Recommended Posts

bonjour a tous!il y avait longtemps que je n avais pas posté quelque chose (tout en étant lecteur assidu ;-) ),voici donc le lien d'une nouvelle nous venant d'Amerique du Sud,concernant en premier lieu le "don" possible de F16 à la Chine ,pour cause de contrats de maintenance non respectés, et du rajout de ce meme Venezuela par les Usa sur leur liste de "rogue states"....Cela ne laisse presager rien de bon pour les Usa qui decidemment sont en train de s'ouvrir de possibles fronts de toutes parts...

a bientot!

"don" des F-16

http://news.yahoo.com/s/nm/20051101/ts_nm/arms_venezuela_us_dc_1

"reponse" de washington

http://english.eluniversal.com/2005/11/03/en_pol_art_03A626917.shtml

Ajout sur liste des rogue states

http://www.venezuelanalysis.com/articles.php?artno=1593

on sait que les usa lorgnent sur les reserves petrolifere du Venezuella, ils le donneront le feu vert. mais si le contrat de maintenace n'est plus rempli par les usa, je vois pas d'objection qu'ils les refourguent. J'en prendrait bien un pour mes deplacements :D

Hum, hum, le dernier lien n'est pas vraiment "fiable" :? Il est certains que les présidents Américans et Venezueliens se détestent et que Washington soutient l'opposition, mais je ne voit pas d'invasion de Marines sur les plages de sitot. Castro est toujours sur place, et cela plus de 45 ans qu'il est la béte noire des Etats Unis.

Hum, hum, le dernier lien n'est pas vraiment "fiable" :?

bonjour a tous!!!tu as raison Collectionneur ,je me suis fourvoyé!j ai verifie la fiablité du lien et il est vrai qu il en ressort que l' auteur n'est pas un "officiel"c'est un consultant du washington post apparemment!mea culpa!!:oops: >

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/nation/columns/dotmil/

William M. Arkin, a former Army intelligence analyst and consultant, has written extensively about military affairs, including several books on the topic. In 1994, his "The U.S. Military Online: A Directory for Internet Access to the Department of Defense" was published. It's now in its second edition<<<

C'est sur en tout cas que ce n'est pas demain la veille que les Usa decideront d'attaquer le Venezuela....Cela dit quand je vois Chavez et Maradona, a la tv, en train de dire "virez bush",je me pose des questions...Wait and see 8)

Chavez a prévenu qu'il avait mis son armée en alerte contre une éventuelle agression colombienne.

Vous pensez qu'il a pris un peu de coca colombienne ?

Je pense plutôt qu'après le coup d'état contre lui, il prend au serieux les menaces venant des USA ou de leurs "laquais".

Chavez a prévenu qu'il avait mis son armée en alerte contre une éventuelle agression colombienne.

Vous pensez qu'il a pris un peu de coca colombienne ?

Y a des combat a la frontiere entre ELN/FARC et Armée Colombienne, il doit prevenir l'Armée Colombienne qu'elle n'est pas bienvenue dans la jungle Venezuelienne meme en droit de suite je suppose.

Je ne savais pas qu'il y avait des FARC au Venezuela. La frontière est en pleine jungle ? C'est une passoire ?

Je ne savais pas qu'il y avait des FARC au Venezuela. La frontière est en pleine jungle ? C'est une passoire ?

La frontiere coté Colombie, mais l'armée colombienne accuse les rebelles de "parfois" se réfugier au Vénézuela - surtout l'ELN -

Ah ok. Mais Chavez n'a qu'à les empécher de se réfugier là-bas, s'il en a les moyens.

Et on parle d'une possible réactivation de la 4eme flotte US qui durant la 2e GM était équipé de sous marins dans l'Atlantique Sud (et Caraibes)  >:(

A signalé aussi cette article sur les relations tumul"tueuses" des Frac et de Chavez  >:(

http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/colombie-la-fuite-en-avant-des-farc.php

Si l'affirmation concernant l'assasinat des 11 députés provinciaux car les géoliers auraient confondu des ''collégues'' avec l'armée colombienne est vrai, cela montre le peu de compétence des dits géoliers... :O

Noriega c'est pas le president du Nicaragua, c'est Ortega, ils ont pas l'air de maitriser leur sujet.

C'est juste des suppositions gratuites cet article, les evenements peuvent s'interpreter comme on veut, chaquns ment autant qu'il peut de toute façon.

Oui, et visiblement ces menaces ont amplement suffit à faire réfléchir à 2 fois le gouvernement américain qui n'a pas retenté de coup d'état et de déstabilisation trop voyante.

Chavez a dit que SI les USA essayent de le renverser ou de l'assassiner, il n'y aura plus de pétrole venézuelien pour eux, il n'a jamais eu besoin de mettre sa menace à execution, mais vu que jusqu'a présent il n'a jamais hésité à faire ce qu'il disait comme rompre les relations diplomatiques avec ceux qui l'agressent, exproprier ceux qui refusent d'appliquer sa politique économique et sociale et nationaliser les ressources pétrolières, et bien il est pris au serieux.

Ce n'est pas la première fois que des journalistes sont incapables de comprendre ce genre de nuance.

L'un des problémes du pétrole vénézuélien est que le seul endroit ou il est raffiner est aux USA, donc couper l'approvisionnnement, c'est comme se tirer une balle dans la téte.