Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les alliées de l'allemagne en 14 18


Charles XII
 Share

Messages recommandés

Ceci dit l'escadre de Cradock avait autant de chance de gagner ou même de ne pas être détruite que avait de chance le Yamato de revenir a bon port. Moins de navire, navires plus anciens, moins puissant et soleil dans le dos.

Par contre je ne suis pas d'accord sur la date de la dernière défaite navale britannique: l'amiral Sir James Hope a été vaincu a l'embouchure Peiho en 1858 seul défaite majeure britannique durant l'ère des cuirassé (avant la Grande Guerre bien sur).

Une autre bataille en amérique du Sud si on va dans le domaine naval: la destruction de l'escadre de Spee au Falkland et aussi mais là on est a la limite de l'océanie et de l'asie: la mise en échec de cette même escadre a Thaiti par l'équipage de la cannonière Zélée (si personne ne connait et qu'il n'y a aucun liens je peut vous raconter cette victoire navale francaise totalement méconnu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

je te fait rapelez que les Francais au lieu d'etre uni se sont battues entre eux contre les Prussiens, dois-je te faire rapelez la Commune de Paris ?  la France s'est redresser apres la fin du 19eme siecle notament grace aux colonies....

La Commune a eu lieu aprés la campagne franco-prussienne. La france ne c'est pas redresser grâce aux colonie au contraire elles ont ralenti son evolution economique et puis je vois pas le rapport car l'Allemagne va avoir aussi des colonies!

Vous avez pas de troupes dans le front orientale (Irak, Palestine), il y avait une presence sur le front orientale mais cette presence ce limite qu'aux Dardanelles...

Les Balkans et la Royale va soutenir les convois dans le canal de suez.

Les austro-hongrois ont etaient vaincus a plusieurs reprise, par exemple la Bataille de Lemberg...

Et? Car vous peut-être vous étiez invaincu contre les russe! Cela n'a pas empêché que ce front soit tout aussi violent.

Je le redit les Allemands ont etaient les vraix heros de cette guerre, ils ont meme combattu contre les Anglais en Amerique du sud...

Encore une fois la France était inferieur en nombre!

Voici ceux que la marine national

La marine national assure la securité dans la mer adriatique en empêchent la flotte austro-hongrois de sortir des ports.

Sans parler de la création du service Central de l'Aéronautique Maritime qui assurera les missions d'exploration, principalement contre les sous-marins, de protection et de bombardement.

Dans le nord, la 2ème escadre légère de l'amiral Rouyer, dans le sud, l'armée navale de l'amiral Boué de Lapeyrère. Elle se voit donc confier la surveillance de la Manche et le contrôle de la Méditerranée

si personne ne connait et qu'il n'y a aucun liens je peut vous raconter cette victoire navale francaise totalement méconnu.

Vile coquin vous avez garder cela pour vous ;)

Biensur raconter le nous. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La Commune a eu lieu aprés la campagne franco-prussienne. La france ne c'est pas redresser grâce aux colonie au contraire elles ont ralenti son evolution economique et puis je vois pas le rapport car l'Allemagne va avoir aussi des colonies!

Les Balkans et la Royale va soutenir les convois dans le canal de suez.

Et? Car vous peut-être vous étiez invaincu contre les russe! Cela n'a pas empêché que ce front soit tout aussi violent.

Encore une fois la France était inferieur en nombre!

Voici ceux que la marine national

La marine national assure la securité dans la mer adriatique en empêchent la flotte austro-hongrois de sortir des ports.

Sans parler de la création du service Central de l'Aéronautique Maritime qui assurera les missions d'exploration, principalement contre les sous-marins, de protection et de bombardement.

Dans le nord, la 2ème escadre légère de l'amiral Rouyer, dans le sud, l'armée navale de l'amiral Boué de Lapeyrère. Elle se voit donc confier la surveillance de la Manche et le contrôle de la Méditerranée

Vile coquin vous avez garder cela pour vous ;)

Biensur raconter le nous. =D

Il y a beaucoup de rapport entre la commune et la guerre de 1870:

En juillet 1870, Napoléon III entreprend une guerre contre la Prusse qui, mal préparée, le conduit rapidement à la défaite. La Troisième République est proclamée le 4 septembre 1870, mais la guerre continue. Paris est assiégé et connaît une grave famine au cours de l'hiver 1870-71. Jules Favre, ministre des Affaires étrangères du Gouvernement de la Défense nationale, signe un armistice avec Bismarck. Celui-ci prévoit, outre la fin des hostilités pour une période de quinze jours renouvelables, la convocation d'une Assemblée nationale, chargée de décider de la poursuite de la guerre ou de la paix. Les élections du 8 février envoient une forte proportion de monarchistes à l'Assemblée nationale. La plus grande partie des élus de Paris sont des républicains, souvent extrémistes. Le gouvernement de la République se réunit d'abord à Bordeaux, puis à Versailles, pour ne pas tomber sous les révoltes parisiennes comme cela a failli se produire pendant le Gouvernement de la Défense nationale (31 octobre notamment).

