dedans (60/800km d'ailleurs le missile se balade dans la dernière couche ionisée qui débute à +120km)

Pour l'ionosphère, il me semble qu'elle commence que vers 1500km d'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO/RM/RM10/RM10C05.html

http://f3wm.free.fr/radio/propag.html (bonne petite déf et emploi en matière de radio)

On ne parle pas de manoeuvres accrobatique mais de trajectoire aléatoire avec des changements tout aussi aléatoires et pour finir un étage statopropulsé pour l'approche finale qui scotcherait sur place les défenses antimissile.

Mais bon, y a aussi le granit pour faire du joli supersonique quasiment en surfant sur les flots :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Topol / Bulava changerait donc assez régulièrement de cap en cours de vol pour déjouer les systèmes de défense, c'est ça Berkut? Au fait, c'est Topol ou TOPOL? Parce que parfoit c'est écrit entièrement en majuscule, et parfois en minuscule. TOPOL serait t'il une abréviation? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topol, TOPOL c'est sqval schval ou schkval :lol: Mais normalement il s'agit du Topol, SS X 27 . Le boulava30 est le SS NX 30 En effet le lanceur aura une trajectoire totalement indéfinissable, c'est l'ordinateur de bord qui la génère en temps réel d'où une grande difficulté de savoir où il va et donc d'y caler des contre missiles. Il est de plus réactif par des systèmes de défense embarqué cités plus haut. Et pour finir, ses trois têtes se séparent et partent en mode hypersonique jusqu'à la cible et gardent elles aussi un cap plus ou moins indéfinissable enfin, jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Bon après va ffloir que je replonge dans le cambouis pour retrouver toutes mes données, désolé de pas donner plus de détail :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...