Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fregate type 54 classe Ma’Anshan


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

ou la fureur des états-unis à l'encontre des maudits froggies :lol:

Ces batiments viennent de rentre en service actif il n’y a que peu de temps, et les capacites reelle de ces batiments ne sont peut etre meme pas encore entierement connues de la marine chinoise elle meme, de plus, la Chine est evidement peut bavarde sur les capacites reelle de ses equipements, meme s’il est possible de se faire une bonne idee de ceux qui sont construits sous licence, importes ou voire meme pirates a l’etranger, que ce soit en France, au USA ou en Russie. Cet article ne doit etre donc pris qu’a titre indicatif

Il paraît logique de la part de la marine Chinoise de d’abord lancer 2 modeles « premiers de la classe » pour evaluation, afin d’apporter des ameliorations des la construction pour les modele suivant. Ce qui expliquerait pourquoi ont ne voit que la construction que de 2 batiments alors que beaucoup plus seraient neccessaires pour faire une flotte digne d’un grand pays comme la Chine.

Ils s’agit clairement d’une fregate furtive comme la Marine Nationale Francaise en reverait, avec un armement et un equipement consequent. La portee des missiles chinois est au moins du double des MM40 francais, il y a 4 CIWS, qui, meme s ils sont d origine russes, sont meilleurs que deux 20mm a commande manuelle, le Crotale est de la dernieres generation, a cela s ajoute des tubes lances torpilles et un sonar dont les La Fayette ne sont meme pas equipes

Contrairement a une de mes sources « sinodefence.com » j’ai evite d’employe le mot « copie » pour dire qu’un equipement chinois est copies du francais, car il est difficile en la matiere de separer les « copie » qui sont illegale , des « construits sous licence » qui ne le sont pas.

Car au vut des caracteristiques de la Classe Ma’Anshan, et meme de l’equipement du premier de la classe d’un moteur Francais, il est difficile de ne pas croire ques ces batiments, bien q’etant construits en Chine, n’ont pas fait l’objet d’une aide technique francaise.

Bill a fait une bonne analyse car les états-unis soupconne fortement les francais d'aider les chinois a acquérir des frégates modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'artillerie navale chinoise 130 /100 se compose pour la plupart de copies russes ,on y trouve aussi le 100 de Creusot -Loire. Les radars sont d'origine russes ou des copies chinoises des systèmes russes. Les missiles et les torpilles sont à 90 % d'origine russe ou des copies russes. Ce n'est pas parce que DCN a lancé la mode des formes furtives de conception modulaire ,intégrer à nos FLF des superstructures et coques inclinées que les USA doivent maintenant nous soupçonner pour transfert de technologie ou vente illicite à Pekin. DCN avait vendu le même concept de 6 frégates à Taïwan ,les USA n'ont qu'à soupçonner Taïpeh de connivence avec Pekin et d'espionnage industriel ou de fuite de technologies sensibles. Bill ,on peut te rassurer à la différence de nos chinois ,nous avons des systémes d'armes de technologies françaises ou européens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il y a pas mal de matos russes dans la marine chinoise, surtout pour l'armement longue portee mais cotes materiel francais, c'est un peu rapide de dire qu'il ny a pas grand chose -radar DRBV 15 -Sonar de coque DUBV 23 et remorques DUBV43 -systeme de comande TAVITAC (equivalent a quel SENIT ?° - Missiles Crotale - Goal Keeper de Thales - Helico Dauphin et Super Frelon - canon de 100mm .... Thales, Dassault et EADS ont des bureaux a Pekin, il est stupide de croire qu'il ne font rien dans l'empire du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c'est sur qu'il y a pas mal de matos russes dans la marine chinoise, surtout pour l'armement longue portee

mais cotes materiel francais, c'est un peu rapide de dire qu'il ny a pas grand chose

-radar DRBV 15

-Sonar de coque DUBV 23 et remorques DUBV43

-systeme de comande TAVITAC (equivalent a quel SENIT ?°

- Missiles Crotale

- Goal Keeper de Thales

- Helico Dauphin et Super Frelon

- canon de 100mm

....

