Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Abdullah Gül elu a la presidence de la Turquie...


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Ou alors cette internat pour fille qui a brulé et dont on a empécher les filles de sortir pour cause de petite tenue.

C'est pire que ça, une école pour filles prend feu, les pompiers arrivent et se rendant compte qu'elles n'étaient pas voilées, ils les ont laissé griller.

ou est le rapport ces des cas isolé lie a l'intégrisme

Bien évidemment que c'est généralisé. Enlève tes oeillères.

du moment qu'ils le font en toutes liberté et qu'ils ne l'impose pas au autre

Ils l'imposent à leur peuple et tentent de le propager dans le monde.

Force est de constater qu'ils ont quelque succès à l'export.

Personne ne peut affirmer ni toi, ni moi que les laics sont majoritaires en Turquie

Je l'espère pour vous que les laics sont majoritaires, car ce sera le seul rempart qui pourra vous éviter la régression généralisée du monde musulman.

Si en occident on vit comme des princes c'est parce-qu'on a eu le courage d'admettre que les préceptes admis il y a 2000 ans étaient un tant soit peu obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Gul a déposé une plainte à l’encontre de la Turquie (avec demande de dédommagement etc...)

2) … Ni que les islamistes sont majoritaires. La seule chose de sûre est que l’unique parti à se réclamer ouvertement de l’islamisme dans le passé ; le Refah/Saadet n’a jamais dépassé la barre des 17%.

3) Comme tout un chacun ! Nous avons déjà connu ça avec l’ANAP au milieu des années 80. Un parti unique au pouvoir et un développement phénoménal de 8%.

4) Depuis l’arrestation d’Apo en 2000 rien n’a été fait. Aucune mesure n’a été prise pour achever le PKK, on s’est contenté d’attendre alors que les forces de sécurités réclamaient et réclament encore en vain une action.

5) Cela nous aurait permis d’avoir une présence effective au nord de l’Irak et la force de faire entendre notre point de vue des Américains. Il y aurait peut-être plus de PKK en Irak actuellement. Pour finir « tous les jours les cercueils de soldat turcs viennent enrichir le nombre de "sehit"... » à cause des attentats dans le Sud-Est. Quelle différence ?

6) Je suis aussi euro-déçu (tiens celle-là je viens de l’inventer), mais pas l’AKP qui base toute sa politique et une partie de sa popularité à une adhésion du pays à l’UE.

7) Les relations avec nos voisins ne sont pas dues au parti actuel mais à la conjecture internationale. L’Iran tente désespérément de se rapprocher de ses voisins pour contrer les Etats-Unis. Personnellement je préférerai ne pas les suivre lorsqu’ils se jetteront par la fenêtre. Idem pour la Syrie (et allié du précédent) qui tente de mettre fin à son isolement. En 1999 on était au bord du conflit armé avec cet état et il y a eu des incidents à la frontière. Peux-tu sincèrement dire que si l’AKP avait été au pouvoir à l’époque sa politique aurait été différent du gouvernement d’alors ? Qu’il aurait choisi la négociation à une action plus ferme ?

Antivir3, les Etats-Unis le considèrent comme une organisation terroriste, l’UE l’a inclus dans sa liste des organisations terroriste, je peux donc le qualifier de terroriste non ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antivir3, les Etats-Unis le considèrent comme une organisation terroriste, l’UE l’a inclus dans sa liste des organisations terroriste, je peux donc le qualifier de terroriste non ?

Cordialement.

Ah si c'est les usa qui le dit..............

Le hezbollha n'est pas considéré comme groupe terroriste par L'UE a part certain membre et il sont infiniment plus actif envers les occidentaux.

Le PKK ne frappe que la turquie (vu ce que la turqui leur ont fait) il me semble et a juste des poste d'embrigadement en europe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) J'ai jamais aimer une adhesion a cette club des pays chretien...je suis eurospetique...

Je suis d'accord avec toi mais la Turquie n'est pas asiatique non plus ! Vos origines se trouvent au TurKéministan, Kazachkstan, Azerbadjan, ...

D'ailleurs, l'Asie est une invention occidentale car si tu regardes bien les Chinois, Indiens, Japonais, Indonésiens, ... on ne ressemble pas physiquement bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Asie est une invention occidentale car si tu regardes bien les Chinois, Indiens, Japonais, Indonésiens, ... on ne ressemble pas physiquement bien au contraire !

