Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lunettes thermiques?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Si la chaleur est suffisemment forte pour modifier l'apparence du mur, ou celui-ci suffisemment fin pour laisser passer les differences de spectre, sinon, je ne vois pas (si j'ose dire). Je veux dire que tu as besoin de suffisemment de photons (pour les lunettes en proche IR) ou de delta calorifique pour exiter (oui, c'est le mot) la cellule du recepteur. Le seul systeme que je connais, de memoire, c'est un systeme phonique (ultra-sons), mais ce n'est pas dans le meme domaine du spectre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour le chargeur peut etre mais pour le jour le thermique u est aussi utilisé ;) c'est pas comme l'IR il permet de voir par exemple un tirreur embusqué et camouflé dans une foret en pleinne journé! il est meme trés utile de jour et c'est le cas avec nos MKIII(désolé si je sort du sujet c'est juste un exemple) qui scannent de large ettendues de macquis le jour avec leur FLIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'efficacité en est quand même très réduite. Un gugusse n'a pas la même signature thermique qu'un véhicule et dans un milieu à climat chaud (c'est à la mode depuis 2001) une lunette thermique de jour bein... voilà quoi, la précision du relevé doit être lamentable à partir de distances moyennes et de pire en pire avec la distance et la température ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement nos helico ne chercher pas des chars ;) Mais peut etre que les versions portable sont équipé de systemes de detection speciphique pour avoir de meilleurs capacité de detection thermique? En tous cas j'avais une image prise d'un FLIR d'AH-64 ou l'US faisait la comparaison, une image sans FLIR de jour ou l'ont voyais que des arbres et une avec FLIR ou l'on voyais 4 hommes embusqués, c'etait pour un exercice de demonstration aux USA. Mais t'a raison sur la porté, surtout en milieu desertique, avec 40° qui se degage du sable c'est pas evident de voir un elephant, mais je crois que c'est different en milieu tempéré comme sur l'image en haut? :? Mais j'arrive pas a metre la main dessus :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir s'il éxistait réellemnt des lunettes de visées thermiques, permettant à l'utilisateur d'une arme de très gros calibre comme un Barrett M-82 de sniper à travers les murs?

Bien sûr, les français tiraient sur des mecs qui se croyaient caché dans des huttes ou derrière la végétation au Rwanda.

en fait ce sont des intensificateurs de luminosité

voilà des Leica Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il amplifie la lumière résiduelle c'est tout.

On voit en vert (comme dans les fims :lol: )

Ou si tu abuses de la fée verte aussi :lol:

Une combi adiabatique? Mouais... Ca veut dire aucun échange entre le milieu extèrieur donc un "scaphandre" en matériaux spécifiques avec système de filtrage de l'air pour le refroidir... Bon j'exagère un peu les systèmes FLIR ne sont pas aussi sensible mais presque. Et puis ce doit êtres un vrai sauna à l'intérieur, le type doit perdre 10kg à l'heure si sa combi est vraiment étanche... A mon avis les divers ponchos anti IR font que réduire la signature ce qui permet de s'approcher suffisamment près de sa cible pour lui coller une .50 en travers de la boîte crânienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que certaines ghillie suits de sniper permettent de se rendre invisible aux détecteurs IR

Pas aux IR mais aux thermiques :!:

Et encore pas tout à fait. Elles diminuent la signature thermique du gars mais ne l'annule pas.

La ghillie filtre la chaleur. Et toi tu cuis en-dessous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...