Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vers une implication de Hezbollah...


Messages recommandés

Vers une implication du Hezbollah ?

[Mardi 12/30/2008 12:18]

Dépêches,

La Turquie et l’Egypte auraient l’intention de mettre en garde Israël contre la décision de lancer une offensive terrestre sur la bande de Gaza. Selon une information parue ce matin (mardi) dans le journal arabophone de Londres, Al Hayat, le Hezbollah envisagerait de lancer un second front au sud du Liban.

par Raphael Aouate

http://www.actu.co.il/2008/12/vers-une-implication-du-hezbollah/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas impossible, la guerre au Liban 2006 avait été déclenchée pour soutenir les palestiniens suite au bombardement de Beyt Hanoun

Mais non, ils envoyaient déjà des roquettes sur Israël avant de déclencher leur guerre. C'est dès qu'ils ont capturé les soldats que la goutte d'eau a fait déborder le vase.

Aujourd'hui à part soutenir par des paroles le hamas, et peut être d'une manière financière, ils ont dit qu'ils interviendraient qu'en cas d'attaque israélienne.

Ils ne veulent peut-être pas passer aujourd'hui pour ceux qui ont déclenché la ruine du Liban comme beaucoup de libanais l'ont affirmé.

D'autre part, il y a le facteur X, FINUL en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ils envoyaient déjà des roquettes sur Israël avant de déclencher leur guerre. C'est dès qu'ils ont capturé les soldats que la goutte d'eau a fait déborder le vase.

Oui je sais,c'est l'œuf ou la poule, moi je dis poule et toi? :lol:

La décision revient à Téhéran mais comme ils semblent être dans une bonne phase de négociation pour préparer à accueillir l'administration Obama, je pense pas qu'ils bougeront d'ici là.

Le Hezbollah dispose de Zelzal 1 et 2, Fajr 3/4/5 et les sources israéliennes parlent de missile à longue portée à guidage laser ça doit être le Fateh-120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que le Hezbollah se battra jusqu'au dernier Palestinien

Mouai........ :P

Ca va se traduire comment cette attaque :

-balancé des roquette  (le hezbollha et le sud liban récoltera x10 et ça ne fera rien avancé )

-Attaqué le nord d'israel  (la pire des connerie a faire , ne pas prendre 2006 pour un acte de faiblesse de l'armée israelienne)

- du bluff ça serait l'idée la moins c***e ; la plus intelligente aurait été de la fermer .

Et c'est encore les habitant du sud Liban qui vont mourir .... pour le Hezbollah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai........ :P

Ca va se traduire comment cette attaque :

-balancé des roquette  (le hezbollha et le sud liban récoltera x10 et ça ne fera rien avancé )

-Attaqué le nord d'israel  (la pire des connerie a faire , ne pas prendre 2006 pour un acte de faiblesse de l'armée israelienne)

- du bluff ça serait l'idée la moins c***e ; la plus intelligente aurait été de la fermer .

Et c'est encore les habitant du sud Liban qui vont mourir .... pour le Hezbollah !

la strategie de Nasrallah c'est de lancé une vaste campagne mediatique envers l'opinion arabe et musulmane , grandement aidé par la stupidité aveuglée et betement cruelle de la machine de guerre israelienne . Son but premier c'est de destabiliser le regime cacochyme et corrompu d'Egypte en appelant a mot couvert ( une specialité chiite) a un coup d'etat , et a presenter l'Iran comme le seul protecteur valable et sincère des Palestiniens . Les milices chiites libanaises ont abondamment combattu et bombardé les camps de refugiés Palestiniens au Liban pendant la guerre civile , car ces derniers menacaient l'equilibre demographique confessionnel du pays en faveur des sunnites , et voir le Hezb se poser en defenseur de ces anciennes victimes c'est le comble du cynisme politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut eviter de ce lancer dans la speculation de si le hezbollah intervient dans le conflit , israel va sortir les dents , n'oubliez pas que c'est un des rares pays a avoir ecrassé trois pays dans une même guerre , alors contre deux groupes terroristes....

Je pense que le hezbollah ne bougera pas , s'il ne l'a pas fait au debut il ne le fera pas maintenant , et puis il faut pas oublier que la finul en plein milieu risque d'en prendre plein la gueule ce qui risque d'être contreproductif au pire tres mauvais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut eviter de ce lancer dans la speculation de si le hezbollah intervient dans le conflit , israel va sortir les dents , n'oubliez pas que c'est un des rares pays a avoir ecrassé trois pays dans une même guerre , alors contre deux groupes terroristes....

On nous a sorti la même rhétorique en 2006.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a sorti la même rhétorique en 2006.... :P

La période de flottement lié au changement d'administration US ... c'est ca qui va pourrir le conflit et empecher les acteurs extérieurs d'agir comme ils auraient aimé.

Beaucoup espere un rechauffement des relation avec les US a l'occasion de la presidence Obama ... et risque de laisser choir le Hamas, pour pas commencer sous de mauvais hospices les manoeuvres diplomatique mi janvier.

