Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

f/18 hornet espagne


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas de problem avec la France. Pourquoi je dois avoir? La France a quittè l'Efa dans le 1980 et le CdG n'existè pas. Les exigences sont arrivè de avoir une avion multirole quand Dassault a fait des pression sur le gouvernment. Ca n'est pas mal. Baeucoup des fois les exigence ne sont pas par les utilisateurs mais sont fait par l'industrie. Aussi en Italie c'est Finmeccanica que a le comandement des equipment militaires et pas les meme militaires que dois utilizer les equipments. On parle des beaucoup de travaillers et le gouvernment doit faire face a les exigences des les usins (qui ont beaucoup des personne que donne leur votes a les elections).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La France a quittè l'Efa dans le 1980 et le CdG n'existè pas.

Les exigences sont arrivè de avoir une avion multirole quand Dassault a fait des pression sur le gouvernment.

La France a quitté le programme EFA pour plusieurs raisons, dont le refus des partenaires de développer une version navalisée, ou pour le moins de la prendre en compte dans le cadre de la définition du programme.

Le programme ACX (puis Rafale) est né de la fusion des programmes ACT (Avion de Combat Tactique) et ACM (Avion de Combat Marine) débutés à la fin des années 70, fusion imposée par le gouvernement de l'époque puisqu'il était hors de question de développer 2 avions différents pour des rôles similaires.

Il faudrait arrêter de tout mélanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre au Maroc??

Pour l'Espagne ca est inacceptable.

Oui, donc 16 Rafale c'est trop dangeureux pour 72 F-18 :)

La France est elle in Europe, elle est un des 25 pays et doit faire l'interet strategique de l'EU

Ah bon ? Quel est l'article de Bruxelles qui dis ca ?

et pas des pays dangreux pour la EU meme et pas seulement pour l'interet des ses usins .

Maroc dangeureux pour l'UE ?

Pourquoi ?

Le Rafale est un bon avion, mais aujourd'hui la France va a paier pour avoir abandonè l'Europe de la defense au nom de la grandeur et de l'interet de Dassault. Uk, Italie, Alemagne et Espagne sont les voisin de la France et Ils ont tous l'EFA2000.

J'espere que la prochain foi la France est plus europeenne et moin nationaliste ou pour l'EU n'y a pas de future.

Donc la France aurait payé aussi cher que le RAfale pour un EF2000, avec moins de retombés technolgoiques et industriels + devoir acheter un autre avion pour la marine ?

Restons sérieux.

PS: surement au niveau estetique le Rafale est plus beau de l'EFA :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problem avec la France. Pourquoi je dois avoir?

Je ne sais pas, c'est à toi de me le dire! Mais dès que tu dis un mot c'est pour critiquer la france et raconter un tissu d'aneries!

D'allieurs, voilà une belle illustration de tes aneries:

La France a quittè l'Efa dans le 1980 et le CdG n'existè pas.

Alors effectivement, dans les années 80 le CDG n'existait pas encore mais il étais déjà dans la LPM de 1984-1988 pour une commande prévu en 1986!

De plus, nous possédions déjà 2 porte-avions à cette époque (au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué!!!) et tous deux embarquaient des cruses qu'il fallait bien penser à remplacer à un moment ou à un autre!!!

Donc, ne t'en déplaise, nous voulions déjà un avions pour notre marine!

Et comme le dit si bien defa550:

La France a quitté le programme EFA pour plusieurs raisons, dont le refus des partenaires de développer une version navalisée, ou pour le moins de la prendre en compte dans le cadre de la définition du programme.

Le programme ACX (puis Rafale) est né de la fusion des programmes ACT (Avion de Combat Tactique) et ACM (Avion de Combat Marine) débutés à la fin des années 70, fusion imposée par le gouvernement de l'époque puisqu'il était hors de question de développer 2 avions différents pour des rôles similaires.

Il faudrait arrêter de tout mélanger...

