Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Abdullah Gül elu a la presidence de la Turquie...


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Depuis quoi?

mais n'importe de quoi, les reformes economique n'ont pas etait imposer a la Turquie, sauf les droits de l'homme...

Moi personellement j'en ai marre des Laiques, ils ont pas arretez de detruire se pays, on a vecu 3 coup d'etaten en 50ans...

Ce sont des corrupteurs,  ils sont bon a rien, Il y avait un laique au pouvoir qui a fait un record, 9% de decroissance, bon debarras les Laiques....

c'est pas moi qu'il le dit mais les citoyens...49% de voix pour ce mouvement...

Les femmes qui portent le voile ne sont pas admis dans les universites, parce qu'elle sont voilés, c'est quoi cette mentalite du moyen-age?

je prefere un gouvernement Islamiste qui devellope le pays qu'un gouvernement inconpetents qui se declare Laics...

les gens ont n'ont marre des insultes des Laics et de l'inteventionisme de l'armee dans la vie politique....

Pourquoi le gouvernement Islamiste developperait plus le pays que le gouvernement Laïc ? Je ne vois pas le rapport entre religion et politique économique. Peut-être que le gouvernement Laïc est bidon, il en est peut-être de même pour le parti Islamiste mais la principale différence entre Laïc et Islamiste ne réside pas ici. C'est un choix de vie tout simplement, un choix de société basé sur la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse
Invité barbaros pacha

Pourquoi le gouvernement Islamiste developperait plus le pays que le gouvernement Laïc ? Je ne vois pas le rapport entre religion et politique économique. Peut-être que le gouvernement Laïc est bidon, il en est peut-être de même pour le parti Islamiste mais la principale différence entre Laïc et Islamiste ne réside pas ici. C'est un choix de vie tout simplement, un choix de société basé sur la religion.

Les parties Laïcs depuis 80 ans ont epuiser la Turquie, ce sont de bons a rien, de gros racistes,

juste par exemple:

A l'epoque des parties Laics, un saoudien (Il etait vue comme un Islamiste) ne pouvait pas investire en Turquie, c'etait mal vue par le gouvernement parce que ils avaient peur "de l'argent vert" et ces corrupteurs sont des racistes qu'il ne veulent pas de l'argent venue de l'etranger, pour moi l'ideologie kemaliste est depasser idem pour les Europeens qui voulaient investire en Turquie (Ils etaient vue comme des colonisateurs)...

enfaite ce sont des laics naionalistes, c'est bien eux qui ont inventer l'expression "Que soit heureux celui qui se dit Turque", donc pour eux les autres sont des malheureux...

bon debarras les laics, ne revenez plus au povoir!!!!! =(

Les Islamistes sont liberales niveaux economique, ils sont plus ouvert que le PS en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel pays musulman fait-il bon vivre ou n'y a-t-il pas une dictature ?

Aucun à part peut-être la Turquie et l'indonésie, et encore ça dépend des coins et uniquement gràce à cette laicité (pour la turquie).

Alors inutile de jouer les victimes.

le maroc est'il un pay où règne la dictature.

Il ne me semble pas,le roi Mohammed 6 se promème seul dans les rues de casablanca sans une escouade d'hommes armés. Et la liberté d'expression est assurée, on peut maintenant critiquer le roi sans peine de mort (regarde la 2M), lire des livres sur la vie des opposants au roi hassan II.Il donne une impulsion au royaume cherifien sur les droits des femmes, sur l'economie (developpement à la mode espagnole).

On verra à l'usage. Suffira de faire le décompte des femmes voilées dans la rue dans 5 ans.;)

je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens sont aussi obsédés par le voile (hijab), si elles veulent le porter, de quel droit doit-t'on décider pour elle ce qui est bon. En agissant ainsi, on ote sa liberté et on agit comme les bdc qui force les femmes à porter la prison burka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maroc est'il un pay où règne la dictature

Oui tout à fait.

Et la liberté d'expression est assurée, on peut maintenant critiquer le roi sans peine de mort (regarde la 2M)

Quel grand pas en avant, maintenant on se retrouve juste le cul entre 4 murs pendant x temps. Super la liberté d'expression.

