Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ligne de front : Wehrmarcht 1946


Messages recommandés

Si tout ça avait été opérationnel plus tôt il y avait largement de quoi gagner la guerre.

Si la ligne Maginot...

Si plus de Devoitine 520...

Si les crédit pour des obus air-sol antichars n'avaient pas été gommés d'un trait de plumes...

Si plus de radio pour la communication ...

Si Gamelin n'avait pas été relevé (ou si la relève n'avait pas mis 3 jours pour arriver de Syrie)

Si Pétain n'avait pas capitulé trahi en appatant Darlan avec un poste qui a fait basculer le vote...

Si ma tante en avait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le reproche que je fais à ce numero "si ce char était sorti, il aurait tout détruit".

Il faut tout de même rester calme et se dire que vu les problèmes rencontrés par les Tiger et Tiger II, cela ne serait pas si simple. Toutefois, cela permet aussi de voir que la standardisation était vital pour une Wehrmacht qui avait une quantité astronomique de véhicules disparate et pas forcément de toute jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une telle mystique "Luftwaffe 46" qu'on se demande comment ils ont perdu la guerre  :lol:

D'autant plus que rien de tout cela ne réduisant le besoin en matériaux stratégiques.

Au niveau terrestre le début des JVN aurait été très intéressant sur le plan tactique. Ça et le développement des roquettes devaient former les seuls trucs cohérents pour une Allemagne en cours d'asphyxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quand même des engins en avance sur leur temps : l'aile volante (B-2), les blindés à roues, des engins dont les concepts se rapprochent des CV-90, blindés équipés de systèmes de vision nocturne,... D'autant que la plupart de ces créations étaient justement prévues pour utiliser des matériaux simples (bois et toile pour les avions, aciers simples pour les blindés). Ce qui est aussi étonnant c'est que l'on retrouve des firmes bien connues encore aujourd'hui : Porsche, BMW, Daimler-Benz, Krupp,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...