Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

C'est officiel, on change de treillis d'ici 2012, enfin !


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

dans le dernier TIM ,on présente le treillis qui va remplacé le treillis modèle  F2 (la tenue moule-burne  :lol:).

celui-ci est remplacé par le T4 série 2 qui sera destiné à tous les personnels de l'Armée de Terre .

fini le port du ceinturon ,les élastique au bas du pantalon ,etc ... ,enfin voilà une bonne nouvelle  =D .

http://fr.calameo.com/read/00006330254d15e197267

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le dernier TIM ,on présente le treillis qui va remplacé le treillis modéle  F2 (la tenue moule-burne  :lol:).

celui-ci est remplacé par le T4 série 2 qui sera destiné à tous les personnels de l'Armée de Terre .

fini le port du ceinturon ,les élastique au bas du pantalon ,etc ... ,enfin voilà une bonne nouvelle  =D .

http://fr.calameo.com/read/00006330254d15e197267

A 80€ pièce, le SCA n'a pas songé à un camouflage désertique, tropical ou on fait l'impasse sur l'Afrique et les pays désertiques et chauds.Et ne s'occupe que du CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 80€ pièce, le SCA n'a pas songé à un camouflage désertique, tropical ou on fait l'impasse sur l'Afrique et les pays désertiques et chauds.Et ne s'occupe que du CE.

malheureusement tu as raisons ,faut peut-être voir si sa ne viendra pas pour plus tard pour un modéle désertique .

le CE ,je m'y suis habitué disons (quand il est arrivé ,à l'époque j'ai aimé ,sa a changé de notre treillis "vert uni "),et qu'une fois délavé sa "passe" .

bon on a une nouvelle tenue bien taillé ,ample ,s'est toujours sa de prit  =D ,et sa permettra à nos gars de sentir bien ,attirant plus les jeunes d'une certaine maniére qui cultive beaucoup l'aspect à l'heure actuelle .perso j'adore cette tenue   =D

si je peux m'en trouvé une de ses tenues ,je suis preneur  =D (bon ben sa colle 2012 ,mon grand rentrera à l'armée ,il y aura sûrement moyen d'en  récupérer une  :lol:),en 15 ans j'aurais pas eu la chance d'avoir une tenue de combat digne de se nom fourni par l'état ,bon je ne vais sortir le mouchoir non plus  :lol:

Et ben ça alors ! Il était temps !! Bon d'ici a 2012, on y est pas encore mais c'est une bonne nouvelle.

Fini le ceinturon et le cul tendu pour remettre son treillis au niveau des rangers ^^

+1  :lol:

2012 s'est la date buttoir ,le temps pour équipé tout le monde ,donc sa va commencé à être perçut en Régiment  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je me vois mal avec cette tenu + le ceinturon + papi PA ... ça la fout mal donc tant qu'a changer de treillis changeons le ceinturon pour un holster + un nouveau PA et tant qu'a faire un nouveau fusil d'assaut. Et puis tant qu'a faire autant changer les ... oups je m'égare.

Bon déjà le treillis ce sera une chose de faites, chaque chose en son temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barf !

2012 : Treillis

2014 : Nouvelles godasse, sangle, holster, tenu désertique/arctique/urbain (allons allons on ai en France faudrai qu'on resuis a nouveau la mode  :lol:)

2015 : Nouveau fusil standard

2020 : Nouveau fusil de snipe

2022 : Nouvelle mitrailleuse

2022 : Nouveau pistolet

2025 : Lance grenade type M203

2030: Programme scorpion

:oops: :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement la différence n'est pas flagrante pour l'oeil d'un novice  O0

L'ancien, spécial backroom  :happy:

Image IPB

Le nouveau avec des poches utile et grande, une coupe ample qui permet de bouger, un parka qui protege  le haut des guibolle etc. enfin un truc pour bosser pas pour défiler a la gay pride.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=45&t=4065&start=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on se serait enfin rendu compte que des poches pouvaient réellement être amenées à contenir des objets ?!  :O

Y'en a qui ont dû bosser à la DGA  :happy:

C'est pas tout gagné coté taille des poches ... la poche épaule gauche servant au medikit par exemple est trop petite pour les nouveaux :) m'enfin visiblement ca bosse pour faire évoluer rapidement le FELIN .. T3 ... T4  c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve notre camo bien réalisé,mais je ne sais pas si les poches de poitrine seront maintenues car il y a le port de la FRAG et cela pose problème.

Je crois savoir qu'elles seront bien présentes mais pas à soufflets et à boutons mais plaquées et à zip.