D'ailleurs on se demande pourquoi Tel Quel est autant persécuté voire interdit. Et il n'est pas le seul.

pas à comprendre pourquoi les gens sont aussi obsédés par le voile

- marque de soumission de la femme à l'homme incompatible avec les valeurs françaises

- marque de communautarisme (le jour ou une femme voilée se mariera avec un non-musulman, je veux bien m'en couper une. Dernière affirmation à prendre au secon degré)

- il doit y avoir 0.00001% des femmes à qui on ne l'impose pas

- la loi française oblige les gens à sortir tête nue dans la rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important, c'est le droit de ne pas le porter si on n'en a pas envie.

nous sommes d'accord

Quel grand pas en avant, maintenant on se retrouve juste le cul entre 4 murs pendant x temps. Super la liberté d'expression.

D'ailleurs on se demande pourquoi Tel Quel est autant persécuté voire interdit. Et il n'est pas le seul.

es-tu aller au maroc? si tu fait reference à serfati, à son livre et bien on peut le trouver

- marque de soumission de la femme à l'homme incompatible avec les valeurs françaises

encore faut-il que tu me le prouve. Par exemple je connais une femme voilée qui n'a jamais été soumise à un homme et qui porte le voile au grand désaroi de sa mère. Personne ne l'a forcée à le mettre, au contraire

- marque de communautarisme (le jour ou une femme voilée se mariera avec un non-musulman, je veux bien m'en couper une. Dernière affirmation à prendre au secon degré)

encore heureux pour toi,

- il doit y avoir 0.00001% des femmes à qui on ne l'impose pas

un préjugé, va et discute avec elles.

- la loi française oblige les gens à sortir tête nue dans la rue

tu me l'apprend, doit-t'on oter les bonnet en hiver alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Oui tout à fait.

Quel grand pas en avant, maintenant on se retrouve juste le cul entre 4 murs pendant x temps. Super la liberté d'expression.

D'ailleurs on se demande pourquoi Tel Quel est autant persécuté voire interdit. Et il n'est pas le seul.

- marque de soumission de la femme à l'homme incompatible avec les valeurs françaises

- marque de communautarisme (le jour ou une femme voilée se mariera avec un non-musulman, je veux bien m'en couper une. Dernière affirmation à prendre au secon degré)

- il doit y avoir 0.00001% des femmes à qui on ne l'impose pas

- la loi française oblige les gens à sortir tête nue dans la rue

Les valeurs "Francaises" ne devrait pas etre applicable dans les pays musulman, parce que chacun doit s'occuper de soit meme, les occidentaux aiment bien a nous faire apprendre les valeurs de la democratie et les droits de femmes,

mais ne savent-ils pas qu'il y a une femme qui meurt tous les 4 jours a cause des coups de son mari?

une femme se fait violer presque tous les 4 heures en France?

alors svp, regardez vos pays avant de regarder nos pays...

Eh oui, personne ne dit sa, l'Arabie saoudite est le pays ou le taux de viole et le taux de meurtre est le plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu aller au maroc?

Quel rapport ?

Je ne fais pas référence à qui que soit, la seule chose qui est, et que le Maroc n'est pas une démocratie, c'est une monarchie ou la liberté d'expression est restreinte. C'est sur c'est pas l'Arabie saoudite.

Par exemple je connais une femme voilée qui n'a jamais été soumise à un homme

Et alors ? Tu sais les bien pensants qui balancent leurs inepties condescendantes n'ont jamais rien arrangé, et avoir toujours un exemple prouvant le contraire ("oui bah moi je connais ect..) est sans intérêt.

C'est pas parce-que tu connais un mohamed médecin que les arabes sont intégrés.

et qui porte le voile au grand désaroi de sa mère. Personne ne l'a forcée à le mettre, au contraire

Oui c'est sur , un matin elle s'est réveillée en se disant "je vais porter le voile".

un préjugé, va et discute avec elles.

Tu sais les esclaves du temps de Louis XIV étaient contents de servir leur bon maître.

Les jeunesses hitlériennes de gazer des juifs.

Avec de l'endoctrinement et un bon lavage de cerveau, tu peux faire d'un esprit faible, pris enfant, à peu près n'imoporte quoi.

tu me l'apprend, doit-t'on oter les bonnet en hiver alors?

