Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le 8°RPIMa perd un poste de tir MILAN et deux missiles en Afghanistan


Service de semaine
 Share

Messages recommandés

De plus pour observer de nuit ( ou de jou) il faut une MIRA, et des bouteilles cryo pour la refroidire, alors les Taleb  heheheheh !!!!

Des bouteilles cryo ?

Astronaute, le fonctionnement des systèmes a bien changé depuis les années 80-90 ...  :P

Quand bien même, le prix de l'azote liquide permet de s'en procurer sans problème (d'autant que c'est utilisé dans l'industrie des pays arabes donc détournable ...). Quant à l'arrogance qui consiste à sous-estimer l'ennemi, des types ont ramassé les gravas de leurs tours pour ce genre de stupidités ...

oui il y en marre des critiques de gens qui ne connaissent rien au terrain et qui croyent que tout est facile avec des mots !

Ben certains font la guerre en se disant "mince notre copain est blessé, il faut vite lui porter secours, abandonnons notre poste de tir ...

... oh, mince, il est juste sonné, retournons à notre poste de tir ...

... ah, bah il a disparu ..."

Ce concept de porter secours quoiqu'il arrive au premier blessé venu quitte à mettre en péril la vie de tous, me casse sacrément les couilles !

C'est quoi la prochaine fois, abandonnons vite notre char, un type est blessé ?

Jean-mi, ce ne sont pas des mots mais des priorités de champs de bataille :

  Régler la menace avant de voir qui on peut sauver ...

      Si la menace ne peut être réglée, dégager en emmenant qui on peut.

Si t'es pas d'accord avec ce point de vue parce que tu le trouve trop immoral, ben tant pis. Mais justement c'est la guerre, on ne fait pas n'importe quoi.

Si l'ennemi est en surnombre, on décroche mais on sabote le poste de tir avant de partir.

Et chacun son job, un artilleur n'est pas un secouriste ... surtout si du coup il perd du matos à 500k€ et fortement nuisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

C'est quoi la prochaine fois, abandonnons vite notre char, un type est blessé ?

C'était la doctrine en Irak ... ca a sauvé plein de vie.

Jean-mi, ce ne sont pas des mots mais des priorités de champs de bataille :

  Régler la menace avant de voir qui on peut sauver ...

      Si la menace ne peut être réglée, dégager en emmenant qui on peut.

Ca dépend du contexte ... visiblement a Surobi aller chercher les blessés a couté des vie ... mais ailleurs ca peut en sauver.

Parce que laisser des blesser derriere - ou meme des unité isolé - c'est devoir refaire une opération de "sauvetage" apres et exposer encore plus de monde de maniere super prévisible.

Dans l'embuscade la colonne a recu ordre de se replier ... et pour que ca se passe bien faut que tout le monde degage en meme temps ... si une unité traine elle se retouve  encerclé vite fait bien fait, ou dans une situation pire qu'au debut de l'embuscade.

Tu preferes perdre un lot de Milan, ou te retrouver avec ta compagnie splitté et des taliban qui coupent tes lignes ?!

D'autant que tu ne peux pas trop compter sur des appui lourd a cause de la proximité des amis, des civils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a une question posee plus haut:

La piece de secu sur le MILAN c'est la prise 12 broches; il faut un outil pour la demonter....et pour ce qui est de faire peter un missile avec une grenade, bon courage; je me souviens d'une destruction de MILAN sur un pas de tir a Suippes, il y avait deux ou trois charges (propulseur, tete active etc).

En gros pas le truc que l'on fait tranquillement sous le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'inquiète autant de la perte de ce poste de tir Milan + 2 missiles, pourquoi ne s'inquiète t-on pas des uniformes et Famas "récupérés" par les talibans/insurgés lors de l'embuscade meurtrière du 18 août ?

Si un taliban/insurgé utilisait l'uniforme pour s'approcher de soldats français et se faire sauter par exemple, ça pourrait aussi faire beaucoup de victimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les grenades incendiaires c'est prévu pour faire flamber ces saloperies si besoin. Le phosphore blanc c'est assez radical. Après même si le lanceur ou les missiles ne sont pas proprement détruits, ils seront suffisamment amochés pour ne pas être utilisables.

Normalement oui les grenade incendiaire transforme le truc en joli barbecue ... ca cuit lentement mais surement.

Encore faut il en avoir. Vu la dotation en fumigene je doute que les gars est des grenade incendiaire :) quant au autre type flare et red phos ca chauffe pas assez pour garantie le truc.

Si on s'inquiète autant de la perte de ce poste de tir Milan + 2 missiles, pourquoi ne s'inquiète t-on pas des uniformes et Famas "récupérés" par les talibans/insurgés lors de l'embuscade meurtrière du 18 août ?

Si un taliban/insurgé utilisait l'uniforme pour s'approcher de soldats français et se faire sauter par exemple, ça pourrait aussi faire beaucoup de victimes...

Les uniformes pas besoin de les voler ... il sont en ventes partout! ou presque... pour les FAMAS si c'est pour un déguisement un Airsoft suffira ... etc.

En gros pour se déguiser en soldat francais - ou américain etc. - c'est pas tres compliqué ... enfin a peine plus que pour se déguiser en taliban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les grenades incendiaires c'est prévu pour faire flamber ces saloperies si besoin. Le phosphore blanc c'est assez radical. Après même si le lanceur ou les missiles ne sont pas proprement détruits, ils seront suffisamment amochés pour ne pas être utilisables.

Il suffit que le matériel semble en mauvais état pour décourager la plupart des gens sains d'esprit de s'en servir... malheureusement c'est pas forcément la qualité première des talibans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les uniformes pas besoin de les voler ... il sont en ventes partout! ou presque... pour les FAMAS si c'est pour un déguisement un Airsoft suffira ... etc.

