Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SAGEM remporte le marché des Jumelles Infrarouges Multifonctions


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

18/01/2011 : A la suite d'un appel d'offres international, la Direction Générale de l'Armement (DGA) a notifié à Sagem (groupe Safran) un contrat portant sur 1.175 Jumelles Infrarouges Multifonctions de longue portée ' JIM LR 2 ', destinées aux armées françaises.

Dans son communiqué, Sagem rappelle que la jumelle ' JIM LR 2 ' regroupe, en un seul équipement portable, vision jour et thermique, télémétrie, pointeur laser, compas, GPS et transmissions de données.

Le contrat inclut également 500 terminaux tactiques de télé-opération, optimisés en termes d'ergonomie et de compacité, avec une nouvelle tablette au format A4.

Aucun montant financier n'a été communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre lien de la news

http://www.armyrecognition.com/january_2011_army_military_defense_industry_news/sagem_wins_contract_for_jim_lr_2_new-generation_long-range_multifunction_infrared_binoculars_180113.html

Par la même occasion Sagem dégage définitivement Thales du marché des jumelles terrestres non?

edit: et Finalement elles sont pas si mal que ça ces jumelles malgrés ce que Lemamouth en disait sur son blog... Sinonla DGA n'en aurait pas commandé autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En tout cas carton plein avec cette JIM http://forcesoperations.com/2012/03/27/jumelle-jim-lr-leader-sur-son-marche/

Après la France, l’Algérie, des pays du Golfe ou même les États-Unis, ce sont les britanniques qui viennent de sélectionner les Jumelles Infrarouges Multifonctions Longue portée (JIM LR) françaises. Le contrat a été notifié à Sagem (groupe Safran) le 3 février au titre du programme Long Range Thermal Imager pour pas moins de 6 millions d’euros.

L’atout de la jumelle JIM LR : un seul équipement optronique portable qui offre vision jour et infrarouge, télémétrie, pointeur laser, chercheur de Nord, GPS et transmissions de données.

Sagem indique que les JIM LR de l’Armée britannique disposeront de fonctions nouvelles permettant de mener à bien ses opérations, notamment face à des menaces asymétriques :

- fusion d’images entre les voies infrarouges et visibles permettant le décamouflage de jour et la vision tout-temps (vision à travers les fumées) ;

- une capacité d’enregistrement images et vidéos sur port USB.

Sagem assurera également la formation des personnels utilisateurs, et ceux en charge de la maintenance.

Ce contrat porte à près de 5 000 le nombre de JIM LR commandé dans le monde, dont 2 000 pour l’ensemble des armées françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut être prudent pour ce qui est de la pertinence sur cette paire de jumelle.

Pourtant ce genre d'instrument est déjà utilisé a grande échelle dans l’armée de terre non?! On voit tout le panel de JVN, jumelle optique avec compas et clino électronique, le tout avec télémetre? Pour implanter des référence topo ca devrait etre bien plus rapide qu'avec la bite et le couteau quand meme! D'autant que ce matos ne sera disponible que pour les CdS pour les thermique refroidi et CdG pour les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Sagem et Thales créent la société commune OPTROLEAD

Paris, le 23 juillet 2012

Sagem (groupe Safran) et Thales annoncent la création d’OPTROLEAD, société commune détenue à parts égales dans le domaine de l’optronique. Cette signature vient concrétiser le protocole d’accord signé le 20 décembre 2011.

OPTROLEAD assurera la commercialisation de systèmes optroniques futurs, notamment au profit des armées.

OPTROLEAD se positionne sur la charge optronique du projet de rénovation de l’avion de patrouille maritime Atlantique 2 de la Marine nationale, la chaîne image du futur drone MALE franco-britannique, des systèmes optroniques modulaires pour les véhicules de combat l’armée de Terre, ou encore l’optronique de l’hélicoptère du futur.

Les documents fondateurs de l’entité juridique ont été signés le 18 juillet par Philippe Petitcolin président-directeur général de Sagem et Serge Adrian président-directeur général de Thales Optronique SA.

Selon Serge Adrian, ”Une étape importante est franchie dans la mise en synergie des activités optroniques françaises. OPTROLEAD permettra de combiner efficacement les meilleures compétences respectives des deux sociétés. ”

” OPTROLEAD est dès aujourd’hui en capacité de piloter des contrats directement auprès des clients de Sagem et Thales. Dans cette perspective, le programme ATL2 pourrait être la première réalisation concrète de cette coopération” a ajouté Philippe Petitcolin.

Emmanuel de Roquefeuil (Thales) et Albert Levionnois (Sagem) ont respectivement été nommés président et directeur général de la nouvelle société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...