Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

f/18 hornet espagne


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Spain Air Force bienvenue ! :lol: pour les F/A-18A+ Hornet Espagnol je peux te dire que ces avions sont répartis sur 3 Bases Aériennes : Base Aérienne de Zaragoza : l'ALA 15 comporte 3 escadrons : les 151, 152 et 153 Esq équipés des versions monoplaces et biplaces. Base Aérienne de Las Palmas Grando : l'ALA 46 compote un escadron : le 462 esq. Base Aérienne de Torrejon : l'ALA 12 comporte 2 escadrons : les 121 et 122 Esq tu peux déterminer la base aérienne d'origine des Hornet en lisant les 2 premiers chiffres sur le nez de l'avion : le 12 pour les Hornet basés à Torrejon le 15 pour Zaragoza le 46 pour ceux de Las Palmas. ;) voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durant le meeting aérien de bricy (BA-123 ) j'ai discuté en anglais avec un chef mécano du détachement de F/A-18 hornet envoyé par l'espagne ( super sympa d'ailleurs ). D'après ce que j'ai compris , le F/A-18 espagnol est relativement identique aux hornets US , notamment coté avio et système d'armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je vois que tu es nouveau, il y a une rubrique Présentez Vous

Par contre, si tu ne parles pas bien le français il n'y a pas de problème tu peux parler anglais, tu n'es pas le seul ;)

merci mais je parle tres bien le francais

mais au niveaux de modernisation eads ou casa sont en train de moderniser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja c'est 91 unités et non pas 72, donc 25 ont été modernisé l'année passé, d'autre sont encore en phase de modernisation.. Et je te signal que l'armée espagnole est en pleins réarmement massif, et la France n'aurait aucun moyen d'envahir ce pays et encore moins d'y tenir.... La derniere guerre Franco/espagnol (qui c'est soldé par une victoire espagnol) remonte mtn à tres loins et il faut ésperer que cela ne ce reproduise plus jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja c'est 91 unités et non pas 72, donc 25 ont été modernisé l'année passé, d'autre sont encore en phase de modernisation..

Et je te signal que l'armée espagnole est en pleins réarmement massif, et la France n'aurait aucun moyen d'envahir ce pays et encore moins d'y tenir....

La derniere guerre Franco/espagnol (qui c'est soldé par une victoire espagnol) remonte mtn à tres loins et il faut ésperer que cela ne ce reproduise plus jamais....

Clad032 ou Jonathan est de retour pour provoquer ,on sait tous sur ce forum que l'armée espagnole se modernise ,de là à dire en plein réarmement massif c'est un peu exagéré . :lol:

Mais pourquoi veux-tu Clad032 que l'on envahisse l'Espagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ai marqué des phrases provoquantes, ya qu'à lire la phrase avant mon message... :) Achat dans les prochaines années.. - Nouvelle fourné de Ef-2000 - 2 à 4 nouvelles frégates F-100 - 104 Nh-90 - A400-M - Missiles Tomahawk (dont une partie est deja acquis) - 4 à 8 Nouveau sous marins - Roland 2 - Nouvel achats de bateries patriotes - Nouveau porte-Hélicoptere - 12 Navires d'action maritime - Chars leger Pizaro - 24 Tigres - Navires d'approvisionement - Missiles Taurus - Chars Léopard IIE - Modernisation des F-100 en super F-100 - Systeme félin espagnol (aidé par les us) - achats de 2600 missiles anti-tanques - 432 VT Hannibale Quand on regarde l'armée espagnol d'y a 20 ans et celle de mtn sa na plus rien avoir... Et encore une fois ct pour répondre à la phrase pleins de bon sens de NungesserC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere guerre Franco/espagnol (qui c'est soldé par une victoire espagnol) remonte mtn à tres loins et il faut ésperer que cela ne ce reproduise plus jamais....

Discutable la victoire espagnole, si tu parles des guerres napoléoniennes, parce que certes ça a pas été facile, mais ça aurait sans doute été tout autrement si on avait pas eu l'europe entiere sur le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes l'Espagne s'equipe pour devenir un poid lourd européen, il suffit que les Allemands, les Italiens et les Polonais fassent de meme et l'Europe va enfin accroiter son poids :twisted:

Hum, je pense que c'est la bonne réaction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on est en rearmement massif nous aussi:

sna barracude

fremm

horizon

PA2

mistralx2

rafale

nh90

A-400

Tigre

felin

vbci

...

En fait l'europe ne rearme pas, elle se modernise et passe d'une posture et equipement type guerre froide, a une posture type conflit assymetrique

Les systèmes d'armes type Leclerc (MBT) ,SNA ,Rafale ,Tigre ne sont parmis tant autres que des armes du XXe siècle ,développés ,conçus à des fins de riposte guerre froide.

Je ne suis pas certain que les BPC/FREMM/Barracuda/PA2 entre autre soient des systèmes d'armes ou vecteurs conçus pour traîter les conflits asymétriques. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les BPC seront très utile. Premièrement pour fournir un appui au troupe au sol, Deuxièmemenpour soigner les blessés dans de bonne condition, Troisièmement en cas de crise humanitaire pour assurer la logistique des hélicos de seccours. le reste faisant une dissuasion en cas de guerre, car le monde est moins stable depuis la chute de l'URSS et surtout le pétrole va bientot (dans les vingt-trente ans...) commencer à manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...