Et les arabes et les noirs, ils se ressemblent ? L'afrique doit être une invention de l'occident.

Les hindous dont la teinte varie du blanc au noir dechez noir, ils se ressemblent ? L'Inde doit être une invention de l'occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les arabes et les noirs, ils se ressemblent ? L'afrique doit être une invention de l'occident.

Les hindous dont la teinte varie du blanc au noir dechez noir, ils se ressemblent ? L'Inde doit être une invention de l'occident.

Hindous ou Indiens?

Si non pour les arabes , se sont des asiatique a l'origine l'arabie n'est pas considere comme etant africaine.

Je suis d'accord avec toi mais la Turquie n'est pas asiatique non plus ! Vos origines se trouvent au TurKéministan, Kazachkstan, Azerbadjan, ...

Je dirai plutot de mangolie ou cette region plutot , si non , la turquie fait belle et bien partie de l'asie , cepandant , une forte proportion de ça population vien en effet d'aurope orientale .

D'ailleurs, l'Asie est une invention occidentale car si tu regardes bien les Chinois, Indiens, Japonais, Indonésiens, ... on ne ressemble pas physiquement bien au contraire !

ON ne defini pas un continent par rapport aux populations qui y vivent .

Ah si c'est les usa qui le dit..............

Le hezbollha n'est pas considéré comme groupe terroriste par L'UE a part certain membre et il sont infiniment plus actif envers les occidentaux.

Le PKK ne frappe que la turquie (vu ce que la turqui leur ont fait) il me semble et a juste des poste d'embrigadement en europe .

Ha nouvelle theorie un mouvement doit etre considere comme terrorist que s'il s'attaque a des occidanteaux ou a leurs interets?? en gros les "Metheque" ils peuvent mourir la bouche ouverte on s'en fout c'est ça??????

Je te rappelerai que la guerre contre les terrorist du PKK a causé la mort de pplus de 30000 personnes , quand méme .

Il ya beaucoup de choses que je n'aprouve pas , par rapport a la position des different gouvernement turque en vers les kurdes , mais de la a dire que le PKK et un mouvement non terrorist il ne faut pas abuser non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PKK ne frappe que la turquie (vu ce que la turqui leur ont fait) il me semble et a juste des poste d'embrigadement en europe .

Ah bon ! Belle mentalité. La lutte contre le terrorisme est affaire de tous. Et le terrorisme ne se définit pas vis-à-vis des idées qu’elle défend mais du choix des moyens qu’elle utilise. Le PKK est un organisme terroriste où que l’on se place et quelle que soit la sympathie que peut inspirer sa cause. Par ailleurs, on a tord de le présenter comme représentatif de tous les Kurdes de Turquie.

PS : Aujourd’hui 30 août Célébration de la Victoire. Bonne fête à tous les Turcs du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

1) Gul a déposé une plainte à l’encontre de la Turquie (avec demande de dédommagement etc...)

2) … Ni que les islamistes sont majoritaires. La seule chose de sûre est que l’unique parti à se réclamer ouvertement de l’islamisme dans le passé ; le Refah/Saadet n’a jamais dépassé la barre des 17%.

3) Comme tout un chacun ! Nous avons déjà connu ça avec l’ANAP au milieu des années 80. Un parti unique au pouvoir et un développement phénoménal de 8%.

4) Depuis l’arrestation d’Apo en 2000 rien n’a été fait. Aucune mesure n’a été prise pour achever le PKK, on s’est contenté d’attendre alors que les forces de sécurités réclamaient et réclament encore en vain une action.

5) Cela nous aurait permis d’avoir une présence effective au nord de l’Irak et la force de faire entendre notre point de vue des Américains. Il y aurait peut-être plus de PKK en Irak actuellement. Pour finir « tous les jours les cercueils de soldat turcs viennent enrichir le nombre de "sehit"... » à cause des attentats dans le Sud-Est. Quelle différence ?

6) Je suis aussi euro-déçu (tiens celle-là je viens de l’inventer), mais pas l’AKP qui base toute sa politique et une partie de sa popularité à une adhésion du pays à l’UE.