Tu sais la loi en France, le jour ou elle sera appliquée , on n'aura fait beaucoup de progrès.

Un peu comme les limitations de vitesse. Personne les respecte jusqu'à ce qu'un dirigeant tape du point sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport ?Je ne fais pas référence à qui que soit, la seule chose qui est, et que le Maroc n'est pas une démocratie, c'est une monarchie ou la liberté d'expression est restreinte. C'est sur c'est pas l'Arabie saoudite.

quelle évolution, nous passons de la dictature à une monarchie.

pour le restant sort et mélange toi aux autres.

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs "Francaises" ne devrait pas etre applicable dans les pays musulman

On parlait de la France, et effectivement vous n'êtes pas prêt pour ce bond civilisationnel. On peut même dire en regardant des pays comme l'Afghanistan que vous régressez.

mais ne savent-ils pas qu'il y a une femme qui meurt tous les 4 jours a cause des coups de son mari?

Une tout les 3 jours. Soit à peu près 120/an pour une population de 64 millions d'habitants. Soit un des taux les plus bas du monde.

Dans les pays musulmans les violences faites aux femmes sont pires que les violences faits aux juifs dans l'Allemagne hitlérienne pré-solution finale.

Je vais pas te faire une liste des exactions mais remettez vous en question. Et ils seraient bien que les turcs arrrêtent de couper le nez des femmes qui ont faits des trucs qui leur ont pas plu, mdr.

l'Arabie saoudite est le pays ou le taux de viole et le taux de meurtre est le plus bas...

Une femme dans ce genre de pays n'a rien a gangé à dénoncer son violeur. Dans 95% des cas ce sera de sa faute et dans les 5% restants, ce sera le "déshonneur" et elle pourra jamais se marier et patati et patata.

Quand au taux de meurtres, l'information est tellement censurée que tu ne peux en aucun cas faire ce genre d'affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle évolution, nous passons de la dictature à une monarchie.

pour le restant sort et mélange toi aux autres.

fin du HS

Il n'y a aucune différence entre une monarchie et une dictature.

Ah si tout compte fait, dans le premier cas le mec dirige parce-qu'il est le fils de et dans le second parce-qu'il bénéficie du soutien de l'armée pour x raisons. A noter que le premier cas aussi bénéficie du soutien de l'armée.

pour le restant sort et mélange toi aux autres

Nan j'ai trop peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

On parlait de la France, et effectivement vous n'êtes pas prêt pour ce bond civilisationnel. On peut même dire en regardant des pays comme l'Afghanistan que vous régressez.

Une tout les 3 jours. Soit à peu près 120/an pour une population de 64 millions d'habitants. Soit un des taux les plus bas du monde.

Dans les pays musulmans les violences faites aux femmes sont pires que les violences faits aux juifs dans l'Allemagne hitlérienne pré-solution finale.

Je vais pas te faire une liste des exactions mais remettez vous en question. Et ils seraient bien que les turcs arrrêtent de couper le nez des femmes qui ont faits des trucs qui leur ont pas plu, mdr.

Une femme dans ce genre de pays n'a rien a gangé à dénoncer son violeur. Dans 95% des cas ce sera de sa faute et dans les 5% restants, ce sera le "déshonneur" et elle pourra jamais se marier et patati et patata.

Quand au taux de meurtres, l'information est tellement censurée que tu ne peux en aucun cas faire ce genre d'affirmation.

Premierement tu est pas marrant avec ta blague...

Je suis contre une exportation des valeurs Francaises vers les pays Musulmans...

As-tu deja vecu dans un pays musulman pour affirmer tous ces calomnies?

Le violeur est condanme a mort en Arabie saoudite, la victime a tous les avantages, une pension lui ai verser, etc...elle ne sera pas considerer comme une "dehsonneur" mais la fornication c'est un "deshonneur" dans ces pays...

le taux meutre n'est pas censurer en Arabie saoudite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement tu est pas marrant avec ta blague...

Je suis contre une exportation des valeurs Francaises vers les pays Musulmans...

As-tu deja vecu dans un pays musulman pour affirmer tous ces calomnies?

