Philippe Top-Force

Forces spéciales et équipements

Recommended Posts

Pour nos amis du forum qui parle la langue de tony Blair ou Victoria BECKHAM ,je vous propose de lire le guide complet sur les forces spéciales et leurs équipements:

Sur 18 pages vous y trouverez pour ceux qui ne connaissent pas ce site ou pour les passionnés des informations forts intéressantes sur :

L'aéromobilité avec le V22 ,le EC 725 mk2 ,le NH90 et A400 M

La mobilité des Fast attack vehicle comme le Flyers de Singapour ,le desert Raider IMI d'Israël ,l'ADCOM'S H2A ,le land rover defender XD ,l'Alvis OMC Wasp ,notre auverland A3F.

Les blindés LMV IVECO ,M1113 ,DINGO 2 ,VBL ,MOWAG...

Les divers fusils d'assault comme celui des russes A91 9mm ,le SAR 21 de STK ,les SMG P90 ,HK UMP 45 ,les très gros calibres avec Accuracy international 12.7 AW 50F ,le PGM/FN hecate II 12;7 ou les 5.56 MG de Negev commando IMI et la fameuse MINIMI....

Des transmissions et des tenues ,en fait un guide complet.

Bon surf.

http://www.armada.ch/03-1/complete_03-1.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir plusieurs photos des FS Françaises en action en Afghanistan sur le site de Paris-match que l'on m'a donné sur un autre site. Et aparemment un soldat français (20 ans) est mort lors d'un accident de vehicules, d'ailleurs on peut voir la photo sur le site :x Voici le lien : http://www.parismatch.com/site/ Rubrique actualitées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à l'article ,cela fait chaud au coeur ,ce témoignage des FS.

:lol: Un peu d'humour ,les FS spéciales françaises donnent la leçon aux Américains ,le passage où un de nos soldats dis :'Nous avons plus peur des américains que des Talibans " ils sont obligés de mettre des plastrons orange afin d'éviter de se faire tirer dessus pas les forces spéciales américaines ou par l'appui feu.

Lisez le reportage et vous en serez surpris. 8)

Merci collectionneur :D

:arrow: D'autres photos du très beau site de Philippe Poulet

Notamment celles du CAT = Complexe de Tir Adapté qui est le centre d'entraînement de nos Forces spéciales terrestres.

http://www.defenseprod.com/cta.htm

Photographies du groupe INVEX du 1 RPIMA qui a pour mission d'investir un bâtiment pour extraire une ou plusieurs personnes.

http://www.defenseprod.com/invex.htm

Ou revoir des photos de chuteurs de l'ETAP = école des troupes aéroportées.

http://www.defenseprod.com/chuteur.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a surtout une belle boulette dans l article !!! les photos !!!!! Pour ce qui est du groupe invex du 1 il ne fait que de l entrainement mais jamais en réel !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ce document : "In mid-2005 the French Army selected the Mercedes-Benz G270 4x4 light utility vehicle to meet a special forces need for a vehicle that could be carried internally by a variety of rotary wing and fixed wing aircraft without special preparation" Jamais entendu parler de cela, Y-a-t-il quelqu'un pour confirmer ? Clairon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ce document :

"In mid-2005 the French Army selected the Mercedes-Benz G270 4x4 light utility vehicle to meet a special forces need for a vehicle that could be carried internally by a variety of rotary wing and fixed wing aircraft without special preparation"

Jamais entendu parler de cela, Y-a-t-il quelqu'un pour confirmer ?

Clairon

Tout comme toi ,j'ai été surpris en lisant ce passage ,cependant j'avais annoncé une information sur les VPS de nos COS.

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2756

Est-ce qu'il y a une annulation de ce petit programme ou est-ce que le rédacteur de armada 2 n'a pas commis une erreur ?

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe, puis-je savoir où as-tu trouver cette photo de VBL modifié, ainsi que du concept VPS ? Sur le site de Panhard, y a rien de mentionné, et comme dès qu'ils vendent (maintenant Auverland) ne fut-ce qu'un boulon, il font de la "réclame" jusque sur Mars, cela m'étonne qu'il n'y ai pas le moindre petit communiqué de base ? Clairon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe,

puis-je savoir où as-tu trouver cette photo de VBL modifié, ainsi que du concept VPS ?

Sur le site de Panhard, y a rien de mentionné, et comme dès qu'ils vendent (maintenant Auverland) ne fut-ce qu'un boulon, il font de la "réclame" jusque sur Mars, cela m'étonne qu'il n'y ai pas le moindre petit communiqué de base ?

Clairon

Avec plaisir ,tu vas sur le site officiel de Panhard-Auverland

http://www.auverland.com/

Tu te diriges sur : Bureau d'études puis tu cliques sur onglet : Prototypes

En ce qui concerne l'annonce ,le Panhard est sur châssis de Mercedes G et l'a pu emporter sur le Defender de Land Rover ,ce nouveau véhicule est attendu de pied ferme ,même si le fait de l'attribuer uniquement aux forces spéciales constitue un inconvénient en terme de discrétion :oops: en effet sur n'importe quel théatre ,une unité utilisant le VPS sera immédiatement reconnue comme appartenant au premier cercle du COS. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'annonce ,le Panhard est sur châssis de Mercedes G et l'a pu emporter sur le Defender de Land Rover ,ce nouveau véhicule est attendu de pied ferme ,même si le fait de l'attribuer uniquement aux forces spéciales constitue un inconvénient en terme de discrétion :oops: en effet sur n'importe quel théatre ,une unité utilisant le VPS sera immédiatement reconnue comme appartenant au premier cercle du COS. :rolleyes:

Merci Philippe.

Concernant le chassis Mercedes G, je ne crois pas que le VBL aie un chassis de G, c'était le prototype Panhard pour le programme PVP qui était basé dessus.

j'imagine que le moteur est différent (peut-être celui du 270 G ....) car le viel Idenor 2,5 Turbo n'est plus fabriqué.

Clairon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé faire un tour sur : http://www.defenseprod.com/chuteurs.htm faut arreter la desinformation celà "frise" le ridicule maintenant ! on entend plus que ça COS par ci COS par là , STOP !!! une partie de l article en plus est faux depuis quand les gens du cos sont tous chuteurs ????? 70% des gens du COS ne sont pas chuteurs et le seront jamais !!! 40% quitterons l institution avant ou au bout des 5 ans (date de fin du 1 contrat ) alors faut arreter de baver sur des fausses infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe.

Concernant le chassis Mercedes G, je ne crois pas que le VBL aie un chassis de G, c'était le prototype Panhard pour le programme PVP qui était basé dessus.

j'imagine que le moteur est différent (peut-être celui du 270 G ....) car le viel Idenor 2,5 Turbo n'est plus fabriqué.

Clairon

pour les vehicules c est simplement une P4 aménager et l autre c est un VLRA transforme , rien d autre en vue et de prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu m en reparle quand ils arrivent a Bayonne a moins que d ici là je sois déjà trop vieux !

Dieuze meme pas la peine c est hors mission !

Il faut bien rentabiliser jusqu'à la moëlle les P4 SAS et VLRA SAS :lol: en attendant les futurs VPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Statistiques des membres

    5119
    Total des membres
    1132
    Maximum en ligne
    STEPHANE BEGALA
    Membre le plus récent
    STEPHANE BEGALA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    20104
    Total des sujets
    1088761
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    3
    Total des blogs
    2
    Total des billets