jisse

Members
  • Content Count

    307
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

29 Excellent

About jisse

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai trouvé cet article qui relate l'info. Ils ne parlent pas de frappe aérienne pour le moment: https://www.rudaw.net/english/middleeast/syria/12022020 Un peu plus de details dans cet article: https://www.hawarnews.com/en/haber/what-happened-in-khirbet-amo-today-h14467.html
  2. https://syria.liveuamap.com/en/2020/10-february-syria-strikes-on-tsk-convoy-in-idlib-countryside
  3. Le M45, il a perdu son DDMNG ?
  4. Tu veux pas ouvrir une cagnotte leetchi ? (C'est pas une boutade) Je suis sur que pas mal de gens du forum serait contributeur. En commençant par moi.
  5. jisse

    Achat suisse

    L'autre rafale par contre n'a aucun marquage.
  6. jisse

    Achat suisse

    Ca ressemble au Targo 2 non ? Du coup, c'est la version qatari du Rafale qui va être évaluée ?
  7. T'es sur pour les blue watcher sur FLF ? Aux dernières nouvelles c'est toujours le kingklip Mk2 qui est prévu.
  8. Ce que je comprends à la lecture de l'article c'est que la presence russe et de ce fait l'existence d'un environnement contesté a mis en lumière une procédure très/trop complexe et un deficit d'entraînement des equipages pour la mise en oeuvre des MDCN.
  9. Ok mais peut-on tout mettre sur le dos du politique ? En ce qui concerne le tarissement des filières que tu évoquais, est ce un problème d'attractivité ou bien d'investissement ? Pour ma part, je peux partager mon vécu dans la filière ingénierie. Je bosse pour un grand groupe Industriel français que l'on peut qualifier de Global Company. Ce que je constate, c'est que l'on a de plus en plus de mal à recruter certains profils (ingénieur en logiciels embarqués pour n'en citer qu'un). Alors pourquoi ? Pour moi, les raisons sont les suivantes: 1) Déficit d'image de la filiere/boite. 2) Salaire moins attrayant 3) Politique de recrutement de la boite (Si vous n'êtes pas une femme de moins de 30 ans, vous partez avec un très très gros handicap ...) Pour les pertes de compétences en Interne, certes, les métiers critiques sont bien identifiés par les RH. Mais la gestion des ressources critiques ne se résume pas au remplacement 1 pour 1 (lorsqu'il y a replacement et c'est loin d'être le cas). Il y a aussi la continuité du savoir. Lorsque les gens s'en vont, est ce que les biseaux sont systématiquement effectués ? Je peux t'affirmer que non, et pas seulement dans ma boite ... Bon j'arrête là, car j'aurais plein d'autres choses à raconter, mais on est largement hors sujet ...
  10. Tu parles de quoi ? De la perte de compétence en interne ?
  11. Merci mais il me semble qu'AlexWF avait déjà posté la video.
  12. L'operation HK 35 pour ceux qui ne l'ont pas vu ( je ne sais pas si cela a déjà été posté):
  13. si Gibbs l'avait déjà posté dans le topic: Très bon reportage. Merci pour le partage. Le système de gonflage, tu veux parler du VPG ?
  14. la F3 (M193) est utilisée sur les 416 ? Je croyais qu'elle était adapté pour les canons de 1/12". C'est pas la F5 plutôt ?