7) Les relations avec nos voisins ne sont pas dues au parti actuel mais à la conjecture internationale. L’Iran tente désespérément de se rapprocher de ses voisins pour contrer les Etats-Unis. Personnellement je préférerai ne pas les suivre lorsqu’ils se jetteront par la fenêtre. Idem pour la Syrie (et allié du précédent) qui tente de mettre fin à son isolement. En 1999 on était au bord du conflit armé avec cet état et il y a eu des incidents à la frontière. Peux-tu sincèrement dire que si l’AKP avait été au pouvoir à l’époque sa politique aurait été différent du gouvernement d’alors ? Qu’il aurait choisi la négociation à une action plus ferme ?

Antivir3, les Etats-Unis le considèrent comme une organisation terroriste, l’UE l’a inclus dans sa liste des organisations terroriste, je peux donc le qualifier de terroriste non ?

Cordialement.

1) Gul a demander dedomagement parce qu'il a etait victime du systeme...

2) les voix du Saadet ont rejoint celui de l'Akp...

3) Les gens en Turquie veulent un devellopement , ils ont en marre des querelles...

4) l'armee n'a pas reclamerune intervention en Irak a l'epoque, mais maintenent oui, si ils auraient evitez de mettre leur nez dans la politique, il y aurait plus de PKK aujourd'hui...

5) Les Amercains aller nous envoyer dans la region d'anbar de saladin (Tikrit, Falloujah, Ar-ramadi), c'est a dire a l'interieur du bourbier irakien, heuresement que nos soldats ne sont pas morts pour les cowboy comme en Coree, a cause d'eux on a perdu 500 soldats en Coreee...

6) J'ai jamais cette demande d'adhesion a l'UE, la Turquie doit se tourner vers l'Orient vers ses ancetres...

7) C'est pour sa que l'Iran nous donne 4 puits de petrole gratos, ils ont bombarder les camps des terroristes Kurdes en Irak du nord, les gouvernements precedent n'ont pas comprit nos voisins, dit moi avec qui on avait des relations amicale?

-Syrie: une guerre aller eclater a cause des Kurdes

-Iran: tension entre les deux pays pour devenir la grande puissance de l'orient

-Grece: Tension a cause des iles et de l'espace aerienne

-Armenie: La frontiere est ferme entre les deux pays a cause de la fraternite entre Turcs musulman (Haut-karabah envahi par l'Armenie sur les territoires de l'azerbijan)

-Bulgarie: tension

-Irak: pas la peine d'en parler

-Chypre: guerre de chypre en 1974, victoire de l'armee Turc...

-Georgie: tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et les arabes et les noirs, ils se ressemblent ? L'afrique doit être une invention de l'occident.

Les hindous dont la teinte varie du blanc au noir dechez noir, ils se ressemblent ? L'Inde doit être une invention de l'occident.

Les vraix Arabes sont Asiatiques et non Africains, les Magrebins sont des metisse (Arabes-Berbere), Les Arabes de l'orient et les habitants du maghreb physiquement ne se ressemble pas...

Les Turcs sont issues de quatre peuples (coutume, religion, sang, langue etc..):

-Proto-Turcs

-Perse

-Arabe

-Byzantin (Romain)

40% utiliser dans le Turcs moderne sont issues du Persan et de l'Arabe, et 90% de l'Ottoman issues de l'Arabe et du Persan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ce n’est pas la CeDH qui dicte sa politique à la Turquie. Si Gul voulait que les choses changent, il aurait du commencer par attendre d’avoir l’aval des urnes.

2) C’est exactement ce que je dis : la grande majorité des électeurs de l’AKP ne sont pas islamistes et proviennent d’autres partis traditionnels. La laïcité ne leur pose aucun problème.

3) D’accord.

4) C’est donc l’armée qui est responsable de la survie du PKK ? Là tu racontes n’importe quoi. J’ai fait mon service à cette époque. Tous les militaires que j’ai rencontrés me disaient qu’on était rentré dans un faux sentiment de sécurité et qu’il ne fallait pas arrêter l’effort. D’ailleurs les accrochages n’ont jamais réellement cessé. On les a juste ignorés.

5) Les plans initiaux prévoyaient le déploiement des troupes au nord de l’Irak. C’était ce qui était prévu dans l’accord refusé par le parlement.

