Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

IDEX / NAVDEX 2011


xav
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

on voit bien les  traits asiat mais quand meme....

Putin, on a une technologie qui intéresse beaucoup, mais perso on trouve aucune spécification au niveau du hardware de la bete et moi ca me fait peur parce que depuis 5 ans j'ai vu aucune évolution (en me basant sur les photos bien entendu)

De ce coté là j'ai l'impression que la france se la joue bimbo...

toute le monde regarde, touche, goute, pour au final être a la ramasse...

A quand un MinDef patriote réellement tourné vers l'avenir et l'armée pour nous faire prendre une avance conséquente..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur il y en avait du monde, toute la semaine sur les stand Sagem (avec un M4 Felinisé) et Armée de terre (avec Famas et Fr F2).

Tout le monde faisait la queue: soldats en uniforme, hauts gradés en tenue de parade, Sheiks en Djellaba, certaines femmes completements voilées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exocet sur un cougar...

Dans 6 ans, le successeur de l'EC-225 devrait être basé sur une technologie type X-3 :

Avec un exocet , cela en fera un redoutable chasseur de navire...

Je suis pas sur que la MN souhaite coller des Exocet sur ses hélos ... ca fait bien longtemps qu'on a pas vu de Lynx avec des SS12 ou des SF avec des Exocet ;) A priori l' ANL leur suffirait amplement.

Merci Xav  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

En vol tactique, une paire d'hélicoptères de combat Apache Longbow de Chez Boeing. En statique, un AS 535 Super Puma armé de 2 Exocet AM39, sonar flash, un AS 565 Panther.

Un 6x6 automoteur 155 mm à roues G6 sud-africain dans la lucarne avec un pont roulant (probablement français de chez CINM)...ma mémoire me joue des tours à l'instant T. :-[

Un DV 15 Interceptor de CMN doté de moteur caterpillar de 522 kW

Un véhicule Rheinmetall 6x6 Füch FOX NBC

Sur le quai, à ma droite de l'écran ordinateur se trouve une corvette lance missiles P171 type Baynunah récente licence CMN accordée à ADSB sur base Type Combattante BR 71, armée d'un canon 76 mm Otomelara SR et 2 canons de 30 mm, un système surface-air RAM et 8 ESSM RIM, s'ils sont dans les silos, des Exocet MM40 Block 3, radar 3 D Sea giraffe de SAAB.

A ma gauche de l'écran, c'est une ancienne corvette lance-missiles vendue par les allemands Lürssen donc moteur MTU, canon 76 compact Otomelara, système Goalkeeper 30 mm, un sea giraffe,

Désolé, je n'arrive pas à distinguer le véhicule tactique ou civil dans la lucarne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que la MN souhaite coller des Exocet sur ses hélos ... ca fait bien longtemps qu'on a pas vu de Lynx avec des SS12 ou des SF avec des Exocet ;) A priori l' ANL leur suffirait amplement.

Merci Xav  :oops:

mais en dehors d'une nation avec un GAN sur zone ou un anti aérien tres performant, un X3 avec 2 exocet ferait un sea controle ship plus large et efficace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'apporterait en plus cette solution là

que celle du cougar avec 2 exocet ?

On parle du successeur du super puma/cougar/Ec 225 avec une techno hybride : vitesse de croisière 220 kt et plus grande autonomie donc plus grande surface parcourue pour un meme temps De patrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en dehors d'une nation avec un GAN sur zone ou un anti aérien tres performant, un X3 avec 2 exocet ferait un sea controle ship plus large et efficace

A oui bien sur y a pas mal de nation qui opere ce genre de config et qui semble en etre tres contente ... dans le golfe notament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...