Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

chine?


Enguer.
 Share

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la chine a un peu plus de 4000 avions de combat :

1.800 J-6 (MiG-19)

, 500 J-7 (MiG-21),

150 J-8 (basé avec les MiG-21)

48 J-11 (Su-27),

450 Q-5

200 H-5 et 120 H-6 bombardiers)

leur marines :

84 J-5 (MiG-17),

66 J-6,

220 J-7,

150 J-8,

91 Q-5,

56 JH-7,

126 H-5 et 21 H-6.

avion d'entrainement :K-8 et versions modifiés des J-5, J-6,J-7 (JJ-5, JJ-6 et JJ-7) et Su-27

La patrouille aérienne chinoise vole sur F-7 !!!!!!!!!

Arméee de l'air nombreuse et l'éfficacité et la performance ?????

J'attends vos suggestions !!

l'aviation militaire deviendra toute puissante d'elle dépendra l'avenir des nations

Clément Ader et Pierre clostermann

Link to comment
Share on other sites

Je pense que pour la chine l'état de ses appreil doit être bon mais l'entrainement des pilote l'est moins et surtout les appareils ne sont pas beaucoup plus performant que des Mig 21 dont beaucoup en sont dérivé. Une autre grosse partie des appreils dévellopé ont des perfomances proches de nos avions des année 70/80 Mais les derniéres versions comme le J-10 en cours de developpement se rapprochent des performances des mirages 2000 et F-16.

Link to comment
Share on other sites

Tiens justement a propos des aviosn chinois je viens de trouver une article trés intérressant !! 10/12/02 - La Chine développe un chasseur-bombardier "furtif" (Jane's) La Chine travaille sur un projet de chasseur-bombardier "furtif", affirme l'hebdomadaire spécialisé Jane's Defence Weekly (JDW) dans son dernier numéro. Selon le JDW daté du 11 décembre, qui cite "une source de haut niveau" au sein de la société d'Etat AVIC (China Aviation Industry Corp), le constructeur aéronautique Shenyang Aircraft Company a été retenu pour diriger le développement de ce nouvel appareil, destiné à l'armée de l'air chinoise. Selon cette source, "le développement des moteurs et des systèmes d'armes (...) a commencé il y a quelque temps" et "un certain nombre de maquettes ont déjà été testées". Des tests en soufflerie sont "sur le point de commencer", ajoute le JDW, citant toujours cette source. Les maquettes montrent un appareil biréacteur "ayant quelques traits communs avec le chasseur multi-rôles (américain) furtif Lockheed Martin F/A-22", selon le JDW. Ce nouvel avion, seulement identifié pour le moment sous les lettres J-X mais qui pourrait entrer en service sous le "nom" de J-13A, pourrait être équipé du réacteur WS10A mis au point par le constructeur Shenyang Liming Motor Company. Ce réacteur serait, selon le JDW, équipé d'une tuyère orientable qui confèrerait au nouvel avion une manoeuvrabilité comparable à celle du F-35 (JSF), l'un des tout derniers avions de combat américains. Les avions dits "furtifs" (stealth, en anglais) ont une forme conçue spécialement pour offrir la plus faible "signature" possible aux ondes radar et sont également recouverts de peintures spéciales les absorbant partiellement.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier qu'il y a les russes derriére qui fournissent beaucoup en materiel, ingénieur et technologie car la chine paye et la russie et les entreprise Russe ont besoin d'argent! De plus je pense que l chine n'a pas trop de mal a débocher des ingénieur russes mal payé dans leurs pays!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Est ce que l'avion chinois dont vous parlez s'appel XXJ Si c'est cet appareil je peux vous le décrire, c'est un avion avec une voilure "triplan", l'avant ressemble au Su-47, double dérives inclinée vers l'extérieur...J'ai a ma disposition qu'une image, l'avion final subira , je pense, quelques modifications. bye