Thales, Dassault et EADS ont des bureaux a Pekin, il est stupide de croire qu'il ne font rien dans l'empire du milieu

C'est le genre de check list qui dérange Washington au plus haut plan.

Les ressemblances douteuses avec nos FLF agacent le Pentagone.

Une campagne contre la France va se décider sur le mode :"ils aident en catimini la flotte chinoise ,malgré l'embargo de 1989"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de check list qui dérange Washington au plus haut plan.

Les ressemblances douteuses avec nos FLF agacent le Pentagone.

Une campagne contre la France va se décider sur le mode :"ils aident en catimini la flotte chinoise ,malgré l'embargo de 1989"

Y'a t il quelque chose de récent dans cette liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la similitude des superstructures avec nos frégates ,les constats irritants : Présence de copies de missiles navals Crotale ,copie du moteur diesel SEMT-Pielstick ,technologies qui irritent grandement Washington. GAP : Progression chinoise de manière très significative dans la réduction SER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

sans oublies le Goal Keeper de Thales quont retrouve sous la denomination type 730 et meme revendue par les chinois au pakistan

Là nous parlions de matériels et de technologies françaises misent en cause par les US ,le Goalkeeper est un système d'armes produit par THALES NETHERLANDS ,c'est un système dans le catalogue hollandais ,CIWS installé sur des bâtiments bataves ,coréens et britanniques.

Une fois pour toute le goalkeeper est un système de défense AA et antimissile à très courte portée ,entièrement automatique ,conçu en commun par la firme US General Electric (canon ,système d'alimentation ,magasin ) et la société néerlandaise Hollandse Signaal Apparaten

(radar et calculateur HSA)

C'est une nuance qui t'a visiblement échappé :lol: depuis le début car sur nos bâtiments français nous n'avons pas ce système venant du Pays-Bas ;)

Reste à savoir si les transferts de technologies effectués à l'époque et les ventes contribuent grandement à permettre aux Chinois de se perfectionner dans le développent de leur frégate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que Thales est hollandais est aussi idiot que dire que Airbus est Francais il s agit d entreprise Europeenne et personnelement je ne colle pas de drapeau sur ces entreprises, a par celui bleu etoiles. De plus, A Thales Pekin, ont y parle francais ! pas Hollandais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que Thales est hollandais est aussi idiot que dire que Airbus est Francais

il s agit d entreprise Europeenne

et personnelement je ne colle pas de drapeau sur ces entreprises, a par celui bleu etoiles.

De plus, A Thales Pekin, ont y parle francais ! pas Hollandais !

Personne n'est idiot au point de dire que Thales est Hollandais ou encore qu'Airbus est français. Cependant ,dans le Domaine de l'électronique de défense ,des groupes transnationaux ont vu le jour à la fin des années 90 par suite d'acquisitions et de fusions ,Thales en est une conséquence ,dans l'industrie d'aéronautique et d'armement EADS en est une autre.

EADS a son siège social aux Pays-Bas ,c'est un groupe européen ayant vu le jour grâce à la France ,l'Allemagne et l'Espagne ,et ses pays ont contribués à sa consolidation.

Thales s'est implanté à travers le monde grâce à des succursales et des divisions ,chacun y voit son intérêt.

Rob croit que Thales UK est britannique ,les US pensent que le Tigre est un hélicoptère de combat Allemand.

Pour en revenir aux frégates bataves ,elles disposent des systèmes d'armes de conception hollandaise ,français et américaine.