Le violeur est condanme a mort en Arabie saoudite, la victime a tous les avantages, une pension lui ai verser, etc...elle ne sera pas considerer comme une "dehsonneur" mais la fornication c'est un "deshonneur" dans ces pays...

le taux meutre n'est pas censurer en Arabie saoudite...

C'est un gros HS: Tu me fait rire sur le coup, rapelle toi de la française qui s'est fait violer en arabie saoudite, elle a échappé de justesse à la mort, grace à la diplomatie française, condanné à mort pour s'étre fait violer.

Ou alors cette internat pour fille qui a brulé et dont on a empécher les filles de sortir pour cause de petite tenue.

Ou alors de ces émigrés dont on retire les passeports, dont les filles se font violer, bien sur qu'il n'y a pas de chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes qui portent le voile ne sont pas admis dans les universites, parce qu'elle sont voilés, c'est quoi cette mentalite du moyen-age?

pour moi c'est une forme d'intégrisme ...si c'est pas les islamiste qui impose leur valeur au autre c 'estles laique  qui le font ....mois je suis contre toutes forme d'intégrisme  que se soit laique ou islamiste ...ect    =(                                                                                                                                                                                                                                                                     

je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens sont aussi obsédés par le voile (hijab), si elles veulent le porter, de quel droit doit-t'on décider pour elle ce qui est bon. En agissant ainsi, on ote sa liberté et on agit comme les bdc qui force les femmes à porter la prison burka

tout a fait d'accord qu'ils vivent a l'age de pier si ça leur  chante du moment qu'ils le font en toutes liberté et qu'ils ne l'impose pas au autre !!! ;)

si non pour se Abdullah Gül elu mois qu'il est vue d'assé prés lors de ça viste a alger l'année dernier ou il a visité la casba je peut vous dire que c'est pas un islamiste....les islamiste sont facile a repéré ....il suffi de voir leur yeux ... leur regar est figer et vide  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu deja vecu dans un pays musulman pour affirmer tous ces calomnies?

s'il pouvait au moins donnée une source !! :P

Ou alors cette internat pour fille qui a brulé et dont on a empécher les filles de sortir pour cause de petite tenue.

Ou alors de ces émigrés dont on retire les passeports, dont les filles se font violer, bien sur qu'il n'y a pas de chiffre.

ou est le rapport ces des cas isolé lie a l'intégrisme ..... a t'entendre c'est généralisé  :O

Le violeur est condanme a mort en Arabie saoudite,

heu non c'est pluto la castration a moin que ça a changer réssament  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est un gros HS: Tu me fait rire sur le coup, rapelle toi de la française qui s'est fait violer en arabie saoudite, elle a échappé de justesse à la mort, grace à la diplomatie française, condanné à mort pour s'étre fait violer.

Ou alors cette internat pour fille qui a brulé et dont on a empécher les filles de sortir pour cause de petite tenue.

Ou alors de ces émigrés dont on retire les passeports, dont les filles se font violer, bien sur qu'il n'y a pas de chiffre.

source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les laïcs sont encore majoritaires en Turquie. C’est une valeur sûre qui ne disparaîtra jamais et on peut en être fière. Même les 47% d’électeurs du AKP ne sont pas tous des « islamistes ». Personnellement je connais beaucoup de personnes laïcs, voir même athées, ayant voté AKP. Elles ont été séduites par la stabilité économique offerte par le système d’un gouvernement à parti unique.

Mais voir Gul à la présidence me reste en travers de la gorge. C’est un homme qui a introduit une plainte à l’encontre de la Turquie à la Cour européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg. Comment peut-on lui demander de défendre les intérêts d’un pays qu’il bafoue ?

Tu te dis content des progrès réalisés par l’AKP et rejettes les laïcs (là je ne comprends pas ce que tu veux dire, « laïc » n’est pas un parti politique).  Je peux te donner quelques motifs d’insatisfactions :

- Ré émergence du terrorisme du PKK (dont les gouvernements précédents nous avaient débarrassés)

- Décrédibilisation totale de la Turquie : On a perdu le contrôle en Irak, on s’est brouillé avec nos alliés traditionnels et on se fait traiter comme des chiens par une Union européenne qui nous méprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les laïcs sont encore majoritaires en Turquie. C’est une valeur sûre qui ne disparaîtra jamais et on peut en être fière. Même les 47% d’électeurs du AKP ne sont pas tous des « islamistes ». Personnellement je connais beaucoup de personnes laïcs, voir même athées, ayant voté AKP. Elles ont été séduites par la stabilité économique offerte par le système d’un gouvernement à parti unique.

je pense que les turc découvre la bi-alternance comme n'importe quel pays a parti aujourd'hui c'est les islamiste demain....