Depuis le 17 février, le gouvernement de la République est dirigé par Adolphe Thiers "chef du pouvoir exécutif" ; il cherche à conclure un traité de paix avec la Prusse. Les Parisiens, qui ont supporté un siège très dur, veulent protéger Paris des Prussiens et ouvrir une nouvelle ère politique et sociale. Ils refusent de se laisser désarmer. C'est donc l'épreuve de force entre les royalistes, grands bourgeois et conservateurs provinciaux, tous favorables à une paix rapide avec l'Allemagne, retirés à Versailles et la population parisienne (essentiellement celle des quartiers de l'est parisien soumise aux très dures conditions salariales et sociales de l'époque et principale victime de la famine due au siège de Paris par les Allemands).

Je te parlez d'une campagne militare mener contre l'empire Ottoman dans le front orientale....

contrainement a nous, les Austro-hongrois se batter avec les Allemands sur le meme fronts...

sans l'aide Anglaise, la France aurait pas put gagner cette guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans l'aide Anglaise, la France aurait pas put gagner cette guerre...

Comme le fait que sans la France les allié n'auraient pas gagner la guerre, comme le fait est que l'Allemagne ne ce serait pas lancer dans cette guerre sans le soutien des austro-hongrois et ottoman.

Je te parlez d'une campagne militare mener contre l'empire Ottoman dans le front orientale....

Je rectifie, vous disiez qui avez pas de présence française dans ces régions.

Il y a beaucoup de rapport entre la commune et la guerre de 1870

Comme vous avez écrit c'est aprés la campagne 1870-1871, donc rien avoir a une trahison! Les parisiens voulez continuer le combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Comme le fait que sans la France les allié n'auraient pas gagner la guerre, comme le fait est que l'Allemagne ne ce serait pas lancer dans cette guerre sans le soutien des austro-hongrois et ottoman.

Je rectifie, vous disiez qui avez pas de présence française dans ces régions.

Comme vous avez écrit c'est aprés la campagne 1870-1871, donc rien avoir a une trahison! Les parisiens voulez continuer le combat!

Pour moi une presence Francaise dans cette region se fait par le biais des forces terestres, a l'epoque la marine ne pouvait pas contrer les forces terrestres comme aujourd'hui...

je ne te parlez pas d'une trahison, mais belle et bien d'une guerre civile entre Francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une presence Francaise dans cette region se fait par le biais des forces terestres, a l'epoque la marine ne pouvait pas contrer les forces terrestres comme aujourd'hui...

Si il y a pas marine pour soutenir les convois, je ne vois comment il peuvent transporter les troupes terrestes... D'ou notre présence...

je ne te parlez pas d'une trahison, mais belle et bien d'une guerre civile entre Francais...

Une guerre civile aprés la chute du second empire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une presence Francaise dans cette region se fait par le biais des forces terestres, a l'epoque la marine ne pouvait pas contrer les forces terrestres comme aujourd'hui...

je ne te parlez pas d'une trahison, mais belle et bien d'une guerre civile entre Francais...

Guerre civile, là je ne suis pas d'accord car cela n'a concerné que Paris et encore pas tous les quartiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne vois pas en quoi le nombre de mort indique une guerre civile....

En ce qui concerne la petite histoire de la Zélée et bien j'allais la poster lorsque mon superbe ordinateur a eu la bonne idée de faire un retour arrière résultat: l'histoire perdu. Comme cela m'a pris près de une heure a écrire et que je pense ne plus avoir le temps avant la fin de la semaine je la posterai ce week end si je m'en souviens. Pour ceux qui voudrai tout savoir sur l'aventure de Spee je conseille le livre la Bataille des Falklands chez marines Editions (disponible il me semble sur leur site). Contrairement a ce que le titre indique il s'agit de toute l'aventure de Spee celle de l'Emden compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée de faire un retour arrière résultat: l'histoire perdu

:'( :'(

De toute manière on ne peut rien contre les problème d'ordinateur.

Pour ma par je n'ai trouvé que ça:

le commandant le L.V. Destremeau s’oppose avec succès, le 22 septembre 1914 à l’attaque de la ville de Papeete, par les croiseurs allemands SHARMHORST et le GNEISENAU de l’escadre de l’Amiral Von Spee. La pauvre canonnière qui avait rendu tant de service subira le feu des croiseurs et coulera dans le port de Papeete…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, la France était en 1914 bien moins puissante que l'Allemagne. Bien moins peuplée, moins industrialisée. Le fait que la France ait tenu durant quatre ans face aux allemands est déjà un exploit. A la fin de la guerre, les français produisaient des quantités pharaoniques de matériel et fournissaient presque entièrement les américains.

Les anglais ont eu un rôle important, mais la majorité du front occidental était tenu par les français, donc la première guerre mondiale est selon moi avant tout une victoire française. Ensuite, les américains, s'ils ont eu un rôle dans certaines batailles contre les allemands, n'ont pas eu le temps de déployer toute leur armée et étaient donc bien moins présents que les franco-anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...