Sign in to follow this  
Philippe Top-Force

Forces spéciales et équipements

Recommended Posts

Pour nos amis du forum qui parle la langue de tony Blair ou Victoria BECKHAM ,je vous propose de lire le guide complet sur les forces spéciales et leurs équipements:

Sur 18 pages vous y trouverez pour ceux qui ne connaissent pas ce site ou pour les passionnés des informations forts intéressantes sur :

L'aéromobilité avec le V22 ,le EC 725 mk2 ,le NH90 et A400 M

La mobilité des Fast attack vehicle comme le Flyers de Singapour ,le desert Raider IMI d'Israël ,l'ADCOM'S H2A ,le land rover defender XD ,l'Alvis OMC Wasp ,notre auverland A3F.

Les blindés LMV IVECO ,M1113 ,DINGO 2 ,VBL ,MOWAG...

Les divers fusils d'assault comme celui des russes A91 9mm ,le SAR 21 de STK ,les SMG P90 ,HK UMP 45 ,les très gros calibres avec Accuracy international 12.7 AW 50F ,le PGM/FN hecate II 12;7 ou les 5.56 MG de Negev commando IMI et la fameuse MINIMI....

Des transmissions et des tenues ,en fait un guide complet.

Bon surf.

http://www.armada.ch/03-1/complete_03-1.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut voir plusieurs photos des FS Françaises en action en Afghanistan sur le site de Paris-match que l'on m'a donné sur un autre site. Et aparemment un soldat français (20 ans) est mort lors d'un accident de vehicules, d'ailleurs on peut voir la photo sur le site :x Voici le lien : http://www.parismatch.com/site/ Rubrique actualitées

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitation à l'article ,cela fait chaud au coeur ,ce témoignage des FS.

:lol: Un peu d'humour ,les FS spéciales françaises donnent la leçon aux Américains ,le passage où un de nos soldats dis :'Nous avons plus peur des américains que des Talibans " ils sont obligés de mettre des plastrons orange afin d'éviter de se faire tirer dessus pas les forces spéciales américaines ou par l'appui feu.

Lisez le reportage et vous en serez surpris. 8)

Merci collectionneur :D

:arrow: D'autres photos du très beau site de Philippe Poulet

Notamment celles du CAT = Complexe de Tir Adapté qui est le centre d'entraînement de nos Forces spéciales terrestres.

http://www.defenseprod.com/cta.htm

Photographies du groupe INVEX du 1 RPIMA qui a pour mission d'investir un bâtiment pour extraire une ou plusieurs personnes.

http://www.defenseprod.com/invex.htm

Ou revoir des photos de chuteurs de l'ETAP = école des troupes aéroportées.

http://www.defenseprod.com/chuteur.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

y a surtout une belle boulette dans l article !!! les photos !!!!! Pour ce qui est du groupe invex du 1 il ne fait que de l entrainement mais jamais en réel !!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon ce document : "In mid-2005 the French Army selected the Mercedes-Benz G270 4x4 light utility vehicle to meet a special forces need for a vehicle that could be carried internally by a variety of rotary wing and fixed wing aircraft without special preparation" Jamais entendu parler de cela, Y-a-t-il quelqu'un pour confirmer ? Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon ce document :

"In mid-2005 the French Army selected the Mercedes-Benz G270 4x4 light utility vehicle to meet a special forces need for a vehicle that could be carried internally by a variety of rotary wing and fixed wing aircraft without special preparation"

Jamais entendu parler de cela, Y-a-t-il quelqu'un pour confirmer ?

Clairon

Tout comme toi ,j'ai été surpris en lisant ce passage ,cependant j'avais annoncé une information sur les VPS de nos COS.

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2756

Est-ce qu'il y a une annulation de ce petit programme ou est-ce que le rédacteur de armada 2 n'a pas commis une erreur ?

:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Philippe, puis-je savoir où as-tu trouver cette photo de VBL modifié, ainsi que du concept VPS ? Sur le site de Panhard, y a rien de mentionné, et comme dès qu'ils vendent (maintenant Auverland) ne fut-ce qu'un boulon, il font de la "réclame" jusque sur Mars, cela m'étonne qu'il n'y ai pas le moindre petit communiqué de base ? Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Philippe,

puis-je savoir où as-tu trouver cette photo de VBL modifié, ainsi que du concept VPS ?

Sur le site de Panhard, y a rien de mentionné, et comme dès qu'ils vendent (maintenant Auverland) ne fut-ce qu'un boulon, il font de la "réclame" jusque sur Mars, cela m'étonne qu'il n'y ai pas le moindre petit communiqué de base ?

Clairon

Avec plaisir ,tu vas sur le site officiel de Panhard-Auverland

http://www.auverland.com/

Tu te diriges sur : Bureau d'études puis tu cliques sur onglet : Prototypes

En ce qui concerne l'annonce ,le Panhard est sur châssis de Mercedes G et l'a pu emporter sur le Defender de Land Rover ,ce nouveau véhicule est attendu de pied ferme ,même si le fait de l'attribuer uniquement aux forces spéciales constitue un inconvénient en terme de discrétion :oops: en effet sur n'importe quel théatre ,une unité utilisant le VPS sera immédiatement reconnue comme appartenant au premier cercle du COS. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce qui concerne l'annonce ,le Panhard est sur châssis de Mercedes G et l'a pu emporter sur le Defender de Land Rover ,ce nouveau véhicule est attendu de pied ferme ,même si le fait de l'attribuer uniquement aux forces spéciales constitue un inconvénient en terme de discrétion :oops: en effet sur n'importe quel théatre ,une unité utilisant le VPS sera immédiatement reconnue comme appartenant au premier cercle du COS. :rolleyes:

Merci Philippe.

Concernant le chassis Mercedes G, je ne crois pas que le VBL aie un chassis de G, c'était le prototype Panhard pour le programme PVP qui était basé dessus.

j'imagine que le moteur est différent (peut-être celui du 270 G ....) car le viel Idenor 2,5 Turbo n'est plus fabriqué.

Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis allé faire un tour sur : http://www.defenseprod.com/chuteurs.htm faut arreter la desinformation celà "frise" le ridicule maintenant ! on entend plus que ça COS par ci COS par là , STOP !!! une partie de l article en plus est faux depuis quand les gens du cos sont tous chuteurs ????? 70% des gens du COS ne sont pas chuteurs et le seront jamais !!! 40% quitterons l institution avant ou au bout des 5 ans (date de fin du 1 contrat ) alors faut arreter de baver sur des fausses infos !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Philippe.

Concernant le chassis Mercedes G, je ne crois pas que le VBL aie un chassis de G, c'était le prototype Panhard pour le programme PVP qui était basé dessus.

j'imagine que le moteur est différent (peut-être celui du 270 G ....) car le viel Idenor 2,5 Turbo n'est plus fabriqué.

Clairon

pour les vehicules c est simplement une P4 aménager et l autre c est un VLRA transforme , rien d autre en vue et de prévu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors tu m en reparle quand ils arrivent a Bayonne a moins que d ici là je sois déjà trop vieux ! Dieuze meme pas la peine c est hors mission !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors tu m en reparle quand ils arrivent a Bayonne a moins que d ici là je sois déjà trop vieux !

Dieuze meme pas la peine c est hors mission !

Il faut bien rentabiliser jusqu'à la moëlle les P4 SAS et VLRA SAS :lol: en attendant les futurs VPS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,334
    Total Members
    1,132
    Most Online
    blubullo
    Newest Member
    blubullo
    Joined
  • Forum Statistics

    20,524
    Total Topics
    1,202,647
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries