Cool Hand

Members
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Good

À propos de Cool Hand

  • Rang
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cool Hand

    Vol MH370

    Ce soir, sur RTL, l'émission de Jacques Pradel "L'heure du crime" était consacrée au vol MH370. Dispo en Replay
  2. Cool Hand

    [Rafale]

    Le 29 août 1961, un un F84-F français a sectionné le câble tracteur des télécabines de la vallée Blanche: 6 morts. Aux commandes de l'avion, le capitaine Bernard Ziegler.
  3. Cool Hand

    Airbus

    Premier vol de l'A321 Long Range :
  4. Quand on regarde les limitations actuelles entre le vent de travers autorisé en manuel et sous AP, il y a de la marge.
  5. Salut, C'est pas demain qu'un ordinateur ou un pilote au sol (télécommande) posera ceux-là (notamment le premier):
  6. Ils l'ont enlevé du ravin. Il n'a pas l'air trop endommagé. Je pense qu'il revolera.
  7. Cool Hand

    Rubrique "Videos et Photos"

    Vol test de récupération de décrochage sur Boeing 717-200 (MD-95). Impressionant !!
  8. J'ai lu pas mal de choses qui ont été publiées sur cet accident, notamment les 4 rapports du BEA, l'expertise judiciaire, et la contre-expertise qui a été annulée. Et non, tous les pilotes (loin de là), notamment les professionnels, ne tiennent pas ces propos au sujet de leurs collègues. Je ne dis pas qu'ils ont été parfaits, mais qu'ils n'ont pas été aidé à comprendre la situation. Absolument. Je t'invite à lire à ce sujet les recommandations faites par le BEA sur la formation et à questionner les pilotes sur ce qui a changé depuis en entrainement, notamment concernant le pilotage manuel à haute altitude et sur la connaissance des systèmes de reconfiguration des lois de pilotages. Subir une panne anémo sur un DR400 et sur un 330 n'entraine pas les mêmes effets. Sur 330 (tous les Airbus depuis le 320), les messages de pannes apparaissent sur un écran (ECAM) et les pilotes sont censés les traiter (appliquer des procédures) chronologiquement. Le message de panne qui indique un problème avec les vitesses, apparait 2mn40s après le début de l'événement. L'avion est à ce moment là en décrochage profond, passe le niveau 200 à - 10 000ft/mn. Dans le cas du vol Air Caraïbes, ayant connu une panne de nature similaire et qui est le plus documenté des événements précurseurs, ce message s'affiche dès le début de l'événement...
  9. Aucune publication valide (administrative, judiciaire) ne s'est limitée à ces conclusions. Le fait d'avoir ramener ton avion, ne devrait il pas soulever plus d'interrogation en lieu et place de cette certitude ?
  10. Certes, mais le rapport du BEA et le premier rapport d'expertise judiciaire semblaient plus équilibrés dans leurs conclusions.
  11. Bonjour, Si, l'alarme "overspeed" est très caractéristique et très différente de l'alarme décrochage. Par contre, le fait que le message ECAM "F/CTL ADR DISAGREE" n'apparaisse que 2mn40s après le début de l'événement, n'a pas aidé l'équipage à bien identifier la panne. Il y a aussi l'alarme décrochage qui cesse de fonctionner sous 60kts. On notera aussi qu'un grand nombre de panne similaire se sont déroulées en 2008/2009, après qu'Airbus ait modifié le système de réchauffage des sondes pitots...
  12. Salut à tous, Accident du Rio-Paris: mise en cause des pilotes par le rapport provisoire de contre expertise. https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/accident-rio-paris-les-pilotes-mis-en-cause-les-familles-choquees_1975381.html
  13. Cool Hand

    A330 Présidentiel

  14. Cool Hand

    Avenir du F-15 dans l'USAF

    Interception de deux Su-30 par des F-15 Eagles récemment au-dessus de la Baltique:
  15. Cool Hand

    Espace, actualités et divers

    L'astronaute John Young, pionnier du programme spatial est décédé à l'âge de 87 ans, Il avait participé à 3 programmes différents de la NASA. Il effectue deux vols du programme Gemini : Gemini III le premier vol habité du programme avec Virgil Grissom et Gemini X avec comme coéquipier Michael Collins. Il volera deux fois lors du programme Apollo: sur Apollo X qui est la répétition générale du vol XI, comme pilote du module de commande et il sera commandant de la mission Apollo XVI au cours de laquelle il marchera sur la Lune. Enfin, il réalisera comme commandant le premier vol d’une navette spatiale américaine sur Columbia en 1981 avec Robert Crippen ainsi que la mission SST9. Bien belle carrière d’astronaute.