Ajouté a ca la desinformation tres efficace d'Israel ... qui a reussi a mystifier le Hamas via l'intelligence Egyptienne. Je pense que qu'ils ont d'autres rebondissement sous la main ... comme le plan de la pseudo attaque terrestre qui doit masquer une action plus vicieuse a mon a vis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le heezb aime parlé, je parle, je parle, je parle... :P

C'est marrant de lire ce genre de phrase, ce sont les seules au monde a avoir aider les Palestinniens militairement... mais c'est vrai que la grande et puissante armée Turque fait bien plus en s'entrainant avec l'IDF tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est marrant de lire ce genre de phrase, ce sont les seules au monde a avoir aider les Palestinniens militairement... mais c'est vrai que la grande et puissante armée Turque fait bien plus en s'entrainant avec l'IDF tous les jours...

Nasrallah avait avouer, il s'attendait pas a une guerre en 2006, donc les membres du heezb n'ont pas prévue une guerre contre Israel...

L'Egypte a aidé les Palestiniens, les Jordaniens aussi, pareil avec les Syriens...donc ils sont pas les seules...l'aide du Heezb est plutôt de la publicité pour l'Iran dans le monde Musulman...

Pour la Turquie et Israël, c'est gagnant-gagnant...je suis plutôt satisfait de cette coopération...le seul fait que la Turquie et l'Egypte ai mis en garde Israël contre le Heezb prouve cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de lire ce genre de phrase, ce sont les seules au monde a avoir aider les Palestinniens militairement... mais c'est vrai que la grande et puissante armée Turque fait bien plus en s'entrainant avec l'IDF tous les jours...

Les turques cherchent à intégrer l'Europe et sont laïcs, bien que majoritairement musulmans. S'ils ne veulent pas d'islamistes chez eux, ils vont pas aller en aider d'autres alors qu'ils ont l'opportunité de faire prospérer leur économie avec les européens.

Entre islamisme et business permettant la paix, faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de desinformation , lorsque le hamas ne faissait rien israel ne faissait ensuite le hamas a violé plusieurs fois

la treve israel a laisse pisser jusqu'au moment de la fin de cette treve et la le baton c'est retourné , j'ai autant de mal

a comprendre pourquoi quand les terroristes tirent des missiles personne ne dit rien et quand israel bouge tout le monde

pleure .....

Pour ce qui concerne le hezbollah , ils sont attendus au tournant .......

quand a parler de defait en 2006 , je crois qu'il faut être philosophe , certes tous les objectifs n'ont pas été atteints toutefois , le retex aura servi

et je crois que certaines erreurs ne seront pas refaites , et croyez moi les israeliens a ce jeu sont les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de desinformation , lorsque le hamas ne faissait rien israel ne faissait ensuite le hamas a violé plusieurs fois

la treve israel a laisse pisser jusqu'au moment de la fin de cette treve et la le baton c'est retourné , j'ai autant de mal

a comprendre pourquoi quand les terroristes tirent des missiles personne ne dit rien et quand israel bouge tout le monde

pleure .....

Pour ce qui concerne le hezbollah , ils sont attendus au tournant .......

quand a parler de defait en 2006 , je crois qu'il faut être philosophe , certes tous les objectifs n'ont pas été atteints toutefois , le retex aura servi

et je crois que certaines erreurs ne seront pas refaites , et croyez moi les israeliens a ce jeu sont les meilleurs.

Roquette, et pas missile.

Des Roquettes dont la concéption remonte à plusieurs décennies, mis à part se prendre un éclat dans l'oeil Les Israéliens ne risquent rien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roquette, et pas missile.

Des Roquettes dont la concéption remonte à plusieurs décennies, mis à part se prendre un éclat dans l'oeil Les Israéliens ne risquent rien =)

faut arreter de dire n'importe quoi, d'abords ce sont des roquettes "fabrication maison", ils amenent les explosifs d'egypte et construisent eux-meme le fuselage et autres parties, ensuite les roquettes n'ont pas pour but de tuer (meme si on compte 5 morts et une vingtaine de blessés), mais d'excercer une pression psychologique (comme l'avait fait le hezbollah) sur une partie de la population israelienne (700 000 personnes quand meme) pour amener le gouvernement israelien a negocier!

pour la premiere fois des roquettes palestiniennes ont atteint des villes situés a 40 km de la bande de gaza - une base aerienne aurait meme ete ciblée (info a confirmer) -

j'attends de voir si il y'aura un assaut terrestre, ca risque de nous reserver quelques surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la guerre s'étend au Liban, je crains pour nos soldats. Le Hezbollah n'étant pas désarmé, ils seront surement pris entre deux feux : tiraillés par les arabes et bombardés par les israéliens. Encore une chiraquerie que d'envoyer dans ce pays cocotte-minute des soldats qui seront complètement dépassés par la situation en cas de crise. Il n'y a rien de plus inutile que des "casques bleux", suffit de voir les indiens au Congo qui en ont rien à foutre des massacres et n'attendent que de rentrer chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FoxThree

il est clair que le Hezbollah se battra jusqu'au dernier Palestinien

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

Le Hezb n'a rien à faire ni à voir avec les Palestiniens, leur seul souhait et convergence d'intérêt étant qu'Israël soit détruit pour que les Palestiniens dégagent du Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...