Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT2000 chinois pour le Maroc


romy
 Share

Messages recommandés

Je ne retrouve plus l'article que j'avais lu il y'a qqes jours, mais l'inspecteur général des FAR a déclare que "l'armée marocaine coopérait pleinement avec l'armee chinoise, mais aucun achat d'armement n'etait prévu pour cause d'incompatibilite entre les deux armées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne retrouve plus l'article que j'avais lu il y'a qqes jours, mais l'inspecteur général des FAR a déclare que "l'armée marocaine coopérait pleinement avec l'armee chinoise, mais aucun achat d'armement n'etait prévu pour cause d'incompatibilite entre les deux armées".

Oui et l'Article que tu as lu sur Forcesdz date d'il y a plus d'un An (Publié le 14.06.2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article en question

Le Maroc et la Chine s’engagent à élargir leur coopération militaire. Les deux pays sont parvenus à un accord lors de la visite de la délégation marocaine qui prendra fin demain vendredi. La Chine apporterait son aide au Maroc dans des domaines comme la formation militaire ou la technologie. L’armement par contre ne sera pas au programme, étant donné «notre incompatibilité militaire avec la Chine» aurait expliqué un officiel marocain.

La délégation marocaine avait à sa tête l’inspecteur général des Forces Armées Royales Abdelaziz Bennani, qui a rencontré le Ministre de la Défense chinois, Cao Gangchuan.

Salma Daki

Yabiladi.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et l'Article que tu as lu sur Forcesdz date d'il y a plus d'un An (Publié le 14.06.2007)

Heu... L'ai-je dit? NON! Alors n'avance pas de supposition sur moi s'teuplait! L'article en question je ne l'ai pas lu sur ton forum (d'ailleurs je n'y suis plus depuis x-temps, on m'a vire parce que j'ai osé dire que l'armee algérienne ne valait rien devant l'armee israelienne), forum dont je n'en ai rien a foutre. Lache-moi les baskets!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout Porte a Croire que le Maroc va effectuer des achats dans les mois qui viennent..

Les délégations étrangère se sont succéder au Maroc les derniers jours, les Chinois ( 4 jours tout de meme ), les Belges, une délégation Saoudienne ( + visite privé du Roi Saoudien peut être aucun rapport ) et enfin la visite en France de plusieurs généraux Marocain.

Pour les Chinois, je pense que les Marocains s'intéressent plutot aux MBT2000 et à la version Chinoise du SMERCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pour le MBT-2000, c'est pas un si mauvais char, les Saoudiens ont financer en partie le développement de ce char..et cela peut expliquer qu'ils ont proposer aux Marocains pour compenser l'argent investi dans ce développement de ce char, faut se rappeler, les Saoudiens ont promit aux Pakistanais d'en acheter un lot des MBT-2000, peut être qu'ils ont reçu ce char et qu'ils l'ont filer aux Marocains, puisque aujourd'hui les Saoudiens sont intéresser par le T-90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est logique

ne serait ce que du point de vue de la logistique (les mun  par exemple, ca serait une betise de passer sur un calibre type 125 mm quand les FARM utilisent le standard OTAN)

le T 72 BV est le tank le plus moderne deployé par les FAR , donc le 125 mm n'est pas un problème pour eux

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M-60 sont finalement peu nombreux au Maroc, et plus anciens.

grosso modo le programme de modernisation devrait deboucher sur qqes 250 á 300 M60A3-TTS (il y'a aussi les M60A1 et les M48A5 deployés sur le mur du sahara avec les ratel et les kurassier)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

63 milliards de dirham représente combient en dollars ?

C'est le budget pour les années 2009 2010, pour l'acquisition de nouveau matérielle et la création de nouvelle base =|

Ce sont des credits executés au titres des credits 2010 + 2009=63MILLIARDS DH sur 2ans:

Image IPB

c'est 63 milliards de Dirham pour deux ans, donc 7 366 millions $ pour les deux ans, donc sa fait 3 683 millions $ budget militaire pour l'année 2009...et pareil pour l'année 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des credits executés au titres des credits 2010 + 2009=63MILLIARDS DH sur 2ans:

Image IPB

c'est 63 milliards de Dirham pour deux ans, donc 7 366 millions $ pour les deux ans, donc sa fait 3 683 millions $ budget militaire pour l'année 2009...et pareil pour l'année 2010...

Relis bien: Ce n'est pas le budget militaire mais la part allouée á l'acquisition et á la reparation de materiel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh  :O, 7 M$ juste pour les achats et modernisations, ca annonce du lourd pour les 2 prochaines années!

est-ce que le paiement des F-16 et des fregates est inclus?,

Lis, c'est une autorisation d'engagements de depenses : credits..  d'Achats .. ;)

Les autorisations 2008 sont à 72 milliards DH......

Avec un $ à 8,5 dh...je vous laisse faire le calcul

les autorisations du ministere des finances marocain donne:

2007 :20 milliardsDH

2008 :72 milliards DH

2009 : 63 milliards DH

on peut imaginer la suite..2010 ,,??

SACHANT que celà correspond à un plan d'ensemble d'equipent...DONC peut être 200 milliards DH//25 milliards$

( le budget lui, intergrant le payement annuel de 15 MILLIARDS ;)

PAREIL..je vous laisse " bosser " un peu , pour trouver le montant en dollars alloué pour cette periode aux acquisitions des FAR

Sachant que dans le même temps, les FAR seront autorisées à recruter 2000 H pour 2008

BREF : sources Ministere des finance /gov ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, cela ne fera pas de mal vu tout le matos à changer/moderniser/acquérir. au prix des Léo 2 AX, il serait aussi bien de se faire un bon parc d'A4 mis au standard A6... Quoique si la vente des Leclercs se confirmait ça ferait trois char de ligne différents entre Leclercs, Léopard 2 et MBT 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Les MBT2000 viennent d'être livrés au maroc, photos de la bête prises à casablanca:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://far-maroc.forumpro.fr/materiels-et-infrastructures-des-far-f16/mbt-2000-vt-1a-al-khalid-i-for-morocco-t2925-150.htm

Il s'agirait de la version VT1A semblable à celle livrée au péru.

Des bêtes de 48/49T avec un moteur de 1200 cv, canon de 125mm, portée 5 km, gyrostabilisation hydraulique/électrique, électronique occidentale, chargement automatique... Ces chars vont désormais consituer le fer de lance de l'armée de terre marocaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...