6) Non comment

7) Syrie : Encore une fois en quoi la politique de l’AKP aurait été différent ?

            Iran : Elle se rapproche de la Turquie uniquement dans son propre intérêt. Pendant des années elle a armé et hébergé le PKK. Ceci dans le but asservir ses désires impériales, pas parce qu’elle rencontrait de l’incompréhension de la part des Turcs.

            Grèce : Il y en a toujours me semble-t-il.

            Bulgarie : Plus de tension depuis la chute du régime communiste.

            Irak : En effet.

            Chypre : On n’aurait peut-être pas du y aller, c’est ce que tu veux dire ?

            Géorgie : Ah ! Lequel ?

Note : Les soldats turcs ne sont pas tombés en Corée pour rien. Ton interprétation de l’histoire me navre. Ils étaient tous volontaires et ils sont partis dans le but de défendre un état victime d’un coup de force. L’opération était chapeautée par l’ONU. La situation alors était très claire, il y avait d’un coté le bloc soviétique de l’autre le bloc occidental. La Turquie avait alors clairement choisi son camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

1) C'est pas facile de changer le systeme en Turquie, l'armee est contre, et on a deja vue les coup d'etat mener par l'armee, l'armee ne veut pas de changement...

2) Oui, j'affirme aussi pour les laics...

3) Ok...

4) A l'epoque l'etat major n'a jamais demander au gouvernement (coalition DSP-MHP-ANAP) une quelqu'onque intervention dans le nord Irakien, il se peut quelque generaux voulaient une intervention mais l'etat major ne l'a jamais demander...si l'armee aurait du arretez de mettre son nez dans la vie politique, a ce jour, le PKK serait inscrit dans les livres d'histoires

5) Non faux, les Amercains nous ont proposer 8 milliards $ pour nous attirer en Irak, le plan prevoyait pas un deploiment dans le nord Irakien mais dans les regions de Saladin et d'Anbar, les troupes Turc aller passer par les regions de Mousoul et de Kerkouk....

6) ok

7)

-Syrie: Si on etait un peu amicale avec eux, ils auraient pas heberger APO...

-Iran: Ils ont aidez le PKK un certain temp, mais sa a changer aujourd'hui, petit rapel: la paix avec l'Iran perdure depuis presque 500 ans, il y aucun changement de frontiere entre l'Iran et la Turquie depuis 500 ans..

-Grece: Il y en a encore mais pas comme avant, faudrait que je te rapel que le PM Turc Ciler avait declaree un jour: "On prendrera notre petit dejeuner a Athenes demain" et quand on a virer les soldats Grecs du morceaux de terre en mer Egee...

-C'est tension ont exister jusqu'en 1996..

-Irak: oui

-Chypre: Il falait conquerir toute l'Ile du nord au sud...

-Georgie: La ville de Batum qui devait etre rendu a la Turquie apres les traite de lausanne...

Nos soldats sont morts pour rien en Coree, pourquoi tu sait, tu as cru que si la Russie nous attaque nos allies vont bouger leur cul pour nous? Non, meme si on fait partie de l'Otan? Ils feront rien pour nous, a voire les relations de certaines pays Europennes avec le PKK...

On doit faire comfiance qu'a nous meme...

La Turquie a signer le traite de non-aligner, la Turquie n'a jamais choisit son camp...

tien voici un article sur la brigade Turc en Coree:

http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/guerrecoree/turquie.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PKK ne frappe que la turquie (vu ce que la turqui leur ont fait) il me semble et a juste des poste d'embrigadement en europe .

Ah bon ! Belle mentalité. La lutte contre le terrorisme est affaire de tous.

Alors a ma droite j'ai le mechant terroriste Kurde tueur ,assassin,charognard,violeur de femme et d'enfant coooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnntre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le gentil soldat turque fier courageux et qui defend la veuve et l'orphelin et tous ce qui sont dans la peine.

Le gros amalgame.

Je voie mal le PKK poser des bombe en Europe leur but n'est pas d'islamisé tous le monde ou je ne sait quoi d'autre(je trouve leur cause assez juste en effet )

Et le terrorisme ne se définit pas vis-à-vis des idées qu’elle défend mais du choix des moyens qu’elle utilise. Le PKK est un organisme terroriste où que l’on se place et quelle que soit la sympathie que peut inspirer sa cause.