Mais bon le plus effet militaire que je connaisse introduit dans l'armée de terre depuis la fin de la seconde guerre mondiale demeure le tatoo avec le tire bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve notre camo bien réalisé,mais je ne sais pas si les poches de poitrine seront maintenues car il y a le port de la FRAG et cela pose problème.

Je crois savoir qu'elles seront bien présentes mais pas à soufflets et à boutons mais plaquées et à zip.

Mais bon le plus effet militaire que je connaisse introduit dans l'armée de terre depuis la fin de la seconde guerre mondiale demeure le tatoo avec le tire bouchon.

Celui ci c'est le T3, celui qui est dispo en astan depuis 2008 grosso modo le modele felin mais avec un tissu coton classique, le T4 s2 ressemble a ca avec pas mal de petite modif, les poche poitrine disparaissent, la gibeciere dos aussie aussi, les bouton de poche remplacé par des velcros etc. mais j'ai pas de photos détaillées.

Image IPB

Normalement les unité de combat toucheront les T3 et Felin plutot que le T4, ils sont plus cher mais plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ceinture élastique est-elle réellement nécessaire? Et le fait que les poches soient aussi saillantes (ça accroche tout ces saletés :lol:)?

Pour le camo, c'est quand même navrant que le premier principe demandé par les généraux soit que le motif français soit avant tout "reconnaissable" avant d'être efficace et surtout adapté aux déploiements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ceinture élastique est-elle réellement nécessaire? Et le fait que les poches soient aussi saillantes (ça accroche tout ces saletés :lol:)?

Pour le camo, c'est quand même navrant que le premier principe demandé par les généraux soit que le motif français soit avant tout "reconnaissable" avant d'être efficace et surtout adapté aux déploiements.

C'est pas un élastique c'est un cordon avec des tankas, pour les poche cargo ... c'est cargo ... sinon c'est plaqué et tout de suite on en met moins dedans  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, mais je crois que la réflexion à l'époque avait été que ça différenciait pas assez des Anglais :P.

C'est pas un élastique c'est un cordon avec des tankas

Oups :-X! Que je suis mauvaise langue :lol:: ça sert quand même pas à grand chose et ça fait pas classe :lol:.... Ceux qui arbitrent ces choix ont vraiment un goût de chiotte ;). Ils doivent appartenir au même complot qui choisit les noms de véhicules, d'opérations, d'acronymes.... Faut éradiquer cette engeance.

Sur la matière du treillis usuel (pas le FELIN, apparemment gardé pour aller dehors, en OPEX, donc en société et avoir l'air cool), sa résistance, sa qualité.... Vu que ça risque d'être le truc à tout faire pour l'entraînement.... Y'a quelque chose? Qui va le produire entre autres, vu que ça avait eu son importance pour le précédent, surtout vu les dotations non proportionnelles à l'usure accélérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci c'est le T3, celui qui est dispo en astan depuis 2008 grosso modo le modele felin mais avec un tissu coton classique, le T4 s2 ressemble a ca avec pas mal de petite modif, les poche poitrine disparaissent, la gibeciere dos aussie aussi, les bouton de poche remplacé par des velcros etc. mais j'ai pas de photos détaillées.

Image IPB

Normalement les unité de combat toucheront les T3 et Felin plutot que le T4, ils sont plus cher mais plus adapté.

je crois que tu t'embrouille G4lly ,la photo présente le modéle T4 série 2 qui sera mis en dotation pour tous ,s'est dans la légende sous la photo  ;)

le T3 ,s'est celui qui équipe nos soldats en afghanistan ,et qui a les poches de poitrine ,la gibeciére dans le bas du dos .

comme sur cette photo .

Image IPB

apparement on a attendu les retours d'expérience pour la tenue qui va équipé tout le monde ,on avance dans se domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu t'embrouille G4lly ,la photo présente le modéle T4 série 2 qui sera mis en dotation pour tous ,s'est dans la légende sous la photo  ;) le T3 ,s'est celui qui équipe nos soldats en afghanistan ,et qui a les poches de poitrine ,la gibeciére dans le bas du dos .

comme sur cette photo .apparement on a attendu les retours d'expérience pour la tenue qui va équipé tout le monde ,on avance dans se domaine .

Bah oui :)

Le T3 c'est celui pris en photo posé sur la moquette bleu ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14900.msg471438.html#msg471438

Le T4 s2 qui reprend la meme coupe mais les modif poche, velcro, genouillere coudiere, etc. est sur la photo de mag terre.

