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Crash Typhoon


TMor
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Quelque chose me "choquait" sur cette photo, et j'ai finalement trouvé ce que c'était... La proximité du bâtiment et des clôtures m'amène à penser que l'incident à eu lieu sur un taxyway, et pas sur la piste. Ce qui voudrait dire que le train avant est rentré au roulage pour une raison indéterminée (problème hydraulique, rupture mécanique, fausse manip'), contrairement à l'hypothèse annoncée selon laquel le train avant ne serait pas sorti ou ne se serait pas verrouillé avant l'atterrissage. Si un spotter bien informé pouvait confirmer, ça éviterait bien des conversations inutiles sur la "fiabilité". Les rentrées de train dans les hangars, ça existe aussi en France :lol:

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cette base est mal foutue alors. :lol:

non le pilote a trop picolé,il a pas vu le trottoir :lol:

vive le skate 8)

plus serieusement

http://www.thesun.co.uk/article/0,,2-2006020681,,00.html

the Typhoon suffered “considerable” front-end damage after it nose-dived on landing.

The pilot and co-pilot escaped unhurt when the jet’s front wheel failed to go down properly.

Last night Ministry of Defence insiders claimed that the Eurofighter had suffered a series of problems with its front wheel.

landing c'est atterrissage,il aurait mis rolling oui ..............."like a rolling stone" :lol:

c'est vrai qu'il a pas l'air d'avoir frotté sur 200 metres.

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blague anglaise surréaliste. demain a la conference de presse le chargé de communication de BAE va nous expliquer qu'a cause de l'augmentation des couts de l'avion qui etaient disproportionnés par rapport a l'efficacitée de celui-ci au combat on a décidé de rogner sur le budget du train d'atterrissage. un journaliste demande pourquoi ce poste plutot qu'un autre? comme on est pas sur qu'il revienne c'est une option. bonne nuit.

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de face

Image IPB

de coté

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de face

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de coté

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la postion des entrées d'air du typhoon a t'elle dicté un choix de position délicat pour la partie avant du train d'atterrisage?

sur le typhoon le train de la roue avant a l'air plus en recul(effet optique du a une inclinaison différente?),la jambe de remfort positionné plus haut mais plus incline que sur le rafale.

en plus une roue pour le typhoon avec un axe qui passe par l'exterieur contre deux roues et un axe central pour le rafale.

est ce le début d'une longue série de probleme pour le typhoon?

(a utiliser sur tous les forums si l'envie vous prend 8) )

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A priori, le problème ne vient pas du train auxiliaire lui-même, mais de sa commande (hydraulique ou électrique ?) puisque d'après les informations fournies, ce train a refusé de sortir y compris en "secours". Une erreur de maintenance peut aussi être à l'origine de la panne (pièce mal remontée, non freinée, manquante, etc). Ceci dit, le train auxiliaire du Typhoon paraît bien frêle...

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DEFFA a ecrit

Ceci dit, le train auxiliaire du Typhoon paraît bien frêle..

.

a l'endtroit ou il est il n'y a manifestement pas trop de place.

en plus le sens de rangement a l'air different.vers l'arriere pour le typhoon et vers l'avant pour le rafale.

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Defenseurs du Rafale a vos armes... Opit on aura besoin de ton expertise bientot...

Je me demande ce que vient faire le Rafale dans un sujet relatif à l'accident d'un Typhoon, et je doute que les "Typhoophiles" soient à l'origine de ce dérapage.

Déduction : le Rafale-club profite de la situation pour relancer un débat usé jusqu'à la corde, en tirant des conclusions hâtives sur l'origine de cet incident.

Conclusion : Ce sera sans moi, j'ai passé l'age.

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la postion des entrées d'air du typhoon a t'elle dicté un choix de position délicat pour la partie avant du train d'atterrisage? Ca a certainement joue considerant l'espace limite ou en placer l'ancrage..... La tolerance des train en utilisationnormale c'es 3 m/s pour le C et le D et 6.5 m/s pour le M. Balaise...

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sur les mirages F-1 et 2000 la rentrée/sortie du train d'atterrissage se fait d'arriere en avant et d'avant en arriere. s'ils ont changé de sens pour ces actions sur le RAFALE ,(les plantages en rentrée de hangard cités par DEFFA plus d'autres raisons)en sont surrement la cause. la forme de l'avant en "tete de tournevis crusiforme" du rafale a liberé l'espace necessaire.

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sur les mirages F-1 et 2000 la rentrée/sortie du train d'atterrissage se fait d'arriere en avant et d'avant en arriere.

s'ils ont changé de sens pour ces actions sur le RAFALE ,(les plantages en rentrée de hangard cités par DEFFA plus d'autres raisons)en sont surrement la cause.

la forme de l'avant en "tete de tournevis crusiforme" du rafale a liberé l'espace necessaire.

C'est un choix plus ou moins arbitraire, en fonction de la place disponible. Le train avant n'est pas soumis à de gros efforts, sauf cas particulier et le Rafale M en est un. On peut en effet imaginer que le vérin de train avant sert d'amortisseur lors des catapultages (traction par le train avant), ce qui a pu dicter l'implantation générale.

Normalement, il est plus interressant d'avoir le train auxiliaire le plus en avant possible pour faciliter les manoeuvres au sol (question de porte-à-faux).

Pour info :

- Sortie du train auxiliaire vers l'avant : Jaguar, Mirage F1, Mirage 2000, Mirage IV.

- Sortie du train auxiliaire vers l'arrière : Alphajet, Rafale.

- Sortie du train principal vers l'avant : Jaguar

- Sortie du train principal vers l'arrière : Alphajet, Mirage F1.

- Sortie "latérale" du train principal : Mirage IV, Mirage 2000, Rafale.

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si tout est possible en rapport avec les efforts(merci DEFFA) n'oublions pas d'huiler les roues ;)

edit:revue de gambetes

pour Phillippe le M 01 en gros plan

http://bourget05.free.fr/TN_0245.JPG

balaise la bebete

un poid plume a la sauce typhy,le viper.

http://bourget05.free.fr/TN_0060.JPG

http://bourget05.free.fr/TN_0059.JPG

un echassier

http://bourget05.free.fr/TN_0274.JPG

pour Berbut

http://bourget05.free.fr/TN_0275.JPG

pour François5 du classique et du balaise sauce tex-mex

http://bourget05.free.fr/TN_0531.JPG

http://bourget05.free.fr/TN_0535.JPG

enfin les malins du nord

http://bourget05.free.fr/TN_0641.JPG

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Image IPB

Extrait. AFM article. Juillet 2004.

"However, QuinetiQ added that both these problems couldbe solved, though it also identified a problem with potential failure of the landing gear computer which it says could have "catastrophic" results, and this it did not believe could be solved."

Les Brits M'adorent. Les Allemand aussi maintenant....

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Scorpion est Allemand pas vrai? De toute facon c'est de l'irelevance la plus totale. C'est plutot une escuse pour continuer a publier des conneries a la volee et se plaindre quand on se fait moucher. Imagine, Rafale C 8900 kg et les M-88 developant 9 tonnes chacun Plus M 2.15 le tout demontre mais pas officiel, c'est une source reliable qui me l'a dit... J'espere quer tu aprecie les scans de Janes. Je pense que c'est du domaine de l'archive rare...

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