Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

quiz missile


fox
 Share

Messages recommandés

Une Saturne V faisant la sieste ? :D

 

Non ... Pardon ...

 

Je n'y connais rien mais vue les ailerons de guidage, je dirais un "truc" russe, indien, chinois ou même peut-être iranien ...

Mais je suis certainement complètement à côté ! :)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison Jojo, les palettes qui servent de gouvernes sont bien la marque de fabrique des Russes. comme sur le missile air-air R-77, ou sol-sol OTR-21 Tochka. 

 

Mais c'est ni air-air, ni sol-sol... assez d'indices !

 

Oui, bingo  !! :)

Donc air-mer, air-sol, mer-mer ou mer-sol .... Pfuuuu ....  Très heureux d'avoir déjà reconnu les palettes (connaissais pas le nom de ces gouvernes), je ne pourrais malheureusement rien dire de plus ... Je laisse ma place ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le 91RE1, alias 3M-54 Club, SS-N-27. Un missile tiré par sous-marin, qui porte une torpille légère.

 

Les Russes ont cette approche qui n'existe pas (plus) chez l'OTAN, de porter une torpille via un missile. C'est généralement inutile dans le cadre d'un déploiement d'un SSN seul, car la portée de détection d'un sous-marin ennemi est de l'ordre de la portée des torpilles lourdes dans ce cas, mais ça peut avoir un avantage dans le cadre d'une opération combinée, avec datalink: tranquille dans mon Akula, je laisse traîner mon antenne radio filaire, à 100-150m de profondeur, et via le datalink je tire sur un soum ennemi qu'un autre vecteur a détecté à 100 nautiques.

 

Vu que ça porte une torpille légère, il en faudra surement au moins 2 pour couler un soum ennemi, mais 1 seule devrait déjà bien affecter l'équipage ennemi, en terme constatation des dégâts, réparations, moral... la cible est hors service pour quelques heures au moins, si ce n'est pas hors-jeu.

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le 91RE1, alias 3M-54 Club, SS-N-27. Un missile tiré par sous-marin, qui porte une torpille légère.

Les Russes ont cette approche qui n'existe pas (plus) chez l'OTAN, de porter une torpille via un missile. C'est généralement inutile dans le cadre d'un déploiement d'un SSN seul, car la portée de détection d'un sous-marin ennemi est de l'ordre de la portée des torpilles lourdes dans ce cas, mais ça peut avoir un avantage dans le cadre d'une opération combinée, avec datalink: tranquille dans mon Akula, je laisse traîner mon antenne radio filaire, à 100-150m de profondeur, et via le datalink je tire sur un soum ennemi qu'un autre vecteur a détecté à 100 nautiques.

Vu que ça porte une torpille légère, il en faudra surement au moins 2 pour couler un soum ennemi, mais 1 seule devrait déjà bien affecter l'équipage ennemi, en terme constatation des dégâts, réparations, moral... la cible est hors service pour quelques heures au moins, si ce n'est pas hors-jeu.

Juste une chose tu parle bien de la version club s

Si ce la vous intéresse penaratahiti il y'a ce lien sur Wikipédia http://fr.m.wikipedia.org/wiki/3M-54_Club

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je suis en pleine campagne avec un 688 Flight III, à observer les ports militaires russes du Pacifique, tandis qu'une rébellion a éclaté en Russie : en gros la péninsule du Kamchatka a fait sécession et gère toute la flotte russe du Pacifique (Victor III, Oscar, Delta IV, Udaloy, Sovremenny et tout le toutim')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...