Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sukhoi Su-37 Terminator


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

pas besoin de cobra avec un Su-30, tu te met en post combustion pour te mettre dans les six de l'adversaire, vu le taux de virage du Su-30 ca sera du tout cuit, tu tourne la tête, tu lock avec ton casque et t'envois le meilleur missile courte portée du monde j'ai nommé le R-73 vlan un mort :D je ne dit pas ce que ca donne avec un MiG-29 OVT :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Avec 170 dysfonctionnements type le F-22 est loin d'être opérationnel pas quasi opérationnel, quand il sera sorti du SAV, on pourra le voir quasi opérationnel.

Pour info, le premier escadron de 16 F-22 vient d'être déclaré opérationel le 15 decembre (hier donc).

http://abcnews.go.com/Technology/story?id=1409738

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches pas Sukhoï c'est la technique habituelle. D'abord on dément la vraissemblance d'une telle chose, après on essaie en secret de faire pareil et quand on voit qu'on y arrive pas ou seulement dans conditions particulières et bien on dit que ça sert à rien que c'est juste de l'esbrouffe et que de toute façon on fait mieux mais qu'on le montre pas parce que c'est super top défense... y pas de débat possible sur le sujet cela a été démontré sur d'autres fils... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches pas Sukhoï c'est la technique habituelle. D'abord on dément la vraissemblance d'une telle chose, après on essaie en secret de faire pareil et quand on voit qu'on y arrive pas ou seulement dans conditions particulières et bien on dit que ça sert à rien que c'est juste de l'esbrouffe et que de toute façon on fait mieux mais qu'on le montre pas parce que c'est super top défense... y pas de débat possible sur le sujet cela a été démontré sur d'autres fils... :rolleyes:

ça me rappelle une affaire ça... Le Tu-144, cette chère copie ratée du Concorde, par nos amis soviétiques :D Le pauvre n'arrivait pas à rester en permanence en vol supersonique et devait sans arrêt utiliser la post-combustion, ce qui bouffait littéralement son rayon d'action. En outre il s'est planté juste après son lancement, au salon du Bourget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors pourquoi ont ils depensé des millions de dollars pour cette manoeuvre eux qui apres des essais infructueux avaient mem osé dire que c'était physiquement impossible

Il n'ont rien dépensé du tout...

Le cobra n'a jamais été dans les besoins exprimés lors de la conception du Su-27.

C'est une manoeuvre qu'ils ont découverte par hazard en explorant l'enveloppe de vol de l'avion et qu'ils ont exploitée médiatiquement dans les salons internationnaux.

C'est Pougatchev lui meme qui le dit : Sukhoi a fait un chasseur tres manoeuvrant, certes, mais la manoeuvre du cobra a été une grosse surprise pour tout les ingé qui avaient conçu l'avion. En gros, les russes n'avaient pas prévus que leur avion allait pouvoir faire ça.

Dans l'absolu, le cobra est une sorte de défaut dans l'enveloppe de vol... l'avion prend 110° d'AOA pert toute son énergie, gagne pinuts en alti, devient incontrolable en tangage et en roulis pendant quelques secondes et revient en vol horizontal. D'ailleurs, c'est plus son cul qui descend que son nez qui monte... Au final, c'est surtout la capacité des moteurs à subir une telle manoeuvre qui est intéressante.

Reste que ça a du apprendre pas mal de trucs aux ingé de Sukhoi sur les domaines de vol post décrochage car visiblement, les commandes de vol des derniers su-3x sont plutot au point y compris avec poussée vectorisée 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on retombe sur le bon vieux, "si tu veux me montrer un truc bien montre moi ricain"... :rolleyes:  Au fait vous ne saviez pas Mais le Baron Rouge pouvait le faire le cobra! On prétend même qu'il arrivait à faire la culbute...

En effet Kovy, certes Sukhoï voulait développer une cellule instable et hypermanoeuvrable mais ils ont fait comme Flemming avec sa pénicilline ;) (120° d'AOA  ;)  voire 360° avec la culbute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du post de Kovy mais de celui de François 5 qui comme à son habitude descend le matos made in Russia et prône la toute puissance américaine (si tu veux du maniable prends du X-31 et pas une horreur soviéticommuniste :rolleyes:)... Et à la longue ça use... Mais promis, je n'interviendrai plus quand à ses propos (de toute façon, il n'y a pas de débat possible) ;) Cela dit c'est vrai que n'ayant pas mentionné clairement son pseudo, on aurait pu croire de prime abord que je réagissai aux propos de Kovy ce que je ne fais que dans le second morceau du post Sinon pour ce qui est du cobra j'ai déjà donné mon avis, cette manoeuvre peut servir en combat, bien qu'elle ne soit pas à prendre telle qu'elle. On ne fait pas de figure acrobatique en dog, on se colle aux 6h de l'autre et on lui fourre l'ognion avec un missile on est d'accord, si vous pensez qu'un gars va exécuter un joli cobra tout parfait c'est clair que là, ça ne sert à rien. La manoeuvre sera "sale" et sûrement amputée avec un virage sur une aile. Il préfigure les manoeuvres de type "culbute" dont est capable le 37 et SEULEMENT le 37. Quand à des mirage III effectuant un Cobra à 120° je veux le voir pour le croire après on pourra en discuter. Donc voilà le souci. C'est exprimé en termes clairs et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(de toute façon, il n'y a pas de débat possible)

Tu m'otes les mots de la bouche LOL

L'X-31 n'est pas un programme US, et le S-37 ou Su-37 ou truc, il n'y a jamais eu plus qu'un proto qu'a fait un vol qque part un jour.

Enfin, pour terminer, les gens qui achetent une Lada, tu ne penses pas qu'ils prefereraient pas une BMW ou une Mercedes????

les Lada de l'aviation, c'est bon pour le tier monde.

Jamais un materiel russe n'a tenu la dragee a un materiel occidental.

Sukhoi est reste combien de temps dans la compet en Coree du Sud? (juste un exemple). A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep S-37/Su-47 pour le berkut.

Vu tes deux derniers posts je pense que ton objectivité a été démontrée.

Et pour les ventes dans des fiefs américains on sait très bien que tonton Sammy n'interviendra pas bien entendu. :rolleyes:

L'X-31 c'est bien çà non?

Image IPB

Et que je sache c'est ricain tout plein (peut être qu'une âme charitable paie le café des pilotes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-31 est un demonstrateur partenariat US et Allemagne. Donc, non, c'est pas un programme qu'americain. Mon objectivite n'a jamais ete aussi clair et objective LOL Oui, la Coree du Sud avait regarde les Sukhoi de pres. D'ailleurs, ton argument comme quoi ils n'acheteraient que du US, pourquoi ils ont une centaine de T-80s et qques Zbur?????? Tu viens de te prendre au piege de ta propre ignorance mon pauvre. On rediscutera quand tu seras majeur. Moi je vais dormir, il est tard ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais un materiel russe n'a tenu la dragee a un materiel occidental.

C'est qui t'as dit cela?

En se basant sur quels conflits?

Parce que Tonton Sam et sa propagande vont même jusqu'à dire que c'est grâce à Hiroshima que le Japon a capitulé, grâce à Star Wars que l'URSS s'est effondré, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...