Oui est non c'est assez hypocrite de dire ça L'armée turque a employé des Methode discutable .

Face a des salaud (l'armée turque et pas la population)il faut employé des methode de salaud.

il est tres dur de trouvé une morale quand les deux camp sont  dans la M..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L’armée est le garant de la constitution en Turquie. Et la laïcité est un point inaltérable de la constitution. Ceci dit, je trouve qu’on exagère le rôle de l’armée. Celle-ci sert un peu de bouc émissaire. Il n’y a pas que l’armée qui s’oppose au islamiste, la justice et la bureaucratie sont plus actifs.

2) /

3) /

4) Je ne comprends toujours pas ce que tu veux affirmer. Les autorités civiles auraient laissé pourrir la situation pour punir l’armée ?

5) Je pense que tu confonds avec le second « tezkere ». Il faudrait vérifier mais je pense que le premier « tezkere » prévoyait bien un déploiement au nord.

6) /

7) la Syrie faisait partie du bloc pro-sovietique, s’opposait à la construction des barrages sur l’Euphrate, avait et a encore des revendications territoriales en Turquie. Pour toutes ces raisons la  Syrie a joué la carte kurde. Une fois le problème Apo réglé, ont a pu envisager des relations convenables. Je ne vois pas comment on aurait put-être amical avant ça.

            L’Iran joue son propre jeu, cela n’a rien à voir avec le gouvernement actuel.

            Contrairement aux Grecques qui réclame l’Enosis (le rattachement pur et simple de l’île à la Grèce) la thèse turque était le Taksim (la partition de l’île en deux états distinct). L’occupation de Chypre en totalité n’a jamais été envisagée.

            La ville de Batum a définitivement été cédée à l'Union Soviétique par le traité de Lausanne.

Barbaros, je suis profondément affligé de voir que tu considères l’aventure coréenne comme inutile. La Turquie n’a jamais fait partie des non-alignés. Elle a clairement choisit son camp en rejoignant le bloc occidental et l’OTAN. La question n’est plus de savoir si nos alliés allaient intervenir ou non. Mais le fait est que les Russes n’ont pas envahi la Turquie alors qu’ils en avaient l’intention. Pour rappelle, dès l’été 1945 l’URSS réclame la province de Kars et exige des bases dans les Détroits. Le gouvernement dé l’époque refuse et se prépare à la guerre. C’est alors que les Etats-Unis interviennent et propose un pacte aux Turcs. S’il n’y avait pas eu cette alliance on aurait pu dialoguer en russe toi et moi. Ces hommes ont donné leur sang en Corée pour protéger leur patrie à des milliers de kilomètre plus loin. Ou bien penses-tu que les Belges et Français qui sont tombés là bas l’ont aussi été par servitude envers les Américains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Alors a ma droite j'ai le mechant terroriste Kurde tueur ,assassin,charognard,violeur de femme et d'enfant coooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnntre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le gentil soldat turque fier courageux et qui defend la veuve et l'orphelin et tous ce qui sont dans la peine.

Le gros amalgame.

Je voie mal le PKK poser des bombe en Europe leur but n'est pas d'islamisé tous le monde ou je ne sait quoi d'autre(je trouve leur cause assez juste en effet )

Oui est non c'est assez hypocrite de dire ça L'armée turque a employé des Methode discutable .

Face a des salaud (l'armée turque et pas la population)il faut employé des methode de salaud.

il est tres dur de trouvé une morale quand les deux camp sont  dans la M..................

Alors toi mon vieux relis les livres Histoire avec un bon dictionnaire a cote, tu sait meme c'est quoi la difference entre terroriste et Islamiste...

Il y a des terroristes non-musulman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi mon vieux relis les livres Histoire avec un bon dictionnaire a cote, tu sait meme c'est quoi la difference entre terroriste et Islamiste...

Il y a des terroristes non-musulman...

Relis bien mon post je dit parfaitement "et je ne sait quoi encore"

seulement les islamiste ont la cote en se moment.

Il y a des terroristes non-musulman...

J'espère que c'est un lapsus .