Je me posse une question quel vont etre les relation avec la grèce et chypre?

Mais voir Gul à la présidence me reste en travers de la gorge. C’est un homme qui a introduit une plainte à l’encontre de la Turquie à la Cour européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg. Comment peut-on lui demander de défendre les intérêts d’un pays qu’il bafoue ?

c'est sur c'est un islamiste mais au moin ont peu lui enlevé l'hypocrisie

Tu te dis content des progrès réalisés par l’AKP et rejettes les laïcs (là je ne comprends pas ce que tu veux dire, « laïc » n’est pas un parti politique).  Je peux te donner quelques motifs d’insatisfactions :

- Ré émergence du terrorisme du PKK (dont les gouvernements précédents nous avaient débarrassés)

- Décrédibilisation totale de la Turquie : On a perdu le contrôle en Irak, on s’est brouillé avec nos alliés traditionnels et on se fait traiter comme des chiens par une Union européenne qui nous méprise.

Pkk terroriste? simple point de vu

ah oui j'avai oublier toi c'est toi et moi c'est moi?

Pour l'union européenne qui vous méprise : Quand on rentre dans un club il faut accepté les règle et surtout avec un pays qui a des relation tendu avec 2 pays de l'union.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les laïcs sont encore majoritaires en Turquie. C’est une valeur sûre qui ne disparaîtra jamais et on peut en être fière. Même les 47% d’électeurs du AKP ne sont pas tous des « islamistes ». Personnellement je connais beaucoup de personnes laïcs, voir même athées, ayant voté AKP. Elles ont été séduites par la stabilité économique offerte par le système d’un gouvernement à parti unique.

Mais voir Gul à la présidence me reste en travers de la gorge. C’est un homme qui a introduit une plainte à l’encontre de la Turquie à la Cour européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg. Comment peut-on lui demander de défendre les intérêts d’un pays qu’il bafoue ?

Tu te dis content des progrès réalisés par l’AKP et rejettes les laïcs (là je ne comprends pas ce que tu veux dire, « laïc » n’est pas un parti politique).  Je peux te donner quelques motifs d’insatisfactions :

- Ré émergence du terrorisme du PKK (dont les gouvernements précédents nous avaient débarrassés)

- Décrédibilisation totale de la Turquie : On a perdu le contrôle en Irak, on s’est brouillé avec nos alliés traditionnels et on se fait traiter comme des chiens par une Union européenne qui nous méprise.

1) Abdullah Gul et sa femme se sont plaints au cour Europeenne de justice a cause de la discrimination que le systeme impose en Turquie a l'encontre des femmes voiles...

2) Personne ne peut affirmer ni toi, ni moi que les laics sont majoritaires en Turquie, 95% des laics ont votez pour la coalition laics (CHP-DSP)...

3) Les Turcs preferent une stabiliter economique qu'une tension entre differentes parties...

4) Le PKK n'a jamais etait detruite, le nombre de 4000 terroristes reste stable en Irak du nord depuis 10 ans, il y a eu un temp de repit pour reorganiser le PKK apres la prise d'ocalan au Kenya par les servies secrets Turcs (MIT)...

5) Si nos allies se jettent de la fenetre, on vat pas se jeter aussi, heuresement on a pas aidez les Americains en Irak, sinon tous les jours les cercueils de soldat Turc viendrait enrichir le nombre de "sehit"...

6) J'ai jamais aimer une adhesion a cette club des pays chretien...je suis eurospetique...

7) On a jamais etait dans notre histoire aussi amicale avec nos voisins qu'aujourd'hui, les Islamistes nous font rapprocher de nos voisins, les mines anti-personnel entre la frontiere Syriano-Turc ont etait enlever, chose inpensable il y a 10 ans...les relations avec l'Iran sont impecables, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...