Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

IDEX / NAVDEX 2011


xav
 Share

Messages recommandés

Image IPB

Image IPB

Je serai à IDEX à Abu Dhabi, salon qui commence Dimanche (mais je devrai pouvoir faire un tour dés samedi et donc faire déjà quelques photos)

Il y a également NAVDEX, avec des vrai bateaux sur l'eau (ce qui manque au Bourget...)  =)

“For the first time since IDEX’s inception in 1993, exhibitor numbers have gone past the 1000-mark recording 18.2 percent growth over IDEX in 2009, to reach 1060 exhibitors”.

“Total event space (gross sqm) has grown 14.8 percent to 124,000sqm (108,000sqm in 2009), with IDEX exhibitors this year, representing 53 countries (50 in 2009), including 32 national pavilions (same as 2009). Net event space (net sqm) has increased 14.58 percent to 43,219sqm (37,719sqm in 2009)”.

Also, a new feature at this edition is NAVDEX - a dedicated naval defence exhibition that’s being held in parallel, at the ADNEC Marina and connected via a pedestrian bridge to the main exhibition venue. Organised by Clarion Events on behalf of ADNEC in association with the UAE Armed Forces GHQ, NAVDEX occupies 16,000sqm (gross), with 81 exhibiting companies, as well as 4 visiting navy ships from the UAE, the UK, Italy and France. NAVDEX is set to enter the record-books as the largest launch event in the UAE in 2011, as well as ensuring the naval component is a crucial and increasingly important element at all future IDEX editions.

Je ne sais pas trop de quels navires il s'agit mais j'espere des navires bien modernes genre Daring pour la RN, Lafayette ou Mistral pour la MN, Baynunah pour les UAE etc...

Y aurait il des membres Air Defense qui ont prévu d'y aller?

Comme d'habitude http://www.armyrecognition.com couvrira au maximum l'évement

avec le  show news daily ici:

http://www.armyrecognition.com/defense_army_military_world_worldwide_news_2010/idex_2011_news_international_defence_exhibition_show_daily_pictures_video_photos_images_actualit_s.html

et les photos ici: (je mettrai le lien à jour dés qu'il y aura les 1eres photos).

Je posterai également quelques photos perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Image IPB

Ceremonie d'ouverture de fou:

Leclerc, BMP3, Pantsir etc qui arrivent pleint pot en meme temps que Apache, F16 et Mirage 2000 simulant le CAS et enfin les SF qui descendent en rappel des Chinooks. Des Blackhawks arrivent tirent à la minigun (a blanc) puis des vehicules SF à la 12.7, flashbangs dans le bunker etc... Hallucinant.

Quelques photos plus tard.

Demain normalement je vais sur la corvette Al Bayunha (Design CMN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit de prendre des photos à l'interieur de la El Hesen  :'(  (Tres belle et moderne cependant, design CMN)

Encore une fois,la demo était impréssionante, surtout comparé à Euronaval... ou il n'y a rien de tel.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La video de la démo bientot, dés que Alain fini le montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gowind Combat.

Je verai si j'ai pris la fiche technique, je la posterai si c'est le cas.

C'est vraiment une mini FREMM.

Ca m'interesse, c'était le modele anciennement "Gowind 200" mais la il semble avoir pas mal changé, fini la passerelle panoramique, déplacement, des échappement, des rhib etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...