Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine Police Pro


Messages recommandés

Dans le numéro de ce mois çi, il y'a un reportage sur les mafias mexicaines, avec des photos impressionantes. Des M-4 et AK des trafiquants plaqués argent et or, et la photo de la cave d'une villa où sont propriétaire avait planqué 200 millions de dollars en liquide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi remplir une piscine ! c'est visiblement des billets de 1 dollar.

Faut être le dernier des cons pour garder 200 millions de dollars en billets de 1 dollar chez soi !

C'est probablement le même crétin qui a acheté l'AK-47 plaqué or !

J'imagine sa réputation dans la prison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'argent placé sur un compte peut être saisi, gelé, bloqué, tracé,... Pas du liquide !

Le mieux c'est encore les diamants bruts c'est plus facile a cacher et a transporter que plusieurs tonne de cellulose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je viens de le terminer.

C'est pas mal du tout. Chaque thème est présenté avec une vision historique. Il y a pleins de remarques en filigrane comme l'interaction avec le milieu politique, les différences de statu Police Gendarmerie. L'article sur la présentation du nouveau système tactique des CRS est très bon.

Il manque juste un point juridique sur plusieurs concepts comme ce qu'est un émeutier, deux trois infographies pour soutenir certains texte. Il manque peut être certaines présentations matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter un point.

Je n'avais pas lu que le prochain numéro sera dédié à la partie matériel du MO.

Ce serait pas mal d'en profiter pour faire un article juridique pour expliquer ce que sont les 1ère, 2nd et 3ème force de réserve, faire une infographie avec la présentation des strates de l'expression de la violence (du délit à la guerre civile) avec en parrallèle quelle force est censée agir et quand parle-t-on de maintien de l'ordre, de retablissement de l'ordre de DOT... Le tout sans oublier de placer l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de parcourir l'article sur les matériels MO du numéro 30.

Très très intéressant. On y trouve une somme d'informations qui permet de comprendre les logiques spécifiques qui conduisent aux choix d'equipement.

On se rend compte également qu'il y a un parfum de beau bordel dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Depuis deux numéros, Police Pro développait un dossier bien fait sur le Maintien de l'Ordre.

La livraison de janvier-février était annoncée avec un troisième et dernier article sur les véhicules ddiés. Que trouve-t-on à la place? Un article sur les blindés de RTD. Décevant si c'est celui qui était envisagé.

J'espère que mars nous dira tous des Iribus et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors que je suis en pose dans un Mc Do', j'ouvre la livraison mai-juin.

- Deux pages sur l'affaire Merah.

- Un reportage sur le Peloton d'Intervention de la Garde Républicaine,

- une suite de l'Unité de Sécurisation de Marseille.

- Les gardes suisses et gendarmerie du Vatican.

Le premier point qui m'interpelle est l'évolution du système vestimentaire qui devient de bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rôle du peloton d'intervention de la Garde Républicaine ?

Pour faire simple, c'est un GIPN de la Garde Républicaine.

Je note sur les photos la toujours mauvaise qualité de l'équipement textil (vêtement, gilet). Il y aurait à faire.

Par les photos, on voit aussi le problème des visières blindées avec les armes d'épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement, à quelle occasion serait-il amené à intervenir ? Il ne fait pas doublon avec le RAID et le GIGN ? Ou en cas de pépin concernant des officiels il interviendrait en soutien de ces derniers ?

Il participe à la sécurisation des palais nationaux, intervention sur intrusion, renfort du GIGN, interpellation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, c'est un GIPN de la Garde Républicaine.

J'ai un peu perdu le fil, mais il y avait une époque où existaient des peloton d'intervention de la gendarmerie nationale (PIGN) et de la garde républicaine (PIGR), et je pensais que c'était des unités grosso modo équivalentes. Ces PI servant aux arrestations de suspects potentiellement dangereux, ce genre de choses, bref les interventions pour lesquelles on n'appelle pas le GIGN.

Maintenant, avec la création des PI2G (équivalents grosso modo au GIPN), je ne sais pas trop où ca en est... ni les rôles des PSIG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer avec l'article du RAIDS 223 sur le PIGR.

Celui de Police pro est plus explicite quant aux missions dévolues. Même si il y a plus de 6ans d'écart entre les deux.

Il serait intéressant d'avoir un dossier sur l'évolution des moyens d'intervention des forces de l'ordre françaises. Avec un recapitulatif historique sous forme de tableau. Qui apparaît, quand et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a une différence entre les dates officielles de création et les périodes de test des concepts de ces unité, sans compter les changements d'appellation pour des raisons souvent superficielles.

J'en ai profité pour relire l'article sur les PI2G du RAIDS 271. L'article est pas mal avec un bon équilibre entre les photos (variées et bien proportionnées.) et le texte (conceptuel, juridique, organisationnel).

Et comme toujours, quand je vois les photos, je me dis qu'il serait bon de complètement redessiner les tenues.

Édit: je viens de retrouver ceci pour aider à comprendre l'évolution des PIGR:

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=16840.msg613210#msg613210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Police Pro numéro 34 juillet/août 2012.

Pour cette livraison:

- le PI2G d'Orange: Peloton d'Intervention de seconde génération. L'équilibre photo-texte est pas mal. On comprend la montée en puissance de ce genre de structure au sein de la gendarmerie. Après Toulouse et Orange, un troisième monte en puissance à Dijon pour bientôt. Il y a deux trois remarques intéressantes sur les tenues notamment. Les UMP-9 repeints, c'est mytho.

- l'USPL de Marseille pour ceux qui aiment les plages.

- un article sur un ancien négociateur du RAID

- des moyens police de Eurosatory.

- un article sur les unités cyclistes de la Police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...