Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

un oeil sur la planète, géopolitique Afghanistan.


Messages recommandés

On revient sur le reportage  =( merci.

Ou alors ouvrez un topic bombardement tactique vs bomb. stratégique  ;)

Ce serait bien que Shuggart/Fenrir/Arkhilleus/Berkut ferme ce topic et le regroupe avec le mien.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=10361.0

Je bénéficie de l'antériorité de la création de ce fil de discussion sur le reportage "un oeil sur la planète".

Franchement, avant de créér un nouveau sujet ou un nouveau débat, il serait bien de regarder si le sujet n'existe pas ailleurs sur ce forum, c'est un minimum avant d'en lancer un. ;)

Pour ceux qui veulent mater des vidéos sur l'afghanistan.

http://www.nato.int/isaf/media/video/2008/index.html

Il y en a à la pelle sur le site officiel de l'ISAF. Y compris celle des petits français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Voilà c'est fait , Sir  ;).... ah et d'accord avec Philippe et ca a deja été dis et répété mais si toi vouloir créer nouveau topic, toi prendre ton curseur souris, allez en haut page, cliquer sur rechercher et chercher si sujet pas deja créé .... sinon toi finir au poteau de torture avec peau decollée du dos par mechants modos fachés tout rouge>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le reporter à fait un peut de propagande envers les Américains.

Par exemple, soit disant le stade ou il exécuter des personnes, quand il parlait de la femme, il disais seulement qu'elle avait sept enfant, sauf que en faite elle à tuer son mari ! Chose qu'il n'a pas dit et que pour ceux qui ne le savait pas, serait comme une exécution de terreur. C'est beau de mentir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu le debut du documentaire, une phrase m'a terrifié..elle est pronnoncé par un soldat US parlant à des afghans dans des villages:

"On les là pour trouver des talibans et les tuer, si vous aides les talibans on le saura et on vous tuera aussi".`

Alors c'est comme ça qu'on se concilie la population locale...Je sais bien que la contre-insurrection n'exclue pas l'usage de la terreur à bon escient si nécessaire et que je n'ai pas le contexte(si ça trouve les US caonaissent très bien le village et savent comment s'y prendre) mais j'ai dans l'idée que ce genre de langage ne va certainement pas rendre plus cooperatif la population locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bon le reportage.

Juste deux petites remarques:

1)On se plaint du matos francais, en particulier que nos VAB ne soient pas equipés de tourelleau téléoperé. Ben les ricains, ils sont pas mieux lotis avec leurs humvees.

2)Et puis le niveau des troupes de l'ANA, même si elles sont aguerries et motivées, ca fait peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...