Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le président pakistanais, Pervez Musharraf, annonce sa démission


Messages recommandés

Le président pakistanais, Pervez Musharraf, annonce sa démission.

Le président du Pakistan, Pervez Musharraf, qui fait l'objet d'une procédure de destitution déclenchée par la coalition gouvernementale, a annoncé sa démission, lundi 18 août, dans un discours télévisé à la nation. "Après avoir considéré la situation et consulté divers conseillers en droit et alliés politiques, sur leurs conseils, j'ai décidé de démissionner", a déclaré le chef de l'Etat. "Ma démission sera remise aujourd'hui au président de l'Assemblée nationale", a-t-il précisé.

"Malheureusement, certaines personnes ayant des intérêts personnels ont lancé de fausses accusations à mon égard, ils ont trompé le peuple", a-t-il plaidé au lendemain de l'expiration de l'ultimatum qui lui avait été fixé pour donner sa démission. "Aucune accusation ne peut être retenue contre moi", a-t-il insisté, tout en affirmant avoir toujours agi dans l'intérêt du peuple pakistanais. "Je laisse mon avenir dans les mains du peuple", a-t-il poursuivi.

Le dossier de demande de destitution a été remis au ministère de la justice pendant le week-end afin que celui-ci l'étudie avant qu'il soit remis au Parlement. Il comporterait de nombreuses accusations contre Musharraf, dont le détail n'est pas connu. Il est reproché en particulier à M. Musharraf d'avoir évincé des magistrats qui s'apprêtaient à statuer sur sa réélection contestée en octobre 2007, et d'avoir instauré l'état d'urgence le mois suivant. Pendant le week-end, les rumeurs sont allées bon train sur une démission imminente du président pakistanais, et sur des négociations en coulisse sur un départ négocié qui permettrait à Musharraf d'obtenir l'immunité.

Arrivé au pouvoir le 12 octobre 1999 à la faveur d'un coup d'Etat, Pervez Musharraf avait été élu une première fois président du Pakistan en 2001, puis réélu en 2007.

J'espère que le gouvernement actuel + le futur nouveau président s'engageront à mieux combattre le terrorisme international (al-qaeda) et les Talibans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Démission Musharraf:des espoirs (Kaboul)

Source : AFP

Le gouvernement afghan a espéré aujourd'hui que l'annonce de la démission du président pakistanais Pervez Musharraf, menacé de destitution, contribue à renforcer la démocratie et la stabilité au Pakistan.

Pervez Musharraf, qui s'était emparé du pouvoir par un coup d'Etat militaire en 1999, a annoncé aujourd'hui dans un discours télévisé sa démission, à la veille du lancement d'une procédure de destitution par la coalition gouvernementale qui avait juré de l'évincer du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, qui va profiter de cette démission ? Chinois qui encerclent l'Inde lentement mais sûrement ou US en quète d'un allié "véritable" dans le secteur ? Un pakistan de nouveau stable et collaborationniste aiderait à la stabilisation en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui prendra sa place ? Et le/la future président/e serat elle tenir ce pays ou l'on enregistre autant de victimes de violences que l'Irak ?

Image IPB

En tout cas, Musharraf, même s'il était contestable, était du côté des américains.

Ils vont peut-être y perdre dans l'affaire, et dans le cas présent, assez gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir politique ou physique de Musharraf n'est pas encore menacé actuellement.

Après, je m'attends à des réglements de compte de la part de ses adaversaires tels que :

- d'être trduit en justice

- exil

- voire pire assassinat qu'on attribuera à des islamistes radicaux

- ...

S'il bénéficie du soutien encore de l'armée pakistanaise, il bénéficie d'un petit sursis ...

Il a intérêt à fuir aux Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Pakistan :

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=1522

Asif Ali Zardari (veuf de Benazir Bhutto et probable futur président) serait selon ce journal atteint de trouble mentaux, donc avec la bombe atomique entre les mains ça fait très peur, bouh !  ^-^

Bullshit (ou pas) isolé d'un torche-cul ou c'est juste que le bonhomme n'a pas signé son certificat d'allégeance aux Etats-Unis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Zardari prête serment de président du Pakistan

mardi 09.09.2008, 09:40

Asif Ali Zardari, veuf de l'ex-Premier ministre Benazir Bhutto, élu samedi président du Pakistan par le Parlement et les assemblées provinciales, a prêté serment mardi, au cours d'une cérémonie retransmise en direct par les télévisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son feu épouse était déjà connue pour son abus de pouvoir, de nespotisme, de corruption, de collusion avec les milieux intégristes islamistes dans les années 90, tension conflictuelle avec l'Inde au sujet du Kashmir et du terrorisme transfrontalier, ... mais elle était la "Sainte" nitouche des occidentaux et des féministes.  :P

Dès lors, son mari jouirra également d'une certaine respectabilité de l'occident malgré ses préférances pour les "gratifications" et de "Messie" du Pakistan !  :P

Faut dire que l'Occident aime les dirigeants ou dictateurs "putes" car facile à manipuler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces de l'armée pakistanaise ont reçu l'ordre d'ouvrir le feu si des militaires américains lancent un nouveau raid près de la frontière afghane, a annoncé mardi un porte-parole de l'armée pakistanaise.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080916/twl-pakistan-usa-224d7fb.html

Edit :

Des hélicoptères américains repoussés par des tirs pakistanais

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080915/twl-pakistan-usa-41953f5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des échange de tir lors  des dernière incursions US au Pakistan, non seulement contre les drones mais aussi contre les helico de manœuvre.

Pour la première fois, le Pakistan a fait décoller, le 14 septembre, ses chasseurs sur alerte afin de poursuivre un drone américain engagé au-dessus des régions tribales pakistanaise, qui a rompu immédiatement le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de risque que les islamistes s'approprient la bombe atomique

« Si on laisse tomber l'Afghanistan, on laisse tomber le Pakistan, qui n'en a pas besoin. Et je veux rappeler une chose, c'est que le Pakistan a la bombe nucléaire. » Interrogé, hier à Damas, sur la menace talibane pesant sur la France, Nicolas Sarkozy entendait ainsi justifier la présence militaire française en Afghanistan. Mais selon Jean-Luc Racine, agiter la menace que la bombe nucléaire tombe aux mains des islamistes est « injustifié ».  :-X

« Tous les experts sont d'accord sur ce point : l'arrivée des islamistes au pouvoir au Pakistan est un mythe », affirme-t-il.  :rolleyes: Même si la menace islamiste augmente, ils ne peuvent le faire ni par les urnes, ni par les armes. En revanche, « ce qui est plus inquiétant, poursuit Jean-Luc Racine, c'est la possibilité que les terroristes mettent la main sur des matières nucléaires pour faire des bombes sales ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...