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Ne sous estimez pas la Chine, c'est un pays qui est deja très puissant et avec une croissance de 8%, ils risque de devenir bientôt une superpuissance economique. Il ont bien sur l'aide des russes au niveau ingenieurerie. Ce qui n'empeche qu'il ont aussi de bon ingenieurs(et cela va s'ameliorer avec le temps). N'oubliez pas qu'ils ont reussi a construire la bombe atomique a partir de plan dechiqueter par les russes(mais peut-etre sont-ils simplement fort en collage...) et ce il y a pas mal d'année. De plus ça reste encore une dictature(même si a ce niveau ça s'ameliore aussi). Donc de par ce fait un pays tourné vers la defense(attaque?) nationale. Je ne serais pas étoné que même leur j-6 soit en parfait etat de marche.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Les chinois aiment bien s'amuser avec leurs sukkhoi 27 et autres, leurs helicos dauphinet leurs superfrelon vont tres bien aussi :lol: ils n'ont pas que l'aide russes pour ameliorer leurs joujou, pas mal de leurs armement navals ont ete develloppe avec l'aide francaises, y compris les systemes SAAM et l'artillerie :shock: Maintenant, la Chine est interessez pour se doter de missiles ASTER 15, les memes que sur le Charles de Gaulles, et de Rafales :shock: Ils ont, mais dans un autre domaine que l'armee de l'air, deja developpe un patrouilleur rapide trimaran et furtif, qui navigue deja en fait. Une de ses futures versions serat dotes d'un Hangar pour y ranger un helicos dauphin. 8)

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, la Chine est interessez pour se doter de missiles ASTER 15, les memes que sur le Charles de Gaulles, et de Rafales :shock:

La chine sohaite ardement la levée de l'embargo des armes de l'europe plus pour des raisons politiques (entre autres, un rapprochement de fait avec l'europe contre les USA) mais de là à acheter des Rafales .....

De toute facons, je déconseille à Dassault de leur vendre des rafales, le rétroingeenering, c'est leur dada.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu le probleme mais bon, dassault vat vendre ses rafales a qui ?? Sinon, j'ai sous la main une revue chinoise de vulgarisation militaire avec un article (en chinois ) sur les liens d'amities entre l'industrie de l'armement francaises et chinoises, ca m'a troue le C.. de voir ca ! C'est la que j'ai vut qu'il revent de l'ASTER 15, il y a meme des photos de ce bebe dans son container de transport ouvert pour l'occasion avec une explication en Chinois c'est super cool. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu le probleme

mais bon, dassault vat vendre ses rafales a qui ??

Singapoour, Suise, je sait pas. Mais je déconseille à la CHine, qui a prioris ne veut pas de RAfale de toute facon

Sinon, j'ai sous la main une revue chinoise de vulgarisation militaire avec un article (en chinois ) sur les liens d'amities entre l'industrie de l'armement francaises et chinoises, ca m'a troue le C.. de voir ca !

C'est la que j'ai vut qu'il revent de l'ASTER 15, il y a meme des photos de ce bebe dans son container de transport ouvert pour l'occasion avec une explication en Chinois

c'est super cool.

:rolleyes:

Se méfier des sources venant de dictatures.

Link to comment
Share on other sites

les dauphins et les superfrelon avec des Mi24 que j'ai vut se balader dans le ciel n'etait pas en transit vers Singapour !!! Je mettrais bien le scan de l'article parlant de la cooperation ( ancienne pour l'ensemble ) entre la France et la Chine, mais je ne sais pas comment affiche la photos sur le sites ! :cry:

Link to comment
Share on other sites

le programme naval furtif chinois n'est plus un projet. :twisted: un proto de patrouilleur lance missiles furtif et rapide est en service pour essais depuis 1999, et maintenant, la construction d'une serie est lancees avec sans doute une plate forme helico pour un dauphin :shock:

Link to comment
Share on other sites

En fait la coopération entre la France et la Chine s'explique très bien aussi bien d'ailleur que celle avec la Russie elle est historique et géographique au niveau géographique la Russie est en partie dans l'Europe et en geographie pure il n'y a pas d'Europe et d'Asie il y a le continent eurasien donc il est normal que ces deux puissances veulent se rapprocher de l'UE et de la France. Au niveau historique de Gaulle a été le premier homme d'état occidental à renouer des relations avec la Russie et a été le premier à reconnaitre la Chine populaire et ces gens ne l'ont pas oublié Et au niveau coopération il peut y en avoir une militaire mais il en existe une civil au niveau des télécom et d'autre chose et au niveau des droit de l'homme ou la Chine demande à la France de l'aidé dans sa démarche de démocratisation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,797
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Dalariel
    Newest Member
    Dalariel
    Joined
  • Forum Statistics

    21.3k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...