Non islamiste tu veux dire ? ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

1) L’armée est le garant de la constitution en Turquie. Et la laïcité est un point inaltérable de la constitution. Ceci dit, je trouve qu’on exagère le rôle de l’armée. Celle-ci sert un peu de bouc émissaire. Il n’y a pas que l’armée qui s’oppose au islamiste, la justice et la bureaucratie sont plus actifs.

2) /

3) /

4) Je ne comprends toujours pas ce que tu veux affirmer. Les autorités civiles auraient laissé pourrir la situation pour punir l’armée ?

5) Je pense que tu confonds avec le second « tezkere ». Il faudrait vérifier mais je pense que le premier « tezkere » prévoyait bien un déploiement au nord.

6) /

7) la Syrie faisait partie du bloc pro-sovietique, s’opposait à la construction des barrages sur l’Euphrate, avait et a encore des revendications territoriales en Turquie. Pour toutes ces raisons la  Syrie a joué la carte kurde. Une fois le problème Apo réglé, ont a pu envisager des relations convenables. Je ne vois pas comment on aurait put-être amical avant ça.

             L’Iran joue son propre jeu, cela n’a rien à voir avec le gouvernement actuel.

             Contrairement aux Grecques qui réclame l’Enosis (le rattachement pur et simple de l’île à la Grèce) la thèse turque était le Taksim (la partition de l’île en deux états distinct). L’occupation de Chypre en totalité n’a jamais été envisagée.

             La ville de Batum a définitivement été cédée à l'Union Soviétique par le traité de Lausanne.

Barbaros, je suis profondément affligé de voir que tu considères l’aventure coréenne comme inutile. La Turquie n’a jamais fait partie des non-alignés. Elle a clairement choisit son camp en rejoignant le bloc occidental et l’OTAN. La question n’est plus de savoir si nos alliés allaient intervenir ou non. Mais le fait est que les Russes n’ont pas envahi la Turquie alors qu’ils en avaient l’intention. Pour rappelle, dès l’été 1945 l’URSS réclame la province de Kars et exige des bases dans les Détroits. Le gouvernement dé l’époque refuse et se prépare à la guerre. C’est alors que les Etats-Unis interviennent et propose un pacte aux Turcs. S’il n’y avait pas eu cette alliance on aurait pu dialoguer en russe toi et moi. Ces hommes ont donné leur sang en Corée pour protéger leur patrie à des milliers de kilomètre plus loin. Ou bien penses-tu que les Belges et Français qui sont tombés là bas l’ont aussi été par servitude envers les Américains ?

1) Le role de l'armee est de proteger le pays contre toute agression etrangere et de conserver la constitution, la republique est-il en danger? non, alors l'armee doit s'occuper du PKK avant de mettre son nez dans la politique...

2)/

3)/

4) L'etat major n'a jamais demander a l'assemble ou au gouvernement d'avoir un tezkere pour intervenir en Irak afin de detruire les camps du PKK, les raisons? je sait pas

5) Je ne confond pas les deux, le premier etait pour le passage des soldats US en Irak qui a etait refuser par le parlement, le deuxiement etait l'envoye de soldats Turcs en irak dans les region de Saladin et Anbar avec l'accord conclu avec les USA sur 8 milliard $, le parlement a autoriser l'envoye de ses soldats mais les US sous la pression des Kurdes (Barzani-Talabani) n'ont pas donner suite a cette requete, donc les soldats Turcs ne sont pas aller en Irak...

6)/

7)

-La syrie fesait partie du bloc pro-sovietique comme l'egypte et les autres pays parce que il avait pas de soutien de la part des USA dans la politique Israelienne...notament ils reclament l'Alexandrette...

-Le gouvernement Iranien s'est reveiller enfin comme nos dirigeants...

-il falait envahir cette Ile pour les mettrent en rage, normalement l'Ile nous appartient mais l'empire a louer chypre au Royaume-uni...

-La ville de Batoum n'est pas stupiler dans le traite comme le nord Irakien, l'Irak nous doit 25% du petrole sorti des terres Irakiennes, reegarde bien ce traite, il y a eu des infos notament dans les journaux...

Ce sont les Russes meme qui nous ont aidez a combattre les colonialistes, A Istanbul a Taksim tu verra la statue du general Russe a cote de Moustapha kemal..