C'est bon là european! Tu as tous compris? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon a part ca je trouve que l espagne a une belle flotte de combat a legard du reste de leurope 8) eurofighter , f18 ,mirage f1 ,harrier d ailleur je trouve que c est la meilleure armée de l air en europe :lol: mais il y a un seul probleme c est quils nont pas d AWACS pour tous ces avions et des vieux tankers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la meilleure c'est la RAF. Ma liste des AF d'EU aujourd'hui: 1- Raf (Tornado) 2- Armeè de l'air (Mirage et des Rafale) 3- Luftwaffe (tornado) 4- Espagne EA (F-18 5- Greece GAF (beaucoup des moderns avions). 6- Italie AMI (Tornado). N'y a pas d'argent. Pour faire une bonne AF on a besoin des chasseurs, bombardiers, tankers, UAV, Awacs, training, radar, avions de transport, rockets, ecc. L'Espagne a beaucoup des avions mais ils sont old. Except EFA qui n'est pas operatif et les f18 qui ne sont pas beaucoup et pas bien armeè. Manque aussi les UAV, les tankers et n'a pas beaucoup de moderne avion de transport. Aussi les harriers sont de l'Armada et pas de l'EA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord. Angleterre et France OK, mais après, je placerais plutot la suéde, troisième pays européen à disposer d'AWACS (S-100B Argus). Elle a plus de 100 Gripen, des S-100D Argus, des S-102 Korpen (ELINT), des SH-89 (ASW), etc. Elle a une industrie indépendante (moins que la france, mais plus que d'autres pays), des appareils assez modernes, etc. Tout cela pour un pays NEUTRE. les allemands n'ont actuellement que très peu de chasseurs de supériorité aérienne modernes (quelques Typhoon et c'est tout). les espagnols ont moins de 100 chasseurs modernes avant l'arrivée des Typhoon. les italiens ont n'en parle même pas. Des F-16 complétement dépassés et les premiers Typhoon. les grecs je sais pas combien ils ont de F-16 et de mirage 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, comme pour les allemands et les italiens, mais je montrais leur grosse faiblesse. Ces deux pays n'ont quasiment aucun appareil de défense aérienne (F-4 pour les allemands et F-16 dépassés pour les italiens). Cela s'améliore maintenant avec les Typhoon quand même. Par contre question attaque au sol, l'italie est très bonne, avec ces Tornado, ses Harrier, ses AMX, etc. L'allemagne aussi avec ses F-4 et ses Tornado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les tornado italiennes L'Espagne a seulemnt 78 F-18. mal equippe' et pas d'armament. Manque aussi des avions pour l'attaque au sol (except Harrier, mais ils sont de la Marine et pas de l'EA) awacs, UAV, tanker, transporte. L'AMI de Italie a les Tornado comme le UK et Alemagne, F16, Amx, Tanker 707 et nouvelle 767, UAV Predator, Uav Falcon, c130j, trainer Aermacchi. Manque des awacs et d'argent. L'Espagne as seulement les F-18 hornet. Il est un bon chasseurs mais c'est pas suffisant pour classifier l'EA a le top de EU. Si le F18 est superier a les Tornado italienne, alors est superiere aussi a les Tornado UK et Alemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les F-16 italiens doivent être au block 25 ou 30 je sais plus, bref complétement dépassés et en trop faible nombres. donc bien inférieurs aux FA-18 espagnols. pour savoir lequel du tornado ou du FA-18 est le meilleur, il faut voir comment tu les juges. Si tu juges leur capacité à faire plusieurs missions complétement différentes, alors le FA-18 est meilleur car les Tornado IDS (allemagne et italie) et Gr.4 (UK) ne peuvent faire que de l'attaque au sol. Mais si tu juges leur efficacité dans leurs missions respectives, le Tornado est à mon avis supérieur. Pour le transport. L'espagne a des C-295 et des C-130. L'italie a des 707, des 767, des C-130, des C-27, etc. L'allemagne, des C-160 et des A-310 entre autres. En défense aérienne, si on exclus les Typhoon qui ne sont pas encore assez déployés, l'espagne domine les deux autres. En attaque au sol, l'espagne est dominée par les deux. En projection de forces, l'italie a l'air la meilleure des trois. Bref, des bonnes armées, mais pas assez polyvalentes. Le Typhoon améliorera ça dans ces trois armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir si les avions de combat espagnols ,italiens ou allemands ont effectués des missions de combat durant les récents conflits. ;) Combien de déploiement en Opex ? Aparté pour Clad032 ,si la France vends des Mirage 2000 /F1 ou des Rafale ,ce n'est pas pour contrarier l'Espagne (membre de l'UE/Otan ) et ami et PREMIER PARTENNAIRE COMMERCIAL et Partennaire de la lutte antiterroriste de la France. Ce n'est pas parce que la France placerait 16 Rafale à Rabat que cela changerait la donne géostratégique ou perturberait les excellentes relations franco-espagnoles. ;) Avec 16 Rafale ou sans eux ,la Balance militaire penche encore pour l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les tornado italiennes

