Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Grande mue dans la grande muette


c seven
 Share

Messages recommandés

Il y a quand même un truc, ce que le système marche un peu sur la tête. Il est plus facile d'entrer à l'Université, en principe destinée aux études longues et aux cranes d'oeufs ; que d'entrer dans un BTS ou en ITU en principe destinés aux études courtes....

Les élève coute bien plus cher en BTS ou IUT qu'a la "Fac" c'est pour ca qu'il y a moins de place.

Pour le debat les eleve sorte de l'ecole savent pas machin ... je suis mort de rire ... il suffit de discuter anglais/chimie/physique/bio/geo/meca etc. avec un bachelier de 60-70 pour comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus de surveillant ... risque pas d'etre surveillé les "gamins".

Attend dans l'EN pour 2 profs il y a 1 non prof. Je ne sait pas ou ils sont ni ce qu'ils foutent mais ils sont payés. Alors qu'ils mettent comme pion tout ceux qui se branlent dans les rectorats, le probleme sera reglé. Et dire qu'avec tout cet effectifs ils sont pas capable de payer un fournisseur en moins de 6 mois (ok c'était il y a 10 ans, c'est du vécu mais je ne sait pas comment c'est maintenant)

Entre parenthese, il y a en moyenne 14 eleves par profs (chiffres de 2001), je ne sais pas ou ils sont non plus.

Faudrait quand meme arretter de tout le temp vous trouver des excuses bidons ou nous expliquer que tout va très bien comme ça, on va finir par perdre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au texte d' Hervé de Carmoy,

je suis plutôt d'accord avec Tancrède pour dire qu'il ne nous apprend rien; les problèmes, on les connais déjà. Quant aux solutions, il ne nous apprend pas grand chose non plus.

"Mutualiser les fonctions telles que la finance et l'habillement":

à moins que je ne sois mal informé, il me semble que les commissaires des trois armées sont depuis quelque temps déjà tous formés à la même école. Pour l'habillement, ça fait depuis combien de temps que tous nos soldats sont habillés avec le même treillis centre-europe, 10 ans au moins, non?

"externaliser d'autres, qu'il s'agisse de l'alimentation ou de certaines infrastructures":

L'alimentation dans l'Armée de l'Air, par exemple, ça fait depuis 1996 que pratiquement toutes les bases sous-traitent la restauration à des entreprises civiles. A t-on plus d'avions pour autant? Et côté infrastructure, s'il s'agit de petits travaux ou de petites maintenances, faut pas rêver; ça sera toujours au bidasses de le faire. Qui sera intéresser de faire ces boulots s'il n'y a pas de pognoin à gagner à l'arrivée? Ce monsieur, ce qu'il oublie de dire dans tout cà, c'est qu'on ira pas bien loin si on ne réforme pas d'abord la loi des marchés publiques. Mais ça, peut-être qu'il va s'en appercevoir lors de la prochaine guerre  =D

"La mise en œuvre de la réforme des armées exigera un immense travail de pédagogie":

ça, c'est vraiment le consultant qui parle  :lol:

"Il existe aussi un potentiel de rationalisation":

Je rappelle au passage que l'Armée de l'Air et la Marine au temps de la conscription, sans être optimales étaient déjà bien rationalisées. Le côté opérationnel et technique était assuré par des professionnels et le soutien base, par des appelés qui ne coutaient pas un rond. C'était l'époque où il y avait deux porte-avions et des avions qui volaient...

L'Armée de métier, c'est bien; mais si on a pas les moyens de ses ambitions, alors on s'abstient. Certaines mauvaises langues vont me dire que les techniques ont évolué, donc il faut des soldats plus formés et plus entrainés, etc etc... Donner une paire d'OB à un soldat en opex, c'est bien; mais ne pas avoir les moyens de lui filer les piles qui vont avec, bah je vois pas à quoi ça sert. Surtout qu'en matière de mobilisation, je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux actuellement que Daguet.

@ Berkut:

Parler de défense et de tunes sans parler des fonctionnaires c'est pas possible, c'est lié et tout le monde le sait très bien. Par contre, là où tu as entièrement raison, c'est qu'on ne peut malheureusement pas en parler sans que cela ne parte très vite en sucette  :'(. Et oui, il y a des sujets qui sont encore plus chauds que ceux sur le M.O  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...