En Coree on avait pas d'interets, toute facon, je peut rien dire sur ces soldats, ils etaient volontaires, que leur ames reposent en paix!!! amine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Relis bien mon post je dit parfaitement "et je ne sait quoi encore"

seulement les islamiste ont la cote en se moment.

J'espère que c'est un lapsus .

Non islamiste tu veux dire ? ;) :lol:

Je voie mal le PKK poser des bombe en Europe leur but n'est pas d'islamisé tous le monde ou je ne sait quoi d'autre(je trouve leur cause assez juste en effet )

Ce sont bien tes propos?

Ok, ils posent pas de bombes en Europe mais ils font quoi en Turquie? je te parle pas des attaques contre l'armee mais contre les civils...

enfin bref, oui non-Islamiste comme l'ETA, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Asitane, lit l'hynme national Turc:

N'aie crainte, ce drapeau flottant aux premières lueurs de l'aube ne cessera jamais de s'agiter

C'est le dernier foyer qui veille sur ma patrie

C'est l'étoile de ma nation, qui scintillera

Elle est à moi, et à ma nation seulement.

Ô croissant chéri, ne t'emportes pas, je peux donner ma vie pour toi.

Souris enfin à mon peuple héroïque! Calme toi

Ou tu n'auras pas été digne de tout le sang qui a coulé pour toi

Elle la mérite, l'indépendance, ma nation qui a foi en l'Eternel

Depuis toujours, j'ai vécu libre, et je vivrais libre Je serais surpris si un fou voulait m'enchaîner.

Je suis comme un torrent rugissant, je franchis mes obstacles en les anéantissant

Je briserais les montagnes, je sortirais de mon lit, je déborderais.

Même si le monde occidental encercle mes fortifications

Mes frontières sont aussi solides que ma foi et ma fierté

Tu es forte, n'aie crainte! Comment une telle foi pourrait-elle être étouffée

Par ce monstre édenté que tu appelles la "civilisation" ?

Camarade! Ne laisse surtout pas surtout pas les infâmes entrer dans mon pays

Fais barrière de ton corps, qu'on arrête cette invasion honteuse

L'Eternel va te faire revenir aux beaux jours qu'il t'as promis

Qui sait ? Peut-être demain ? Peut-être encore avant ?

Ne considère pas là où tu marches comme de la simple "terre", apprends a le connaitre

Pense au nombre de personnes qui y ont laissé leur vie

Ton père était un martyr, n'abîme pas sa triste mémoire

Même pour tout l'or du monde, ne cède pas ta patrie chérie.

Qui ne donnerait pas sa vie pour cette patrie chérie ?

Si tu presses cette terre, il va en jaillir des martyrs, oui des martyrs !

Que Dieu prenne ma vie, mon amour, tout ce que je suis,

Tant qu'il ne me sépare pas de ma patrie.

Mon esprit est avec toi, c'est cela ta divinité, ton seul but

Que ces mains étrangères ne s'approchent pas de notre temple

Ces prières aux martyrs qui sont à la base de la religion

Doivent pour toujours me pleurer dans mon pays.

Alors s'il y'en a qui peuvent s'abandonner [pour leur nation] j'exalterai

De chacune de mes blessures, divinement, mon sang se vidant

Jaillira de mon lieu de naissance comme un esprit unique

Alors, ma tête s'élevera peut-être jusqu'aux cieux

Agite toi comme les premières aubes, ô lune sacrée

Peu importe, il est béni, mon sang qui a coulé

Vous ne tomberez jamais, toi et mon peuple

Vous la méritez, la souveraineté de ce drapeau qui a vécu la liberté

Vous la méritez, l'indépendance de ma nation qui a foi en l'Eternel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée turque refuse d'inviter la femme voilée du président à une cérémonie,

L'armée turque a refusé jeudi d'inviter l'épouse, qui porte le voile islamique, du nouveau président Abdullah Gül aux cérémonies du Jour de la Victoire dans un nouveau geste de défiance envers le chef d'Etat issu de la mouvance islamiste.

L'armée, gardienne du régime laïque, a déjà marqué à plusieurs reprises, depuis l'élection de M. Gül mardi par le Parlement, son hostilité à cette présidence qu'elle soupçonne de vouloir islamiser la Turquie, s'attirant la désapprobation de la plupart des médias.