En gros pour se déguiser en soldat francais - ou américain etc. - c'est pas tres compliqué ... enfin a peine plus que pour se déguiser en taliban.

Ouais mais un GPE bariolé centre-europe , ça ne doit pas se trouver comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas juger l'évènement car je n'étais pas là.

Tout ce que je peux dire c'est que c'est un "non-évènement". Au vu de tout le matos que l'ISAF et les US perdent/abandonnent sur le terrain, le poste et les missiles c'est pas grand chose :-[

Les taliban ne sont pas cons mais si les Msl doivent être tirés c'est avec moins de chances de coups au but qu'un de nos tireurs (français, belges et anglais) car beaucoup de paramêtres doivent maitrîsés (ça me fait penser que j'ai raté un tir de nuit à 1400 m il y a 4 jours :lol:).

Ex: horizontalité du poste lors du tir sous peine de perdre le Msl, sécurité arrière (qd le Msl dégage, le tube lui dégage vers l'arrière!), les mouvements avec le poste doivent être lents et fluides (encore perte du Msl), je ne parle même pas des batteries...

Au fait, on ne sait pas si il y avait une MIRA avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bouteilles cryo ?

Astronaute, le fonctionnement des systèmes a bien changé depuis les années 80-90 ...  :P

Quand bien même, le prix de l'azote liquide permet de s'en procurer sans problème (d'autant que c'est utilisé dans l'industrie des pays arabes donc détournable ...). Quant à l'arrogance qui consiste à sous-estimer l'ennemi, des types ont ramassé les gravas de leurs tours pour ce genre de stupidités ...

Les MIRA ne sont plus refroidies ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'inquiète autant de la perte de ce poste de tir Milan + 2 missiles, pourquoi ne s'inquiète t-on pas des uniformes et Famas "récupérés" par les talibans/insurgés lors de l'embuscade meurtrière du 18 août ?

Si un taliban/insurgé utilisait l'uniforme pour s'approcher de soldats français et se faire sauter par exemple, ça pourrait aussi faire beaucoup de victimes...

Mouais mais bon rien les empeches d'aller faire un ptit tour sur ebay et faire leur marcher...

Un uniforme francais n'est pas quelque chose de dure a se procurer...

Je penses que s'ils avaient voulu nous pieger avec des unifornes ils autaient pu le faire depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'inquiète autant de la perte de ce poste de tir Milan + 2 missiles, pourquoi ne s'inquiète t-on pas des uniformes et Famas "récupérés" par les talibans/insurgés lors de l'embuscade meurtrière du 18 août ?

Si un taliban/insurgé utilisait l'uniforme pour s'approcher de soldats français et se faire sauter par exemple, ça pourrait aussi faire beaucoup de victimes...

j'adore les séries TV ,avec toutes les ruses d'indien que cela suppose....ma la vraie vie c'est pas comme ça!!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais avec les refroidisseurs les plus récents, pas besoin d'être à côté avec sa bouteille cryo.

A savoir quel était l'état de modernité du matos perdu.

Et comme j'ai dit, on peut trouver du refroidissement en Asie.

Ben justement si, la MIRA fonctionne uniquement avec la bouteille cryo installée dessus comme la photo ci-dessous (la bouteille au-dessus à droite de la MIRA).

De plus si ils savent la recharger (ce qui m'étonnerais car complexe) je vois mal un chargeur cryo sur chaque col en Astan!

Et une bonbonne c'est quelques heures maxi!

Image IPB

Au fait y avait-il une MIRA??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'éloigne...(remarquez:d'habitude j'aime ça)

retenons que les talibans,bien qu'inférieurs en nombre,avaientt l'avantage de la connaissance du terrain,de la position,de la surprise et bénéficiaient de l'initiative tactique!Les paras du 8 s'en sont sortis sans casse:RESPECT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais ça,c'est un classique de la guerre de contre - guérillas. C'est une résultante de l'équation "population=objectif"...c'est un fait bien connus ,déja décrit dans pratiquement tout les conflits(il y a des rares exeptions) depuis 60 ans:Indo,Algérie,Vietnam,Malaisie,Koweit,Irak,Liban....

Relire à ce sujet "Guerre,subversion,révolution",remarquable ouvrage du col.R. Trinquier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop l'interet d'en faire tout un blabla mediatique, c'est loin d'etre les premier a laisser du materiel sur le terrain mais bon la guerre c'est autre chose que de reste assis dans son fauteuille et regarder les medias,on fait pas la guerre sans casse y compris devoir abandonné du matos.

je lisais plus au " le 8 va encore passé pour des rigolo face aux alliés Europeens" oui d'accord mais hormis les certains il y en a pas beaucoup qui mene des combats de la meme intensité que les Francais alors evidement la c'est plus simple de ne pas devoir a abandonné du matériel, et de se coté la d'ailleur il y a deja pire qui a été abandonné par d'autres armées europeenne comme par exemple au kosovo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas non plus un Milan et deux missiles qui vont changer quoi que ce soit en ce qui concerne le danger Taleb...on a trop tendance à croire que se ne sont que des barbus crasseux et primitifs qui vivent dans la préhistoire avec un lange sur la tete et vétus de robes de chambre....ils sont bien armés,aguerris et rustiques..et ils le prouvent.... ne pas leurs rendre cette justice est un  bon moyen d'en prendre plein la tronche...ils n'en sont plus comme au temps de la guerre contre Ivan,a pleurer pour un Lee-Enfield ou une veille Kalash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...