Le T4s2 doit servir au tout venant le Felin et le T3 aux unités d'infanterie en Opex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-1 est la tenue de combat FELIN. Il est stocké guerre actuellement pour un coùt unitaire de plus de 150€. Il y a deux versions: une lourde pour l'hiver et une légère pour l'été.

Le T-2 est une version simplifiée et abandonnée.

Le T-3, version non prévue, fut ordonnée par le CEMAT. Elle emploie le tissu des tenues F-1 et non un tissu plus avancé. Le but est d'avoir une solution d'urgence pour l'Afghanistan. Elle a permit de collecter un retour sur la coupe FELIN et de se rendre compte que le dessin est inadapté.

Le T-4 est la version Toutes Armes". C'est une version qui tient compte des enseignements T-3. On abandonne la gibecière, les poches cargos de poitrines... Le coût est calculé au plus juste par rapport au T-1.

Il y aura une version désert avec un tissu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-1 est la tenue de combat FELIN. Il est stocké guerre actuellement pour un coùt unitaire de plus de 150€. Il y a deux versions: une lourde pour l'hiver et une légère pour l'été.

Le T-2 est une version simplifiée et abandonnée.

Le T-3, version non prévue, fut ordonnée par le CEMAT. Elle emploie le tissu des tenues F-1 et non un tissu plus avancé. Le but est d'avoir une solution d'urgence pour l'Afghanistan. Elle a permit de collecter un retour sur la coupe FELIN et de se rendre compte que le dessin est inadapté.

Le T-4 est la version Toutes Armes". C'est une version qui tient compte des enseignements T-3. On abandonne la gibecière, les poches cargos de poitrines... Le coût est calculé au plus juste par rapport au T-1.

Il y aura une version désert avec un tissu léger.

bon ben tout s'éclaire  =)

merci de toute ses précisions Serge  =)

j'ai remarqué les poches "plate" fermeture à scratch il me semble sur les côtés de la poitrine , ou l'on peu accéder même avec un gilet par-balle ,pratique pour glissé une carte et la ressortir facilement  =)

pour le camo désertique ,on sait si il sera basé sur le modéle Daguet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, mais je crois que la réflexion à l'époque avait été que ça différenciait pas assez des Anglais :P.

Non, rien à voir.

Dans le volet "Protection" de FELIN, il n'a jamais été demandé un nouveau camouflage.

Ce que montre la photo est une stricte proposition de Sagem, de son fait. A l'époque, le CEMAT (général Cuche) a vigoureusement rejeté cette idée: "une armée un camouflage".

Le changement de camouflage a un coût, c'est comme tout. Même si le TE (Théâtre Europeen) est mauvais, il ne changera pas. Trop cher.

Pour le désert, le Daguet est toujours valable. Il n'y aura pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu lire, le changement de camo avait été grandement envisagé parce que le CE avec ses grandes taches noires était reperable trop facilement par la vision nocturne pour la simple et bonne raison que le noir n'existe pas dans la nature (sauf en afrique ^^)

que le CE avec des grandes taches est efficace a 300m seulement contre 50 comparé aux nouveaux pixelisés et mix tache+pixel.

Or, si on regarde à quoi se prépare l'armée c'est a dire l'azur, 300m c'est inutile, useless comme on dit outre atlantique ^^

ce camo avait été fait par la société paul boyé, il a été dit comme étant le plus efficace a tous les test pratiqué, mais suite à une rixe avec sagem, il n'a pas été validé. j'ai pu lire ca sur des revues et sur divers articles sur le net.

Ce qui m'inquiète moi, c'est que les industrielles militaires sont plus avar que patriote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de camouflage a un coût, c'est comme tout. Même si le TE (Théâtre Europeen) est mauvais, il ne changera pas. Trop cher.

Quel coût :O????!!!!! Quand tous les treillis sont changés, le coût est assumé de fait: où serait le surcoût d'avoir adopté le design SAGEM dans la commande des nouveaux treillis? Le producteur n'aurait pas vu la différence dès lors que c'était commandé dès l'origine. Economiquement, la différence est nulle à moins que le motif SAGEM, comme le motif canadien, ait résulté d'un programme de recherche chiffré en millions et nécessite des matériaux hyper spécifiques. Soit dit en passant, à part pour les ricains, le design d'un nouveau camo ne bouleverse pas vraiment les données d'un budget.

"une armée un camouflage".

Ce qui revenait un peu au même que de dire que le camo existant était l'identité visuelle de l'armée française.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...