Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

L'économie occidentale survivra à 300-400$ le baril, par contre l'économie chinoise je pense pas...

Tu est beaucoup trop optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel économie, celui du peuple non pas du tout aucun sauf celui des milliardaires, un pays dépense trés gros pour le pétrole pour leur armée, alors les USA dépense des milliards chaque mois pour tout leur moteur, si tu double celui la par 20 ou 30, j'ai du mal à voir une survie dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend le jour le petrole seras épuisé dans cette region.

Faudrait préciser ce que tu entends pas épuisé. Actuellement le pétrole n'est pas épuisé mais il devient excessivement cher à l'exploitation.

Si l'Arabie le fait couler à flot, le pris diminuera, mais la Chine en profitera plus que nous.

La montée brutale du pétrole prouve une chose, il faut passer à autre chose.

À mon avis le tout électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel économie, celui du peuple non pas du tout aucun sauf celui des milliardaires, un pays dépense trés gros pour le pétrole pour leur armée, alors les USA dépense des milliards chaque mois pour tout leur moteur, si tu double celui la par 20 ou 30, j'ai du mal à voir une survie dedans...

Cela implique une restructuration en profondeur de l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Faudrait préciser ce que tu entends pas épuisé. Actuellement le pétrole n'est pas épuisé mais il devient excessivement cher à l'exploitation.

Si l'Arabie le fait couler à flot, le pris diminuera, mais la Chine en profitera plus que nous.

La montée brutale du pétrole prouve une chose, il faut passer à autre chose.

À mon avis le tout électrique.

Les gens du moyen-orient seront plus tranquille, pas de guerre, l'orient retrouvera sa richesse, les vandales buveurs de pétrole partiront, enfin... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US sont coincé avec la période préélectorale et la crise financière ... il essaye déjà de sauver le dollar.

Après il semble qu'Israël ne soit plus une priorité telle que les US se lance dans une attaque même ponctuelle de l'Iran, au risque de déstabiliser encore un peu plus l'économie mondiale, en foutant la merde sur le marché pétrolier. D'autant que de mettre le golfe en ébullition favoriserait les autres producteur ... pas forcement a l'avantage des US.

Il est exact de dire qu'en période de crise les pays commencent peu de guerre, après je dis pas.

Maintenant pour les américains se pose le choix.

- Rien ne prouve que le pétrole ne va pas continuer de monter.

- Dans la mesure où l'opep refuse de fournir la demande mondiale, cela constitue un acte de guerre, une attaque violente contre l'iran servirait aussi d'avertissements à quelques autres pays, Arabie, Chavez, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

les petro dolars aussi

La société orientale sera plus équitable...toute facon avec les investissements qu'ils font dans la région, il n'y aura pas de chocs aprés le pétrole...

L'Iran s'industrialise trés vite...

L'Arabie Saoudite vient de prendre l'iniative..

les pays du Golfe misent sur le commerce et le tourisme (ils prennenent le modele de Singapour)...

L'Irak deviendra un pays agricole (Tigre & Euphrate) et industriel...

La Turquie poursuit sa route..

etc...

Je suis optimiste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel économie, celui du peuple non pas du tout aucun sauf celui des milliardaires, un pays dépense trés gros pour le pétrole pour leur armée, alors les USA dépense des milliards chaque mois pour tout leur moteur, si tu double celui la par 20 ou 30, j'ai du mal à voir une survie dedans...

Il est temps pour les américains de prendre des mesures en vue de limiter leur consommation.

L'europe avec 25% d'habitant en plus, plus riche aussi, consomme si je me souviens bien 40% de pétrole en moins que les USA.

Personne ne dit que ce sera facile, mais de toute manière, aujourd'hui, demain, dans 10 ans ou dans 20 ans le pétrole disparaîtra de toute manière alors autant anticiper le mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il y a des miliers de scientifiques qui travaillent afin de maitriser le processus de la fusion nucléaire sans avoir besoin d'une température voisinant les 100 millions de degré.

Ensuite, d'un point de vue énergétique, nous n'aurons plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il y a des miliers de scientifiques qui travaillent afin de maitriser le processus de la fusion nucléaire sans avoir besoin d'une température voisinant les 100 millions de degré.

Ensuite, d'un point de vue énergétique, nous n'aurons plus aucun problème.

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite je viens d'y penser, j'était au Maroc et j'ai pu constater un truc qui ma vraiment bouleverser...

La bas le Litre ne fait que 50 centimes d'euro voir moins, quand j'ai entendu cela je n'y ai pas cru, alors j'ai des doutes, l'Europe et les pays plus ou moins évolué n'abuse t-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite je viens d'y penser, j'était au Maroc et j'ai pu constater un truc qui ma vraiment bouleverser...

La bas le Litre ne fait que 50 centimes d'euro voir moins, quand j'ai entendu cela je n'y ai pas cru, alors j'ai des doutes, l'Europe et les pays plus ou moins évolué n'abuse t-il pas ?