L'Espagne a seulemnt 78 F-18. mal equippe' et pas d'armament.

Manque aussi des avions pour l'attaque au sol (except Harrier, mais ils sont de la Marine et pas de l'EA) awacs, UAV, tanker, transporte.

L'AMI de Italie a les Tornado comme le UK et Alemagne, F16, Amx, Tanker 707 et nouvelle 767, UAV Predator, Uav Falcon, c130j, trainer Aermacchi. Manque des awacs et d'argent.

L'Espagne as seulement les F-18 hornet. Il est un bon chasseurs mais c'est pas suffisant pour classifier l'EA a le top de EU.

Si le F18 est superier a les Tornado italienne, alors est superiere aussi a les Tornado UK et Alemand.

ta oublié les mirage f1 ils sont tres utiles pcke ils ont eeté modernisé par EADS et en plus il ont une belle avionique et divers armes d attaque sol

et jcomprend pas pkoi tu dit que les f18 sont pas armée :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tornado italienne ont etè operatif dans la 1er guerre en Iraq (Persian Gulf). Apres en Kosovo ont è operatif les Tornado et surtout buaucoup de travaille pour les bombardiers Amx. Aujourd'hui 6 Amx operatif en Afghanistan. Les Harriers ont ete' operatif in Somalie et par la GG in Afghanistan. Surement les avions italienne ont travaillè plusiers fois en condition real et pas d'excercitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre, mais surement ils ont etè et on fait leurs devoirs. Pendant des opertaion real un des Tornado est tombè, par la AA iraquienne. Seulement pour dire que les avions italienne ont etè operatif. Pendant la guerre du Kosovo les Amx ont fait beaucoup de travaille. Les avions francais ont pris part a quelle operation? Et les avions espanol? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les français ont pris part à toutes les guerres des Balkans, y compris depuis les deux porte-avions. en afganistan, il y a des Mirage 2000D et des F1CR qui opèrent et le CDG y a participé deux fois. en irak (1e guerre), les Jaguar ont eu quelques problèmes il me semble, sinon les PA devaient ne pas être bien loin et d'autres appareils avaient du être déployés je pense. Les Mirage F1 par contre étaient restés à la maison pour éviter qu'ils soient confondus avec les modèles irakiens. en cote d'ivoire, des Jaguar (?) ont bombardés des positions ivoiriennes en représaille de l'attaque d'un camp français. pour les espagnols, par contre je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'ils ont us comme problème les jaguars :?: pour moi ils se sont trés bien comporté, il ne faut pas oublier que les missions de jours sont généralement les plus dangereuses et ils n'ont pas subit de perte.Le couple jaguar + AS 30L à même impréssionné les ricains qui du coup ont refilé des missions anti-infrastructures aux français. Pour la côte d'ivoire les jaguars n'ont rien bombardé, ça serait plutôt des gazelles qui ont tiré sur les avions ivoiriens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'irak. Mais ces opérations ont montrés le fait qu'il fallait un nouvel appareil d'attaque moderne, ce qui a débouché sur les Mirage 2000D non? quant à la côte d'ivoire, j'ai un peu inversé les rôles, c'est les ivoiriens qui ont bombardés à l'avion d'attaque et les français qui ont répliqués à l'hélico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...