Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La france survolât-elle l'Algérie ???????


Messages recommandés

AIE, AIE! apaprament t'es tombé sur un roché! genre nous n'aurions pas du ecrire ça, ou vaux mieux ne pas leur dire..... ;) En tous cas et a m'a connaissance, ces fameux mirage menaient leur missions d'ecoute depuis l'espace aerien internationale, donc hors de notre juridiction! s'ils avaient franchis notre espace, nous n'aurions eux aucun probleme a les intercepté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une veille radar en permanence en Algerie ? Pour les avion civil je veux bien, quoi que ca me parait dur de couvrir tout le territoir tellement l'Algerie est vaste, mais des radars capable de detecter des avions de la taille des mirage F1 ou 2000 ? La j'ai un doute! (apres dite moi si je me trompe) Les bateries sam ne sont pas allumees en permanence (dieu merci, sinon bonjour les accident avec les avions civils) et tous les pays n'ont pas un reseau de radars militaire pouvant detecter des avions de taille reduite (genre monomoteur) ou ayant des RCS reduites. (Bien que non furtif, un Mirage, ou F16 ne se detecte pas comme un 747) Apres, meme si un radar civil, d'un aeroport ou du control aerien (civil) a pu recevoir un echo d'un mirage, ca ne servirait pas a grand chose de faire decoller des jets "a l'aveugle" car leurs radar ne leur permettrai surement pas de detecter quoi que se soit, tellement la zone est vaste a couvrir. Les jets ont souvent besoin d'etre guides vers leurs cibles. Leur radar embarque n'est surtout la que pour guider leurs propres missile, sauf sur des avions ou les radars sont plus gros (Genre F-14, ou les tout dernieres radars a balayage elecrtoniques). Encore une fois dites moi si je me trompe. Les Su 22 lybiens descendu par les F-14... les pilotes n'ont meme vu les missiles arriver sur eux qu'au dernier moment! Meme chose pendant la guerre du kosovo, un Mig29 aventureux a a peine decoller, qu il fut acrocher et descendu par un amrmaam tirer par un F-16 Norvegien (ou un autre pays du Nord de l europe) sans que lui n'ai le temp de detecter quoi que ce soit. Je ne connait pas la portee du radar des Mig 29 Algerien, mais juste a titre de comparaison, je voi mal faire decoller un mirage F1 avec son pauvre Cyrano pour essayer d'identifier un avion dont un radar au sol a recu l'echo pendant 2 secondes, 10 ou 15 minutes plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE, AIE! apaprament t'es tombé sur un roché! genre nous n'aurions pas du ecrire ça, ou vaux mieux ne pas leur dire..... ;) En tous cas et a m'a connaissance, ces fameux mirage menaient leur missions d'ecoute depuis l'espace aerien internationale, donc hors de notre juridiction! s'ils avaient franchis notre espace, nous n'aurions eux aucun probleme a les intercepté!

Envoyer des mirages pour faire de l'écoute n'est pas trés serieux à mon avis.A l'époque il y aurait été plus facile (et cela aurait été aussi moins risqué)d'envoyer un C160G ou un DC8 sarigue.

Je crois pas que l'Algérie aurait été capable d'intercepter un chasseur Français.Le mirage aurait eu le soutien d'un E3F et à la moindre alerte l'avion quittait le secteur 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que l'on peut réaliser ce genre d'écoute à partir des ambassades sans avoir le moindre problème (cf l'ambassade américaine à Paris... :rolleyes:) avoir de installations clandestines de la DGSE en Algérie même etc. Si un Mirage français venait à pénétrer l'espace aérien algérien, ce ne serait sûrement pas pour faire de l'espionnage mais plutôt pour une assistance d'urgence suite à une défaillance de l'appareil et là, lui coller un SAM dans le fion ce ne serait guère charitable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nord de l'Algérie est couvert a 100% par des radars de veilles avec une grande partie de la mer mediteranée! mais ce n'etait pas le cas pendant la periode cité! donc il se peu que des avions français est pu franchir notre espace aerien dans des portion non couverte. Mais des avions tel que le Mig-25 etaient tout a fait capable de les intercépté et de les abattres ;) quoi qu'aurait été la reaction des autres chasseurs, les Sam aurait été allumé et ça aurait été vraiment trés hasardeux pour un chasseur français, aussi petit qu'il soit, de volé dans notre espace aerien! le Mirage 4 n'a pas de radar surveillant à 360°, il y avait surement uin awack en appuis. La France a bien mené des opération d'ecoute au large de l'Algérie, je ne sais pas si les mirage 4 peuvent effectuaient ce genre de missions??! Pour le reste, vous etes capable de mené des écoute depuis paris, il sufis de les decrypté pour avoir le contenus, ce qui est vraiment pas une mince affaire 8) Et c'est reciproque de la part de l'Algérie ;) Enfin, à l'epoque y avait pas de Mig-29(1993-1996), et le Mig-25 qui est un intercepteur strategique possede un systeme d'alert lui permettant de detecté tout radar allumé hostile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaahhhh... Le MiG25 Z'aimeuuuu! :oops: Ca c'est de là bécane du feu de dieu. C'est sûr qu'un pauvre Mirage aurait eu du souci à se faire en fait, n'importe quel appareil :lol: Mais l'écoute ne se fait pas par des avions de ce genre. soit on a de gros bébés qui flirtent avec la frontière soit des avions hyper rapides et volant très haut (dommage, le 25 lui aussi vole très haut et est hyper rapide :lol: ) et on passe en quatrième vitesse mais, ça, on ne s'en sert (quand on en a) que pour prendre des clichés pas pour faire des écoutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour intercetper , il faut encore qu'ils soient pret à decoller. Car entre le moment d'une probable alerte ( en l'absence de véritable veille aérienne selon toi). Le temps que l'alerte soit donnée, que l'appareil decolle et qu'il rattrape le Mirage IV volant Mach2+ ... Je pense que le Mirage sera déjà sorti du territoire. Et dans le cas d'un Mirage Iv se serait plus de la reco que de l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ils étaient équipé d'appareils photos, ce ne sont pas des avions d'écoute électronique. Si cela est vrai, peut étre s'agissait il de jeter un oeil aux centre de recherche nucléaire dont à parler dans d'autre post :?: Sinon, méme intercepter un simple chasseur n'est pas si facile que cela, je me rapelle le cas d'un Mig 29 soviétique qui suite à un incident à vue le pilote s'éjecter en Pologne et qui à fini par s'écraser en Belgique aprés avoir traversé le rideau de fer sans que les radars de l'OTAN le détectent à ce moment. On à fait décoller la chasse alors qu'il était déja à 200 km à l'intérieur de la RFA :rolleyes: Sans compter le cas archi célébre du Cessna qui à partant de la Finlande atterit sur la Place Rouge :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est ce que je disais mais bon, un MiG25 se doit d'être TOUJOURS en alerte (il est conçu pour çà) et avec sa vitesse et son plafond, le IV se fera coller au train et abattre comme un chevreuil par un chasseur