1. Y a beaucoup de taxes en europe.

2. Au maroc le revenu mensuel pour un ouvrier est de 150-200 € (si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite je viens d'y penser, j'était au Maroc et j'ai pu constater un truc qui ma vraiment bouleverser...

La bas le Litre ne fait que 50 centimes d'euro voir moins, quand j'ai entendu cela je n'y ai pas cru, alors j'ai des doutes, l'Europe et les pays plus ou moins évolué n'abuse t-il pas ?

En Europe, il ya beaucoup de taxe pour payer le RMI, Sécurité Social généreuse etc.. Au Maroc il ya une caisse de compensation pour le petrole (700 Millions de dollars de dons par les saoudien et Emiratis), malgré cela il reste encore largement de quoi taxer pour l'Etat, donc le coût de revient et encore plus bas..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

@ Barbaros

Une autre hypothèse sur le bombe nucléaire iranienne

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38071

Parmi tous les peuples qui les encerclent, les Perses ont particulièrement peur des Turcs, car les Turcs sont bien plus nombreux et plus puissants queux et la chute de lempire soviétique pose à nouveau la question de la réunification de tous leurs territoires. Il sagirait alors dun nouvel empire ottoman, mais qui irait cette fois du Bosphore à la frontière chinoise et qui se constituerait sur le dos des Perses. Et cest précisément ce que les Iraniens veulent éviter. =) ;)

La bombe atomique iranienne nest pas destinée à Israël. Les Iraniens se moquent pas mal des Palestiniens et dailleurs les Arabes sont les ennemis héréditaires des Perses, au même titre que les Turcs. LIran et Israël sont même des alliés naturels contre les Arabes, ils létaient déjà au temps du Shah. Mais depuis la chute de lempire soviétique et laffaiblissement de leur allié russe, qui tenait autrefois les Turcs en laisse, les Perses doivent faire face aujourdhui à un ennemi potentiel bien plus redoutable que les Arabes. Et bien plus redoutable que les Israéliens. Les Israéliens servent donc seulement dalibi.

Devant ce nouveau « Grand Jeu » qui se déroule en Asie centrale, personne ne reste indifférent, et certainement pas les Occidentaux, ni les Russes. Cest de léquilibrage de leurs intérêts respectifs que viendra la solution, mais il y a fort à parier que les Perses ont pris un très gros risque, car la seule question que doivent se poser les Occidentaux aujourdhui consiste à savoir si la constitution dune puissance turque en Asie centrale, sur le dos des Perses et peut-être aussi des Russes, est vraiment contraire à leurs intérêts. Rien nest moins sûr, mais le débat reste ouvert et cest un débat essentiel.

Est-il vraiment contraire aux intérêts des Européens, plus particulièrement, que se constitue un empire turc sur le flanc sud de la Russie ? La Russie nest-elle pas européenne ? Ne doit-elle pas rejoindre un jour notre maison commune, même avec lépée dans les reins ? La Sibérie et lAsie centrale sont les deux seules grandes régions du monde qui sont encore sous peuplées et sous exploitées, lavenir de lEurope est donc à lest et non au sud. Posons-nous la question de savoir quel est le meilleur moyen dy mettre le pied et faisons un peu confiance aux Anglo-Saxons, ils savent ce que ce « Grand Jeu » veut dire et comment on y joue. Mieux que nous.

Donc les Iraniens veulent avoir la bombe pour contrer les Turcs? possible..il manque que l'Iran et l'Arménie pour qu'on soit avec nos fréres d'Asie centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En imaginant qu'ils veuillent avoir la bombe ça serait pour contrer toutes les puissances nucleairs qu'ils ont deja a leurs portes (Russie,pakistan,Usa (en Irak), et pas si loins il y'a aussi Israel ,l'Inde, et la chine) beacoup de menaces potentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine, la Russie, faut pas généralisé sans retiré les alliés...

les USA, l'Inde et Israël, je pense suffit pour les menaces potentiel..

En se qui conscerne la chine oui c'est peut etre chercher un peu trop la petite béte, par contre pour la Russie je pense que les Iraniens restent prudent ou mefiants on ne sait jamais comment evoluera le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui conscerne la chine oui c'est peut etre chercher un peu trop la petite béte, par contre pour la Russie je pense que les Iraniens restent prudent ou mefiants on ne sait jamais comment evoluera le monde.

Surtout qu'une attaque de l'Iran boostera le prix du gaz ... russe. L'iranien étant inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les evenement du Tibet et le rôle joué par les ONG et agences médiatiques financé par l'occident, les chinois n'ont aucunes raisons de se montrer comprehensifs avec nous, bien au contraire.

Pas plus que nous avec eux. Combien de misère ils coûtent pas à nos populations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président américain a déclaré, lors de son entretien avec la chancelière allemande Angela Merkel, que ''toutes les options étaient à envisager pour empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire'', sous entendu ''une option militaire''.

George W. Bush a cependant souligné qu'il souhaitait faire preuve de diplomatie pour régler cette question.

(Guysen.International.News / 11 juin 2008 14:23 GMT+3 ISRAEL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...