Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les mines


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Je voulais savoir si il y avait encore en Europe des pays qui fabriquaient des mines ou, vu que ces interdit d'utilisation, leurs fabrications avaient cessés ?

Les mines sont pas interdites ... c'est juste les modeles apers a déclenchement automatique et sans charge d'autodestruction fiable.

A priori les mines antichar sont toujours d'actualité. Idem pour les sous-munitions évoluées. Les mines navales etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au passage, y aurait-il un intérêt à envisager une "mine anti-technologie", sur le modèle d'une mine anti-char, mais avec un générateur d'impulsion électro-magnétique.

Je crois me souvenir qu'il existe des moyens pyrotechniques (donc non réutilisables) de produire une telle impulsion sans recourir à une explosion nucléaire à haute altitude.

Si, en plus, la partie pyrotechnique peut avoir un effet mécanique sur le porteur pour "briser" une éventuelle protection dans une cage de faraday des équipements les moins durcis, ce serait le top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au passage, y aurait-il un intérêt à envisager une "mine anti-technologie", sur le modèle d'une mine anti-char, mais avec un générateur d'impulsion électro-magnétique.

Je crois me souvenir qu'il existe des moyens pyrotechniques (donc non réutilisables) de produire une telle impulsion sans recourir à une explosion nucléaire à haute altitude.

Si, en plus, la partie pyrotechnique peut avoir un effet mécanique sur le porteur pour "briser" une éventuelle protection dans une cage de faraday des équipements les moins durcis, ce serait le top ...

Ça existe déjà ... mais c'est pas utilisé a grande échelle. Y a des grenade EM, qui ressemble a des tube genre boite de balle de tennis. De plus il est quasi impossible de se protéger contre, vu que les longueur d'onde sont ultra courte ça rentre partout.

Je doute qu'on souhaite développer ce genre de truc sauf application très spécifique - genre destruction de donnée magnétique -.

http://en.wikipedia.org/wiki/Explosively_pumped_flux_compression_generator

Pour revenir sur l'usage plus classique d'interdiction, quelques un a t il des retour de l'usage de SPECTRe en Afghanistan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler aussi de mine nucléaire. Si qqn marche dessus c'est l'apocalypse ou quoi ?!  :rolleyes:

Ah, je croyais que c'étaient les mines en général qui étaient interdites. Mais qui fabrique encore des mines terrestres et antipersonnels ? On a encore ça en Europe ?

Uniquement la Finlande en Europe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler aussi de mine nucléaire. Si qqn marche dessus c'est l'apocalypse ou quoi ?!  :rolleyes:

Il s'agit de "mines" au premier sens. On appelle aussi ça des "armes atomiques de destruction ou de démolition".

C'est l'effet cratère, davantage que le souffle ou la chaleur, qui est recherché dans ce cas.

A la limite, une bombe atomique sur un camion, avec un dispositif de mise à feu à distance, ça rentre dans la catégorie.

Inutile de dire que c'est salement contaminant et que la quantité de matériau déplacée et réduite en poussière  va être méchamment activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a quoi comme mine intelligente aujourd'hui?

Le genre de mine qui se désactive quand des troupes amies passent et qui se réactivent ensuite? =D

Y a tout le programme APLA US qui est plus intelligent qu'une vulgaire mine, donc télécommandable désactivable etc.

http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/nsda.htm

En France on met en service doucement le systeme Spectre qui fonctionne sur le meme principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...