Entre ce qui doit être fait et ce qui est fait il y a toujours une grosse différence. Et si actuellement les boucles de réaction détection -> intervention sont extremement réduites. Il y a 10 ans ce n'etait pas forcement le cas. Sans compter que l'algérie n'est pas en guerre et n'avait surement pas une réactivité de temps de guerre à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb tas tapé dans le mille! en réalité les radars de veilles etaient majoritairement concentrés vers les frontieres ouest et sud, alors que 3 radar de veile dont 2 de type P-14 surveilleaient et continuent a surveillé au dela de notre espace au milieu meme de la mediteranée. De son coté la chasse opéré des missions de police de l'air a longueur de journée, les Mig-23MF et les Mig-25PD constitué un semblant de veille permanant ;) surtout, surtout les Mig-25 qui ont largement contribué a cette veille. Et il ya des cas d'interception d'avion etranger ayant penetré notre espace sans etre detecté par nos radars de veille mais plutot par nos Mig. C'est le cas de deux F-15 US, basé sur leur base de Benjerid au maroc, intercépté par 4 Mig-23MF lors d'un vol de routine entre mecheria et Maghnia, l'interepction a duré plusieurs minute et les chasseur US furent intercepté au dessus de la wilya d'ain temouchent. Ils ont alors été éscorté a la frontiere marocaine. L'ambassade US regréta cet incident du a un probleme de navigation. vers le maroc et la libye, car cette periode a vus beaucoup de coups bas venant de pays! Le hic est que le dernier pays a étre chassé d'Algérie n'est pas la France! mais la petite Tunisie en 1992! croyant que l'armée etait embourbé avec le debut du terrorisme, ils ont crus bon de prendre militairement un portion a l'est du pays, masi c'etait sans compté sur l'ANP qui catura les soldats tunisien avec leurs chars M-60, tous rendus a la Tunisie aprés une seconde signature officielle du tracé frontalier 3 mois aprés l'incident. Et oui y avait pas que les terroriste qui nous emmerdé a l'époque :? Quel époque nous avons vecus :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ils étaient équipé d'appareils photos, ce ne sont pas des avions d'écoute électronique.

Si cela est vrai, peut étre s'agissait il de jeter un oeil aux centre de recherche nucléaire dont à parler dans d'autre post :?:

Sinon, méme intercepter un simple chasseur n'est pas si facile que cela, je me rapelle le cas d'un Mig 29 soviétique qui suite à un incident à vue le pilote s'éjecter en Pologne et qui à fini par s'écraser en Belgique aprés avoir traversé le rideau de fer sans que les radars de l'OTAN le détectent à ce moment. On à fait décoller la chasse alors qu'il était déja à 200 km à l'intérieur de la RFA :rolleyes:

Sans compter le cas archi célébre du Cessna qui à partant de la Finlande atterit sur la Place Rouge :twisted:

Euh c'etait pas plutôt un mig 23 :?:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne sais si la France aurait pu mener ce genre d'opération ou pas, mais je n'en vois pas la raison. A l'époque, nous etions tres affaibli par le térrorisme et on ne constituait une menace pour personne.

on aime bien savoir ce que font nos voisins, sur tout si il y a des probleme de terrorisme. :!:

That's the game !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...