La première dame Hayrünnisa Gül, dont le voile est perçu par les défenseurs les plus sourcilleux de la laïcité comme un symbole de rejet du système laïque, n'a pas assisté jeudi au défilé militaire célébrant la victoire, le 30 août 1922, des troupes turques sur les forces grecques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vraix Arabes sont Asiatiques et non Africains, les Magrebins sont des metisse (Arabes-Berbere), Les Arabes de l'orient et les habitants du maghreb physiquement ne se ressemble pas...

Les Turcs sont issues de quatre peuples (coutume, religion, sang, langue etc..):

-Proto-Turcs

-Perse

-Arabe

-Byzantin (Romain)

40% utiliser dans le Turcs moderne sont issues du Persan et de l'Arabe, et 90% de l'Ottoman issues de l'Arabe et du Persan...

Attention : la langue turque appartient à la famille des langues altaïque ( avec le mongol, le japonais et le coréen). Le perse appartient à la famille des langues indo-européennes. L'arabe appartient à la famille des langues sémitiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification :

  1èr tezkere soumis au Parlement le 25/02/2003 et refusé : Prévoit la présence et le passage de 62000 hommes, de 255 avions et 65 hélicoptères dans le territoire turc. Autorise l’envoie de soldats turcs si nécessaire. A ce moment les avants-gardes américains attendent à la limite des eaux territoriales turques.

  2ème tezkere soumis au Parlement le 19/03/2003 et approuvé : Version light du précédent, ouvre l’espace aérienne aux avions étrangers et prévoit un déploiement turc dans le nord de l’Irak. Entre-temps les troupes américaines ont débarqué dans le Golfe Persique et les Etats-Unis déclarent qu’ils ne veulent plus du soutient turc.

  3ème tezkere soumis au Parlement le 06/10/2003 et approuvé : Prévoit un déploiement de troupes turques en Irak (les Américains veulent les cantonner dans le « triangle de la mort »). Finalement le gouvernement décide de ne pas l’appliquer.

Texte des trois tezkere (en turc):

www.belgenet.com/yasa/izin_250203.html

www.belgenet.com/yasa/izin_190303.html

www.belgenet.com/yasa/izin_061003.html

Comme tu le vois, tout cela manque singulièrement de rigueur. Non, la politique extérieur de l’AKP est un vrai désastre.

Puisque tu as eu la gentillesse de m’offrir l’Hymne Nationale en français, moi je te propose l’appelle à la jeunesse d’Ataturk (traduction personnelle.)

Jeunesse turque !

Ton premier devoir est de préserver et de défendre l’Indépendance et la République turque.

Ce sont les fondements de ton existence, présent comme futur. Ces fondements sont tes biens les plus précieuses. Bien entendue, dans le futur, tes ennemis, de l’intérieure ou de l’extérieure, essayeront de te spolier de ce trésor. S’il arrive qu’un jour tu sois contraint à défendre cette Indépendance et cette République, ne pense pas avant de faire ton devoir à ta condition et situation. Car ces conditions et situations peuvent être le fruit de circonstances des plus dramatiques. Ceux qui conspirent contre ton Indépendance et ta République peuvent être la cause d’une défaite comme rarement vu dans les annales. Par la ruse ou la force tous les forts de ta patrie chérie peuvent tomber, ses arsenaux être occupés, ses armées se faire disperser, la moindre parcelle du territoire être occupé. Plus grave et douloureux, ceux qui sont à ses commandes peuvent être dans l’erreur, mal guidé ou même faire preuve de trahison. Plus encore, ces personnes, par intérêt personnel, faire cause commune avec les occupants. Le pays peut être accablé par la ruiné, le désespoir et être épuisé.

Jeunesse ; futur de la Turquie.

Même dans ces conditions, ton devoir est de sauver l’Indépendance et la République turque. La force dont tu auras besoin coule dans tes veines.

M.K. Ataturk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Attention : la langue turque appartient à la famille des langues altaïque ( avec le mongol, le japonais et le coréen). Le perse appartient à la famille des langues indo-européennes. L'arabe appartient à la famille des langues sémitiques.

Je sait tres bien que le Turc appartient a la langue altaïque ( avec le mongol, le japonais et le coréen), mais je voulait dire que presque la moitier des mots en Turc sont d'origine etrangere (Arabe, Perse, Grec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...