Le Goalkeeper n'est pas un système d'armes de Thales naval france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du dernier 14 juillet, je suis alles a la reception organises par l ambassade de France, en passant le president de la communaute Europeene dont j ai oublie le nom a la rude consonance espagnole ou latine est venue faire un saut et sest fait copieusement aplaudir par l assemble francaise bref c etait peu de temps apres le NON francais a l Europe bref, j avais dicutes avec un representant de l ambassade qui m expliquait que les chinois ont beaucoup de mal a comprendre l Europe, ca ne reagit pas comme un pays, pas comme un ensemble homogene, il y a des pour et des contres.... bref il ne s en sortent plus ! et quand je vois nos discussion sur Thales pour savoir les differences entre Thales France/Hollande/Pologne/Japon/Allemagne.....et les catalogues Thales France ou Hollande.... alors quau final cest la meme et unique boite !!!!!!! je comprends que les autre pays ont du mal a comprendre le concepte europeen ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que les autre pays ont du mal a comprendre le concepte europeen ! :cry:

Enfin là c'est plus un problème de logique d'entreprise non ?

Au demeurant, tant que nous on comprend, c'est l'essentiel non ?

Parce que j'suis po sur que tous les européens comprennent les positions du Parti Communiste et ses délibérations, pas plus que la logique militaire de l'APL, mais au final j'suis pas sûr que ce soit important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand je vois nos discussion sur Thales pour savoir les differences entre Thales France/Hollande/Pologne/Japon/Allemagne.....et les catalogues Thales France ou Hollande.... alors quau final cest la meme et unique boite !!!!! thales n'est il pas un regoupement de plusieur entreprise? qui ce retrouve avec des offres en concurence,pour un meme marcher? style eads :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THALES est présent sur les marchés de la défense, de l'aéronautique et de la sécurité, le groupe international d'électronique et de systèmes emploie 60.000 personnes à travers le monde.

Si pour Bill ce groupe est Français ,je ne vais pas le contrarier ,cependant puisque nous débattions sur le fait que nos amis chinois sortent des frégates similaires aux notres (occidentales) armées avec des systèmes d'armes ou copies conformes de nos systèmes ,et surtout plus équipées de matériels russes ;ce qui est génant pour nos copains US ,qui voient une menace avec des bâtiments qui viennent de faire un bon en avant sur le plan technologique et c'est en ce sens que les US s'en inquiêtent.

Les Américains accusent les européens de transferts de technologies ou de ventes malgré l'embargo européen sur la chine.

Néanmoins pour nuancer les propos de Bill ,le groupe Thales Naval développe 2 produits dans le close in weapon systems ,le système Crotale français et le système Goalkeeper americano-hollandais.

http://www.thales-naval.com/naval/activities/radar-sys/ciws/products/crotale.htm

http://www.thales-naval.com/naval/activities/radar-sys/ciws/products/goalkeeper.htm

Le CN NG étant en service sur nos bâtiments (FLF) quand au Goalkeeper ,il l'est sur des De Zeven Provincien

Dont voici un descriptif en PDF

http://www.thales-naval.com/naval/pdf/goalkeeper.pdf

En attendant ,nos amis chinois se constituent une belle flotte et vont rattraper le tonnage des grandes nations navales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a egalement un transfert de technologies civiles europeennes qui peuvent servir dans le domaine militaire: ce sont des applications civiles qui peuvent etre transposees dans le domaine militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

OK, c'est la 526 la Fregate classe Ma Anshan.

Sinon c'est ici je crois que j'avais lu que les navires de cette classe etaient equipes de moteurs Francais.

PROPULSION

The propulsion of the Type 054 is a combined diesel and diesel (CODAD) arrangement. The primary propulsion is two French-made SEMT Pielstick diesel engines (~21,000hp). The similar diesel engine is used by the French La Fayette class frigate. China reportedly received the first batch of the diesel engines from France in 2003. The powerplant is said to be one of the most advanced in Europe. The secondary propulsion is two indigenous Shaanxi diesels (Chinese copy of the MTU 20V 956TB92) rated at 8,840 hp (6.5 MW).

Je ne m'en plein pas, au contraire, mais je me demande parfois comment les embargos sont appliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...